Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Forumeurs alsaciens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Forumeurs alsaciens Empty
MessageSujet: Forumeurs alsaciens   Forumeurs alsaciens EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:30

Bonjour aux alsaciens.

Avec quelques uns on avait évoqué la possibilité d'une rencontre entre membres alsaciens du forum mais ça n'a pas abouti probablement pour cause de disponibilité d'un lieu de rencontre.

Si assez de gens sont toujours intéressés, je pourrais voir avec notre président pour disposer des installations un samedi. Notre Stand est situé en forêt près de Munster. Nous disposons de pas de tir 50 et 25 mètres mais aussi d'une salle (non chauffée) avec BBQ en pleine nature.
Il ne s'agirait pas d'un concours (il y en a déjà assez) mais d'une rencontre conviviale où chacun pourrait aussi montrer ses plus belles armes et les faire parler avant un bon repas mis en commun.

Bien sûr il faudra attendre le printemps mais il faudrait commencer à y penser dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Forumeurs alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Forumeurs alsaciens   Forumeurs alsaciens EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:50

Bonjour Soft,

Voilà une idée qu'elle est bonne et bien sympa, je viendrais bien faire un tour, ça me plairait bien plus que de faire un match ou une rencontre à points...

Malheureusement je ne le ferai pas, d'une part je ne suis pas alsacien mais bon ça pourrait peut-être s'arranger avec mon ancien passeport mais le pire dans tout ça c'est que d'aller à Munster ça me ferait que 850Km soit neuf heures de route ou cinq heures par avion (oui, c'est direct), donc trop peu de route pour moi qui ne me déplace que quand il y a vraiment de la route à faire.
Dommage ça m'aurait changé des rencontres avec tirs à points dans le standard MLAIC...

Si ça se fait je vous souhaite bien du plaisir et une bonne journée... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Forumeurs alsaciens Empty
MessageSujet: SALUT   Forumeurs alsaciens EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:00

@Soft Trigger,

Salut,

L'idée est bonne!
Printemps ... Fait encore frais, en hauteur, ou, la vallée??

Mars, Avril, Mai ?

Moi, j'suis plutôt "pantouflar", mais faire un tour du coté de Munster.

Pourquoi pas! Cela fait un bail que j'ai pas "trainé" mes basques dans le coin!
Si il fait beau ce jour là .... yes, si j'ose dire, parce que la flotte, berk! Sad  Quoique, quoique, une rencontre de "ramoneurs" en général plutôt cool,
un peu comme les zuniens .... Smile

Prépare le pain à l'ancienne et le munster (the fromage qui pue ... Smile ).

Au passage, gaffe, il y a ceux qui dise ok, et puis .... Pour raison X/Y ben viennent pas, ou peuvent pas!
Donc confirmation 1 à 2 jours avant!!!!
Donc, logistique .... Achat bouffe 1/2 jours avant, sinon perte! (je connais quelque peu la chanson à ce niveau là)

Mais l'idée est bonne, et des tireurs PN, y en pas des masse inscrit par ici!

Reste 2/4 mois ..... ça passe vite!

Quand tu veux!

A+

Amicalement Edouard

PS

Si tu passe un dimanche sur "Strass" et que t'a du temps libre, possible visu au "STRASBOURG 65" à partir de 9.00h!

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Forumeurs alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Forumeurs alsaciens   Forumeurs alsaciens EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:18

C'est pas en altitude mais dans une arrière-vallée.
De Strasbourg (ma ville natale) c'est juste une petite promenade sur autoroute gratuite et route à 4 voies jusqu'à l'entrée de la vallée.... et ça finit sur route forestière bien entretenue. Donc rien à craindre. De Mulhouse c'est tout aussi facile.
On va tout de même attendre les beaux jours vers Avril/mai mais en cas d'averse il y a la salle en face du pas de tir qui est bien grande.

Pour la nourriture on verra si on centralise ou si chacun vient avec de quoi partager avec les autres...le principe du "tiré du sac" si cher au Club Vosgien. Forumeurs alsaciens 897514

Bien sûr les voisins Vosgiens ou Franc Comtois sont les bienvenus et s'ils viennent on fera un effort pour parler français lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Forumeurs alsaciens Empty
MessageSujet: rencontre   Forumeurs alsaciens EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:33

P'tête même des Lorrains, Mosellan .... Pas la tête! Smile

L'idée me plais vraiment, et la "bouffe" du sac encore plus!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Forumeurs alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Forumeurs alsaciens   Forumeurs alsaciens EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:50

hello
j'ai des ancêtres qui reposent en Alsace et encore une cousine près de Mutzig Very Happy
selon la date et le disponibilités planning boulot ,pourquoi pas . je suis toujours partant pour rencontrer des forumeurs parce que des fois c'est sympas de voir qui se cache derrière un pseudo lol!
Forumeurs alsaciens 304391
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Forumeurs alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Forumeurs alsaciens   Forumeurs alsaciens EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:58

Bonjour à tous,

merci Soft pour cette initiative,

tu as raison, il faut dès à présent y réfléchir.

Cette rencontre nous en avions parlé ensemble avec Old-gun également.

Je suis prêt à proposer un co-voiturage pour ceux qui sont du coté "Nord" de l'Alsace.
dans tous les cas et bien entendu si je ne bosse pas, je suis partant Forumeurs alsaciens 175732 Forumeurs alsaciens 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forumeurs alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Forumeurs alsaciens   Forumeurs alsaciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forumeurs alsaciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: