Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des points aux quotas

Aller en bas 
+2
Joker
eole87
6 participants
AuteurMessage
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

des points aux quotas Empty
MessageSujet: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 12:31

Pour 2018 la FFTir passe de la qualification par les points au système des quotas, une révolution pour les tireurs aux armes anciennes.

Désormais seuls les points réalisés aux régionaux seront pris en compte pour établir la liste des qualifiés au niveau national.

un tableau très clair ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 965
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:44

bon , si j'ai bien compris , par exemple , au mariette , sur la France , y aura que 85 tireur en tout ? ou , faut il faire plus de 85 pour etre classé ?
si c'est le nombre de tireur , je trouve que c'est peu , en fait , pas 1 par département .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:38

gege 13 a écrit:
bon , si j'ai bien compris , par exemple , au mariette , sur la France , y aura que 85 tireur en tout ? ou , faut  il faire plus de 85 pour etre classé ?
si c'est le nombre de tireur , je trouve que c'est peu , en fait , pas 1 par département .

avec le système à points habituel la participation était d'environ 70 tireur en mariette ces dernières années.
le système de quota ouvre plutôt les CDF à un plus grand nombre de tireurs.

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:31

ha oui , pas plus ! bin alors , j'ai vu une ou deux fois les championnat de France , mais bon , je ne m'y suis jamais intéressé de pres .
d'un cotés , si avant y avait pas plus e monde , c'est vrais que ça laisse la porte ouverte a certain , apres , y aller tout en sachant que l'on n'a pas le niveaux , c'est aussi un peu n'importe quoi .
mais bon , je pensais quand meme que sur le France , y avait plus de monde que ça , déçu je suis
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:04

Arizonacolt a écrit:
gege 13 a écrit:
bon , si j'ai bien compris , par exemple , au mariette , sur la France , y aura que 85 tireur en tout ? ou , faut  il faire plus de 85 pour etre classé ?
si c'est le nombre de tireur , je trouve que c'est peu , en fait , pas 1 par département .

avec le système à points habituel la participation était d'environ 70 tireur en mariette ces dernières années.
le système de quota ouvre plutôt les CDF à un plus grand nombre de tireurs.

c'est aussi ce que j'ai pu comprendre
l'évidence même = une meilleur gestion (en principe des points aux quotas 175732 ) des plans de tirs pour les organisateurs
exemple = si tu tires aux points, tu sais jamais combien vont les faire ni combien vont se désister
si tu tires en quotas tu sais combien vont venir, même ceux qui n'ont pas les points d'habitude peuvent y accéder si désistement
seul le timing sera serré (derniers régionaux faut dans la foulée que le président, ou celui en charge d'ITAC valide)

je pense que l'on sera plus ou moins les mêmes; et pour les nouveaux = des points aux quotas 897514 des points aux quotas 898413
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:07

faut pas être déçu Gégé
c'est avec les grands qu'on grandit des points aux quotas 605479
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:37

Arizonacolt a écrit:
gege 13 a écrit:
bon , si j'ai bien compris , par exemple , au mariette , sur la France , y aura que 85 tireur en tout ? ou , faut  il faire plus de 85 pour etre classé ?
si c'est le nombre de tireur , je trouve que c'est peu , en fait , pas 1 par département .

avec le système à points habituel la participation était d'environ 70 tireur en mariette ces dernières années.
le système de quota ouvre plutôt les CDF à un plus grand nombre de tireurs.


même analyse sur le fond
mais la qualification disparaissant au niveau des départementaux cela enlève beaucoup d'intérêt à ces championnats qui sont seulement un passage obligé pour accéder aux régionaux, où tout se joue.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:33

eole87 a écrit:
Arizonacolt a écrit:
gege 13 a écrit:
bon , si j'ai bien compris , par exemple , au mariette , sur la France , y aura que 85 tireur en tout ? ou , faut  il faire plus de 85 pour etre classé ?
si c'est le nombre de tireur , je trouve que c'est peu , en fait , pas 1 par département .

avec le système à points habituel la participation était d'environ 70 tireur en mariette ces dernières années.
le système de quota ouvre plutôt les CDF à un plus grand nombre de tireurs.


même analyse sur le fond
mais la qualification disparaissant au niveau des départementaux cela enlève beaucoup d'intérêt à ces championnats qui sont seulement un passage obligé pour accéder aux régionaux, où tout se joue.

non au contraire les départementaux redeviennent un championnat à part entiere et non juste un tir de barrage ou les bons sont la que pour faire leur point de qualif. c'est vrai que dans certaine discipline les dpt sont un peu désert.
Pour ceux qui n'aspirent pas au France le dpt sont l'occasion de participer à un concours près de chez eux et une chance de faire une médaille,
façe au compétiteur qui vise les Françe mais qui ne sont pas encore bien reveillé de l'hiver , pour ceux la les départementaux deviennent un concours d'entrainement sans pression qui fait un bonne remise en condition pour la suite.
Un concours départementale n'a pas vocation d'avoir un grand intérêt pour un compétiteur de niveau national.

on fait des km pour faire des amicaux alors tirons les DPT avec plaisirs a coté de chez nous!



Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:44

c'est avec les grands qu'on grandit
oui , M old gun , je me souviens de ma premiere visite lors d'un France a mon club , oooouuuu je ne suis pas resté longtemps , juste le temps de comprendre que j'avais rien a voir , je me souviens , tu connais mon club , bin , je suis rentré par la premiere porte , un coup d'oeil au cible , le gars ne sortait pas du 9 , je me dit , mais , y tire avec quoi , " bin simplement avec un 58 , vite la seconde porte pour sortir , degouté je vais quand meme faire un tour au trapp , tien , un tire au silex , un peu voir , je suis vite aller vomir tellement y m'a degouté , pour un peu , y tiré le disque sur la machine , le pigeon n'avait meme pas le temps de sortir de la fosse presque , et ces depart , a la precution , y avait plus de retard que là .
c'est ce jour là que j'ai compris que je ne serais jamais a la hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:01

Gégé a écrit:
bin simplement avec un 58 ,

Un 58 ou un....58? des points aux quotas 175732 bon il y a aussi le 63...puis le 57! des points aux quotas 175732 Wink

Gégé tu fait comme moi....quand tu regarde les scores au France ....tu regardes...mais la suite... après les 15 premiers!!!! c'est meilleurs pour le morales.
puis la de suite tu te sens pousser des ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:39

et oui , je sais , j'ai fais deux ou trois petit concours , c'etait pas mal en fait d'aller voir un peu ailleurs , on voit les instalation d'autre club , on peut y prendre des idées mais , pour le tir , sauf une ou deux fois , coup de chance , j'etais dans le beau milieux du paquet , bon , par apport , je n'ai pas progressé donc , ha oui , un seul bon souvenir de tir quand meme , avec mon lepage silex j'ai reussi a etre juste devant un gars qui a etait une année champion de France , bon , juste devant , mais , que c'etait bon lol , bien sur , une fois , c'est facile .
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:05

Citation :
même analyse sur le fond
mais la qualification disparaissant au niveau des départementaux cela enlève beaucoup d'intérêt à ces championnats qui sont seulement un passage obligé pour accéder aux régionaux, où tout se joue.

ecoute je n'ai pas vu les point de qualif enleve pour accede aux rgx chez nous (ligue cote d'azur)
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:35

mica a écrit:
Citation :
même analyse sur le fond
mais la qualification disparaissant au niveau des départementaux cela enlève beaucoup d'intérêt à ces championnats qui sont seulement un passage obligé pour accéder aux régionaux, où tout se joue.

ecoute je n'ai pas vu les point de qualif enleve pour accede aux rgx chez nous (ligue cote d'azur)
ça c'est la sauce de chaque ligue, ligue cote d'azur il y a effectivement des points à faire pour acceder au régionaux,
chez moi, ligues Languedoc roussillons , un point en cible au DPT et on peu aller au REG.
cela varie suivant les ligues!

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:42

on est plusieur a avoir demande de changer ca. Car on est plus tres nombreux a tirer. Ca a ete refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:48

les points de qualifs au reg ne sont pas très élevés ils me semble chez toi.
bon c'est sur si il n'y a pas de point ou juste un point en cible cela permet au débutant d'aller au reg.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:42

ces points d'accès devraient être généralisés pour tous, pas ligue par ligue
nous avons des points d'accès aux régionaux pour certaines disciplines et "open" = libre pour d'autres
tu peux très bien avoir un incident mécanique aux départementaux et rentrer dans le quota aux régionaux
sauf que si points d'accès = Niet et si open = Yes
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:48

dans le var et le 06 on si peu qu'on pourrait faire les dpt au meme endroit. Alors autant tout mettre en open
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:30

old-gun a écrit:
ces points d'accès devraient être généralisés pour tous, pas ligue par ligue
nous avons des points d'accès aux régionaux pour certaines disciplines et "open" = libre pour d'autres
tu peux très bien avoir un incident mécanique aux départementaux et rentrer dans le quota aux régionaux
sauf que si points d'accès = Niet et si open = Yes

oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des points aux quotas Empty
MessageSujet: Re: des points aux quotas   des points aux quotas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des points aux quotas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: