Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bourse a poitiers

Aller en bas 
+4
emmet
buck john
Ralph
Oglala
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:55

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement le déplacement et le prix d'entrée rebutera certain . Une chose est sur les exposants payent un max .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:07

Bonsoir,

Normalement j'y vais tous les ans alors cette année encore si Dieu me prête vie et si les petits cochons ne me mangent pas en me confondant avec une patate j'y serai certainement avec quelques copains... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:31

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:45

peut etre que si vous portez le logo du forum vous vous y retrouverez…..histoire de boire un coup sans culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:19

Bonsoir ,
J'ai vais imprimé le logo et faire une pancarte bourse a poitiers  668348
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:25

steampunk a écrit:
Bonsoir ,
J'ai vais imprimé le logo et faire une pancarte bourse a poitiers  668348

Il me semble avoir déja vu ton avatar sur un (gros) forum PSF ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:33

emmet a écrit:
steampunk a écrit:
Bonsoir ,
J'ai vais imprimé le logo et faire une pancarte bourse a poitiers  668348

Il me semble avoir déja vu ton avatar sur un (gros) forum PSF ?

Cordialement.



Bonsoir,

Késako PSF ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyMar 5 Fév 2019 - 0:02

steampunk a écrit:

Bonsoir,

Késako PSF ?

PN = poudre avec fumée Poudre Noire
PSF = Poudre Sans Fumée

Citation :
peut etre que si vous portez le logo du forum vous vous y retrouverez…..histoire de boire un coup sans culpabiliser

Citation :
J'ai vais imprimé le logo et faire une pancarte bourse a poitiers  668348

Pour nous reconnaître c'est simple: si tu vois un grand jeune, beau, les cheveux courts, brun et costaud c'est lui et si tu vois un assez grand, gros, vieux, moche, les cheveux longs et habillé en plouc c'est moi...

Ralph je sais pas parce que des fois oui et des fois non, il a un badge (ça dépend de la vêture mais en général oui).
Moi je sais pas parce que parfois le nom est marqué dessus sur fond noir et des fois non, j'ai un badge (ça dépend de la vêture mais en général oui).

Facile, non ? bourse a poitiers  175732 bourse a poitiers  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyMar 5 Fév 2019 - 8:54

hello
j'aurai volontiers été boire un coup avec vous les copains mais ça fait un peu loin affraid
bourse a poitiers  304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:50

Oglala ,
Y a pas , c'est lumineux  bourse a poitiers  175732

Cro  , toujours ce problème  de sécheresse buccale engendré par la fumée de la poudre noire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:33

Bonjour,
Retour  du salon Very Happy J'ai la banane , y a pas a dire , j'étais comme un gamin dans un magasin de jouets bounce mais j'ai rien acheté .
Et vous , qui a trouvé son bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:52

Des silex chez Dutrieux comme tous les ans. Sinon j ai bien saliver sur pas mal de choses. Et notamment du chassepot.
Pas le budget cette année trop de frais imprévus en debut d année. C est pas grave je vais attendre
Ah et j ai vu Oglagla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:03

Bonsoir,

Tu es passé à quelle heure ?

Ralph y était et il était badgé, j'y suis allé aussi et on y a donc été ensemble pendant un tit moment, par contre moi je n'avais pas de signe distinctif...

Pour ce qui est de trouver ce que j'étais venu y trouver ça a été tip top: des ébauches de ressorts de platine à forger et des liqueurs à bronzer (loin des dermes à froid qu'on trouve sur Internet), au niveau armes je suis largement servi avec ce que j'ai, une lunette Lyman à compensateur de recul m'a fait de l'oeil pendant un moment j'ai su résister à la tentation...
Ma dame de coeur n'a pas pu voir le teppo qu'elle aurait voulu voir...

Là je rentre juste après avoir vu un tas de copains de différents clubs de la région et pas que, tu es de quel club au fait ?....

Excellente journée pour moi aussi... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:43

Moi et madame sommes arrivés vers 10h30 et repartis 16h30 . Un monde pas possible le matin , pas facile d'aborder au stand . Content d'avoir pu discuté avec les gens de Westernguns .

Mon club  " Club  Cible Montmorillon ".Il n'y a pas longtemps que je me suis inscrit .

C'est la foire au tentation mais j'ai su resté raisonnable et n'ayant pas de culture sur les armes anciennes , je me rend bien conte que j'ai du boulot bourse a poitiers  175732


Bien sur je n'ai vu personne avec le logo du forum . Autrement je me serais permis d'interpeller la personne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:51

Ralph a écrit:
Des silex chez Dutrieux comme tous les ans. Sinon j ai bien saliver  sur pas mal  de  choses.  Et notamment  du chassepot.
Pas le  budget  cette année  trop de frais imprévus  en debut d année.  C est pas grave je vais  attendre
Ah et j ai vu Oglagla

Oglagla ? bah non j'ai pas trouvé qu'il fessait froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:24

Non, il ne faisait pas froid, loin de là, mais quand je parle des "dermes à froid qu'on trouve sur Internet" je veux parler des pseudo-liqueurs à bronzer à froid (des merdes) et pas la température de la salle de frères Alain et Alex Terrieur...

Pour les heures j'y étais pendant ces heures là mais comme je ne portais pas mon gilet avec le badge du forum (le jaune non plus du reste) tu n'as pas pu le voir, d'un autre côté le matin il y avait un peu beaucoup de monde et beaucoup plus de calme l'après-midi...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2016

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:41

steampunk a écrit:
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse .

Spoiler:

Malheureusement le déplacement et le prix d'entrée rebutera certain . Une chose est sur les exposants payent un max .

Bonjour,

Je trouve quand même étonnant de rebaptiser les bourses en "salon", c'est vrai que ça fait pus chic !
La photo du militaire début 19ème siècle dans sa tenue d'apparat et son chassepot faisant peut être myto, la remplacer sur fond de japon médiéval, très belle du reste, ça fait moins "voyou" (plus spirituel) aussi, même si les "katana", "tanto" et autres n'étaient pas forcément les plus représentatifs de cette bourse.... pardon !  saloon auquel je me serais rendu volontiers si j'avais pu.
Drôle d'époque malgré tout....

Cordialement sans psychoter ni vouloir semer le trouble ni foutre le bordel au lendemain d'une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:30

Citation :
même si les "katana", "tanto" et autres n'étaient pas forcément les plus représentatifs de cette bourse....

Et si, il y a toujours beaucoup de katanas (bien que pour la plupart des shinken) mais il y avait dans le stand central une magnifique lame du XVème de style ressemblant fort à une lame de Bizen, épées de guerre longues de dos (nodachis) et autres tantos, (j'ai vu quatre naginata en état moyen) ainsi que des armures japonaises (une seule cette année) et des teppos (sauf que cette année pour les teppos et les tanzutsus.....  Embarassed ), c'est très rafraîchissant... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 22:19

Pour y être déjà allé l'an dernier et n'avoir vu que quelques objets très beaux voire potables ,parmi une foultitude d'épaves ,de lieux communs,et de crottes hors de prix !......
je suis donc resté chez moi ! pour apprendre à ces marchands du temple que prendre les gens pour des crétins friqués ne dure qu'un temps !.......il suffit de faire quelques
" salle des ventes " pour y reconnaître tous ces voyous ,acheteurs au quart du prix (voire le dixième) où ils vont proposer leur daube !!!........Pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyDim 24 Fév 2019 - 22:47

Bonsoir Ducati,

Il est vrai que cette bourse devient une bourse de riches avec beaucoup de marchands du temple mais je crois que c'est une tendance générale de notre époque. Au niveau des armes c'est vrai qu'elles sont plus à vendre qu'à acheter même si dans le tas il y a quelques belles pièces mais hors de prix...
Personnellement je ne fréquente ce genre d'endroit une ou deux fois par an que pour acheter des trucs qu'on ne peut trouver dans le commerce et voir ou revoir des copains...

Citation :
où ils vont proposer leur daube !!!

Il y a beau temps que dans ces trucs il ne faut plus qu'aller pour jeter un oeil et que tout ce qui est à vendre est rarement à acheter...

Cette année j'y suis allé pour acheter des ébauches de ressorts à forger et ajuster (c'est pas cher du Kg parce que ça se vend plus) et j'en ai profité de l'occasion pour refaire mon stock de liqueurs à bronzer surtout du brun rouge dont je n'ai pas de recette chez notre ami normand (elles ne sont pas cher et de bonne qualité)...
Coût total de mes emplettes: 46,00€...

C'est sur que les bourses modernes n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a une quarantaine d'années. C'est l'évolution comme ils disent mais je ne crois pas que le volume des ventes soit en augmentation et il y a surtout des "visiteurs" et des curieux...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Bourse à Poitiers   bourse a poitiers  EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:42

Salut à tous et santé

J'y suis allé à cette bourse dans le secret espoir d'acheter un S W en 38 s w ou un colt en 38 L c.

Dès mon arrivé j'ai été hélé par Hé Labrocante qu'est ce que tu viens faire ici?Donc serrage de louche et discussion. j'avais vu sur le net l'objet de mes désirs chez J J Buigné,réponse laconique du dit personnage "on ne peut pas tout emmener" Déçu,déçu,mais bon il y avait d'autres vendeurs pour trouver mon bonheur mais p---tain les prix ! ! ! !

Ensuite je suis allé voir mon armurier favori ses prix dans la fourchette basse,il n'arrêtait pas de vendre,aucune zouille chez,lui il fait dans le 19ème siècle et tout début 20ème que de la poudre noire.

Après les salutations d'usage il m'a dit avoir rentrer mon Graal à moi un 78/85 de la Mas.Là j'ai craqué englouti mes économies dans cet achat.

Midi casse croute il me restait juste assez d'argent pour un repas routier sans pinard.
L'après midi moins de monde les commerçants avaient un peu recharges leurs stands,j'aurais pas du tergiverser sur une carabine de Versailles,elle m'aie passée sous le nez,dommage.
Ceux qui y sont allés ont du me voir je me baladais avec un sac à dos jaune,le jaune étant à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Bourse à Poitiers   bourse a poitiers  EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:41

J'ai fait une erreur en vous disant que mon 78/85 était de la M A S non il est de la M A C,l'erreur est réparée.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2016

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:27

Bonjour Oglala,

Peux-tu me dire qu'elle est la marque de cette liqueur brun rouge que tu évoques avec plaisir et qui la vend ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2016

bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:38

ducati900ss a écrit:
Pour y être déjà allé l'an dernier et n'avoir vu que quelques objets très beaux voire potables ,parmi une foultitude d'épaves ,de lieux communs,et de crottes hors de prix !......
je suis donc resté chez moi ! pour apprendre à ces marchands du temple que prendre les gens pour des crétins friqués ne dure qu'un temps !.......il suffit de faire quelques
" salle des ventes " pour y reconnaître tous ces voyous ,acheteurs au quart du prix (voire le dixième) où ils vont proposer leur daube !!!........Pitoyable !


Ça me rappelle une très ancienne bourse aux armes de Neuvic (premier dimanche d'août) au moment de la remballe.
Passant devant un stand aux râteliers encore bien fournis (début d'allée centrale), un des exposant (me tournant le dos) qui s'adressait à son partenaire se mit à déclarer assez fort tout de go et avec lassitude :
"putain ! va falloir encore remballer toute ces merdes".... Se retournant, il me vit statique observant la scène avec mon regard amusé et s'en retrouva très con....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse a poitiers  Empty
MessageSujet: Re: bourse a poitiers    bourse a poitiers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse a poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse aux armes de Poitiers
» poitiers le 18 et 19 septembre
» challenge de poitiers les 17 et 18 septembre
» 42eme salon de l'arme ancienne de Poitiers
» Bourse du 20/11/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: