Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA MORT DU ZOUAVE

Aller en bas 
+3
gege 13
LEGUZZ
ALAIN
7 participants
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptyJeu 13 Juil 2017 - 7:23

Bonjour à tous,

après 18 ans de bons et loyaux services, mon ZOUAVE viens de rendre l'âme (du canon)!!!

Balle coincée (avec poudre) et impossible à enfoncer ce week-end à la "chaussée st victor"

Verdict de mon réparateur, canon piqué sur toute sa longueur et en mauvais état.

R.I.P:oops:
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:37

Bonjour,
ton réparateur a réussi à retirer la balle ? La poudre ? Verdict définitif ?
LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:11

LEGUZZ a écrit:
Bonjour,
ton réparateur a réussi à retirer la balle ? La poudre ? Verdict définitif ?
LEGUZZ

Poudre et balle retirée et canon piqué de chez piqué et apparement irrécupérable, donc salle des ventes ou déco sur ma cheminée!
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptyVen 14 Juil 2017 - 9:04

Désolé pour toi .
Leguzz
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptyVen 14 Juil 2017 - 10:35

LEGUZZ a écrit:
Désolé pour toi .
Leguzz

merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptyVen 14 Juil 2017 - 22:05

bin alors , c'est con , je pense , que comme pour les toubib , tu as vu plusieurs armurier pour le verdict .
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 5:34

gege 13 a écrit:
bin alors , c'est con , je pense , que comme pour les toubib , tu as vu plusieurs armurier pour le verdict .

histoire de ne plus avoir ce genre d'avatar, re-nettoyage de toutes mes armes aujourdh'ui.
Il fait beau, donc déballage dans le jardin et grand nettoyage, j'ai commencé avec le SPRINGFIELD que je pensait propre, et il m'a fallu au moins vingt patches pour en avoir un presque blanc, eau bouillante, huile de coude, patches, 009, WD 40, celui-là est prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 10:26

ALAIN a écrit:
gege 13 a écrit:
bin alors , c'est con , je pense , que comme pour les toubib , tu as vu plusieurs armurier pour le verdict .

histoire de ne plus avoir ce genre d'avatar, re-nettoyage de toutes mes armes aujourdh'ui.
Il fait beau, donc déballage dans le jardin et grand nettoyage, j'ai commencé avec le SPRINGFIELD que je pensait propre, et il m'a fallu au moins vingt patches pour en avoir un presque blanc, eau bouillante, huile de coude, patches, 009, WD 40, celui-là est prêt!  
A la fin de chaque séance de tir après le nettoyage mes patch sorte immaculé blanc du canon.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 10:51

Arizonacolt a écrit:
ALAIN a écrit:
gege 13 a écrit:
bin alors , c'est con , je pense , que comme pour les toubib , tu as vu plusieurs armurier pour le verdict .

histoire de ne plus avoir ce genre d'avatar, re-nettoyage de toutes mes armes aujourdh'ui.
Il fait beau, donc déballage dans le jardin et grand nettoyage, j'ai commencé avec le SPRINGFIELD que je pensait propre, et il m'a fallu au moins vingt patches pour en avoir un presque blanc, eau bouillante, huile de coude, patches, 009, WD 40, celui-là est prêt!  
A la fin de chaque séance de tir après le nettoyage mes patch sorte immaculé blanc du canon.

Combien de patches?
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 11:24

Pas beaucoup alain.
Pour Enfield ou pour la Gibbs  deux trois aller retour avec un patch imbibé de produit de nettoyage de dupré de suite
après le tir,et un jet de WD40 dans la cheminé desserré suivi d'un allé retour avec un patch huilé.

arrivé à la maison pour le minié nettoyage à l'eau bouillante mélangé de produit vaisselle,un patch 3ou 4 allé-retour.
je change l'eau pour de l'eau bouillante pur et 3 ou 4 aller retour avec le même patch.
puis encore 3 ou 4 allé retour avec un nouveau patch sec pour sécher le canon, suivi d'un aller retour
avec un patch huilé,
les trois patch sont propres et peuvent resservir.

Pour la Gibbs a peut près la même chose mais pas d'eau bouillante, seulement le produit de dupré coupé avec de l'eau
et j'utilise le tuyau de nettoyage qui se visse à la place de la cheminé.
le tuyau va trempé dans le tuyau et je pompe.

en tout pour le nettoyage 5 patch.
au stand 1 qui sort très sale et que je jette suivi de 1 huilé que je garde et 3 à la maison que je réutilise.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 11:34

Héllo,pas d'eau pour mes nettoyages (sauf en dilution) YOUNG'S de Parker Hale 1/4 ,aprés séchage un patche imbibé de ce produit pur, en dépannage un mélange Whit + huile moteur
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 11:57

Joker a écrit:
Héllo,pas d'eau pour mes nettoyages (sauf en dilution) YOUNG'S de Parker Hale 1/4 ,aprés séchage un patche imbibé de ce produit pur, en dépannage un mélange Whit + huile moteur

Je vais tester, commandé à l'instant!!
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Zouave   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 12:40

Bonjour Alain
Pourquoi ne fais tu pas réparer ton Enfield chez Ueli Eichelberger ( prononcer ekelberger) en Suisse?
Salut l'ami.Le Haguais
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 13:28

le haguais a écrit:
Bonjour Alain
Pourquoi ne fais tu pas réparer ton Enfield chez  Ueli  Eichelberger ( prononcer ekelberger) en Suisse?
Salut l'ami.Le Haguais
Bonjour Le haguais
Ueli est toujours en activité ?
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Zouave   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 15:24

Bonjour Joker
Je n'en sais rien car quand j'ai utilisé ses services c'etait il y a sept ans . Mais , justement sur mon PH, il a fait un superbe travail sur le canon ,travail qui,semble t il, ressemble au travail dont celui de Alain a besoin.
Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 15:49

le haguais a écrit:
Bonjour Alain
Pourquoi ne fais tu pas réparer ton Enfield chez  Ueli  Eichelberger ( prononcer ekelberger) en Suisse?
Salut l'ami.Le Haguais

Merci pour vos conseils à tous, mais faire ce genre de travail va surement m'entraîner dans tout un tas d'aventures contraignantes à tous niveaux!!

Il finira en pot de fleur sur la cheminée!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptySam 15 Juil 2017 - 15:55

Le Zouave est mort,vive le Zouave queen
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptyDim 16 Juil 2017 - 9:22

Jamais eu ce problème jusqu'à présent.

D'abord, jamais aucun liquide vaisselle n'a touché mes armes. Ce produit est réservé à une activité que je ne pratique pas (vive le lave-vaisselle) et a la particularité de contenir de forts agents dégraissants qui sont en plus corrosifs. Si on tient à savonner faut s'en tenir à l'authentique savon de Marseille purement à l'huile d'olive.

Donc, tout de suite après le tir, canon noyé au Balistol. Ce produit est très efficace pour ramollir et détacher les résidus de PN, n'est pas agressif pour les bronzages et est aussi bénéfique pour le bois. Au silex, la platine y a droit aussi. Essuyage rapide de l'extérieur de l'arme au Balistol aussi.

Une fois à la maison, c'est un premier nettoyage à l'eau très chaude par pompage pour retirer le gros de la crasse et le Balistol pollué. Ensuite, toujours par pompage, nettoyage à l'eau chaude additionnée d'huile miscible aussi appelée huile de coupe et disponible dans toutes les quincailleries industrielles ainsi que sur le net. Ce produit vaut un peu plus de 10€ le litre et se mélange à raison de 10% dans l'eau chaude. Du fait du premier nettoyage à l'eau pure, le mélange peut s'utiliser une bonne dizaine de fois avant d'être trop sale. Coût par nettoyage: 10 centimes. Le réchauffage se fait au micro-ondes...pour les malhabiles de nature il faut préciser de ne pas faire bouillir le mélange.
Pour les platines à silex et les revolvers prévoir un lavage à la brosse à dent sous le robinet d'eau chaude ouvert en grand suivi d'un trempage intégral dans le mélange d'huile miscible. Une vieille poissonnière est idéale pour les Remington ou R&S. A la sortie du bain essuyer et laisser égoutter. Idem pour les canons détachables laissés à égoutter culasse vers le haut.

Il me reste alors à passer un calepin sec dans le canon suivi d'un calepin légèrement gras. Les mécanismes égouttés reçoivent un coup de spray Balistol , sont essuyés et c'est le remontage.

L'huile miscible permet de nettoyer les derniers résidus qui ont résisté à l'eau pure et elle s'insinue partout remplaçant l'eau. Au séchage elle laisse un film très fin d'huile qui protège les moindres recoins mais ne pollue pas la poudre lorsqu'on recharge. Aux USA, elle répond au doux nom de lait d'élan (Moose Milk) mais je n'ai jamais essayé de traire une de ces grosses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:32

Bonjour,
le Balistol est bien mais à cause de l'odeur (petite pièce pas trop aérée ) je préfère l' Armistol , c'est également sympa pour le bois .
LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MORT DU ZOUAVE Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DU ZOUAVE   LA MORT DU ZOUAVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MORT DU ZOUAVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zouave 1863
» question zouave cal 58
» ZOUAVE VS ENFIELD
» ZOUAVE cl 58
» Zouave cal .58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: