Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 François, de l'Isère

Aller en bas 
+2
pilote76380
gege 13
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




François, de l'Isère Empty
MessageSujet: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:44

Bonjour

Je m'aperçois que j'avais omis ma présentation.

Donc, François, de l'Isère, 56 ans.

J'ai commencé le tir en début d'année 2017 (avec au début six mois à l'AC, obligatoire dans mon club) et ai fait l'acquisition de deux 44 Pietta, un Remington "Shériff" (canon de 5"1/2) en acier jaspé (très beau) et un Colt Navy Yank Snubnose, avec lesquels j'ai peu tiré pour l'instant.

En effet, il y a hélas, peu de pratiquants PN dans mon club (le seul vrai aficionado n'a pas été vu depuis plus de 8 mois), même si un ex-pratiquant m'a enseigné les rudiments de chargement pour "éviter que je me tire une balle dans le pied" (sic), mais je manque d'accompagnement, ce qui fait qu'en ce moment je tire beaucoup plus au pistolet 22LR (Pardini du club, en attendant de pouvoir solliciter une autorisation "B")  qu'à la PN.

Je vais donc avoir sans doute pas mal de questions "basiques".
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:00

et bien M françois , d'abord , bienvenu sur ce forum
en suite
d'abord y a deja beaucoup de lecture sur le forum .
il n'y a pas de question "basique" si l'on est sur ce forum , c'est , je pense , surtout pour un partage donc .
en fait , d'apres moi , c'est simple 1 gramme de poudre de la semoule ( fine de preference ) , couscous , polenta bref une bourre pour combler le vide et la bille , pour toi , avec un pietta , de préférence du 451 , un petit poil de graisse sur la bille et tu es pret pour le tir , avec ce chargement si tu ne fais pas de 10 , ce ne sera ni de la faute de l'arme ni celle du chargement , tu sera le seul responsable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:46

Merci pour ton accueil; à vrai dire, tu devances déjà une des questions que je voulais poser ("semoule/pollenta/etc .... ou bourre feutre"); je vais la poser dans un sujet dédié.

Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:15

François, de l'Isère 172829 Bienvenue sur le Forum PN François, de l'Isère 172829


François, de l'Isère 56679 François, de l'Isère 897514 François, de l'Isère 56679
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:33

oui , enfin , y a plein de petite choses comme ça que l'on a deja , plusieurs fois sur le forum , rebattu , on peut dire que la poudre noire , c'est un peu comme la cuisine , certain prefaire un plat avec oignon , d'autre ail certain encore sans rien , bref , la cuisine .
donc , je te dirais , semoule , polenta , chaqu'un sa cuisine lol .
a toi de voir ce que ta tete préfère moi , la mienne ne jure que par la polenta fine
et encore , pardon grand chef , je ne dirais rien sur la graisse lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:30

François38

François, de l'Isère 172829 François, de l'Isère 56679
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:07

Sois le bienvenu. Very Happy François, de l'Isère 836273
Revenir en haut Aller en bas
Jaime01
user
Jaime01


Messages : 66
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 65
Localisation : AIN

François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:41

bonjour et bienvenue voisin François, de l'Isère 45498
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 284
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François, de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: François, de l'Isère   François, de l'Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François, de l'Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Pietta 1860 ou autres marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: