Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)

Aller en bas 
+3
Mark Buffalo
Oglala
Rick Jee
7 participants
AuteurMessage
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:48

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon uberti colt police 1862 et je constate qu'il y a du jeu dans le barillet ? Normal ? J'ai entendu dire que c'était mauvais.
Vous en pensez quoi ? En revanche une fois armé, il ne bouge preeesque plus, comme si un ressort calait le barillet contre le canon.







Avis ?

A rembourser ou je suis perfectionniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:58



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 0:12

Rick Jee a écrit:
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon uberti colt police 1862 et je constate qu'il y a du jeu dans le barillet ? Normal ? J'ai entendu dire que c'était mauvais.
Vous en pensez quoi ? En revanche une fois armé, il ne bouge preeesque plus, comme si un ressort calait le barillet contre le canon.
Avis ?

A rembourser ou je suis perfectionniste ?

Il n'a pas de jeu, mais regardes tout de même si tiré vers l'arrière il a au moins 1/10mm entre la face avant du barillet et le bloc canon sinon à moins avec l'encrassement du tir tu peux te retrouver avec un barillet qui frotte...

Ceci dit Uberti ne fait pas (n'a jamais fait) correspondre la longueur de l'axe du barillet dans son logement comme le faisait Colt ou comme le fait Pietta (héwi, pas Uberti mais conforme), ce qui fait que l'axe ne prends pas appui sur le fond de son logement comme il devrait le faire, ceci provoque automatiquement du jeu dans l'entrefer (trop grand), ou pas assez de jeu si on force un peu trop sur la clavette ce qui a pour effet de trop plaquer la face du barillet contre le canon au moindre encrassement.

Cela se règle mais on ne change jamais un Uberti pour ça: défaut de fabrication bien connu sur tous les Colt de la marque donc si tu en prends un autre il aura certainement le même défaut voire même pire...



_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:20

Hello
De toute façon , si tu n'as pas un minimum de jeu à l'entrefer , après 2 barillets tu ne pourras plus armer à cause de l'encrassement.
Un entrefer important est nuisible à la précision sur une arme moderne tirant à la PSF mais sur ce type d'arme destinée à un usage guerrier et à chargement PN , c'est plutôt un avantage.
Ce n'est pas une arme de concours et l'avantage de l'axe bien dimensionné des Colt par rapport aux Remington , c'est que l'encrassement est mieux évacué.
Sur une arme trop ajustée , le tir à la PN devient problématique.
J'ai un Schofield Uberti en 45 Colt et j'ai du mal à tirer 2 barillets de suite en cartouches PN ( 45 Schofield ou 45 Colt ) alors que tout va bien en chargement PSF. Tout cela parce que cette reproduction est trop ajustée. Note bien que plus je tire avec en PSF même léger et plus il accepte la PN. Au début , je ne pouvais pas tirer 1 barillet complet .
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas t'affoler et que de toute façon ce n'est pas avec un Police que tu vas enchainer les 10 à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:37

hello
les jeux ,les fuites et les vibrations sont l'âme de la mécanique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:28

Merci !

Mark Buffalo a écrit:
de toute façon ce n'est pas avec un Police que tu vas enchainer les 10 à 25m.

? Pas précis ? D'ailleurs pour précision et compétition on conseille quoi ? Uberti remington 44 ?

Quel modèle pour un max de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:41

Rick Jee a écrit:
Merci !

Mark Buffalo a écrit:
de toute façon ce n'est pas avec un Police que tu vas enchainer les 10 à 25m.

? Pas précis ? D'ailleurs pour précision et compétition on conseille quoi ? Uberti remington 44 ?

Quel modèle pour un max de précision ?


Perso j'ai choisi un  Pietta Remington 1858 Buffalo Texas (250€ chez AA) pour sa  longueur  canon 304mm et hausse réglable hauteur et dérive !  
Groupement  25m plus qu'intéressant avec  pnf2 1gr, bourre feutre,  451 belleeurope
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:41

Bonsoir Rick,

Rick Jee a écrit:
Merci !

Mark Buffalo a écrit:
de toute façon ce n'est pas avec un Police que tu vas enchainer les 10 à 25m.

? Pas précis ? D'ailleurs pour précision et compétition on conseille quoi ? Uberti remington 44 ?

Quel modèle pour un max de précision ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple et pour avoir touché je peux garantir la précision tout autant que la prise en main, d'un autre côté il faut en avoir l'usage et il faut aussi noter au passage que ce n'est pas (tout comme le petit dernier de chez Beretta) le modèle idéal pour le coup à travers la poche, à part ça c'est comme pour tout le reste: le prix s'oublie mais la qualité reste... Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:59

He ben ça coute cher Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:21

Bonsoir Dom,

dom21 a écrit:
He ben   ça coute cher  Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) 45498

Hééééwi, pour un max de précision cela semble cher mais les bonnes armes, les armes de qualité ont toujours été très chères et c'est la société dans laquelle nous vivons qui a faussé tous les jugements que nous portons sur les prix, de ce qui par définition devrait être cher et est devenu de la grosse cavalerie adaptée à une vile société de consommation mais avec la baisse de qualité qui accompagne ces produits de masse. Même chose pour tout l'électroménager par exemple, et encore: on accepte de mettre des prix fous dans des iTrucs ou iPadphones mais les armes sont trop chères, on marche sur la tête...

Je viens de m'acheter un nouveau fusil, j'en suis très content, je ne le trouve pas cher du tout puisque c'est de la qualité vraiment moyenne mais j'en suis tt de même pour 1300,00€ accessoires et les bidouilles obligatoires mais non compris qui vont aussi faire monter la sauce et c'est pas cher: c'est notre notion des valeurs qui est fausse...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyVen 2 Fév 2018 - 0:39

dioulouet a écrit:

Perso j'ai choisi un  Pietta Remington 1858 Buffalo Texas

Je croyais que le buffalo était une chimère historique et que les compètes n'acceptaient que les répliques originales ?


Oglala a écrit:
c'est notre notion des valeurs qui est fausse...

Bordel ! Je ne connaissais pas Baum...  quit à investir dans plusieurs pietta et uberti, autant prendre celui là directement non ?

Cette marche serait plus proche de ce qui se faisait à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyVen 2 Fév 2018 - 1:08

l'équilibre du Buffalo le dispose mal pour le tir à une main.
çà et le fait qu'il n'ai pas ete historiquement bien diffusé...

pour le tir MLAIC:pas top

meme si LEE Van Cleef en avait un


m'enfin,ça reste un beau jouet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyVen 2 Fév 2018 - 1:38

Rick Jee a écrit:
Cette marche serait plus proche de ce qui se faisait à l'époque ?

La marche et la marque oui, en mieux, celui avec lequel j'ai eu l'occasion de tirer fait toujours le Mariette et le Malson, je ne connais pas beaucoup d'armes de ce calibre capables d'étaler avec bonheur le 50m: avant de le voir et de l'essayer (moi au 25m seulement) je n'y aurais jamais cru...

Si on excepte deux armes auxquelles je tiens particulièrement je dois avouer que j'ai pour plus de 2000,00€ de Pietta, Euroarms et consorts sans pour autant avoir une seule arme de réelle qualité dans le lot, elles sont toutes très bonnes et marchent bien mais sont loin de faire la balle et en armes de poing je n'ai que le ROA et l'ARTAX qui sont réellement des armes de qualité, le ROA commémo m'a du reste coûté assez cher en 1976 mais il est interdit de matchs et rencontres et il n'y a guère que l'ARTAX qui fasse réellement la balle mais il est tout de même très loin d'un Remington de chez Baumkircher...

Maintenant je ne tire plus que vraiment accessoirement à l'arme de poing et mon rêve serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais d'une part je n'ai pas les moyens et d'autre part je suis maintenant bien trop vieux pour pouvoir espérer en profiter pleinement et assez longtemps...

Le Buffalo n'est ni historique ni capable de faire du point en match, en tt cas pas assez ou alors avec une fourquine et je serais assez étonné de le voir passer avec simplicité le contrôle des armes... No

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyVen 2 Fév 2018 - 1:47

Citation :
Groupement  25m plus qu'intéressant avec  pnf2 1gr, bourre feutre,  451 belleeurope

Ce qui en termes clairs signifie un LxH de combien à bras franc ? Suspect

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyVen 2 Fév 2018 - 12:13

[quote="Oglala"][quote]Groupement  25m plus qu'intéressant avec  pnf2 1gr, bourre feutre,  451 belleeurope[/quote]

Ce qui en termes clairs signifie un LxH de combien à bras franc ? :suspect:[/quote]


Etant en fauteuil handi Je ne tire que sur appuis et ce sur une table avec sac de sable héhé
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:16

Bonsoir,

Ce n'est pas une chose qui me fait rire, mais comme tu n'en as parlé sur aucun des fora sur lesquels tu t'es inscrit on ne peut pas deviner...

Ceci dit je ne vois pas le rapport entre ta situation et la valeur de tes groupements qui sont si bons que tu les vantes....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptySam 3 Fév 2018 - 0:44

J'ai jamais compris le système des groupements....c'est la preuve qu'on sait tirer mais pas qu'on connait son arme.

Imagine que tu aies un homme en face qui te tire dessus, tu as beau dire " j'avais pourtant fait un beau groupement à 30 cm à gauche de lui "...


Je pense qu'un bon tireur doit être capable de connaître son arme ou la modifier de façon à ce que le groupement soit au centre de ce qu'il vise.

Il faut faire corps avec l'arme et vivre son défaut, pas juste savoir viser.



Autre question, le Baum est en 36 et j'ai entendu dire que la compétition se faisait juste en 44. Laquelle des deux propositions contient un couac ?
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptySam 3 Fév 2018 - 1:27

En competition tu peux tirer en 36 comme en 44,
pour les revolver on voit plus de 44 que de 36 en compêt mais cela
n'exclu pas le 36.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptySam 3 Fév 2018 - 1:44

quand tu obtient un bon groupement cela veut dire que tu es capable de reproduire sensiblement le même tir
avec le même geste et la même prise de visé plusieurs fois d'affilé.
quand tu obtiend un bon groupement cela veux dire que tu sais tirer et que ton armes est bonne.
à partir de la tu peux régler tes organes de visé afin de mettre tes impact dans le centre de la cible en prenant une visée conventionel
ou qui te convient.
Tu ne peux pas apprendre à connaître ni régler ton arme si tu ne sais pas tirer avec.
c'est pour cela que l'on dit qu'il faut commencer par grouper avant de régler.
Mais si tu sais comment s'appelle ton armes et que tu dispose d'une bonne lime tu peux te lancer dans les réglage et faire aller
la lime tu ne devrait pas tarder à mettre toute tes balles dans le dix.Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptySam 3 Fév 2018 - 1:53

Rick Jee a écrit:

Il faut faire corps avec l'arme et vivre son défaut, pas juste savoir viser

pour faire un beau groupement il faut juste savoir viser,
si vous ne savez pas vous demander à Reck Jee , lui il sait...c'est si simple.
Ce qu'il ne faut pas entendre Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) 175732 Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptySam 3 Fév 2018 - 3:43

Citation :
Autre question, le Baum est en 36 et j'ai entendu dire que la compétition se faisait juste en 44. Laquelle des deux propositions contient un couac ?

La seconde... Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:11

Mark Buffalo a écrit:

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas t'affoler et que de toute façon ce n'est pas avec un Police que tu vas enchainer les 10 à 25m.

Ben c'est la troisième fois que je tire de ma vie et je touche une petite bouteille de pet à 20 m. Donc pas trop mal pour un revolver qui n'est pas censé enchaîner les 10-25m.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)   Du jeu dans le barillet (Uberti neuf) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: