Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Biellette de levier de chargement pliée

Aller en bas 
+16
ducati900ss
Longfeu73
Pierrot66
jp31
michel
PT45
penanrun
dom21
gege 13
LEGUZZ
edouard
jeanmi67
lachiure
gun power
buck john
totof
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:36

Bonsoir à tous.
j'ai eu la même mésaventure ce Week end, après avoir chargé une 100 de balles en 454, je suis tout simplement dégouté.
Mon voisin de tir avait un uberti, et il rigolait doucement, lui il avait une biellette droite.

Mon revendeur (MDSHOOTING, qui heureusement a prit l'affaire très au sérieux, comme d'habitude) vient de me dire qu'il attend une réponse d'Italie, de son fournisseur, tout une série est concernée.
une honte je dois avouer, à 850€ le bout ca pique un peu.
Je vous tiendrez au jus...


Dernière édition par doudouman le Mer 7 Nov 2018 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:43

une centaine de balles ça fait cher la biellette de levier…..on se fout de nous
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:29

Depuis le temps que le 1858 existe tous les fabricants de répliques savent bien qu'il s'exerce un effort important au niveau du levier de rechargement et de cette biellette! Alors lui créer une faiblesse en plus là ça pose question Suspect
Pour le désagrément je demanderai en plus de la réparation j'sais pas moi... Un ou deux ressorts bilames ou une boite de graisse,ou des amorces, des balles enfin qq chose quoi! un Pedersoli qui foire comme ça! un vrai scandale je vous dit:twisted:Et pendant ce temps on ne tire pas:cb98:Enfin moi si avec mon Pietta...
Courage @+
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:59

doudouman a écrit:
Bonsoir à tous.
j'ai eu la même mésaventure ce Week end, après avoir chargé une 100 de balles en 454, je suis tout simplement dégouté.
Mon voisin de tir avait un uberti, et il rigolait doucement, lui il avait une biellette droite.

Mon revendeur vient de me dire qu'il attend une réponse de son fournisseur, tout une série est concernée
une honte je dois avouer, à 850€ le bout ca pique un peu.
Je vous tiendrez au jus...

Toute une série est concernée ? Il ont des grosses séries chez Pedersoli !!! ça s'étend sur plusieurs années …

Effectivement , on se fout de notre gueule .


LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:44

Citation :
Toute une série est concernée ?
Ayant suivi ce post avec attention je ne suis que moyennement étonné.
Toute ma carrière de mécanicien  j'ai vu des "nouveautés" remplacer des solutions parfaitement au point et fiables avec pour résultat des em...
Réverie de bureau d'étude, défaillance non détectée de sous traitants, recherche d'économie(de bout de chandelle en général) sur la chaine de fabrication....la liste des ..excuse? est longue. confused
Quand au temps de réaction, surtout si la sécurité n'est pas en jeu..on fini la boite et après on verra. Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:45

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 45498 Quand on force comme une bête pour sertir du 454 en Pb allié de certains fabricants alors qu'il suffirait du 451 Pb pur ,et qu'on cherche à obtenir impérativement
cette bêtise de rondelle de Pb qui n'a pas lieu d'être ....................on pète la biellette et on accuse le marchand !!! study study study
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:41

ducati900ss a écrit:
Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 45498 Quand on force comme une bête pour sertir du 454 en Pb allié de certains fabricants alors qu'il suffirait du 451 Pb pur ,et qu'on cherche à obtenir impérativement
cette bêtise de rondelle de Pb qui n'a pas lieu d'être ....................on pète la biellette et on accuse le marchand !!!     study  study  study

J'ai utilisé la même méthode et le même plomb que pour toutes mes armes mais c'est uniquement sur ce modèle de chez Pedrsoli qu'il s'est passé exactement la même chose que pour totof .

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 8:24

dom21 a écrit:
j'avais posté cela:

Bonjour
je ne sais pas si je vois bien mais le poussoir qui enfonce la balle me parait très usé ???

dom



Bonjour les gars,

La saga continue.
Ph. Dupré m'a "réparé" la fameuse "chainette" (merci pour l'info, Michel !!).
Il m'a remplacé par une chainette "pleine".

Mais je pense qu'il a utilisé des goupilles faites maison, et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les goupilles m'ont l'air "salopées"...
Est-ce normal sur une arme neuve d'il y a 15 jours de faire ce genre de truc ? J'aurais franchement préféré qu'il change le refouloir complet, mais ça n'avait pas l'air possible.

Bon, moralité, hier, voulant préparer les régionaux, je sors le Pattern qui m'a offert la 1ère place aux départementaux :-)
Et, bingo ! une des 2 goupilles "maison-dupré" se barre (ou se casse ?)...

Me voilà à nouveau en rade, et les régionaux arrivent à grands pas !

J'ai pas mal de jeu dans le levier d'armement entre la goupille qui reste  et le refouloir.
Mon refouloir me semble sacrément usé des 2 côtés... J'ai acheté l'arme mi septembre 2018, et je pense que j'ai tiré une centaine de boulets de 454. Je suis un mec doux, je ne force pas comme un bourrin. Je cherche la précision, pas les "sensations fortes".

JE N'EN PEUX PLUS !!!

Avez-vous déjà eu affaire à l'armurerie Dupré ? Avez-vous des conseils pour régler ce problème ?
Je prends une journée de congés cette semaine pour m'expliquer avec lui face à face, car les solutions qu'il me propose sont toujours des solutions de "bricolage"... Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je réserve le "bricolage" pour les armes achetées d'occasion à 100 €... Pour celles achetées neuves à plus de 800 €, je préfère des solutions "propres". Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'ai aussi un autre problème avec ce revolver : le "doigt élvateur" est tout le temps sorti (ce qui sert à faire tourner le barillet (Michel, j'ai bon ? :-) ).
Du coup, j'ai un mal fou à insérer mon barillet. En fait, c'est impossible sans appuyer sur cette pièce avec une lame de couteau par exemple...

Là encore, Ph. Dupré me dit que c'est "normal" et que c'est parce que c'est hyper ajusté... Bref, je dois attendre : ça va s'arranger...

Tout ça ma fatigue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Totof
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:34

Bonjour,
javais également le même problème avec mon barillet . J'arrivais à le rentrer en le faisant légèrement tourner au moment où il entrait en contacte avec le doigt élévateur ,avec la rotation ce dernier s'effaçait suffisamment pour que je puisse pousser le barillet .
S'agissant de Dupré j'ai toujours été satisfait des conseils dispensés ainsi que du matériel vendu .Il peut toujours y avoir des "loupés", une explication courtoise en face à face ne peut pas être mauvaise .Enfin, j'espère ,parce que maintenant , si même le père Dupré commence a yoyoter de la touffe alors on est mal barré les gars !
Dans l'urgence des compétitions as-tu essayé un autre refouloir du genre UBERTI par exemple ?

Allez ! Courage !

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:05

LEGUZZ a écrit:
Bonjour,
javais également le même problème avec mon barillet . J'arrivais à le rentrer en le faisant légèrement tourner au moment où il entrait en contacte avec le doigt élévateur ,avec la rotation ce dernier  s'effaçait suffisamment pour que je puisse pousser le barillet .
S'agissant de Dupré j'ai toujours été satisfait des conseils  dispensés ainsi que du matériel vendu .Il peut toujours y avoir des "loupés", une explication courtoise en face à face ne peut pas être mauvaise .Enfin, j'espère ,parce que maintenant , si même le père Dupré commence a yoyoter de la touffe alors on est mal barré les gars !
Dans l'urgence des compétitions as-tu essayé un autre refouloir du genre UBERTI par exemple ?

Allez ! Courage !

LEGUZZ

Merci LEGUZZ !

Mon Uberti est inox, et le Pedersoli est bronzé. L'échange marcherait du point de vue mécanique, et apporterait l'avantage que l'arme ne change pas, et que je sais comment elle tire... mais c'est risqué du point de vue "arbitral".

M. Dupré m'a appelé ce dimanche midi ! (chapeau !) Il m'a dit qu'il a recommandé un revolver chez Pedersoli, et me l'échange contre l'actuel. J'espère que le nouveau fera cesser les mauvaises surprises. En tout cas, si je reste amer vis à vis de Pedersoli, un point marqué par l'armurerie Dupré. Espérons qu'il transforme l'essai !

J'espère qu'il n'y aura pas de prochain épisode à cette saga... et pour commencer, que la nouvelle arme ne soit plus équipée de cette satanée chainette creuse !

Wait and see...

Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:13

Il me semble qu'elle bien soit toute creuse, j'ai acheté le mien 2014 et cette piéce est identique , pour l'instant cela tiens le coup j'y fait attention et en dehors des compet j'utilise la presse
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:40

sur le mien de 2015 la chainette à une encoche aussi mais jamais eu de problème….bien sur j'arrêtte la semoule à un bon demi cm
voire 1cm du bord de la chambre de manière a ne pas avoire à forcer comme un bourrin sur le levier pour enfoncer une balle qui dépasse.
les balle en 454 plomb pur rentre sans forcer du tout sur le levier.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:33

Bonjour,

Un de mes copains a une arme identique et qui a tiré des milliers de charges et rien n'a jamais cassé ni ne s'est tordu, d'un autre côté il ne cherche pas non plus à entrer de force une balle sur-calibrée et encore moins à tirer avec de la poudre tassée dure comme bois. Normalement cette pièce n'a aucune raison de casser même si elle a une petite creusure en demi-lune qui n'est pas une amorce de cassure: la balle doit être enfoncée sans forcement excessif et mise au contact de la poudre, ni plus ni moins et si tu dois forcer pour finir le siégeage des balles c'est que tu as trop de semoule ou autre polenta ou que tu tasses trop ta poudre ce qui revient au même...
Accessoirement la poudre tassée fortement n'apporte rien (je pense même que trop tasser est mauvais) et ça ne marche pas mieux pour autant, personnellement je suis plus du genre à laisser de l'oxygène entre mes grains de poudre mais ça c'est personnel: le midi de ma porte est orienté en ce sens....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:31

je ne vois qu'une explication à cette encoche...un fusible qui en cas de forcement execif du à une mauvaise utilisation
evite de casser une pièce plus cher à changer en garantit par pedersoli...faut quand même penser que en cas de forcement exessif
sur le levier si rien ne casse c'est quand même la carcasse du revolver qui supporte la contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:57

oui , mais encore une fois , le problème est récurent sur CE model .D'ailleurs , je crois que quasiment la majorité des utilisateurs de cette arme sont des tireurs qui avaient déjà de l'expérience sur des modèles moins haut de gamme et ont décidé de se faire plaisir avec un model compétition .J'ai également d'autres armes à poudre noire que j'ai "malmené" pendant des années et qui ne m'ont jamais fais ça .Quand j'y pense , mon premier flingue qui était un Pietta a encaissé toutes mes bêtises de débutant , tiré quelques milliers de coups , s'est plié à tous mes essaies .Et en plus il tirait droit !
C'est sympa de la part de Dupré de t'en recommandé un nouveau mais il est possible que tu te retrouves exactement avec le même problème .J'aurai plutôt tendance à vouloir fiabiliser le modèle déjà en ma possession surtout si il m'a déjà crédité de résultats très satisfaisant .

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:25

Ben dis donc, Pedersoli c'est devenu de la derme,  Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 721535  à ce prix là vaut mieux un Pietta pas progressif !  Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 433528

Je n'ai jamais utilisé de presse, je n'ai jamais rien changé dessus et pourtant utilisé intensif pendant 2 ans.......

Je ne parlerai même pas de mon HEGE, à plus de 10 000 coups, et dont je n'ai changé qu'une fois les pièces internes de la mécanique, doigt élévateur, ressort bi lames, arrêtoir de barillet et détente ! Pffffffffffffff

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:27

Fort possible a suivre Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 45498 , aprés, faut voir si les conditions d'utilisation sont resprctées, un collégue a eu le méme sors en ayant mal centré le refouloir sur l'ogive donc il a forcé direct sur le barillet, la biellette a lachée net, elle a été remplacée par une sans ajourage
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:54

c est souvent la position du levier qui est en cause dumoins chez les nouveaux tireurs poudre noire…..mai axé il appui sur le barrillet et en insistant il cede comme dit dans le precedent post….il faut ajuster un minimun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biellette de levier de chargement pliée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casse verrou levier de chargement 1858
» Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle
» Levier sous garde 22LR
» Chargement.
» Carabines à levier de sous garde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: