Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]

Aller en bas 
+4
carabine38
Oglala
buck john
PETITPOL
8 participants
AuteurMessage
PETITPOL
user



Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : marne

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:01

Bonjour à tous,
j'ai mis en route mon Enfield origine en route,
je dois prendre en dessous de la cible pour arriver dans le 8
Pouvons nous :
SOIT remettre une réhausse sur le guidon (comme pour le remington )qui soit
autorisee aux contrôle des armes

SOIT creuser la hausse, ce qui me gène car c'est une hausse d'origine
si c'est la seule ressource, je recherche une hausse d'origine complémentaire
Merci de vos réponses
CORDIALEMENT
PETITPOL
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:37

j ai un mississipi 1841 j ai oté le guidon d origine et j en ai refait un a la hauteur desiree en conservant la forme d origine....j ai fait les epreuves des frances trois annees avec ….et aucun soucis au contrôle le gars a constaté le fait et a juste dit que la forme avait été respectee donc aucun soucis pour l homologation
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:52

En théorie théorique, il suffit que le guidon conserve sa forme d'origine... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:13

bonjour .pour repondre a buck john si ton missisipi est une replique c'est ok par contre si c'est on original tu ne peux modifier que par apport de matiere sans denaturer l'arme ex clinquant sur la hausse ou etain sur le guidon tout en conservant les profils d'origine
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:02

carabine38 a écrit:
bonjour .pour repondre a buck john  si ton missisipi est une replique c'est ok  par contre si c'est on original tu ne peux modifier que par apport de matiere sans denaturer l'arme    ex clinquant sur la hausse ou  etain sur le guidon tout en conservant les profils d'origine
c est effectivement une replique
Revenir en haut Aller en bas
PETITPOL
user



Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : marne

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: [RENSEIGNEMENTS GUIDON ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:10

Bonjour
merci à tous,
Claude, je ne peux te répondre par la messagerie, mon nombre de message est insuffisant.
on peut donc remplacer la planchette de la hausse par une autre maison plus creuse .

Pour les modifications du guidon, qu'est ce que le clinquant ?
si j'ai bien compris, on peut faire une élévation du guidon?
Merci de vos retours

Amitiés poudreuses
PETITPOL
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:59

tout a fait tu peu elevér ou baisser le guidon avec du clinquant(lamelle de ferraille)ou tout autres matériaux il faut juste garder sa forme d antan
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyVen 11 Jan 2019 - 14:06

Bonjour,

PETITPOL a écrit:
Pour les modifications du guidon, qu'est ce que le clinquant ?

Le clinquant, celui que j'utilise parce qu'il est parfaitement calibré, c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
On s'en sert pour tout depuis la réparation d'une queue d'aronde usée jusqu'au calage d'une détente ou rattrapage de jeux divers et variés...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:42

En guise de clinquant, j'utilise (honte à moi) les lames d'anciennes jauge d'épaisseur pour bougie d'allumage [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] 45242



C'est pratique je trouve, il y a tout un tas d'épaisseurs différentes, en plus c'est pas très cher.

J'en vois régulièrement sur les brocantes à moins de 2€....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptyVen 11 Jan 2019 - 20:45

jeanmi67 a écrit:
En guise de clinquant, j'utilise (honte à moi) les lames d'anciennes jauge d'épaisseur pour bougie d'allumage [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] 45242



C'est pratique je trouve, il y a tout un tas d'épaisseurs différentes, en plus c'est pas très cher.

J'en vois régulièrement sur les brocantes à moins de 2€....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello
Ça ce n’est pas le clinquant dont on parle, c'est un outil de mesure  Shocked
Pour ce qui nous concerne, on parle de pieces pour recupérer de l'épaisseur dans un système qui a du jeu, on utilise des pôles de piles plates (j'en fou partout Very Happy ) et on découpe dans des boites de conserve, des canettes etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptySam 12 Jan 2019 - 4:05

le clinquant peut etre tiré d'un étui de 22LR,22 mag..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptySam 12 Jan 2019 - 7:21

Bonjour,

Vous allez rire, personnellement j'utilise des boîtes de coco ou autre que je découpe avec un ciseau, ça va du feu de dieu et ça coûte peanuts.....
Moults fusils de chasse présentant un léger jeu (plus ou moins) ont été repris ainsi et sont toujours bien ajustés à ce jour.

Pour plus d'épaisseur il m'est arrivé d'utiliser des bouts de feuillard et ça coûte pas plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PETITPOL
user



Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : marne

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: [RENSEIGNEMENTS GUIDON ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptySam 12 Jan 2019 - 9:12


Merci a vous,

je pensai également à mes vieux souvenirs de machinisme agricole
avec les jeux de cale pour règler les culbuteurs !
je vais donc voir avec un ami ajusteur, n'ayant pas les connaissances dans ce domaine
dernière question :
est ce que celà doit recouvrir totalement le guidon ou
est ce que les deux faces latérales suffisent?

Poudreusement

PETITPOL
Revenir en haut Aller en bas
PETITPOL
user



Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : marne

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: [RENSEIGNEMENTS GUIDON ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptySam 12 Jan 2019 - 12:09

Bonjour

Pour Claude : c'est un 2 bandes 1870 car vendu à l'armée française

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] EmptySam 12 Jan 2019 - 22:08

PETITPOL a écrit:

Merci a vous,

je pensai également à mes vieux souvenirs de machinisme agricole
avec les jeux de cale pour règler les culbuteurs !
je vais donc voir avec un ami ajusteur, n'ayant pas les connaissances dans ce domaine
dernière question :
est ce que celà doit recouvrir totalement le guidon ou
est ce que les deux faces latérales  suffisent?

Poudreusement

PETITPOL
les faces latérales faut pas trop toucher c est la que les juges tiquent c est surtout sur la hauteur qu il faut agir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty
MessageSujet: Re: [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]   [RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RENSEIGNEMENTS VISEE ENFIELD 1856 ORIGINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: