Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Differences de revolvers?????DU LOURD

Aller en bas 
+5
Montagne bleue
FREDDY
ch'ti boum
martien
giino727497
9 participants
AuteurMessage
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptySam 14 Mar 2009 - 17:46

Bonjour,ne possedant pas une collection de revolver,je voudrais savoir qu'elle differences y a t il avec un 36 et un
44 a charge égale,en partant sur un gramme par exemple.Je sais que beaucoup d'entre vous ont de sacrées
collections (photos),j'attends vos arguments avec impatience pour m'en donner un meilleurs point de vue.MERCI


la puissance n'est rien sans la maitrise du geste :lol!


Dernière édition par giino727497 le Dim 15 Mar 2009 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptySam 14 Mar 2009 - 18:09

Salut à tous

Pour moi , à charge égale , pas grosses différences , sauf le diamètre de l'impact Differences de revolvers?????DU LOURD 609427

A+Henri Differences de revolvers?????DU LOURD 45498
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:40

Donc si j'ai bien compris ,s'est juste le faite d'en avoir un plus gros (rire)entre les mains.Pour rester dans le fun,un calibre 50
en revolver poudre noire,ca serait EXCELLENT. Differences de revolvers?????DU LOURD 761531


Dernière édition par giino727497 le Dim 15 Mar 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:54

Elle dent le "Photo-montage" à plein nez cette image! Differences de revolvers?????DU LOURD 45498
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:30

Salut giino, pour être un peu plus sérieux, la différence tu la remarqueras au recul de l'arme qui sera plus fort pour un cal 44 car la balle est plus lourde, et aussi mais cela dépend de l'arme, un 44 sera aussi plus lourd qu'un 36 donc chacun voit ce qu'il veut, lourd, pas lourd, recul ou pas de recul.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:09

Pas tout à fait d'accord avec l'argument de chti'boum...
Sur un modèle identique (même longueur de canon) exemple Colt 1851 Pietta
l'arme en calibre .36 est supérieure en poids à l'arme en calibre .44... je m'explique...
le forage du canon et des chambres du barillet étant d'un diamètre inférieur, il est logique
que le .36 soit plus lourd que le .44 (il y a plus de métal).
Autre exemple, toujours chez Pietta...le 1862 police en .44 et le 1861 New-York Metropolitan
Police en .36. Ces 2 armes sont jumelles mis à part le calibre...et bien le .36 est plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:14

suivant l'impression que tu désire,un Rogers & Spencer bien chargé,et qui sera très précis,ou un Dragoon....un Walker qui sont des' magnums' avant l'heure...


tu n'aura jamais çà en 36...

le 44,tu le goutte à mini 1.5g,en montant vers 2.5-3.5 g pour les deux gros...


Differences de revolvers?????DU LOURD 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:28

Salut Freddy, effectivement, pour deux armes identiques le 36 sera plus lourd que le 44, c'est pour cela que j'ai précisé que cet argument dépendé de l'arme en question. Moi perso je préfére le 44, on a plus de sensations même avec des charges moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:38

Donc d'apres ce que vous me dites,vous mettez une charge superieur dans un revolver qui a moins de metal (44),donc aux point de la resistance mecanique le 36 est plus costeau que le 44 car il est plus lourd,d'ou une
durée de vie superieur
D'après votre annalyse,a part une meilleur sensation,le 44 n'a pas tant d'avantage que ça????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:13

giino727497 a écrit:
Donc d'apres ce que vous me dites,vous mettez une charge superieur dans un revolver qui a moins de metal (44),donc aux point de la resistance mecanique le 36 est plus costeau que le 44 car il est plus lourd,d'ou une
durée de vie superieur
D'après votre annalyse,a part une meilleur sensation,le 44 n'a pas tant d'avantage que ça????

déjà, avec nos aciers modernes, le 44 te survivra. Alors, de là à user le canon d'un 36...


Franchement, 44 ou 36, il ne faut pas chercher d'AVANTAGE à l'1 ou l'autre. C'est une question de sensation, éventuellement historique ("avoir le même calibre que l'origine").

l'avantage du 44, déjà, c'est que tout le monde en a. C'est + "standard". Après, ça fait de + gros trous, + de bruit, + de recul.

On peut aissi tirer au .22LR. C'est économique, solide et chiant.


A titre perso, je tire aussi en PN .50, avec 6 grammes de PN. J'adooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:37

giino727497 a écrit:
Donc d'apres ce que vous me dites,vous mettez une charge superieur dans un revolver qui a moins de metal (44),donc aux point de la resistance mecanique le 36 est plus costeau que le 44 car il est plus lourd,d'ou une
durée de vie superieur
D'après votre annalyse,a part une meilleur sensation,le 44 n'a pas tant d'avantage que ça????

quand on parle de poudre noire,la notion de résistance dans le temps entre un 36 et un 44 ne rentre à mon avis que dans le cas de revolvers type Colt,et à condition de charger fort.

étant dans un club ou les armes PN sont les plus tirées,je remarque que le pourcentage de revolvers en 36 est quasi néant, les 36 encrassent plus vite et semble-t-il quand on cherche à faire du point...c'est moins fiable.

la sensation au tir est aussi importante,non?

un 357 avec des munitions manufacturées ,c'est précis mais mou...un 44,ça vit!



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:47

)Bonjour Differences de revolvers?????DU LOURD 175732

Entre un 36 et un 44, il ya d'autres points qui entre en ligne de compte :
D'abord le barillet : "là d'où qu'ça pète", sur un 44, il y a plus de métal, donc rien à craindre pour la longévité.
Une balle de 44 pèse 8.88 grammes, pour 5.12 pour un 36; soit 1.73 fois plus. A charge égale, même si la vitesse diminue, elle ne baissera pas d'autant.
Un 44 dévellope donc une énergie cinétique supérieure, et surtout une quantité de mouvement , à l'impact, bien plus grande, pour faire tomber les "ferrailles".
Enfin, en précision, à point d'mpact équivalent, un 44 fait un plus gros trou et permet parfois d'obtenir "le cordon" qui fait gagner des points. Differences de revolvers?????DU LOURD 45498
Sinon, pour le fun, le 44 est bien plus vivant et la marge de manoeuvre bien plus grande.
(une ogivale .450 de 200 grs, soit 12.96 grammes, + 1.8 grammes de PNF2, ça cause Differences de revolvers?????DU LOURD 433528 )

Differences de revolvers?????DU LOURD 836273
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:29

Salut.

Je préfère le .44, pour les raisons citées ci dessus, entre autres.

Cependant, juste pour corriger légèrement le tir et équilibrer la balance, le .36 n'étant pas à la fête.

Le .36 n'a pas que des inconvénients, quelques exemples :

La trajectoire de balle est plus tendue, donc moins sensible, à 25.00, aux légères variations de charges et de masse de projectile.
Pour une arme identique, le .36 est souvent un peu plus lourd, donc plus stable pour celui qui à les muscles adéquates.
Il consomme moins de plomb (pour celui qui coule) et moins de poudre (pour les radins et ceux qui vivent loin de la civilisation).
On force moins sur le refouloir pour charger un revolver.
Certains modèles sont plus compacts (pour ceux qui les portaient à l’époque).
Le recul est moindre, ce qui peu faciliter la prise en main, l’arme déchaussant moins.
Pour ce qui est du Ø des impacts, c'est l'axe du trou qui compte en PN, donc ce n'est pas pénalisant, au contraire, pour un bon tireur qui groupe, cela permet de mieux voir les impacts qui se chevauchent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:31

La puissance est surtout pas mal plus faible en .36. vu que la balle est presque 2 fois plus légère, ça change tout et surtout vue que déjà l'on y met moins de poudre, et poudre=puissance. 25 grains de poudre ne dégageront pas la même poussée que 40. (Je parle du maximum)

Sur ce site, il y a un comparatif fait en ce qui concerne la vitesse et la précision de divers révolvers PN:
Pour les colts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les remington:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En regardant de plus près, la vitesse entre les .36 et les .44 est la même, à pleine charge elle tourne toujours autour des 900-1000 fps. A part pour le Walker et Dragoon où ça monte à plus de 1300 fps.

Ici sont données les poids des différentes munitions et même les coefficients de pénétration dans l'air qui peut être amusant en utilisant PCB ou d'autres simulateurs balistiques tels que sur ce site là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir un aperçu de la distance impressionnante qu'une balle peut franchir en tir en cloche!

On voit clairement que le .36 fait 64 grains et le .44 fait en gros 140, plus du double, donc, plus du double en puissance, forcément puisque la vitesse est identique.

A titre d'exemple pour le navy chargé à 25 grains de poudre:
950 fps = 289 m/s
64 grs = 4.1 gramme = 0.0041 Kg
Energie = 0.5*0.0041*289²=171 Joules

Army Colt ou reminton chargé à 35-40 grains:
950 fps = 289 m/s
140 grs = 9 grammes= 0.009 Kg
Energie = 0.5*0.009*289²=375 Joules

En clair, tout est lié, la dose de poudre est presque aussi 2 fois plus petite comme le poids de la balle.

Walker à charge maximale de 60 grains:
1320 fps = 402 m/s
balle de .44 140grs
Energie = 0.5*0.009*402*402=727 Joules !!
Ca décoiffe lol

Pour le .357 magnum et le .44 magnum c'est pareil, longueur identique .357 mag donne en gros 700 joules, le .44 magnum tourne autour des 1400.

J'espère vous avoir éclairé à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: du lourd   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:31

A charge égale,comme précisé dans la question,le rapport calibre/longueur de canon etant plus avantageux,une balle de 36,plus legere,sera plus rapide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:43

Citation :
A charge égale,comme précisé dans la question,le rapport calibre/longueur de canon etant plus avantageux,une balle de 36,plus legere,sera plus rapide.

Tout à fait d'accord, à charge égale, 20-20 par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:00

J'ai trouvé du lourd, ce coup ci du vrai, tout simplement énorme.
Déjà j'étais attiré par le .500 magnum de smith et wesson ou encore quelque chose de plus fun comme cartouche, du .45-70 dans un révolver, ça donne déjà bien à 2000 Joules et des brouettes, mais ce que vous allez voir va vous laisser sur le cul pour toujours. Wink
Car tout simplement, ça fait passer le .500 magnum (soit disant le calibre le plus puissant pour révolver) pour du pipi de chat avec ces 3500 Joules tout de même.

Voici : The world's most powerful handgun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le calibre en question est tout simplement le .600 Nitro express.

L'énergie développée est tout simplement de plus de 11000J (3 fois plus que le 500 mag, eh oui ça calme)

Citation :
The images below shows almost actual size of the .600 Nitro Express round, the bullet of which can go clean through a 10mm steel plate at 12 meters like a hot knife through butter.

Ca veut dire beaucoup...

La cartouche est vraiment impressionnante, c'est une sacrée bullet ou boulette plutot ^^ puisque 9.4cm de long et la balle fait 900 gr.
Voici un aperçu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout qu'ils ont pour objectif d'en faire un pour du .700 Nitro express.

Et ce coup ci, ça va vraiment décoiffer, entre 12000 et 19000J

Bref, ça au moins c'est du sérieux
Differences de revolvers?????DU LOURD 146478

En tout cas, le walker avec ces pauvres 700 joules a de quoi se cacher lol!

Autant dire que je me demande à quoi sert un révolver contenant ce calibre si ce n'est pour le record, car le recul est...........euhhh comment dire........ impossible à gérer, même pour un terminator lol!

A la rigueur c'est peut-être utile si l'on a l'intention de visiter jurassic park pour se protéger contre les dinosaures Differences de revolvers?????DU LOURD 146478

Regardez plutot:





Voici un fusil tirant le .700 nitro



Déjà là ça fait un sacré recul à péter l'épaule, alors au bout du poignet, ça doit le péter aussi.

Je crois que je n'oserai jamais personnellement tirer avec un truc pareil, ou à la rigueur, je le serrerai tellement fort que je partirais dans le mur avec le flingue. Differences de revolvers?????DU LOURD 146478
Bon, ça n'est qu'un pistolet à tir unique avec cette cartouche, le révolver est plus lourd donc ça doit un peu moins pousser.

Je suis tombé sur ça tout simplement en cherchant pour le révolver .50 bmg posté plus tot. Autant dire que en .700 nitro express, l'énergie est pareille que du .50 bmg, c'est simplement une balle plus grosse et lourde qui va plus lentement. Ce que je préfère. c'est plus monstrueux et ça fait plus de dégats sur la cible au lieu de simplement traverser ^^.


Nouveau:

Le site contructeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après celui ci, la puissance n'est "que" de 6230 Joules tout de meme, peut etre parceque le canon est plus court que sur un fusil, ça doit changer, en tout les cas c'est quand meme encore 2 fois plus qu'un 500 mag.

Lol 55 cm de long 6 Kg, le walker est un jouet à coté Differences de revolvers?????DU LOURD 146478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differences de revolvers?????DU LOURD Empty
MessageSujet: Re: Differences de revolvers?????DU LOURD   Differences de revolvers?????DU LOURD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Differences de revolvers?????DU LOURD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la, c'est du lourd !
» Identification Revolvers
» Le coup de lime un peu "lourd" sur le guidon !!
» Qualité Pietta
» mes revolvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: