Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande avis sur un achat neuf

Aller en bas 
+6
ANDY34
gege 13
l amiral
tadayoshi
dom21
VVVV
10 participants
AuteurMessage
VVVV
user
VVVV


Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Arrière pays nicois

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:06

Bien le bonjoir amis du tir à l'ancienne.

Je suis reçois aujourd'hui ma nouvelle acquisition, achat sur internet auprès d'une armurerie bien renommée située en la belle ville d'Auxerre: Pietta Remington 1858 NA version courte.

Outre une très légère trace d'usure constatée à réception sur le flanc du canon certainement due a un frottement (arme manipulée et vérifiée avant expédition je suppose), très légère trace donc qui ne me traumatise pas pour autant; je démonte les cheminées et le pontet - je note une quasi invisible trace de glissement de tournevis près de la vis du pontet; et rencontre une graisse résiduelle plutôt noire. Je passe mon doigt sur l'intérieur du pontet, traces noires sur le doigt. Ca ne sent pas la poudre pour autant, néanmoins je me demande: cette arme aurait-elle tiré, serait-ce une arme de second choix qu'on m'aurait vendu? Je passe un coton tige dans le mécanisme, qui se noirçit instantanément (pas une marée noire non plus, une graisse noire résiduelle).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'agit-il de restes de limaille de fer d'après fabrication? Ou est-ce la graisse du fabricant, de l'armurier? Je m'interroge et m'en remet a votre expérience.

Je me pose la question car je n'avais pas, me semble-t-il, rencontré ce phénomène sur mon Uberti Colt Walker arrivé pimpant fringuant d'un autre armurier (et d'un autre fabricant bien sûr).

Mon côté parano me dit que cette arme peut avoir un passif que je ne désire pas forcément. Avant de tirer avec et ne plus pouvoir la renvoyer, je veut être sûr.
De même l'entrefer barillet-canon ne me semble pas parfait mais je n'ai aucun moyen de le vérifier moi-même (a moins que si?)

Bref, je le soumet à l'expertise d'une âme charitable qui passera par là :-D et vous souhaite par la même occasion une bien belle année 2018.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 7:02

Bonjour
le mieux est de contacter l'Armurerie Auxerre

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 7:44

Les armes neuves pietta sont toujours livrées neuves graissées et emballées dans un plastique transparent , était ce le cas? Je trouve vraiment bizarre ces traces noires...un petit coup de fil à l'armurier pour explication vaudra mieux que toute supputation..
Revenir en haut Aller en bas
VVVV
user
VVVV


Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Arrière pays nicois

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 8:32

Bonjour,

Oui l'arme était dans sa boîte et dans un plastique transparent scellé.

Je crois qu'il s'agit de graisse de l'atelier de fabrication, sans doute que les mains du gars n'étaient pas super propres au moment du montage et que ces traces noires ne sont pas parties au dernier coup de chiffon , puisqu'elles sont internes, je ne vais pas chipoter.

Je pensais qu'un armurier vérifiait ses armes avant de les expédier? Comment peut-elle arriver dans un plastique scellé par le fabriquant si tel est le cas? :-D

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:07

je pense que la bonne vérification est celle que tu fais A L'ARMURERIE
c'est ce que j'avais fait mon Rem 58/63, indexation, entre fer ect............et de mémoire il y avait aussi du noir lors du premier nettoyage

l'Armurier ne déballe pas et je crois ne doit vérifier que les N°, l'inventaire et l'état général

bien sur étant sur Nice, Auxerre ça fait loin
pour moi il n'y a qu'une centaine de kilomètres

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
VVVV
user
VVVV


Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Arrière pays nicois

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:10

Merci de ces précieux renseignements, il va sans dire que je fais un peu d'excès de zèle. Je m'en vais de ce pas entériner cette mauvaise approche par une séance de tir d'au moins 5 barillets Demande avis sur un achat neuf 175732

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:48

Ouais un peu de zèle Laughing
T'inquiète, il va en bouffer de la poudre et de la graisse ! Demande avis sur un achat neuf 19865
Et si c'est un inox, un coup de polish et c'est comme neuf ! Wink

Moi je viens de recevoir mon 2ème kit de fusil et sur les 2 les canons étaient sales, suite au tirs d'épreuve....
Je ne les ai pas renvoyé hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:42

et oui , c'est un pietta , un tres bas de gamme , on ne peut pas demander a une tata de ressemblé a une porche .
et , peut etre , a t il tiré une ou deux fois , sans doute mal nettoyer apres l'epreuve .
et les rayures oui , je sais , lorsque l'on achete un truc neuf , c'est pour l'avoir nikel , là , meme chez un armurier , dur dur , en theorie , si deux ou trois tireur veulent vérifier l'arme en la démontant , au bout de deux ou trois fois , ça devient une bonne occas .
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:57

Bonjour,
J'ai acheté, il y a quelques années, Colt 1862 neuf de chez neuf, emballée en boite d'origine avec le papier plastique dans une armurie réputée.
Tellement bien graissé que je l'ai nettoyé avant de l'amener au stand.
Pas de trace de poudre nulle part, mais j'ai trouvé une amorce percutée dans le mécanisme Shocked Embarassed
Je pense qu'elle vient du tir banc d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:56

bonjour M andy ( c'est le nom de mon chat lol)
mais j'ai trouvé une amorce percutée dans le mécanisme
c'est pour ça , que des que tu achete une arme , neuve ou d'occas , il y a OBLIGATOIREMENT avant de s'en servir , la case NETTOYAGE .
un collègue de stand a dernièrement acheté , chez un armurier de ma région , une arme d'occas , bon , je dirais , c'est un vieux tireur ou plutot , un gars qui tire depuis longtemps , il a quelques bon réflexe , donc , arrivé chez lui , nettoyage de son nouveau jouet , il y a eu un truc qui l'a chagriné quand meme , il restait des bout de douille dans la chambre , a premiere vu , lors de son dernier tir , seul le cul de la douille est sortie de l'arme et comme son "vendeur d'arme " n'a fait aucune verification entre le moment ou on lui a porté l'arme et le moment ou elle est partie ( il a pourtant bien dut prendre une com ) .
donc , je répéte , avant de tirer avec une arme que l'on vient d'acheter , neuf ou d'occas , demontage et nettoyage .
Revenir en haut Aller en bas
VVVV
user
VVVV


Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Arrière pays nicois

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:12

Re-Bonjoir à tous, je viens vous faire part de mon échange matinal avec le SAV qui, vous le savez mieux que moi, sont pros, conciliants... Et patients, ahah. Réponse faite à mon mail partiellement collée ici:

"Toutes les armes Pietta sont éprouvées au Banc d'épreuve, les résidus noir sont peut être de la poudre imbrulée mais aussi la graisse noircie lors des premières frictions entre les pièces et malheureusement, il n'est pas rare de trouver quelques imperfections après le banc d'épreuve, pour tous vous expliquez le fabricant change les plaquettes de crosses  afin que celles-ci ne soient pas abimées avant le passage au banc d'épreuve.


Ce que je peux vous proposer de nous renvoyer le revolver afin que nous fassions un échange et que nous sélectionnons un revolver, il faut faire une demande de retour dans votre compte client."


Que dire, j'ai remercié pour le professionnalisme et garde l'arme qui me satisfait.

Pour clore le dossier s'il en est, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous une photo souvenir de mon Uberti Walker (oui il est sur la ligne de départ, no comment... ) et son petit cousin qui a fait l'objet de ce dossier s'il en est. Et vous remercie vous de vos réactions intéressantes. A ce propos, si quelqu'un a un commentaire enrichissant sur l'utilisation d'ogives long colt (celles visibles sur la photo) pour le Walker, je suis preneur  Demande avis sur un achat neuf 164473

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:11

Hello VVVV
Les pietta sont éprouvés à raison de 1 sur 10 (en gros, toutes les 10 pièces, on charge un barillet et pan…) contrairement aux Uberti qui sont TOUS vérifiés et éprouvés (trace de poudre et odeur caractéristique au déballage). Le tien a dû tirer d'où les résidus noir mais franchement, s'il était dans trace, ni graisse, ça voudrait dire qu'il a été passé au lave-vaisselle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:45

quoi qu'il en soit et comme le soulignent certains ici ,une arme neuve ou d'occasion qu'on ne connaît pas ,on démonte ,on expertise et on nettoie ,c'est le B a BA .....Very Happy
et surtout une arme a poudre noire .après seulement on tire si l'arme est sure dans son fonctionnement .
VVV s'est posé les bonnes questions après avoir accompli les bons gestes ,il avait un doute qu'il a partagé . chacun a donné son avis donc maintenant y'a plus qu'a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:58

gege 13 à écrit:

et oui , c'est un pietta , un tres bas de gamme , on ne peut pas demander a une tata de ressemblé a une porche

et donc pas d'accord Demande avis sur un achat neuf 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:18

Bonsoir,

Cherches pas, ta derme elle vient du banc d'épreuve, j'ai eu le même cas avec un Uberti qui a été renvoyé et remboursé, pas pour ce défaut de nettoyage après tir mais pour des tas de défauts rédhibitoires n'ayant rien à voir avec ses dépôts de poudre mêlés à la graisse, c'était bien plus grave, lui il était, en plus du reste, carrément passé à côté de la douche à l'huile. C'est cette arme qui a définitivement mis fin à mes envies de machins Uberti mais ça c'est une autre longue histoire...

Brefffle, si toutes les armes sont testées il n'en demeure pas moins que niveau nettoyage après test il resterait tout de même quelque chose à redire mais, comme il faut aller vite et encore plus vite ben.......................... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: les dermes   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:05

@Tous

+ vite +vite + vite, rendement, allez... + vite!

Fainéants!

Demande avis sur un achat neuf 567599

On vois ça partout! Et comme disait (un gars qui aimait la bouffe...) dans la (boite à images qui bougent).
C'est dl'la merde....!!!!

Bien que, bien que ...?!! Sans donner dans la scatologie, il en vas de soie!

L'art du bien fait ce perd au nom du rendement!
Certes, il y a des domaines .... ça pardonne pas, bien que, bien que ....

Perso, avec une vieille pêtoire à ~500fr de l'époque, pas mal de tirs, un minuscule concours, fini 3eme. Et retraite mérité, surtout avec ce que j'ai fait subir à c'te engin là.
(en traitement le zinzin à l'heure actuelle)

Depuis, j'ai fait un peu de chemin!

Pour être honnête, je suis mauvais en TIR arme de poing PN, une main, (sauf un bon jour), surtout que ma vus et mes petits muscles...  Demande avis sur un achat neuf 605479 , petits bobos .... Demande avis sur un achat neuf 350591

Berf, toutes mes PN acheté en armurerie, "gradoc", (épreuve, je suppose ...), un nettoyage de toute façon, après déballage, au vus de la graisse!

Mais, la mécanique...
Si défaut, Alors là.......
ça gueule! Aussi sec!

Voilà!

Cordialement WS


Dernière édition par WhyteSmokie le Jeu 4 Jan 2018 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:08

oui , M dom , je me suis sans doute mal exprimé , je l'ai dit plusieur fois , je fait autant de poing avec mon pietta tres bas de gamme qu'avec mon hege ou mon fein , je parlé au point de vu "finition " dans l'ordre , le fein , parfait , le hege , bof je dirais , pas trop mal mais pour le prix , peuvent faire mieux et enfin , le pietta qui lui , cotés finition , c'est plutot la chaine , un bronzage re bof bref , une tata quoi
dit moi , ce qui te choque et là ou tu n'est pas de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:32

Bonsoir gege 13
je ne suis pas choqué mais je pense que Pietta n'est plus du bas de gamme, ou alors j'ai eu la chance d'en avoir un superbe
il me semble que Oglala en avait parlé mais je crois qu'il faisait la comparaison avec Uberti
il y a bien sur des fabricants de super qualité mais qui ne sont peut-être pas à la portée de toutes les bourses
et donc en voyant les marques que tu cites je comprend (faut m'expliquer longtemps )
et je ne connaissait pas le mot tata Laughing

bref le mien, après 5 ans, est toujours en parfait état de bronzage et de mécanique (cliquetis d'horloge Suisse)
entre fer, indexage

j'en profite pour te souhaiter une Bonne Année
Amicalement

dom (pas M dom)
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:56

Brefffle, si toutes les armes sont testées il n'en demeure pas moins que niveau nettoyage après test il resterait tout de même quelque chose à redire mais, comme il faut aller vite et encore plus vite ben.......................... Embarassed

oui oglala toujours plus et toujours plus vite..... mais bon, dans l'histoire ce qui est un peu rassurant c'est que
l'arme a ete testée.... c'est deja ca...... Demande avis sur un achat neuf 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyVen 5 Jan 2018 - 0:24

oui , M dom , je te rassure quand meme , lorsqu'un , disons , nouveaux tireur veut passer a la poudre noire en arme de poing , bien sur que je lui conseille un pietta , ça reste un tres bon rapport qualité prix qui de plus , vu apres utilisation son cout a la revente , reste là aussi une bonne affaire , pour les deux partie , je l'ai deja dit , je ne suis pas meilleur avec mon hege qu'avec le pietta et pourtant , vu le prix , mais bon , c'est le tireur qui est responsable , apres , pour le hege , j'en parlé avec un collegue qui a un uberti , aucune trace sur le barillet , a le voir , on dirait qu'il n'a jamais tourné , je le lave a l'eau chaude et je le laisse secher , aucune trace de rouille comme sur le pietta , les pieces sont bien mieux ajusté , il a une bonne renommé et , les rares qui ce vendent en occasion ne traine pas , il y a peut , dupré avait des 58 de chez fein a vendre , si ces 58 sont aussi bien fini que le roger il vallent leurs prix , dupre les vendaient 2000 roro piece , j'avais trouvé ça un peu cher , je lui en ai parlé a l'occasion d'un coup de fil , il m'a repondu qu'il n'en avait eu que 6 et qu'il avait ete vendu dans la journée .
bon , je ne vendrais pas pour autant mon pietta mais , lorsque l'on a entre les mains une arme a zero defaut comme un fein et que l'on repasse au pietta , ça fait toujours un peu drole
je te souhaite moi aussi une bonne année .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf EmptyVen 5 Jan 2018 - 7:21

bonjour
oui tu as raison, j'aimerais bien essayer une arme , comme tu dis, à zéro défaut
car en fait je n'ai pas de comparaison
ce sera une bonne résolution pour cette année

Bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis sur un achat neuf Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur un achat neuf   Demande avis sur un achat neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis sur un achat neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur un premier achat
» demande d'avis aux heureux propriétaires...
» demande avis sur winchester 1892
» demande d'avis avisés pour calepins
» rem 1858 canon legerement desaxé demande avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: