Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tirer à vide ?

Aller en bas 
+7
edouard
onill
Le false
dom21
gege 13
Oglala
CJ74
11 participants
AuteurMessage
CJ74
user



Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 54
Localisation : 74

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptySam 17 Mar 2018 - 22:09

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de récupérer un calibre 36, avec des charges compressées. Toutefois, mon ami n'a pas pu me dire depuis combien de temps elles traînaient chez lui, donc je voudrais en tester une avant de charger complètement un barillet.
je pensais donc mettre la charge dans un seul tube, la bourre, tasser, puis tirer.
Mais je me demandais s'il n'y avait pas de contre-indication a tirer "'à vie" ? Ou s'il y avait une autre méthode pour tester de la qualité des charges

Ou devrais-je simplement racheter des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptySam 17 Mar 2018 - 23:00

Bonsoir,

Je vais certainement te dire ce que tout le monde te dira même si nous savons que cela va te faire mal au coeur, je vais t'expliquer:

- Tu prends tes charges compressées avec toi.
- Tu te diriges vers la porte du fond du couloir (chez moi c'est là que ça se passe).
- Tu ouvres l'abattant de la cuvette.
- Tu balances toutes ces dermes dans l'eau.
- Tu tires la chasse.

Ca c'est la règle général en vue de l'utilisation normale de ces trucs...

Tu peux très bien mettre une de ces charges compressées dans une chambre, et, puisque tu es encore au fond du couloir, mettre une boulette de PQ par dessus et une amorce par derrière histoire de faire "boum" et voir comment ça fait, ensuite n'oublies pas le nettoyage...

Les armes ne sont pas faites pour tirer ces dermes ou inversement: ces dermes n'ont pas leur place dans des armes de poing (d'épaule non plus du reste)...

Pour le reste laisse tomber ces trucs et n'essaies pas de t'en procurer et encore moins d'en acheter: d'une part ça ne marche pas bien et parfois même pas du tout, on a déjà vu des accidents avec ça (balles coincées dans le canon entre autres) et vu le prix de ces charges compactées par rapport au prix du Kg de bonne poudre noire tu seras gagnant sur tous les tableaux: la PN encrasse moins, elle marche très bien et coûte au moins quatre fois moins cher, au moins...

La seule place pour ces trucs est la cuvette au fond du couloir.... Tirer à vide ? 45498

Certains ici te raconteront leurs aventures ou mésaventures avec ces machins vendus à prix d'or....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
CJ74
user



Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 54
Localisation : 74

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptySam 17 Mar 2018 - 23:27

Au moins c'est clair Laughing

Merci de la réponse. En tout cas j'ai bien fait de demander. reste plus qu'à acheter la poudre et le doseur....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptySam 17 Mar 2018 - 23:32

bin oui , la question est souvent posé pour ces charges et , bien sur , la reponse est toujours la meme , bon , perso , j'en ai jamais vu .
ce sont des charge , vendu par des vendeur d'arme qui ne peuvent pas possédé de poudre , bon , c'est quand meme mieux que de dire , je n'ais que l'arme a vendre mais bon , pour leur destination final c'est un peu foutre du fric au chiotte .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:15

CJ74, c'est de la daube très très chère
une vraie saloperie
ça peut paraitre joli et pratique mais c'est quand même de la Derme

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:19

Tout a été dit par Oglala, ça coûte un bras et c’est un truc à dégoûter du tir PN. Rien ne vaut un bidon de PN et 1 kilo de semoule extra fine
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:24

plus simple, si tu as des plantes / fleurs a coté de toi, tu peu distribuer tes charges, les plantes aiment beaucoup la poudre tongue
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:19

Mais je ne suis pas sur qu'elles aiment la colle
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: charge soit disante de sécurité selon le/les vendeurs, pros; il parait!!!!   Tirer à vide ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:05

CJ74

Salut!

Bin, comme les autres!

Ces "trucs" --->  Tirer à vide ? 721535

Moi aussi, à mes tout débuts en PN...
Avec mon tout premier rem 1858, même derme de "suppositoires noir", et cerise sur le gâteaux, balle coincée (comme cité) et, un "chollie, (pardonne l'accent) Smile  anneau dans le canon"; bref, bagué, comme on dit, léger, mais foutu!
Du coup, d'une arme de marque, réputé à l'époque pour être bas de game, si j'ose, passage direct --> casse.
Out le zinzin (certes, du pas chère) mais tout de même .....

Résulta, transformé en canon courts, et donné à un pote pour vitrine!

Voilà!

En clair, achète le la poudre noire, d'la vrais, PNF/PNS ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:06

Pas mieux que les autres et pour le prix y a pas photo , prends un bidon de PN et de la semoule
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:10

onill a écrit:
plus  simple, si tu as des  plantes / fleurs a  coté de  toi,  tu  peu distribuer tes  charges,  les  plantes aiment  beaucoup la  poudre tongue

et le jour où un copain écrase une cigarette dans le pot, avec un peu de chance se sera "pas de peau" Tirer à vide ? 974659 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:09

old-gun a écrit:
et le jour où un copain écrase une cigarette dans le pot, avec un peu de chance se sera "pas de peau"

Vécut pour moi il y à 40 ans... J'ai écrasé mon mégot dans un cendrier ou un blagueur avait mis un peu de poudre noire...
deux semaines d'arrêt et le bout des doigts atrocement brulés: "Plus de peau..."
Gaffe quand même, la chasse d'eau c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 7:30

J'ai écrasé mon mégot dans un cendrier ou un blagueur avait mis un peu de poudre noire..

c'est pas un blagueur mais un inconscient pour ne pas dire @bruti Tirer à vide ? 969306
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:39

old-gun a écrit:
onill a écrit:
plus  simple, si tu as des  plantes / fleurs a  coté de  toi,  tu  peu distribuer tes  charges,  les  plantes aiment  beaucoup la  poudre tongue

et le jour où un copain écrase une cigarette dans le pot, avec un peu de chance se sera "pas de peau" Tirer à vide ? 974659 lol!
ça tombe bien, ma maison est non fumeur Surprised

Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:41


je viens de  voir que  westernguns  demande  la  licence  pour  la  pn  Shocked  


bon sinon  le  principe  de charge agloméré  n'est pas  mauvaise,  c'est  juste que  nous  on se  faire arnaquer en  les achetant,  mais  il me  semble  que  maitre  Oglala peu  nous  dire  comment  on fait  de  vrais  charge  de  poudre  aggloméré qui fonctionne  comme  il le  faut  Tirer à vide ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:05

Depuis d'année 2017 la loi a changer , il faut présenter une licence pour pouvoir en acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:12

dom21 a écrit:
J'ai écrasé mon mégot dans un cendrier ou un blagueur avait mis un peu de poudre noire..

c'est pas un blagueur mais un inconscient pour ne pas dire @bruti  Tirer à vide ? 969306

C'était une blague courante dans le temps. Mais la connerie aidant, il y a toujours un débile pour en mettre plus que nécessaire....donc plus de blagues...et c'est vrai dans bien des domaines.

Pour revenir aux charges compressées c'est vraiment de la derme mais pas obligatoirement à mettre aux chiottes. J'en ai eu achetées chez Carrefour/Cora en des temps plus heureux. Bien sûr ça ne marchait pas et j'ai même eu le seul tir en chaîne de ma vie à cause de la poudre imbrûlée qui se fout partout.
Après m'être mis à la "vraie" PN, j'ai retrouvé une de ces boîtes de charges. J'ai simplement mis quelques grains de "vraie" PN dans le fond des chambres de barillet et ensuite chargé avec la derme compressée. Eh bien ça marchait plutôt bien!
Bien sûr pas une raison pour acheter cette saloperie mais un moyen de s'amuser avec celle qu'on a déjà. De plus c'est plus sécuritaire....imagines que tu as pas tiré la chasse d'eau et que quelqu'un vienne péter dans la cuvette...tu serais coupable de castration explosive!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:56

Bonjour,

Onill a écrit:
mais  il me  semble  que  maitre  Oglala peu  nous  dire  comment  on fait  de  vrais  charge  de  poudre  aggloméré qui fonctionne  comme  il le  faut  

Brevet Robert Bartholow N°36.066 du 5 août 1862....  

Brevet  A.K.  Johnston & L. Dow No. 34.061 du 7 janvier 1862. ... Tirer à vide ? 45498 Tirer à vide ? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: petite vidéo. Remplacement de daube par du un seul pack :)    Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:24

@Tous

Salut,

Pour remplacement de ces vilaines charges, un "classique" pour les connaisseurs, Tirer à vide ? 45498  ci-dessous!



Vidéo:

Ou, à l'ancienne!

Mais, de préférence poudre, certes, granulés ... Tirer à vide ? 45498  Mais mieux que, .... d'la derme!!! Tirer à vide ? 232386

Bref, c'est tout, voilà!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:14

Bonsoir Edouard,

Cela ne résout pas le problème des charges agglomérées: notre ami hongrois utilise juste un moule à balles Lee profil original Johnston & Dow qui fait des ogives proches des originales mais les charges ne sont pas conformes, les cartouches non plus du reste: il faut consulter le brevet original pour pouvoir/savoir faire des charges puis ensuite des cartouches selon la méthode, il ne l'a visiblement pas fait et cela aboutit plus à un résultat ressemblant de loin (très loin) aux cartouches originales Colt/Hazard, cartouches fabriquées chez Colt jusqu'à ce qu'arrive un accident à cette poudrerie qui bien que dans l'enceinte n'était pas attenante à l'usine proprement dite: les précautions avaient été prises...

Il utilise simplement ce moule et rien de plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le reste peut être fait soit en papier à cigarettes soit de papier H&C soit encore et pour être plus proche de l'histoire avec le papier nitraté qui va bien (comme les vraies Johnston&Dow en papier tissus) mais les bonnes seront toujours des Skin Cartridges et là c'est une autre affaire...

Pour rester dans la ligne historique avec ces ogives il lui aurait fallu réaliser des Skin Cartridges Johnton&Dow mais là ça ne se trouve pas sur Youtube et les brevets et descriptions des méthodes sont inaccessibles de cette façon non plus...


Johnston & Dow Skin Cartridges:

Cartouche Bartholow:

C'est moins simple à faire que des cartouches papier avec un moule copie original Lee mais ce sont des vraies copies...   Tirer à vide ? 45498  

A vos recherches...  Tirer à vide ? 175732

PS: je n'ai pas à disposition d'image de charges façon "gargousses" pour remplacer les charges compactées de la partie arrière mais c'est très facilement réalisable: il suffit de ne pas mettre la balle au moment de la réalisation....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
CJ74
user



Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 54
Localisation : 74

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:44

Bon, eh bien j'ai écouté vos conseils, et je suis aéllé acheter de la poudre en bidon.
J'ai donc maintenant un beau de Suisse n°1. Pour Spiller & Burr 1862 en .36, vous préconisez quoi ? 0.7 g ? 1g ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:19

Bonsoir,

CJ74 a écrit:
Bon, eh bien j'ai écouté vos conseils, et je suis aéllé acheter de la poudre en bidon.
J'ai donc maintenant un beau de Suisse n°1. Pour Spiller & Burr 1862 en .36, vous préconisez quoi ? 0.7 g ? 1g ?

Bonne soirée

Ma dame de coeur tire avec son Remington Belt à 0,70g de suisse N°1 et des balles de .375 et moi je tire théoriquement à 0,80g avec des balles de .380 dans mon Colt Navy mais en ce qui me concerne c'est souvent théorique car je suis pratiquement toujours à 1,00g pile de suisse N°1 comme dans toutes mes armes de poing et ça va aussi bien...

A toi de faire d'abord des essais entre 0,70g et 0,80g et avec les balles qui vont bien, en général les .375 vont bien alors autant commencer par là...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:48

CJ74 a écrit:
Bon, eh bien j'ai écouté vos conseils, et je suis aéllé acheter de la poudre en bidon.
J'ai donc maintenant un beau de Suisse n°1. Pour Spiller & Burr 1862 en .36, vous préconisez quoi ? 0.7 g ? 1g ?

Bonne soirée

pour du 36 0.7 - 0.8 ça marche, après faut que tu essaye Smile

par contre, tu aurait pu prendre de la PNF 2, qui aurait été nettement moins cher Tirer à vide ? 45498
je veu bien le discourt " c'est plus fin, plus propre, plus régulier" mais ça n'a d’intérêt que lorsque le tireur fait deja du 9 en cible Tirer à vide ? 433528
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:53

Citation :
par contre, tu aurait pu prendre de la PNF 2, qui aurait été nettement moins cher

Pour un .36 ce serait faire des économies de bouts de chandelle: il a au minimum 1250 charges devant lui avec une poudre autrement plus vive et plus adaptée à un calibre .36 pour le tir de précision...
La PNF4 n'aurait peut-être pas été mal non plus entre 0,50 et 0,70g...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant partir du bon pied dès le départ ça évite de se poser des questions superflues ensuite.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? EmptySam 24 Mar 2018 - 8:57

J'ai un 1851 Uberti qui arrose toute la création. Les 375 tombant dans le barillet, j'ai chargé de la 380 mais rien n'y fait sauf à réduire la charge au niveau du pet de lapin. A l'occasion je vais le sortir de la naphtaline et re-essayer à la N°1°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer à vide ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide ?   Tirer à vide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer à vide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consséquence d'un tir a vide
» Tirer le Starr DA
» Peut on tirer à sec ?
» tirer de la grenaille
» Tirer au 1777 aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: