Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez

rupture de stock

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pl45
user
pl45

rupture de stock  - Page 2 Empty
MessageSujet: pour la crosse on verra   rupture de stock  - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:38

Ce qui m’intéressait surtout, c'était la carcasse laiton, mais comme ça risque de durer longtemps cette pénurie... s'ils ne dédident pas tout simplement de discontinuer le modèle.

Pour la crosse on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Garagna
user

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:53

Et donc, pour ceux qui tirent dejà avec un Sheriff, quelle dose de semoule utilisez vous ?
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:25

Bonjour,

Garagna a écrit:
Et donc, pour ceux qui tirent dejà avec un Sheriff, quelle dose de semoule utilisez vous ?

Faut pas en rester là, la réponse est dans des tas de sujets (en parlant de sujet évites de mettre tes questions n'importe où Wink ) sur ce forum (il y a un moteur de recherche aussi), alors brefffle, en ce qui concerne le volume de semoule à mettre c'est comme pour tous les fillers quelque soit l'arme: la bonne dose est la dose qui te permet d'avoir la balle à la bonne place dans le barillet cad en haut avec un très léger retrait pour que rien ne vienne frotter sur le canon...

La semoule n'est pas un impératif et on peut faire sans semoule ou autre bourre, dans le temps nous tirions tous sans semoule ou autre bourre ou filler mais les charges étant tellement petites par rapport aux dimensions des chambres que tt le monde a été amené à remplir pour que la balle occupe la même position que si l'arme était chargée normalement. A 0,97g de poudre (en gros entre 1,00 à 1,20g) dans un .44 cal. le bourroir peut ne pas aller assez loin pour pousser la balle correctement contre la charge et le tir peut par voie de conséquence être un poil moins régulier............................. mais c'est pareil avec de la semoule tassée irrégulièrement. Moralité tu mets juste ce que tu penses être bon du moment que tu mets toujours la même quantité de bourre et aussi toujours la même quantité/qualité/granulométrie et que tu tasses toujours de la même façon avec le bourroir ce qui est plus important que de mettre 1 ou 1,2cc de semoule Panzani alors que le copain d'à côté met 1,50 ou 0,90cc: l'important est toujours la même dose et toujours forcer de la même façon sur le levier de bourroir, le reste ne jouera pas assez pour que tu le remarques...

C'est la même chose avec les armes longues: un peu de semoule pour remplir parfaitement la chambre et siéger la balle ou juste un peu pour isoler le calepin de la charge. Par exemple je ne mets pas de semoule dans mes armes longues juste parce que mes calepins ne peuvent polluer la charge et que d'autre part mes charges sont assez importantes pour que mes balles soient bien assises sur la poudre...

Il y a une ou deux autre raisons pour lesquelles on peut être amené à mettre de la semoule dans une arme longue mais là on sort complètement du sujet.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.
Garagna
user

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:50

Ohhhhhhh, je m'en veux rupture de stock  - Page 2 8662 ....... Put.... Qu'est-ce que je m'en veux d'avoir posé une question concernant le Remington Sheriff 44 dans un sujet concernant..... Le Remington Sheriff 44..... jocolor
Bon, je vais être un peu sérieux. rupture de stock  - Page 2 609427
Tu as raison Oglala. Le post ne concernait pas le dosage de semoule. Mais comme on était entre fan et utilisateurs de cette arme, j'en ai profité. rupture de stock  - Page 2 249582
Pardon. rupture de stock  - Page 2 721535
Ma question était relativement généraliste car par exemple, dans un 1860, on met en gros, 0.900 grammes ou 1 gramme. Or, une chambre du Sheriff est beaucoup plus profonde. C’était donc juste pour savoir, en général, quand on tire en récréatif, combien on en met. 2 grammes, 1 et demi ?
En tout cas, merci pour ta réponse...... rupture de stock  - Page 2 42981
Mais j'attends quand-même toujours la mienne.... rupture de stock  - Page 2 767821
Allez, on en rigole ???
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:14

Citation :
C’était donc juste pour savoir, en général, quand on tire en récréatif, combien on en met. 2 grammes, 1 et demi ?

Comme je te l'ai dit: jamais de poids pour la semoule et uniquement le volume nécessaire, entre deux types de semoule le poids sera toujours différent et 1/10 de gramme de plus ou de moins, ça n'aura éventuellement comme incidence que de te faire forcer plus ou moins sur ton levier si tu en mets de trop: la semoule c'est pour remplir un trou et ça n'a rien à voir avec une poudre sauf si ça la comprime trop........ ou pas assez.

Citation :
En tout cas, merci pour ta réponse......
Mais j'attends quand-même toujours la mienne....
Allez, on en rigole ???

Oui, je rigole ( rupture de stock  - Page 2 175732 ) ça fait seulement deux fois de suite que je te donne la réponse alors si il te manque un détail retourne lire un peu plus haut.... clown

Pour le reste: on évite de poster une question dans un sujet initié par un autre même si il s'agit de la même arme et surtout pour une autre raison que celle de la question initiale... Twisted Evil

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.
Garagna
user

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:02

OK, tout bien compris.
J’étais habitué à plus de latitude, de compréhension et de gentillesse sur d'autres forums.
Tu es probablement quelqu'un de très sympa et très cool, mais là, je suis un peu refroidi.
Je vous laisse donc les amis.
Je vous souhaite sincèrement de bons tirs.
Bye. Et encore pardon pour ne pas avoir respecté ces 2 règles si importantes...
buck john
user
buck john

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:20

et un de perdu…….dommage
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:35

Citation :
Tu es probablement quelqu'un de très sympa et très cool, mais là, je suis un peu refroidi.

Non, je suis un sale con, mais comme tt le monde le sait ça ne dérange pas vraiment... clown

Bonjour Invité.
buck john
user
buck john

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:28

je suis a peu pres sur du contraire…….et puis meme quand on le sait ça donne un sacre avantage
edouard
Admin
edouard

MessageSujet: de quoi?   rupture de stock  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 0:52

@Tous,

Au sale con!

Rajoute moi...

+ 1/4 de moi.

ça fait 1 con 1/4

ça chiffre là!

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
buck john
user
buck john

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:41

faites pas les méchants …..dans le fond on vous aimes bien que serait le forum sans vous …..ce petit jeu vous rend bien sympathique …….tous les deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rupture de stock    rupture de stock  - Page 2 Empty

rupture de stock
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2