Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pésentation

Aller en bas 
+11
cromagnon 07
Jluc
pilote76380
Pierrot66
xtrup57
gege 13
buck john
emmet
gun power
Oglala
powder
15 participants
AuteurMessage
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Pésentation Empty
MessageSujet: Pésentation   Pésentation EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:38

Bonjour,

Petit retour sur ma présentation suite au message de l'admin. Je n'ai pas interagit sur les forum depuis 10ans, puis parler de moi façon nouveau de la classe, c'est pas mon truc, alors je vais faire au mieux.

Powder, du 34 !

J'ai découvert la PN sur un terrain privé il y a quelques années via un ami qui m'a permis de tirer avec son remington au canon assez long, cela m'a beaucoup plus. La puissance, le coté "authentique", la méthode de rechargement très "artisanale" c'est très particulier.

Je ne me sent pas spécialement attiré par les armes à feu modernes genre glock, etc, c'est peut-être sympa mais je n'ai jamais essayé et je trouve que cela à moins de charme. Je ne suis pas sur que la sensation soit identique, mais j'essayerais quand même, j'ai vu qu'on propose des essai dans un club par ici.

En tout cas, j'avais envie de m'inscrire dans un club de tir, j'étais en région parisienne à l’époque, j'y était allez et j'avais fais une initiation (au plomb bien sur), mais le plomb j'ai trouvé cela moins intéressant et l'ambiance du club m'a refroidis... Mon but c'était de me faire plaisir, pas d'être avec des gars qui se prennent trop au sérieux. Bref, j'ai trouvé l'ambiance trop froide, j'avais l'impression de suspicions du genre "c'est qui lui ?" (a savoir que je pratique les arts martiaux depuis des années et que des clubs j'en ai connu, j'étais donc déçu).

J'aimerais donc me mettre à la PN sérieusement, mais après pas mal de recherches j'ai l'impression qu'il est "trop tard", le comble pour des armes d'époques ! A priori il devient quasi impossible de se procurer de la poudre et que les adeptes du PN ne sont plus trop les bienvenus dans les clubs FFTir. Alors je suis un peu déçu, je ne sais pas si je fais bien de me lancer, peur d'investir pour rien.

J'aimerais rencontrer des poudreux qui sont par chez moi pour d'éventuelles rencontres et conseils sur les bons stand du coin où l'on tire les cibles et où l'on ne tire pas la tronche, un peu de bonne humeur n'empêche pas le sérieux !

Après, c'est sans rapport avec la PN, mais le Ball trap me tente un peu parce que j'aime bien les cibles mouvantes, je compte tester ça cette année.

Celui qui me fait envie: le 1851 NAVY YANK SHERIFF 44... Je sais que les canons longs sont recommandé pour débuter, mais bon c'est aussi une histoire de coups de cœur et de plaisir. Après je ne fais pas encore vraiment la distinction entre .36 et .44 niveau sensation.

Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:45

Bonjour powder,

Effectivement c'est nettement mieux comme ça....

Bienvenue à bord et Pésentation 56679 .

Pour ce qui est des problèmes de calibres, armes, poudres etc il te suffit de poster tes questions dans les bonnes rubriques et les réponses ne manqueront pas mais il faudra faire le tri, beaucoup de tri: la formation et les connaissances ainsi que la culture d'un tireur moderne aux armes ancienne sont loin de valoir celles d'un tireur de même classe/niveau d'il y a quarante ans.... clown

Pour ce qui est de l'accueil un peu frais dans un club ça a toujours été comme ça chez les ISSF et maintenant chez les tireurs dits (de par eux-même) de "loisir" avec leurs Môssines et leurs Trois sans huit (l'ont pas encore trouvé), heureusement l'esprit PN est bien différent sinon il y a beau temps que j'aurais laissé tomber tout ça...


PS: le calibre .36 et excellent calibre au demeurant (seul conforme pour un 1851) est un des calibres les plus délicats à tirer et pas toujours le meilleur pour débuter de par le simple fait justement de sa relative difficulté de mise au point, fais-toi prêter des armes et fais des essais avant de te déterminer, si tu envisages l'achat d'un Colt plutôt qu'un Remington comme la plupart des débutants l'Army 60, donc .44" cal., serait un excellent choix en plus (avis très personnel) il est beau et c'est même le plus beau des Colt...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:09

Pésentation 172829
Si si lance toi il n'est jamais trop tard, le tir aux armes à poudre noire est un plaisir inépuisable! La poudre pas toujours facile à trouver c'est vrai alors quand tu en trouve fais du stock!
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:07

Salut à toi et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:14

bienvenu sur le forum fais le pas et inscrit toi dans un stand tu verras tout de suite de petits groupes et parmis ces groupes les poudreux…..ce sont eux qui attirent les regards avec la fumee et le bruit….et souvent bon nombres de discutions tournent autour d eux et en general ils ne sont pas avares de conseils et de nouveaux menbres….passe au saloon pour le pot de bienvenue la premiere est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:23

bon , voila , notre "curiosité" est satisfaite lol
ne soit pas deçu , tu trouvera ta place , suffit simplement d'un petit coup de fil , déjà pour savoir quel club accepte la poudre noir , faire , sans doute un petit tour au plomb , c'est vite passé et souvent , on y retourne après pour essayer d'etre meilleurs donc .
après , si tu trouve le club avec poudre noire , y aura sans doute déjà des tireur , bon , pas tous , mais , certain aime le partage et , c'est en ça , que d'après moi , un club est , indispensable .
pour ce qui est de la poudre , bon , c'est vrais que l'on en trouve de moins en moins , mais , je crois que pour la "moderne " c'est pareil , donc ………
du ball trapp et bien , une autre façon d'approcher la poudre noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila un "12 " poudre noire , je l'avais pris pour le trap mais bon , ch'y pas un violent et l'epaule n'aime pas trop lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as ça aussi , on en parle pas souvent pourtant y a des passionnés

Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:38

Sois le bienvenu... Pésentation 172829 Pésentation 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:51

powder

Pésentation 172829 Pésentation 56679
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:12

Pésentation 172829 Bienvenue sur le Forum PN Pésentation 172829




Pésentation 56679 Pésentation 897514 Pésentation 56679
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:49

Hello,
Bienvenue !
D'où es tu dans l'Hérault ?
Je tire au CTO à Grabels où les poudreux ne sont pas bien nombreux, mais fort bien acceptés !
Le club ferme ce lundi pour 5 semaines. Il faut faire une initiation préalable au 22, encadré par Patrick ou Nathalie, les patrons du stand qui sont très sympa.
Ensuite je me ferai un plaisir de t'accompagner pour tes premiers tirs si tu veux.
Amicalement
JL

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:02

hello Pésentation 56679 Pésentation 172829  
bin oui la poudre noire c'est cher et de plus en plus rare mais pour en gaspiller le moins possible il faut savoir rester modeste donc apprendre a tirer et
pour cela l'air comprimé est la meilleure école .
ce forum est aussi une bonne école alors profites en sans modération . ne te presse pas pour acheter un révolver ou un pistolet ,les clubs prêtent des armes ,les tireurs font essayer leurs armes ,charges a toi de vouloir t'intégrer a un groupe et de faire ce qu'il faut pour ,d'abord respecter les règles et les traditions c'est s'intégrer facilement et le reste suit naturellement .malheureusement les règles sont de plus en plus dures et tu n'as pas le choix que de passer par l'air comprimé ,il ne faut pas le prendre comme une contrainte ,quand l'animateur te jugera bon pour l'arme a feu il t'invitera a t'en servir .
pour les armes a poudre noire il y'en a pour tout les gouts . il n'y en a pas beaucoup de mauvaises ni de mauvais calibres ,il y' a seulement des mauvais tireurs qui ne peuvent que progresser et j'en fais partie Very Happy
bon bin c'est pas pour te décourager hein Very Happy  bienvenue parmi nous Pésentation 172829
Pésentation 304391
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:01

Merci pour votre accueil, ça fais plaisir !

C'est vraiment sympa Jluc, ce serais un très grand plaisir d'être initié par un pratiquant. De plus je n'ai jamais tiré au 22 et j'avais très envie de tester ça !
Grabel c'est possible car je suis sur Montpellier, ce n'est pas très loin. J'ai consulté leur forum, les licenciés semblent vraiment sympa niveau ambiance. Dommage qu'ils soient fermés en ce moment, je patienterai. Par contre je n'ai trouvé aucune indication de tarifs sur leur site, si cela fonctionne je viens causer en mp avec toi.

Cromagnon, du coups même si j'ai tout mon matos PN, je serais obligé de faire de l'air comprimé pendant un certain temps sans pouvoir m'en servir ? Bouuuhhh c'est une torture Pésentation 11532 J'avoue quand j'étais ado j'adorais l'air comprimé ! Mais bon le temps passe et alors on aime quand ça fait boom. Après cela à surement des vertus l'air comprimé et cela permet de verifier que t'es pas un débile mentale qui va tirer n'importe comment sans respecter les règles. Je me suis quand même posé la question si je serai en sécurité sur un stand de tir, cela me semble important.

D'ailleurs j'ai vu qu'un tireur PN était décédé confused La PN est-elle dangereuse à ce point ? je n'ai pas envie de me retrouver amputé Shocked Avez vous eu vent d'histoire de ce genre ? La sécurité et la santé c'est quand même très important.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:44

Pésentation 172829 Pésentation 56679 Je crois qu'il y a Ballaruc prés de Séte
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:47

hello
les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres et crois moi dans les stands on en voit de toutes les couleurs même a l'air comprimé et personne n'est a l'abri de commettre la bourde
après si le stand accepte que tu tires direct poudre noire ,il y'en a mais de moins en moins .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:42

le passage a l air comprimé est une obligation ce n est pas le club qui decide ….c est une loi et chez nous c est 6mois pour acquérir les bases de securite….et retour si le gars fait trop d ecart au regles élémentaires de securite….apres aucun soucis pour le choix des armes c est libre
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:24

Pésentation 172829

Pour ce qui est du choix d'un revolver "court" c'est assez classique au début. On est habitué à l’esthétique des armes modernes et du coup on trouve les armes PN trop longues. Avec le temps on s'habitue aux canons longs et on peut finalement regretter d'avoir investi dans une arme qui se révélera plutôt comme une arme secondaire que principale...
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:22

Pour les canons longs, voici quelque chose qui me fait vraiment de l'effet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est la beauté même, une sorte de retro futurisme un peu steampunk, j'adore Laughing mais c'est une question purement esthétique !

Après, j'aimerais aussi tirer au fusil long, sur pas de tir genre 300m avec lunette, etc.
Genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant les fusils PN ne m'inspirent pas trop Shocked

Bref plein de choses que j'ai envie de découvrir, qui me parlent depuis longtemps mais que j'avais mises de coté, la vie ayant son lot d'aléas on dois faire des choix.

JLuc je ne peux pas te contacter en MP il faut 50messages, j'en suis encore loin, peut-être que tu en as la possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:40

Bonjour,

Bienvenue au "club",

Je comprends ton penchant pour les canons courts. Souvent recherchés en moderne surtout à l'arme de poing. Quand à l'arme de chasse, c'est autre chose, tout dépend surtout du type de chasse ou de la maniabilité souhaitée.
Perso, avec le temps, j'ai appris à affectionner les canons longs (pour les armes anciennes).
Pour une arme de poing (canon), le minimum (côté esthétique) ne descend pas au dessous de 5,5 pouces et pour le fusil (canon), rien en dessous de 82 cm (sauf mon premier Hawken Zanardelli de 73 cm).
Les canons long d'environ ou qui dépasse le mètre dégagent un charme incomparable avec un certain confort à la stabilité (contrairement à ce que l'on croit) et de plus, ils s'avèrent aussi précis que les autres, ce qui ne gâte rien. On pourrait dire que leur utilisation procurent très souvent un sentiment jouissif rarement égalé (je parle de l'utilisation des armes longues).

Tout ça est bien sur affaire de goût et comme on dit "tous les goûts sont dans la nature".

Cordialement et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:41

Bonsoir,

powder a écrit:


Pour les canons longs, voici quelque chose qui me fait vraiment de l'effet (CLIC):

Tu vas fâcher Emmet si il se connecte: il n'aime pas que l'on se mette à loucher sur ses armes....  clown

Citation :
Là c'est la beauté même, une sorte de retro futurisme un peu steampunk, j'adore Laughing mais c'est une question purement esthétique !

Exactement.... Very Happy

Citation :
Après, j'aimerais aussi tirer au fusil long, sur pas de tir genre 300m avec lunette, etc.
Genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

300m en 22LR.....  Question La balle y va mais....  Embarassed

Citation :
Cependant les fusils PN ne m'inspirent pas trop Shocked

Gaffe avec ces trucs: il n'y a rien de plus addictif, j'en sais quelque chose....  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
canto12
user



Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2019

Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:14

Pésentation 172829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pésentation Empty
MessageSujet: Re: Pésentation   Pésentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pésentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pésentation
» pésentation
» Pésentation Pierre du 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: