Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Démontage canon Pietta Colt 51

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitoun
user



Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2017

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:57

Bonjour,
Avant d'extraire la clavette qui maintient le canon sur l'axe du barillet faut-il dévisser et enlever la vis qui est juste au-dessus de cette clavette ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:04

Bonsoir,

Non, cette vis sert juste à empêcher la clavette de sortir complètement et ainsi de la laisser tomber et/ou la perdre accidentellement...

Tu  déchasses la clavette et tu sors le canon vers l'avant, la vis reste en place...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
user



Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2017

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:07

Merci Oglala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Avec quoi chasser cette clavette   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:07

Je ne me souviens plus avec le temps avec quoi chasser cette clavette pour ne pas marquer l'arme.

Sur mon arme la clavette a un petit ressort qui la bloque sur la carcasse et qui ne veut pas bouger si on la frappe au maillet.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:52

Saluti,
Petits conseils pour le démontage de la clavette.
Utilisez des baguettes en bois uniquement pour extraire la clavette dans le cas elle forcerait (celles des chinois vont bien).
Dans la plupart des cas, un coup de maillet et elle sortira.
Je conseille quand même de sortir la vis de retenue de la clavette car il faut souvent l'enlever pour remettre la clavette.

Mon conseil ; D'abord un coup de maillet pour dégager la clavette ensuite dévisser la vis de retenue et enfin sortir la clavette complètement.
Pour le remontage j'insert la clavette d'abord et la pousse un peu pour la faire rentrer dans l'axe du barillet.
Je visse mais pas complètement la vis de retenue, j'enfonce la clavette et je finis de visser la vis..
La clavette une fois enfoncée empêche la vis de se visser..
Le problème sur certaine clavette vient surtout du ressort qui est très proéminant et bombé vers le haut..
Il faut donc serrer fortement ce ressort sur la clavette (avec 2 doigts), pour tout faire rentrer..
Mais ça ne marche pas à tous les coups et parfois le ressort bloque après le passage de l'axe du barillet..
La solution, mais risquée, consiste à faire passer d'abord le ressort trop proéminant.
Il faut l'accrocher sur le bord supérieur de la fente (passage de la clavette) et pousser du bas vers le haut pour le comprimer et ainsi rentrer la clavette.
Attention car si vous vous loupez le canon risque de prendre cher..

pl45, ton ressort est trop ferme ou trop bombé et ne se plie pas assez pour dégager la clavette?
Utilise un bout de baguettes chinoises pour faire appui sur le ressort tout en mettant un coup de maillet sur la clavette.. Un peu d'huile ne fait pas de mal non plus Smile
Bon comme d'hab, je suis trop long.... désolé...
A++
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:59

Salut les amis,

zitoun
s'en offenser notre ami Oglala, moi je procède comme notre 2èm ami Lachiure Démontage  canon Pietta Colt 51 45498
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:12

Hello Pierrot,
Awaaaa... comme dit le proverbe... La bave du crapaud n'atteint pas l'aile de la blanche Colombe.... Smile Démontage  canon Pietta Colt 51 175732
Donc Indien pas offensé!!
Vais avoir de gros problème mwoa...
Wink
A++
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:13

M'enfinn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Merci mais...   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:57

Ca ne sort toujours pas!

J'ai niqué une branche de pince à linge, une baguette chinoise!

J'avais huilé à la W40.

J'avais commencé avec un tourne vis mais j'ai arrêté suite à une toute petite marque qui devrait disparaître après une petite retouche de bronzage

Cette arme est neuve et n'a jamais été démontée.

Demain je vais aller voir un armurier que je connais même si je n'ai pas acheté chez lui, le ressort est vraiment très proéminent et un petit limage devrait améliorer les choses.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème autrefois, encore quelque chose au passif de Colt.

A l'époque ils ne risquaient pas de perdre la clavette sur le champ de bataille, d'un côté ce ressort, de l'autre la vis, c'est vraiment ceinture et bretelles et vive Remington;
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyLun 17 Juin 2019 - 19:50

Lachiure Démontage  canon Pietta Colt 51 304391

pl45 ???
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:18

Ha oui j'avais pas pensé à la pince à linge.. Razz
Rogntudju! de clavette...

Essaye avec un maillet c'est le mieux.
- Dévisse un peu la vis de retenue si tu peux (si elle tourne),
- Tape en biais avec un maillet sur la griffe du ressort en tenant le revolver un peu incliné pour mieux frapper la zone.
Il faut réussir à comprimer la griffe tout en frappant (poussant) cette rogntudju de clavette..
C'est facile..... normalement...... mais des fois...... ça veut pas!
Couwage,

Pierrot lol!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: extraire la clavette (suite et fin)   Démontage  canon Pietta Colt 51 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:03

Aujourd'hui l'armurier a eu toutes les peines du monde à sortir cette put*** de clavette, je lui ai demandé réduire un peu la hauteur de la partie bloquante du ressort, ce qu'il a fait, je devrais donc avoir moins de problèmes de démontage, un petit coup de bronzage à froid sur la partie limée et ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Pietta Colt 51   Démontage  canon Pietta Colt 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage canon Pietta Colt 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage/remontage colt 1860 Pietta
» Démontage barillet colt 1895.
» Notice Pietta et demontage
» Recherche info sur le demontage du Pietta 1860 Army
» DEMONTAGE BARILLET REVOLVER PIETTA 1860UNION AND LIBERTY CAL 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: