Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Rodage buffalo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyDim 11 Mar - 13:22

Je l'ai depuis quelques mois mais encore peu utilisé... peut être la flemme de couler les pruneaux avec le froid, mais je m'y remet...
J'ai d'abord testé avec les pruneaux "rebuts " de 8,98 et 99 g toujours avec 0.9g de pnf 2
première photo de cible : à 25 m sans la crosse avec appui histoire de laisser parkingson à l'entrée du stand...je suis au mini mais encore obligé de contreviser sur la bas du noir.
tout d'abord la bestiole.... à noter que j'avais commandé la crosse chez westerguns pour Nöel et que le modèle d'orogine Pietta n'allait pas... certains modèles n'ont pas le point d'ancrage sous la crosse, merci Pietta pour ce changement, Westernguns a eut la gentillesse de me reprendre la crosse et de me proposer une autre pour moins de 10 € d'écart en retour de courrier, de bons pros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la dernière à 50 m avec la crosse et appui, toujours 0.9g de pnf 2, des pruneaux de 9g à 9.02, sans changer de réglage je vise le haut du rond noir, limite disparition de celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 16:17

Salut
Je viens d'acheter un Buffalo et comme beaucoup de Targets , Buffalo ou pas et Pietta ou Uberti confondus , il tire trop haut.
C'est assez curieux car la hausse réglable est au minimum et il faut augmenter la charge pour tirer au centre avec une visée target c'est à dire au ras du noir à 6h.
Avec des balles rondes de 454 et 1.20 g de PNF2 tout va bien à 25m mais à 50 , il tire trop haut . La hausse est au minimum.
D'habitude je charge à 1 g mes Pietta Remington avec un guidon d'origine très légèrement diminué et c'est parfait. Avec ce Buffalo c'est le contraire , il faudrait augmenter la hauteur du guidon qui est déjà très haut.
Afin de donner de la marge à cette hausse in réglable car au maxi de ses possibilités ( pour baisser ) , j'ai usé de la lime pour ratiboiser la lame , le cran et enfin la hausse elle-même qui est dorénavant moins épaisse de 0.50 mm. En tout j'ai gagné près de 2 mm ce qui est largement suffisant car je dois maintenant remonter un peu cette hausse. C'est tant mieux car j'ai au moins une marge de manœuvre ce qui n'était pas le cas auparavant.
Un collègue tireur qui utilise un Target ( non Buffalo ) depuis longtemps a été obligé de rajouter de la matière sur son guidon car il n'osait pas diminuer la hausse.
D'origine il était obligé de viser le bas de la cible pour tirer au milieu avec 1g , des 451 ou des 454 idem.
Le but de mon achat est de tirer à 50 et 100m dans une configuration silhouette et de le charger un peu plus fort.
Je n'ai pas encore essayé à 50m après cette transformation car il pleuvait à seau jeudi dernier.
Je vais remettre cela jeudi prochain. Sinon , il est très précis mais pas beaucoup plus qu'un Pietta dernière version.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 17:04

On a donc le meme reglage a 25 m, avec le canon plus long cela pousse plus la balle, du coup je suis descendu jusque 0.75 g de pnf2, c'est trop limite, à partir de 0.8 c'est correct et 0.9 permet de tout faire (25 et 50m).. je ne vais pas limer le guidon, j'y arrive comme cela avec mes repères.. je suis curieux des essais a 100m... résultats en fonction de la charge...
mon révolver tirait fort à gauche, j'ai du pas mal décaler le guidon à droite, maintenant c'est impeccable..
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 17:29

Je pense que tu veux dire que c'est la hausse et non pas le guidon que tu as décalée car le guidon est fixe et la hausse est réglable en dérive.
Plus j'augmente la charge et plus il tire bas , c'est flagrant mais à un moment donné cela nuit à la précision . le Buffalo réagit différemment aux autres Remington mais j'ai tout de même remarqué que c'est à 1.20 g qu'il est le plus précis comme les autres le sont à 1g.
Normalement la longueur du canon ne contribue pas à une meilleur précision à ces distances mais c'est plutôt la ligne de mire qui est favorable.
J'ai hâte de l'essayer à plus grande distance mais j'attends une accalmie météo.
J'adore tirer au Contender 44 Mag à 100m ( sur appui avec lunette ) et j'aimerai bien retrouver les mêmes sensations en PN à visée ouverte. Seule une visée target le permet et je m'étais juré de ne jamais acheter un PN Target car je trouvais cela moche. Je me fichais de la gueule de mon collègue avec son target et maintenant c'est lui qui rigole .Faut jamais jurer de rien...
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 17:47

J'inverse toujours pas mal de choses.. sauf la droite et la gauche... et mon épouse lol!
Pour la charge j'augmenterai au fur et à mesure, je suis étonné que les impacts baissent avec la hausse de la charge ! Encore un truc a tester Rodage buffalo 761531
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 19:04

motus a écrit:
je suis étonné que les impacts baissent avec la hausse de la charge !

C'est une des surprises de la poudre noire.... mais en général ça baisse... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 19:18

Vous me dites donc que vous mangez de la poudre noire pour essayer de la faire remonter Rodage buffalo 146478
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 19:25

motus a écrit:
Vous me dites donc que vous mangez de la poudre noire pour essayer de la faire remonter Rodage buffalo 146478

Maintenant que je suis vieux oui, avant je ne le faisais jamais je trouvais cela trop salé à mon goût: le salé fait monter la tension. Mais maintenant avec mon gros 12 1/2-6 ça me dérange plus que la tension remonte un peu: ça diminue l'hypotension orthostatique... Rodage buffalo 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 20:33

Hello
Pour mon Buffalo , je met 1,2g voir 1.3g et je met des boulets de 457 de cher balleurope , les 451 de cette marque avaient tendance à ressortir du barillet Evil or Very Mad . Le Buffalo les acceptes bien et mes cartouches entrent sans trop forcer .
Avec mon dosage de poudre et mes balles en cartouche , je vise le centre de la cible (25m) et la balle entre dans le centre Rodage buffalo 175732 . Bon c'est valable pour les deux ou trois premier tir , après je me déconcentre (l'age ? Rodage buffalo 45498 ) et j'arrose autour Laughing . De tous mes revolvers , le Buffalo avec la cross carabine est mon arme de poing préféré . Petite précision , je n'ai jamais tiré sur appui .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyLun 12 Mar - 21:37

Entre 457 et 451 , tu n'as pas essayé 454 ... car c'est plus courant que le 457 qui en général est utilisé pour le Ruger.
J'utilise toujours du 454 ( que je coule avec le moule Lee) car je charge à la presse et c'est un peu mieux que le 451 en précision.
Le 457 doit forcer un max au chargement mais il est vrai que certains barillets sont plus larges que d'autres. En tout cas les canons aiment le 451.
Mon pas de rayure est proche du 18 car c'est un Buffalo 2017.
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyMar 13 Mar - 5:44

Je "coule" du 454 avec un moule pedersoli, j'ai trouvé les rayures peu profondes sur cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyMar 13 Mar - 7:19

Bof bof , profondes ou pas je trouve que pour 250 € ces armes groupent très très bien et souvent mieux que de nombreuses armes très modernes et plus chères.
Les rayures de mon SW 686 ne sont pas beaucoup plus profondes et les groupements sont excellents depuis 30 ans que je l'ai.
Les tireurs armes longues passent devant les cibles PN pour aller boucher les trous et certains sont très étonnés de voir les groupements à 25m réalisés par les récentes repros Pietta ( quasiment toutes dans notre stand ). Si ce n'était la réputation du fastidieux nettoyage , des incidents de tir ( les amorces) etc... il y aurait beaucoup plus de tireurs PN car ils en ont tous au moins un mais ils ne l'on jamais utilisé.
Je ne parle même pas du Lepage Pedersoli qui enchaine les 10 ( lui mais pas moi ).
Quoi qu'il en soit je préfère le 454 qui est plus polyvalent que le 451. J'ai 5 barillets et certains ne sont pas assez serrés pour tenir convenablement des 451.
J'utilise le plus souvent un barillet inox et le 451 tient bien sans faire de collerette , le 454 force un peu à la presse mais la précision est meilleure.
Si je ne chargeais qu'au refouloir ce serait 451 mais un peu au détriment de la précision.
Ayant également des repros Uberti que je trouve mieux finies en sortie de boite , je n'achète plus que du Pietta car j'aime les fignoler pour obtenir en définitive une arme aussi belle et personnalisée moins chère . Pour 2 Uberti qui ne vont pas mieux tirer , on a quasiment 3 Pietta.
Je ne vais jamais dans les compétitions mais je suppose que les Uberti sont plus présents. J'ai failli acheter un Pedersoli mais a part la finition qui est excellente , le tireur du stand qui en possède un ne fait pas beaucoup mieux et pour le tir de loisir c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo EmptyMar 13 Mar - 12:57

Pour Alf, je ne tire pas appuyé à 25m mais pour le régler c'est quand même plus rapide... Rodage buffalo 8662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage buffalo Empty
MessageSujet: Re: Rodage buffalo   Rodage buffalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage buffalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: