Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sondage graisses utilisées en 58 minié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Sondage graisses utilisées en  58 minié Empty
MessageSujet: Sondage graisses utilisées en 58 minié   Sondage graisses utilisées en  58 minié EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:20

Salut à tous !


Je voulait lancer un petit sondage concernant la graisse que vous utilisez pour tirer avec succes en 58 minié ?

De mon coté je ne me suis pas encore résolu à payer de la graisse bleue ou rose efficace mais (hors de prix)

Je suis donc resté sur une base 70/20/10    vegetaline cire  huile     en faisant varier la consistance fonction de la temperature


à vous lire


Ps: en principe un sujet sur la graisse fait couler beaucoup d'encre !
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Sondage graisses utilisées en  58 minié Empty
MessageSujet: Re: Sondage graisses utilisées en 58 minié   Sondage graisses utilisées en  58 minié EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:29

Graisse rose Dupré pour moi
j'ai essayé aussi la graisse maison (suif ,cire d'abeille et huile d'olive ) ça va bien aussi
et j'ai essayé un autre mélange à base de parrafine et huile de mélange qui avait l'aire de bien marché.

mais la graisse rose de dupré va vraiment bien ,je l'utilise aussi au whit que je tire comme le minié sans nettoyer entre les coup
et la précision de varie pas tout au long de la serie et les balles ne force jamais pour descendre.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Sondage graisses utilisées en  58 minié Empty
MessageSujet: Re: Sondage graisses utilisées en 58 minié   Sondage graisses utilisées en  58 minié EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:57

Citation :
Ps: en principe un sujet sur la graisse fait couler beaucoup d'encre !

Ben non, voyons, nous ne parlons jamais de graisse ici......  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bah, pour moi c'est graisse rose pour tout, je sais grosso modo ce qu'il y a dedans compte tenu de la la texture mais pas les proportions, alors si je fais le calcul de ce que vont me coûter les composants et le temps passé et même perdu en tests divers et variés je prends celle qui vient de Bernay et qui va parfaitement sans être hors de prix....

Pi c'est un tel plaisir de voir mes balles descendre toutes seules pendant que je prends ma baguette pour accélérer le mouvement que rien que pour ça j'aime bien cette graisse que ce soit avec mes tites Minié ou mes compression.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Sondage graisses utilisées en  58 minié Empty
MessageSujet: Re: Sondage graisses utilisées en 58 minié   Sondage graisses utilisées en  58 minié EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:46

Bonjour. Pour ma part, c'est 75 pour cent de suif industriel, et 25 de paraffine. j'ai obtenu de tres bons résultats avec cette recette. Mais ca...c'était avant Sad Sad car le minié, maintenant, quand je passe 80pts, je suis content. Pourtant, j'avait un simple Enfield replique, deux bandes de chez euroarms...Curieusement, avec ce flingue a 500 balles je tapait fort quand meme (92pts au stand, et 89pts au CDF a Lézignan en 2012 par exemple)...J'ai fait la c..... de vendre ce fusils, pour m'offrir le meme de chez Pedersolie....Et depuis...Terminé !!! ce flingue (plus leger, car replique du marine) n'a jamais vraiment marché....J'ai tout essayer!!! Rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Sondage graisses utilisées en  58 minié Empty
MessageSujet: Re: Sondage graisses utilisées en 58 minié   Sondage graisses utilisées en  58 minié EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:54

chamelot a écrit:
Bonjour. Pour ma part, c'est 75 pour cent de suif industriel, et 25 de paraffine. j'ai obtenu de tres bons résultats avec cette recette. Mais ca...c'était avant Sad Sad car le minié, maintenant, quand je passe 80pts, je suis content. Pourtant, j'avait un simple Enfield replique, deux bandes de chez euroarms...Curieusement, avec ce flingue a 500 balles je tapait fort quand meme (92pts au stand, et 89pts au CDF a Lézignan en 2012 par exemple)...J'ai fait la c..... de vendre ce fusils, pour m'offrir le meme de chez Pedersolie....Et depuis...Terminé !!! ce flingue (plus leger, car replique du marine) n'a jamais vraiment marché....J'ai tout essayer!!! Rien a faire.


oui deja essaillé aussi 80% suif et 20% cire d'abeille en minié ça marche bien la graisse est bien molle ,

Je tire avec un zouave euroarms, tout le monde m'a dit que je ne ferai rien avec ce fusil... une fois mis au point il marche plutot pas mal (on m'a déjà dis plein de fois de le garder précieusement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage graisses utilisées en  58 minié Empty
MessageSujet: Re: Sondage graisses utilisées en 58 minié   Sondage graisses utilisées en  58 minié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage graisses utilisées en 58 minié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle minié
» balle minié cal 580
» Enfield Pedersoli
» Balle minié en Cal 58
» cible catastrophique en cal 58 minié à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: