Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Premiers tirs avec mon remington

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers tirs avec mon remington Empty
MessageSujet: Premiers tirs avec mon remington   Premiers tirs avec mon remington EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:05

Bonsoir,

J'ai effectué les premiers tirs avec mon remington 1858, qui sont aussi mes premiers tirs en poudre noire.

déjà : Le pied !!! Very Happy

Je me suis lancé tout seul, donc j'ai pris une bonne suée, mais je m'en suis sortie. Merci les forums et le hors série de chez Action !!!

si on reprend les points particuliers :

J'ai commencé par flamber les chambres : premières galères, pas facile à mettre ces purées d'amorces !!!
Tellement, que c'est les premières percussions qui ont fini de mettre les amorces en place. Celles-ci ne sont parties qu'au deuxième round. Problème qui sera récurent durant la séance : va falloir que je me penche là-dessus.

Chargement pré dosé : 1 gramme de poudre, 1.3 g de semoule et boulet de 454 bien en force. Pas de soucis hormis une fois où j'ai dépassé l'indexation au moment de refouler. Je me suis aperçu que je n'était plus dans l'axe après avoir enfoncé ma balle aux deux tiers !! Merci Monsieur Remington d'avoir prévu un barillet facilement démontable !!

La graisse que j'avais préparée collait bien à la spatule, mais pas au balle dans le barillet, en plus elle puait !! Va finir à la poubelle celle là !!

Premiers tirs, que du bonheur malgré les amorces récalcitrantes : Recul pépère et très agréable, étincelles et fumée comme y faut.
La prise en main n'est finalement pas si mauvaise pour peu que l'on sert bien la crosse, la vissée est petite, mais ça passe. Mon revolver tire droit, c'est déjà une bonne chose, j'ai fait un meilleur carton qu'en PSF (je débute là aussi)
Et encore, je n'étais pas concentré et appliqué, vu tout ce qu'il fallait gérer, je suis sûr que je tiens le noir avec un peu d'attention (là y a eu quelques flyer Embarassed )

Pas mal de débris d'amorces, venant se loger là où il faut pas et bloquant tous, pas mécontent d'avoir amenée une pinces brucelle, et encore une fois le démontage facile du barillet aide bien.

j'ai tiré 4 barillets, qu'est-ce que ça encrasse !! A la fin, la mécanique n'en pouvait plus, ça coinçait, ça grattait. Limite dangereux, car mon fameux doigt élévateur a montré ces limites sur le dernier barillet, heureusement que je faisais attention au bon verrouillage dans l'axe.

Mais bon au final, que du bonheur, je suis reparti avec un large sourire bien calé sur le visage et la furieuse envie de revenir. Pas été déçu du tout.

Bref, je vais essayer de régler les différents problèmes et je remets ça.

En tout cas, le Remington est un bon choix pour un débutant, son barillet démontable pardonne bien des erreurs.
En tant que débutant, si on n'est pas entouré, il faut bien se documenter et pas partir la fleur au fusil (enfin au revolver clown )


Voilà pour ma première expérience !!

A+
Philippe content comme un gamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs avec mon remington Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec mon remington   Premiers tirs avec mon remington EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:55

bonsoir,

je le dernier pti nouveau en date et apparament il y en a ququn que tu pourrais me refiler?
Je suis d idf moi aussi
Tu es d ou et tu tires ou?

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs avec mon remington Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec mon remington   Premiers tirs avec mon remington EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:46

Bonsoir,

Je suis dans le 91 et je tire à Antony dans le 92

Cdlt,

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs avec mon remington Empty
MessageSujet: salut personne   Premiers tirs avec mon remington EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:59

hello

tu pourrais m en dire un peu plus sur le club ou tu tire?
sinon tu en connais d autre?
le rem 58 tu conseilles? c est celui qui me plait
j hesite encore sur un neuf ou un occas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tirs avec mon remington Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec mon remington   Premiers tirs avec mon remington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs avec mon remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: