Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 annonce surprenante

Aller en bas 
+3
Oglala
Pierrot66
Bill 59
7 participants
AuteurMessage
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

annonce surprenante Empty
MessageSujet: annonce surprenante   annonce surprenante EmptySam 7 Oct 2017 - 19:40

bonsoir a tous ,sur un autre site je vois une annonce qui pourrai m'interresser  pour un pistolet dit :  ardessa william parker of london  première surprise sur les photos on voit le modéle avec une seule détente ce serait donc le modèle match en suite le vendeur propose avec des balles ronde speer 490 ???? ce qui me semble plus qu'étonnant 451 avec patch ou 454 sans certain dise 457 maxi ,serai plus juste dernier point il manque la vis du stecher ,le vendeur prétend que cela ce trouve facilement pour environ 5 €perso je ne trouve ç ni chez Dupré ni ailleurs  ,donc merci d'éclairer ma lanterne que penser de cette annonce ,sans les balles ce serait bien  mais si je ne trouve pas la vis manquante ?merci de vos avis bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptySam 7 Oct 2017 - 20:11

Salut Bill 59,

Peux tu nous mettre le lien de cette annonce ? je te dirai se que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptySam 7 Oct 2017 - 20:19

Bonsoir,

Il me semble aussi que c'est le modèle match qui dispose d'un stecher à la française, pour ce qui est de la vis Ardesa faisant du métrique il ne devrait pas être bien difficile de refaire une vis adaptée (Ardesa ne fournit caïman plus rien), j'en ai fait des tas pour des Pedersoli, Jukar, Chiappa etc, etc y compris sur mon Tryon (plusieurs su celui-ci du reste)...

Pour le calibre ne te fie pas à Radio-Fora ou à l'avis du vendeur et prends une empreinte de ton canon si tu achètes cette arme de façon à calculer le calibre de la bonne balle et l'épaisseur de base de ce calepin (à adapter ensuite si besoin)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptySam 7 Oct 2017 - 20:56

pour pierrot 66 :http://paaf2.frenchboard.com/t84051-vends-ardesa-william-parker-london-cal-45 dis moi si le lien fonctionne et merci de ton avis.en mp le vendeur dis que même sans cette vis l'arme fonctionne tres bien mais quel intérêt sans ? tout çà mis bout a bout me rend méfiant ,peut étre sans raison ?
merci oglala perso je n'y connait rien en matière de pas de vis mais j'apprends de mes aînés au club je demanderai a de bons copains qui connaissent la mécanique au cas ou ... pour le calibre et les boulets correspondants j'ai utiliser la fonction recherche du forum,d'ou mes doutes au sujet du gars qui propose des balles qui ne correspondent pas a l'arme vendue ou c'est moi qui est loupé quelque chose , la sagesse dis qu'il est plus facile de réussir une mauvaise affaire que d'en rater une bonne, merci de vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptySam 7 Oct 2017 - 21:23

Je viens de regarder et effectivement il ne doit pas connaître cette arme ni le calibre: les balles en .490 sont des balles rondes à utiliser calepinées en calibre .50...
Celui qui parle de balles en .451 ne doit pas savoir non plus qu'il est préférable de tirer de la balle calepinée pour espérer faire de bons résultats dans de bonnes conditions et sans devoir finir une série au maillet et sans emplomber d'un poil.
Je crois savoir que les balles qui vont là dedans sont des .440 patchées fin mais surtout pas des .490: c'est ce que j'utilise avec des calepins de 0,25mm dans mon Hawken Ardesa calibre .50 en ce moment...

En photo l'arme n'a pas l'air d'avoir particulièrement souffert et à 180,00€ ça pique pas trop: 350/355,00€ en neuf mais justement introuvable en neuf puisque Ardesa semble bouder le marché français depuis quelques temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptySam 7 Oct 2017 - 22:59

Merci Ohlala effectivement cette annonce m'a accroché car cela ne cours pas les rues ces temps_ci mais je deviens mefiant quand le vendeur semble à ce point ignorer de quoi il parle, ignorance ou mauvaise foi ? Maintenant si tu me dis que refaire une vis comme celle là n'est pas très compliqué,et effectivement l'arme semble en bon état général je vais peut être me laisser tenter.merci.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptySam 7 Oct 2017 - 23:52

comme a son habitude oglala a (toujours) raison....

entierement d'accord avec ses dires : 440 ou 445 calepinées
pour la vis aucun probleme

il a pas l'air d'avoir beaucoup tiré, surtout que le vendeur n'y connait rien...

a 180€ achete (de suite) plus de ardesa en neuf, et en occasion rien sur le marché......et 180€ c'est donné ...
moi a ta place j'hesiterai pas......

je peux chercher longtemps...et des que je trouve je me pose pas de question, dans la minute j'achete....
avant hier achat d'un bondini lepage canon lothar walther a 200€. pas discuté, ai acheté dans les 30 secondes....
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:19

salut tous
bonne arme le William, j'en possède 1
balle 440 calepin 0,25 S1= 0,80 g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:57

bonjour merci de vos avis en neuf il y a ça :http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?products_id=498
oui ,je termine l'apero et prend une décision,bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:48

non disponible.... si tu regardes bien il est marqué sans delai.....

toute la production ardesa part aux usa.... et il n'y en plus assez pour l'europe.... donc impossible de trouver un ardesa neuf en france, ni en allemage d'ailleurs , j'ai deja cherché.....
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:58

bonsoir, je viens de le reserver a 160 € j'espere que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:26

J'en ai acheté un à silex neuf chez Frankonia il y a peu de temps. 440 calepinée ou .454 forcée et ça marche bien. En bon état à ce prix ça peut valoir le coup mais cette histoire de calibre pue un peu. Le vendeur n'a pas l'air de connaître l'arme du tout...

Un point faible est justement le stecher pas évident à régler....alors sans la vis c'est coton. Cependant il doit être possible de tirer sans stecher car les platines de la marque sont équipées d'un réglage de l'engagement de la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:50

oui j'ai beaucoup hésité car le gars qui propose des balles qui n'ont rien a voir avec l'arme ???? .pour la vis si le grand chef dit que ce n'est pas bien compliqué de la remplacer,je suis rassuré,reste la prise en main que je n'ai pas pu tester a suivre. merci a tous de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:24

Bill 59 a écrit:
oui j'ai beaucoup hésité car le gars qui propose des balles qui n'ont rien a voir avec l'arme ???? .pour la vis si le grand chef dit que ce n'est pas bien compliqué de la remplacer,je suis rassuré,reste la prise en main que je n'ai pas pu tester a suivre. merci a tous de votre aide .


tu as fait une bonne affaire. a la limite pour la vis demande chez dupré si il en a pas.....

le vendeur n'y connait rien, tant mieux pour toi.

tu nous donneras tes impressions quand tu l'auras
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:55

bonsoir, ça y est la poste est passée il est arrivé bien emballé,en bon état quelque petites marques sur le (moche ) vernis pas bien grave,pour la prise en main il faudra m'y faire ,je pense que ca ira,comme toute ces pistolets le poids est sur l'avant,mais cette vis manquante me semble minuscule au vu de son logement(je suis timide et n'ose parler d'orifice )qui pourrai me donner une idée de la mesure de cette vis ,a récuperer sur une pièce d'horlogerie ?,comme c'est mon premier pistolet poudre noire je dois acheter l'entonnoir le maillet et quoi encore ? si vous connaissez un bon plan sur ces accessoires,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:33

Le starter, une baguette digne de se nom, les patchs adaptés au diamètre des billes qui vont bien, graisse, semoule ou non, après le reste commun à tout tireur PN, là, la liste est longue... annonce surprenante 175732 annonce surprenante 836273
Bel achat, j'avoue aussi avoir hésité à l'acheter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce surprenante Empty
MessageSujet: Re: annonce surprenante   annonce surprenante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce surprenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: