Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 dioptre Hawken

Aller en bas 
+4
JLH4590
old-gun
Oglala
jeanmi67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:53

En farfouillant sur le net et sur le forum, j'ai souvent vu des Hawken équipés d'un dioptre "classique"
comme celui-ci :
dioptre:

mais j'ai également vu certains fusils équipés d'un modèle un peu différent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y aurait-il quelqu’un qui utilise ce système ou des avis le concernant ???
Des avantages/inconvénients par rapport au "classique" ???

Et deuxième question : est-il possible de le "coupler" avec le "tunnel" suivant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:27

Bonsoir,

Si tu veux mettre ce dioptre sur un Hawken ol sera trop haut et il te faudra monter une réhausse de guidon...


Ceux qui vont bien à pas trop cher sont ceux-ci:

Avec une très nette préférence pour le premier (dioptre à vernier) du fait de sa grande simplicité de montage et la réversibilité du montage, le second est le plus adapté (Creedmoore) mais non seulement il est délicat à parfaitement monter mais en plus il faut percer la crosse. Il reste cependant le meilleur en ce sens qu'il ne se dérègle jamais (il est aussi plus cher)...

Les Lyman 57 Peep Sights ne se montent jamais sur les Hawken et autres armes de ce genre sauf................................................................. outre Atlantique, pas que ce soit mauvais mais ce n'est pas fait pour: c'est une nana Chronisme et si un jour tu veux faire un match ou concours, sélection etc ça passera pas parce que c'est déjà limite avec le vernier USA 445 (celui du dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )...

Ici le Creedmoore est monté, ce n'est pas un Hawken mais son grand frère: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es certain de ne jamais devoir participer à un match ou rencontre personne ne peut t'empêcher de monter un Lyman peep sight mais c'est plus fait pour les Winchester....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:13

Merci Oglala pour ta réponse dioptre Hawken 644275
(qui comme d'habitude est très précise et illustrée)

Je vais voir si je trouve se fameux Pedersoli USA 445 en stock quelque part.


Bref, pour la petite histoire, un ami à moi qui réside aux zétazunis me ramène (entre autres petits trucs dioptre Hawken 175732 dioptre Hawken 175732 dioptre Hawken 175732 ) un dioptre (le RS-57-SML) dans ses bagages prochainement...
(je vais quand même sérieusement réfléchir si je ne vais pas essayer de le monter sur mon Hawken...)
Et si je jette l'éponge,je trouverais bien un acheteur qui à le fusil qui s"y prête mieux.





Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:19

Oui, mais fais des essais sans le monter (attention au passage des vis et marques sur le côté) juste pour te rendre compte et ensuite tu trouveras bien un gars avec une lever action quelconque à qui le revendre, ça te paiera le dioptre qui va bien...

Personnellement j'ai monté un Pedersoli 445 (vernier court) sur mon Hawken et un Creedmoore neuf (Pedersoli aussi) au cas où pour un de mes Tryon...

Aux Zuessa ils montent souvent des Malcolm sur les Tryon, j'en ai aussi une mais ça ne va bien que sur une Sharps en fin de compte même si cela ne dénature pas foncièrement un Tryon c'est vraiment pas fait pour aller avec, par contre avec la sharps ça va...

Lunette Malcolm:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:31

Encore merci à toi Oglala !!!

Encore une "petite" question subsidiaire : la réhausse du guidon Lyman, c'est une pièce que tu as fabriquée ? ou c'est un accessoire Lyman ?
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:05

le vernier middle range va très bien avec un guidon sous tunnel (sans rehausse)
pour rester dans l'esprit d'époque
à savoir qu'une fois réglé tu n'y touches pratiquement plus
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:44

Sur le site trackofthewolf il y a deux modèles "abordables" en mid range.
Si j'ai bien compris vos explications c'est bien ces modèles qui vont le mieux ???

Et si oui, lequel des deux serait le plus adapté à mon Hawken 45 d'Investarm ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:47

c'est usa 442 (celui du bas)qui convient le mieux a ce type d'arme mais faut percer la queue de culasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:37

Oui
JLH4590 a écrit:
c'est usa 442 (celui du bas)qui convient le mieux a ce type d'arme mais faut percer la queue de culasse Sad
mais j'aimerai ne pas percer justement ( c'est peut-être psychologique, mais j'ai du mal avec le coté irréversible)

Même si le fusil en question ne vaut pas une fortune, mais cela reste pas mal d'Euros...

Donc au final la "moins mauvaise solution" est bien le dioptre USA 445 ???

ou le l' USA 433 pour environ 15€ de plus (une possibilité de réglage supplémentaire) ???

Je vais fouiller un peu pour trouver une procédure pour le montage
(sujet certainement déjà abordé sur le forum) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:30

Pour ma part le plus adapté quand on ne veut rien d'irréversible et assez court pour aller autant avec le guidon d'origine (pas la visée la plus facile mais ma dame de coeur tire comme ça) qu'avec un guidon à tunnel sans mettre de réhausse c'est le Pedersoli 445, l'autre, celui que j'ai sur mon vieux Tryon se trouve être trop haut pour bien marcher (oui, pour répondre à ta question, cette réhausse à double queue d'aronde mâle/femelle c'est moi qui l'ai faite parce que le guidon est un Lyman)...
L'avantage de ce petit dioptre par rapport au Creedmoore (plus adapté) c'est qu'il tient juste par deux vis dont les trous sont faciles à cacher si on le démonte pour remettre l'arme en configuration origine (mettre tt de même qque chose entre la semelle et la crosse pour ne pas marquer le bois au serrage), le Creedmoore oblige à faire un gros trou dans la queue de culasse et le bois alors ensuite pour le réversibilité tu as le bonjour d'Alfred; c'est dommage car ce dioptre est bien meilleur que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme celui de mon petit Hawken Ardesa...

Avec un dioptre correctement monté et planté il n'y a pas de correction de dévers à faire, de ce fait on met un dioptre plus court et plus adapté...

Pour le montage il te faut juste trouver le centre de l'alésage (commun à tous les dioptres) parce que les pans de canon peuvent ne pas être corrects ou le canon mal aligné dans le bois (mon bois a un défaut) etc, ensuite c'est fils et plombs de pêche, si tu le fais bien et avec un minimum de soin c'est obligatoirement juste...

J'ai laissé les vis fournies par Pedersoli avec le dioptre mais il vaut mieux les changer...

USA 445:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:13

Encore merci à toi Oglala pour ces explications !

Il y a (heureusement pour moi) également quelques tireurs à la poudre noire dans le club ou j'ai pris ma licence, qui pourrons certainement me
donner également des bons conseils pour ce futur montage.

Par contre le dioptre USA 445 est en rupture chez beaucoup de sites de VPC en France...
Personne du forum n'a cela qui traine dans un coin et souhaiterais le vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:54

Bonjour,

jeanmi67 a écrit:
Par contre le dioptre USA 445 est en rupture chez beaucoup de sites de VPC en France...
Personne du forum n'a cela qui traine dans un coin et souhaiterais le vendre ?

Oui, ce dioptre est très demandé et très utilisé et comme en plus il n'est pas cher........

USA 445:

Armureie Dupré Bernay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tel: 02 32 43 13 66

Passes juste un tit coup de fil avant au cas où mais normalement c'est dispo...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:01

Oglala dioptre Hawken 841571 merci !

Je vais appeler Dupré cet après-midi.

Chez Westernguns il sera dispo. qu'a partir du mois d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:40

Suite (et certainement pas fin) de mes expériences "dioptre"

Mon Hawken 45 d'Investarm ayant un ressort boudin cela l'exclu d'office de la compétition, un ami habitant les États-Unis actuellement en visite ici,
m'a ramené un dioptre Lyman :
Le lyman RS-57-SML:

J'ai donc décidé de faire l’essai et de tenter son montage :
première surprise, il y avait déjà d'origine un trou fileté à la bonne place en plus sur la partie métallique (d'on le nom m'échappe) insérée dans la crosse
et le dioptre tombe donc pile-poile en face des deux trous (un avec vis à bois et l'autre pour la vis livrée avec le dioptre)
Montage très facile (j'en suis même surpris)

Cela donne en image :
montage vue 1:

vues suplémentaires:
 

A première vue cela semble être pas trop mal aligné cette histoire...
Je vais également serrer un peu plus fort les vis afin de plaquer complètement le dioptre sur la partie métallique (je n’osait pas trop forcer de peur de faire une bêtise) ça "rentre" presque impeccablement dans le bois.

Demain ou jeudi je vais également essayer de monter le guidon tunnel :
y-a-t-il des erreurs à ne pas commettre pour le démontage ou montage du tunnel ?
(sens de sortie par exemple)

J'avance doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMer 28 Mar 2018 - 2:19

Bonjour jeanmi,

Citation :
Demain ou jeudi je vais également essayer de monter le guidon tunnel :
y-a-t-il des erreurs à ne pas commettre pour le démontage ou montage du tunnel ?
(sens de sortie par exemple)

Pour le guidon d'origine c'est une queue d'aronde droite et donc il sort d'un côté comme de l'autre à noter que certaines armes ont une petite vis pointeau pour immobiliser la queue d'aronde (c'est le cas de la Sharps de ma dame de coeur).

Quand le guidon est sorti il faut mettre le guidon tunnel après avoir bien pris les mesures de la queue d'aronde de ce dernier et de celle du canon: il faut souvent retoucher la queue d'aronde du guidon (le canon c'est possible aussi mais pas conseillé) ou mettre un fin clinquant entre la semelle et le fond de la queue d'aronde du canon si cette dernière est trop faible. Avec un peu de chance avec du matériel zunien le guidon ira parfaitement au premier coup et sans retouche si c'est un Lyman comme le dioptre...

Quand c'est fait tu engages le nouveau guidon et si c'est un Pedersoli par exemple il doit entrer et être positionné et ensuite être immobilisé avec la petite clef Allen livrée avec: cette clef se prend de par le trou supérieur du tunnel qui est à la verticale de la vis pointeau qu'il faudra serrer modérément tant que le positionnement définitif n'est pas le bon, ensuite bien bloquer cette vis quand tu es certain que le guidon est bien centré: le peu de défaut à retoucher en finition sur le pas de tir, si cette position est bonne au premier coup le poil de reste est à faire en dérive au niveau du dioptre (la hauteur aussi)...

Normalement en une dizaine de balles tirées arme posées/calée (la position assise n'est pas mal pour ce faire) l'affaire est réglée ou caïman et les adaptations fines selon les résultats en précision (toujours sur appui)...

Voilà, ça doit pas être plus compliqué que cela.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:07

Bonjour Oglala,

merci pour tes conseils !

Le guidon est également un Lyman "metric dovetail" donc "normalement" cela devrait le fer... dioptre Hawken 175732


De toute façon, je ne manquerai pas de faire un compte rendu ici même.

Autre petite question :

je vais utiliser un jet en laiton pour taper sur le queue d’aronde, un peu de dégrippant est-ce utile ?

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:26

Bonjour,

Le dégrippant n'est pas un impératif mais si tu prends le temps de le laisser pénétrer ça peut aider, normalement avec un fusil neuf ou bien entretenu cela ne s'impose pas...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:32

Oglala a écrit:
Bonjour,

Le dégrippant n'est pas un impératif mais si tu prends le temps de le laisser pénétrer ça peut aider, normalement avec un fusil neuf ou bien entretenu cela ne s'impose pas...

attention au dégrippant qu'il n'attaque pas le bronzage scratch
en principe non, mais sait-on jamais.............. confused
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:40

old-gun a écrit:
attention au dégrippant qu'il n'attaque pas le bronzage

Bonne remarque, j'ai fait un petit test sur un partie "cachée" du canon : visiblement (après 20 minutes) aucune incidence sur le bronzage.

Je vais donc "chpritzer" un coup (seuls les Alsaciens vont comprendre) clown clown clown et laisser agir.

La suite demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:58

Bon, voici la suite de mes tribulations dioptresque clown

Le démontage du guidon d'origine : quelques petits coups de marteau sur le jet en laiton et ça à "coulissé" tranquillement (peut-être que le p'tit coup de dégrippant a également facilité la chose).

Mise en place du guidon Lyman, largueur nickel, mais l'ajustage n'est pas assez serré, il fallait donc rajouter un clinquant (je place le mot que je ne connaissait pas il y a 72h...), petit moment de solitude, avec quoi je vais bien pouvoir réaliser ce fameux clinquant et surtout comment trouver un truc qui fasse la moins mauvaise épaisseur:suspect: Suspect

Je me décide à vider ma boite à "bordel de merdouilles" trucsàgarderonsaitjamaisçapeuservirunjour...
et je tombe sur un jeu de cales qui me servait il y a...pfffff 35 ans... à régler l'écartement de la bougies de ma 103 sport...
(sacrilège diront certains !!!) je prend une paire de gros ciseaux et je coupe un tronçon de la lame 0.20...
et voila le clinquant qu'il me fallait !!!

Tout ça pour avoir à présent un ensemble dioptre, guidon tunnel monté sur mon Hawken.

Reste maintenant à réaliser quelques séries de tirs pour essayer de régler au mieux ces organes et la c'est encore une tout autre histoire qui va commencer pour moi affraid


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:47

Bonsoir jeanmi,

Ce que tu racontes est on ne peut plus dioptresque... clown

Ben voilà, normalement en tendant un fil de pêche en nylon fin (centré dans le dioptre tt de même) et centré dans le trou du guidon, lesté au bout par un bout de truc ou même de machin (si, si, ça aussi ça marche), et en faisant ça avec du soin par rapport à l'axe tu devrais pas passer bien loin du bon groupement là oussakifô...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:18

oglala a écrit:
normalement en tendant un fil de pêche en nylon fin (centré dans le dioptre tt de même) et centré dans le trou du guidon, lesté au bout par un bout de truc ou même de machin (si, si, ça aussi ça marche), et en faisant ça avec du soin par rapport à l'axe tu devrais pas passer bien loin du bon groupement là oussakifô...

Bonsoir Oglala,

tu n’aurais pas une petite photo ou un croquis de la manip que tu décris qui traine dans un coin ???

Car sur le coup, je vois pas trop comment positionner le fusil (verticalement je suppose...) dans un support ? un étau ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:14

Citation :
tu n’aurais pas une petite photo ou un croquis de la manip que tu décris qui traine dans un coin ???

Car sur le coup, je vois pas trop comment positionner le fusil (verticalement je suppose...) dans un support ? un étau ?

J'en ai pas qui traîne mais je te donne ça, c'est fait en vitesse mais c'est compréhensible: tu mets ton fusil dans un étau et tu fais comme sur le dessin...

Spoiler:

C'est l'axe de l'alésage qui compte et pas celui des pans et le dioptre doit être sur son zéro en dérive, pour le réglage de la base mini de hauteur tu peux te fier aux pans c'est suffisant...


PS: dsl je n'ai pas de logiciel de dessin..... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:24

dioptre Hawken 164473 Oglala dioptre Hawken 841571

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:11

Et voila, après un passage au club cet après-midi pour étrenner mon 1858 au 25m (punaise ça tire un peu bas le bestiau)...
j'en ai profité après le nettoyage du revolver, pour me lancer dans le montage fil de pêche sur mon Hawken,
histoire de vérifier si j'ai pas trop merdouillé en effectuant le montage :

roulement de tambour...........

ben a priori si j'en crois mes mesures, c'est pas trop mal dioptre Hawken 175732 dioptre Hawken 175732 dioptre Hawken 175732

le fil de pêche est bien "centré" devant le canon, si j'ai bien saisi la manip, cela devrait dire que mon guidon est centré également Very Happy

Au niveau "hauteur" du fil (dioptre en butée basse) le fil est à la même distance du fut a proximité du dioptre qu'au niveau du guidon
(j’espère que vous me suivez toujours...)

Cela voudrait donc dire que le zéro du dioptre et également le zéro du guidon ?

par-contre je suis vraiment au taquet (impossible de descendre plus bas pour le dioptre)
Il faut donc croiser les doigts et espérer qu'en tirant en "vrai" les balles ne tapent pas trop haut par rapport au point visé.

Réponse au prochain numéro...
J’espère pouvoir tester l'ensemble dimanche après les fêtes de Pâques, ça va faire long à attendre:face: What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dioptre Hawken Empty
MessageSujet: Re: dioptre Hawken   dioptre Hawken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dioptre Hawken
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je découvre le dioptre
» Montage dioptre
» Dioptre USA 442
» Dioptre 445 USA
» aide au choix d'un dioptre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: