Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 poire à pulverin

Aller en bas 
+2
LEGUZZ
syltab
6 participants
AuteurMessage
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

poire à pulverin Empty
MessageSujet: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:12

Bonjour à tous, voila longtemps que je ne m’étais connecté sur la forum car le travail me prend beaucoup de temps. Pour cette même raison j'étais loin des stands.

On viens de m'apprendre que les poires à pulverins n'était plus autorisées en match. J'ai lu le règlement mais rien ne dis clairement quelles sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:36

Bonsoir,
pour l'édition 2016 le règlement MLAIC prévoyait la poire "d'amorçage " n'excédant pas 16 grammes (250 grains).

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 304
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:53

Comme je ne connais pas les 60 pages du règlement par coeur, j'ai eu un peu de mal à retrouver  poire à pulverin 175732 , mais c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au chapitre 3
3.5
b)
1) contenance maxi 16.2g (250 grains)

mais il y a aussi une spécificité pour les armes à mèches:
chapitre 3
3.3
j)
4) le pulvérin doit être dans un récipient plastique ou dans des dosettes individuelles.

La poire est interdite uniquement pour la mèche, c'est le réglement qui a été appliqué la saison dernière et qui est toujours sur le site de le fédé, donc je pense qu'il est toujours valide.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:07

J'utilise régulièrement cet outil et personne ne m'a encore dit quoi que ce soit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Avant OK: j'avais une poire à poudre de calibre .31 alors on aurait pu dire mais maintenant je suis tranquille...

J'ai lâché ça parce que pas pratique à mettre dans la poche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il y a longtemps que c'est plus autorisé même si je l'ai encore de temps en temps au club...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:05

rem74 a écrit:

j)
4) le pulvérin doit être dans un récipient plastique ou dans des dosettes individuelles.

Donc si je met une boite plastique par dessus ma poire je suis dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:24

syltab a écrit:
rem74 a écrit:

j)
4) le pulvérin doit être dans un récipient plastique ou dans des dosettes individuelles.

Donc si je met une boite plastique par dessus ma poire je suis dans les clous.

NON, c'est toujours la même histoire
lorsque quelque chose change dans un règlement, c'est souvent la résultante d'un incident (ou tromperie) dans notre cas = sécurité !
dans cette histoire de poire à pulvérin, vous avez vu juste pour la quantité
- elles ne sont pas interdite en compétition (laiton = silex autorisé, mèche interdit)
- seul celle en laiton n'est plus autorisé à la mèche, doivent être en contenant plastique...(plastique = autorisé silex et mèche)
...la raison = "sécurité"......parce qu'un abrupt-petit (se prononce rapidement  poire à pulverin 175732 ) a amorcé son bassinet la mèche en place et .... poire à pulverin 83699

synonymes de poire à pulvérin en laiton = grenade, bombe
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:35

Les poire à pulvérin en plastique ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 304
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:52

Pour ma part, j'ai acheté des mini dosettes qui contiennent une dose de pulvérin chez MD shooting. je les rempli à la maison avec ma poire à pulvérin en laiton.
Certains, trop habitué à leur poire à pulvérin Very Happy , ont préférés recycler un vieux tube de collyre pour les yeux et s'en servent de poire.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:02

Pas bête ça le tube à collyre.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:05

syltab a écrit:
Les poire à pulvérin en plastique ça existe ?

oui c'est relativement nouveau
Mr Dupré en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MDShotting aussi (pas sur son site faudra le contacter
d'autres surement aussi
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:58

syltab a écrit:
Pas bête ça le tube à collyre.

hello
regarde aussi du coté des vapeurs . avec tout ce qu'on jette de flacon de Eliquide quand ils sont terminés tu devrais trouver ton bonheur gratuitement .
amicalement
cro poire à pulverin 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poire à pulverin Empty
MessageSujet: Re: poire à pulverin   poire à pulverin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poire à pulverin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INJECTEUR A PULVERIN
» CORNE A PULVERIN
» Poire à poudre
» distributeur de patch et porte pulverin
» poire pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: