Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone

Aller en bas 
+3
Oglala
Arizonacolt
Fred70
7 participants
AuteurMessage
Fred70
user
Fred70


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:22

Salut tout l'monde!

Je suis allé ce soir, pour la première fois chercher des infos pour pratiquer le tir dans de bonnes conditions.
L'endroit le plus proche de chez moi est Luxeuil, la Société de tir de Luxeuil dont voici le lien du site internet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bien reçu, je me suis tout de suite senti a l'aise.
On peut pratiquer le tir a la poudre noire sans problème, il y a 3 personnes dans le club qui pratiquent.
Ce club compte près de 200 adhérents. Les installations sont top.
Le président m'a très vite mis dans le bain en me faisant faire un essaie au pistolet a air comprimé et j'ai vraiment adoré!
Voici mon dernier carton, ne riez pas 10m je sais c'est ridicule hein...
Mais il faut bien commencer par le commencement, et je tiens a prendre mon temps pour arriver aux meilleur résultat sans stress.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les licences vont repartir en septembre, je vais faire le dossier dès début juillet parce qu'il y aura beaucoup de demandes et fin juillet ça sera clôt...
Je peux aller tirer dès maintenant, le président m'a fait une carte "invité".
Les tarifs sont a mon avis raisonnables pour le tir a l'air comprimé, 5 euros la boite de 500 plombs, et ensuite, 1 euros la location de l'arme. 50 centimes (si je me souviens bien) les 10 cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:36

Super!
content pour toi!

Félicitations pour ton premier carton à l'AC, c'est très bien pour un début!
Revenir en haut Aller en bas
Fred70
user
Fred70


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:46

Merci!
Par contre, j'ai fais 10 carton, les 9 premiers étaient moins groupés, je n'ai scanné que le dernier de la série. C'est donc le dernier carton de la première série lol


Dernière édition par Fred70 le Jeu 29 Juin 2017 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 1:31

Bonjour,

A 10m AC j'en vois souvent de bien pires et celui-là n'est pas ridicule pour un premier: l'AC ce n'est pas le plus facile mais le plus formateur...


------------------------------------------------------------

Ceci dit n'oublie pas de modifier un peu ta signature et si parfois il te passait par le tête de me prendre la mienne à ce sujet en me disant que certains (très peu) ont une petite tolérance je te répondrais oui mais ils l'ont largement méritée depuis que ce forum existe et qu'ils en sont des piliers, moi même je n'ai pas de bannière ou autre petite image. On verra si plus tard, si les petits cochons ne me mangent pas en me prenant pour une patate si je le mérite ou pas... Wink


Merci.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 7:37

Bonjour, continu la progression vas venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:46

Salut Fred, c'est un carton très honorable pour un débutant et le 10m en AC est, pour moi, indispensable pour acquérir de bonnes bases !
amuse toi bien ! Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone 175732


PS : je vais de ce pas supprimer ma bannière...
Revenir en haut Aller en bas
Fred70
user
Fred70


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:18

Merci pour vos encouragements.
J'aime le principe de commencer par le début en prenant bien soin de faire les choses correctement.
Et l'air comprimé est agréable.
Pour ma signature, désolé, il est vrai que je n'avais pas bouquiné le règlement, étant habitué aux forums de toutes sortes, je m'étais contenté de faire comme d'hab...
J'ai rectifié et je vais lire ce règlement pour ne plus avoir a me faire "recadrer" Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone 29657

Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 303
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:27

Ton carton est plutôt bon.
Je vois que tu t'entrainnes déjà à tirer 13 balles Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:45

Salut les amis,

Fred70
Tu as apprécié le tir à l'AC (superbe carton) que va être le tir à la PN dès que tu vas y goûter ? ? ?

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone 175732
Revenir en haut Aller en bas
Fred70
user
Fred70


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:22

rem74 a écrit:
Ton carton est plutôt bon.
Je vois que tu t'entrainnes déjà à tirer 13 balles Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone 175732

J'étais complètement désorganisé, je ne sais pas combien de plombs j'ai tiré sur chaque cible, ma concentration était ailleurs mais la prochaine fois, je placerai dans le couvercle de la boite, toujours le même nombre de plombs.
Je ne sais pas encore si un nombre précis est prévu par cible, en fait, je ne sais rien du tout!!
Et justement, parce que je ne sais rien, pourrais tu m'expliqué cette histoire de 13 balles? ça porte bonheur? lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred70
user
Fred70


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:25

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

Fred70
Tu as apprécié le tir à l'AC (superbe carton) que va être le tir à la PN dès que tu vas y goûter ? ? ?

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone 175732  

C'est clair que ça sera quelque chose! en attendant, je regarde mon 1851 et continue a réfléchir a l'agencement de ma mallette, il me manque encore quelques petites choses. Mais surtout une bonne clé a cheminée pour pouvoir commencer a m'entrainer a le démonter. Apprendre comme il est fait en détail...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:21

Je sens que tu vas délaisser ta femme, pour ce 1851; pas bien No

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fred70
user
Fred70


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:01

Pierrot66 a écrit:
Je sens que tu vas délaisser ta femme, pour ce 1851; pas bien  No

lol!


Je suis célib, en mode pause puisqu'il n'y a pas pour l'instant, de grande compétition de foot pour que je m'occupe des femmes délaissées par leur mari fan du ballon rond! alors il faut bien que je m'occupe! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:54

Fred70 a écrit:
rem74 a écrit:
Ton carton est plutôt bon.
Je vois que tu t'entrainnes déjà à tirer 13 balles Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone 175732

J'étais complètement désorganisé, je ne sais pas combien de plombs j'ai tiré sur chaque cible, ma concentration était ailleurs mais la prochaine fois, je placerai dans le couvercle de la boite, toujours le même nombre de plombs.
Je ne sais pas encore si un nombre précis est prévu par cible, en fait, je ne sais rien du tout!!
Et justement, parce que je ne sais rien, pourrais tu m'expliqué cette histoire de 13 balles? ça porte bonheur? lol

Un match en armes anciennes c'est 13 balles tiré en 30mn et le score est compté en aditionnant les points des
dix meilleurs impacts les plus prés du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred70
user
Fred70


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:59

Merci Arizonacolt !
donc deux chargements de 5 balles et le dernier avec 3, ou l'inverse...
30 mn... faut pas paniquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyVen 30 Juin 2017 - 0:38

Juste une petite précision par rapport au tir aux armes modernes: les cordons ne comptent pas sauf si au moins l'axe de la balle est sur le cordon ou si ce cet axe de balle a dépassé le dit cordon. Souvent les tireurs PSF ou issus de PSF ne le savent pas toujours: c'est l'axe du centre de la balle qui compte et pas le cordon touché:

Exemple:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred70
user
Fred70


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier

Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone EmptyVen 30 Juin 2017 - 8:29

Merci Oglala pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone   Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec le club de tir prêt de chez moi, sur Luxeuil, Haute Saone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club chez les chtis
» le club chez moi ... leurs tarifs ...
» Premier contact, bonjour
» Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox
» premier pas chez les poudreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: vos clubs-
Sauter vers: