Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hawken et Tingle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:40

Bonjour les poudreux,
j'ai enfin trouver se qui me convenait le mieux comme pistolet ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La construction et la finition de chez "Bondini" et vraiment top, la prise en main et bonne,avec le stecher le départ est d'une douceur,le poids de l'arme le fait piquer du nez,mais pour moi qui tire sur appui (tireur SH2ba) je n'est pas de problèmes avec ...
Pour le calibre c'est du 45,son année de fabrication est 1984,il n'a jamais tirer car je l'est acheter en salle des ventes à un armurier en fin de carrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour son chargement,on m'a conseiller une dose de 1 gramme de PNF2,un etui de 9para de semoule fine,un calepin de 0.25 et une bille en 440,mais je voudrai avoir vos avis sur ce chargement ...
En tout cas avec le "Tingle" ils font très bon ménage et dans ma mallette cela fait un belle ensemble...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:29

Salut les amis,

Chris'89

La formule c'est à toi de trouver, pour cela il te faut faire des essais.
Pour le Patriot il préconise du 440 + calepin 0.25; ben moi je le trouve plus précis avec du 454 + cal 0.16 et sans semoule.

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:42

Beau pistolet le Bondini. I love you
Comment est la platine à l'intérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:11

Bonsoir,

Ce sont effectivement de très belles armes surtout une et je ne te conseille pas de passer à proximité de chez moi avec ces outils...... Very Happy

=============================================================

Juste un petit truc sans rapport avec ce sujet et ne concernant pas tes armes mais au sujet de tes images: tout le monde et son frère a lu le règlement et sait qu'il faut les mettre en largeur maxi de 800px...

Il y a une façon autre de faire pour les mettre en grand en ne mettant que des vignettes, personne ne te demandera d'aller si loin mais Cloholdo l'a fait pour ses dernières images, ce en quoi je le remercie, de cette façon tout le monde ne peut qu'être content sans parler du fait que comme dans le cas des spoilers cela interpelle et on veut mieux voir...

Certains ont eu déjà la même remarque mais non seulement c'est un problème technique mais en plus c'est dans le règlement du forum, je suppose que tu l'as tu et que tu y as vu ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand les images se retrouvaient ne plus tenir sur la page je les mettais à dimension moi-même sans rien dire et pour rendre service parce que c'était chose rare, maintenant cela devient un boulot à plein temps, comme en plus cela ne m'amuse guère je le dis...

Cela ne m'amuse guère de le répéter de plus en plus souvent: vous savez faire des photos (certains même très bien du reste) et les mettre en ligne alors je suppose que vous savez aussi les réduire...

Le lien le plus intéressant est le second:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de soirée.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:49

Bonjour "Oglala",
Je te remercie pour ces précisions et je fait amende honorable au prés des modérateurs et nos amis...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:53

Hello "Cloholdo",
je tiens à vous félicitez pour votre travail sur le pionner, je vous poste des clichés de la platine dés que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:12

chris'89 a écrit:
Hello "Cloholdo",
je tiens à vous félicitez pour votre travail sur le pionner, je vous poste des clichés de la platine dés que possible ...

Merci Chris Very Happy
J'en est encore deux autres de Pioneer qui attendent d'être travaillés. Je souhaite en faire un identique pour avoir la paire et faire un coffret. Le troisième lui, j'ai commencé à la transformer en pistolet à silex. Il y a du boulot car la platine silex et son bassinet se trouve un peu trop haut par rapport au canon, la lumière. Je dois donc refaire le lit du canon, un autre bois. Le temps me manque pour tout ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:15

chris'89 a écrit:
Bonjour "Oglala",
Je te remercie pour ces précisions et je fait amende honorable au prés des modérateurs et nos amis...

Bon, alors de mon côté je range le goudron et les plumes.... Hawken et Tingle  175732 Hawken et Tingle  175732

Les images de début de sujet sont remises à la bonne dimension... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:24

Hello "Pierrot",
Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,Chris'89La formule c'est à toi de trouver, pour cela il te faut faire des essais.
Pour le Patriot il préconise du 440 + calepin 0.25; ben moi je le trouve plus précis avec du 454 + cal 0.16 et sans semoule.
Merci pour cette réponse,tu as raison,je suis parti de la recette de chargement préconisée par le fabricant,et hier j'ai utiliser des balles de 450 avec des patchs de 0.18,la précision est améliorer mais ça reste balaise à rentrée.
Pour le dosage de la poudre je suis passer d'un gramme à un gramme un,je n'est pas senti de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:14

Bonjour,

Citation :
Pour le dosage de la poudre je suis passer d'un gramme à un gramme un,je n'est pas senti de différence.

1/10 de grammes de poudre en plus ou en moins pour des tests ce n'est pas vraiment significatif surtout si ton enfoncement est dur et si en plus tu ne tires pas sur appui, pour faire des tests et essais il faut éliminer au maximum l'élément le plus perturbateur et générateur de fautes cad le tireur lui-même...

Une petite recette personnelle qui vaut ce qu'elle vaut:

Je mets une charge arbitraire de la poudre correspondant au calibre, au type d'arme (pistolet, revolver, arme longue avec chargements calepinés ou pas= et je fais un tir posé appuyé en soignant bien la visée et le lâcher: on voit toujours si un tir effectué de cette façon est cohérent ou non (le dix c'est pour bien plus tard) et en fonction de ce résultat je ne modifie qu'un seul paramètre à la fois mais de façon significative...
Il faut d'abord voir ce que ça donne et ensuite interpréter...

Juste pour exemple il y a très peu de temps j'ai acheté un Pennsylvania rifle à silex que je ne connaissais absolument pas, j'ai remplacé la hausse, changé le guidon et réglé le tout avec un fil de pêche avec un petit poids au bout, tout le reste est arbitraire mais il devait tout de même se dégager une tendance et des indications (il faut absolument tout noter).
J'ai été tirer pour la première fois dimanche dernier en visée ouverte et seulement treize balles ce qui suffit amplement...
Mis à part le fait que de par le mode de réglage il se trouve, par la méthode utilisée point-visé=point-touché cad prise de visée au centre (confirmation par le premier et le deuxième tir). Une certaine cohérence se détache et je sais sur quels points agir en priorité pour arriver à faire un groupement qui sera en haut dans la droite de ma cible...

Je suis aussi en train de mettre au point un Tryon March sur lequel j'ai changé le canon de cette façon mais lui c'est presque fini...

Rien n'est au point mais le résultat est conforme à mon attente de ce premier tir:

Si tu ne procèdes pas grosso modo dans ce sens tu auras beaucoup de mal à faire un réglage de base: un groupement et le reste ensuite... Hawken et Tingle  45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyLun 23 Juil 2018 - 16:28

Bonjour "Cloholdo",
cloholdo a écrit:
Beau pistolet le Bondini. I love you
Comment est la platine à l'intérieure ?
Tout vient à point à qui sait attendre,mille excuses pour ce retard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyLun 23 Juil 2018 - 16:36

Embarassed  Je présente mes regret à Oglala et consorts,j'ai oublier de les mettre à l’échelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:57

chris'89 a écrit:
mille excuses pour ce retard...

Je te remercie, je pensais que le ressort intérieur était à "boudin" dans ce modèle ! Je vois avec plaisir que non, c'est bien un bon ressort à lame.
Mais ne t'excuse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Hawken et Tingle  Empty
MessageSujet: Re: Hawken et Tingle    Hawken et Tingle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken et Tingle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tingle en .36
» pistolet cal 50
» Mon Hawken Woodsman cal 45
» Hawken
» hawken woodsman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: