Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dosette à poudre

Aller en bas 
+2
ANDY34
l amiral
6 participants
AuteurMessage
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:46

Salut les pionniers

Comme je frôlait l'overdose avec mon kit Frontier Dosette à poudre 681984 , pour changer un peu je me suis fait une dosette à poudre.
Il y a peu, j'en ignorais l'existence Crying or Very sad , et en faisant des recherches sur les fusil, je suis tombé sur cet objet.Dosette à poudre 175732
Comme quoi, la poudre noire sert aussi à se cultiver hein !! Dosette à poudre 45498

Donc un bout de bois de cerf, la scie, les petites limes, un peu de toile émeri et un coup de polissage. Un lacet de mocassin bateau et roule ma poule ! Dosette à poudre 667680

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:04

Bonjour,
Good job ant good idea dirait on ailleurs...
J'avais déjà vu cet ustensile, dans un film mais lequel ???
Le gugus avait ça en pendentif autour du coup, et s'en servait de doseur de poudre tout en profitant de son aspect ornemental...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:10

on fait de belles choses avec de l'andouiller de cerf ,ta dosette est très jolie .elle contient combien de grammes de poudre ????
reste a faire une belle poire a poudre en corne ou en cucurbitacée séché ou en peau de couilles Very Happy
j'ai trouvé un petit filon de cornes de chèvres chamoisées pour faire des manches de couteaux,faut que j'aille en récupérer un de ces quatre .
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:06

Deuxième essai de dosette, environ 3 bons grammes de poudre Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:10

Très sympa, j'aime beaucoup I love you
Pour le lacet, chez un cordonnier, on peut en acheter au mètre. Le lacet de chaussure me semble un peu court pour faire un tour de coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:00

c'est sur, j'ai mis ça (un lacet de vieux mocassin bateau LOL) en attendant de trouver mieux ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:22

si ça peu en intéresser quelqu'un je vend massivement des trophée de chevreuil et de cerfs Dosette à poudre 45498
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:06

C'est vraiment très choli. Mes efforts dans ce sens sont restés beaucoup plus simples...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:13

onill a écrit:
si  ça  peu en  intéresser quelqu'un  je  vend  massivement des trophée de  chevreuil et  de cerfs  Dosette à poudre 45498

passes en mp . on en cherche pour faire des manches de couteaux et autres objets médiévaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosette à poudre Empty
MessageSujet: Re: Dosette à poudre   Dosette à poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosette à poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: