Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier revolver PN.

Aller en bas 
+10
Pierrot66
Clairanenc
onill
dom21
Peebee
gege 13
LEGUZZ
Oglala
buick 17
GibsonLP
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:35


Bonjour à tous,

J'ai passé commande d'un kit "Prêt à tirer" sur un site en ligne qui semble avoir bonne réputation (Westernguns).
Il devrait arriver dans la semaine.

J'ai choisi le modèle 1851 Navy Rebnord Confedere 44, fabriqué par Pietta.

L'idée du kit me paraît bonne, du fait que tous les éléments sont censés "matcher" ensemble.

Cependant, la graisse pour balle et la malette de transport ne sont pas incluses.
Je commanderai un peu plus tard (ou je verrai avec l'armurier du village).

De même pour les charges propulsives incluses dans ce kit.
Elles semblents être une excellente idée pour débuter, le temps de parfaire ses dosages, etc...
Mais il semble que ces charges ne soient pas très appréciées.
D'où es quelques questions :

A ceux qui ont utilisé ces charges compactées, quels sont leurs gros défauts ?
Est-il tout de même possible de faire des trous dans une cible en les utilisant ?
Y a-t-il vraiment un gros risque à les utiliser ?

(Je ne prendrai ma license qu'à la rentrée de septembre.
Cela me laisse le temps de paufiner mon équipement, de me familiariser avec le montage et démontage et acheter de la poudre si besoin de remplacer ces charges toutes faites).

Merci de vos éclaicissement, et bonne fin de weekend.
Revenir en haut Aller en bas
buick 17
user
buick 17


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 59
Localisation : charente maritime

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:28

hello eh bien pour moi qui a debuter y'a pas longtemps, pareil confederate canon rond en 44 pietta (j'aurais peut etre du prendre un 36 pour coller a lhistorique , mais bon c'est fait alors..) Embarassed  et bien  pnf2, doseur et c°... et la tu es dans le bain direct.. pour les balles du 451 hornady..pour les charges deja preparées ben ça pas l'air d'etre top  mais tu jugeras par toi meme  (charges et pnf2) :au moins tu seras fixé.voili voila dans un premier temps Basketball  si tu chope le virus tes foutu..! Premier revolver PN. 898413
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:35

Bonj/soir,

Citation :
A ceux qui ont utilisé ces charges compactées, quels sont leurs gros défauts ?
Est-il tout de même possible de faire des trous dans une cible en les utilisant ?
Y a-t-il vraiment un gros risque à les utiliser ?

Ces charges ne sont pas vraiment dangereuses et elles encrassent un peu aussi mais pas beaucoup, juste assez pour quelquefois arriver à coincer une balle dans un canon. Une fois alors que je faisais office de responsable de pas de tir 25m on en a retiré trois coincées les unes derrière les autres, le tireur débutant entendait bien le bruit, il ne voyait rien en cible mais pensait en toute bonne foi que c'était de son fait vu que c'était son premier jour et que ses balles pouvaient être hors cible. Alertés par le bruit de plus en plus fort nous sommes allés le voir et nous avons sorti les trois balles du canon, résultat canon mort et arme bonne pour la jaille. Je ne sais pas si en en tirant une quatrième dans un canon de Colt obturé de cette façon il n'y aurait pas eu un accident plus sérieux que le simple gonflement d'un canon qui venait juste d'avoir lieu...

Tu as certainement lu des trucs au sujet de ces dermes dans les archives ou dans des posts récents....

On en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  à d'autres endroits aussi, tu peux voir tout ça avec le moteur de recherche....

Une chose qui est sure et certaine c'est que la seule place des ces trucs est là:

Ensuite tu fais ce que tu veux mais au moins tu auras été prévenu....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:36

Bonjour,
d'ici Septembre tu auras le temps de prendre de la vrai poudre , une balance qui va bien  et  quelques tubes .Comme d'autres ,je me suis fait avoir , il me reste des charges compactes qui ont 7 ans .Je n'ai pas eu d'incident de tir mais lors de ma première séance j'ai arrosé toute la cible et pour ma  seconde séance avec de la  poudre normale j'avais déjà un groupement de la taille du visuel .Donc il n'y a aucune régularité avec ces saloperies .Et que dire du prix !!!!! En prenant de la suisse qui est la plus chère , on tourne autour de 80 à 90 euros le kg , de quoi tirer de 800 coups (en chargeant gras) à 1000 coups.La poudre compacte c'est 48 doses pour (si j'en croix ce que je viens de relever sur le net ) 48euros . No ... finalement la 30.30 n'est pas si chère Premier revolver PN. 175732
LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:43

Bonsoir et merci pour vos réponses.

En effet, j'ai lu plusieurs choses sur ces charges.
Mais étant donné que les posts dataient un peu, j'ai pensé que peut-être le fabriquant avait fiabilisé son produit depuis.
D' où mes questions.
Pas de soucis, je rajouterai de la PNF2 sur ma "liste de courses".

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 25 Juin 2017 - 23:47

je crois , je dit bien JE CROIS , que ces charges ne sont pas considérées comme de la poudre , de ce fait , elle peuvent etre vendu par des armurier qui n'ont pas de quoi stocké de la vrais poudre , je ne m'en suis jamais servis , je ne porterais donc pas de jugement , mais bon , d'apres ce que j'ai entendu dire par les quelques tireur , mal chanceux , qui s'en sont servis , personnellement je , moi meme , enfin bref , je ne tirearis pas avec , et comme le dit le grand chef , a premiere vu , le lieu qu'il a indiqué a l'air d'etre le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:43

Comme tous les newbies, à l'époque (voici... euh... non ! je suis pas si vieux que ça !)  j'ai acheté les charges toutes prêtes en un... Pis j'ai tiraillé avec ça... Pis j'ai encrassé le bb avec aussi des fautes de tir, pis je suis venu sur ce site.... Pis j'ai tout lu des critiques des membres... et pis surtout, j'ai eu la chance d'être pris en main par Dan (les anciens s'y reconnaîtront !)
Depuis, je suis moi aussi, un puriste : achète ta PN par 500 g et fais tes doses ! Tu seras beaucoup pus tranquille qu'avec ces saloperies !

Ecoute les remarques ci-dessus : elles sont de bon conseil !

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyLun 26 Juin 2017 - 6:46

Surtout ne pas utiliser ces blocs de poudre
une vrai saloperie
comme tous les camarades ci dessus prends de la vrai poudre PNF ou Suisse
mais surtout pas ça
Nota: tu peux préparer tes cartouches en papier

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:34

je me suis arrêter de lire a " charge compresser " Shocked

tu prend ces charges, tu va dans ton jardin, tu les met sur un tas et tu y fou le feu Premier revolver PN. 45498

la poudre noire, c'est en poudre, en bidon de 500 g, dans les charges y a plus de colle qu'autre chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:31

Bonjour Onill,

Citation :
la poudre noire, c'est en poudre, en bidon de 500 g, dans les charges y a plus de colle qu'autre chose  Evil or Very Mad

Il ne faut pas généraliser. Historiquement le procédé est juste: en 1862 a été délivré à Bartholow un brevet (brevet N° 36.066) pour des cartouches résistant à l'eau et à l'humidité, cartouches combinées balle/poudre compressée sans papier et sans métal supérieures aux cartouches de Mr. Colt et du Col. Hazard (Brevet N° 34.724  de Doremus and Budd et pas Colt comme on le croit souvent) et même supérieures à toutes les "skin cartridges" courantes de l'époque.

Ces cartouches fonctionnaient (et fonctionnent toujours je peux te le garantir) parfaitement et sans résidus autres que ceux de la PN utilisée à la base et même peut-être un peu moins pour certaines raisons. C'est juste une affaire de liant, pour un particulier non équipé il y a danger pendant la fabrication du liant en question ainsi que plus tard lors du mélange avec les poudres (il en faut deux en plus du liant) et ne pas se planter au niveau proportions mais pour un industriel ce serait de la rigolade que de réaliser de façon moderne ces cartouches qui seraient tt de même des cartouches low cost nettement moins chères que les produits H&C.

Ce n'est donc pas un problème de colle ou pas mais de mauvaise volonté ou volonté délibérée d'utilisation, de vente abusive, financièrement parlant, ainsi que de diffusion de produits de mauvaise qualité voire même frelatés et dangereux: liant de peu (gomme arabique ?) et déchets de poudres diverses et variées mis en pâte et compressés sans autre forme de procès...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:24

merci de l’éclaircissement Maitre oglala,

mais finalement, ça, en vient au même, les charge de poudre qui sont vendu dans le commerce, c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:19

Bonsoir Onill,

onill a écrit:
mais finalement, ça, en vient  au  même,  les charge de  poudre  qui sont  vendu dans  le  commerce, c'est de  la  merde

Je viens de réfléchir profondément après la lecture de ta réponse frappée au coin du bon sens, je dois admettre que j'en arrive à la conclusion qu'en ce qui concerne ce qui se fait actuellement en matière de charges compressées on peut le dire ça comme ça........... Premier revolver PN. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:48

Mon premier revolver à poudre noire, le Remington 1858 Army, fêtera ses deux ans de bons et loyaux services en septembre prochain, je ne compte plus les sachets de balles rondes ou ogivales ainsi que les bidons de Vectan ou de Swiss qu'il a bouffé.
Il est donc bien rodé, a un lâcher agréable, et est précis et juste.

Comme beaucoup, j'ai été tenté par le pack qui paraît bien pratique mais je me suis abstenu, cela grâce à Bottereau dont j'ai regardé nombre de vidéos (ainsi que Rauben) avant de me lancer en poudre noire, étant plutôt un tireur au revolver et pistolet PSF que je pratique toujours d'ailleurs. Ma prochaine arme sera sans doute le MR 73 de Manurhin en 38, un petit coup de nostalgie de jeunesse.Une autre ancienne arme, le PA Mac 50, est difficile à retrouver, sans doute parce qu'il a été retiré du service beaucoup plus tôt que le Manurhin.
Bottereau considérait avec beaucoup de méfiance (euphémisme) cette poudre compressée.

Considérant également le prix prohibitif de ces 48 charges comparé à celui d'un bidon de 500 grammes de PNF2 voire même du même de Swiss 1, j'ai vu l'arnaque.
Par contre je me souviens qu'à l'époque, j'avais bien noté ce qui figurait dans le pack en dehors des charges compressées et j'ai commandé le tout en même temps que mon arme, en économisant donc le prix de ces charges soit plus de 50€ - le bidon de PNF2 de Vectan (qui fabrique aussi ces charges) coute 39 €

J'avais fréquenté également les forums PN sans m'y inscrire pour consulter les fils de conseils aux débutants, ainsi que les sites dédiés à la poudre noire.
C'est ainsi que, pour la graisse, après avoir utilisé l'Armistol un certain temps, je me suis mis à la fabriquer maison quelques temps après. J'ai également complété ce qui figure dans le pack par d'autres petits matériels dont une pince à becs fins et, puisque j'avais un Remington, une presse de 44.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:02

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
(En plus, je trouvais limite frustrant de ne pas préparer mes fioles de poudre...).
Le kit est arrivé hier.
J'aurai un peu plus de temps pour poster ce week-end, avec toutes les questions qui vont suivre la lecture du mode d'emploi...
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:53

Salut les amis,

GibsonLP
Moi j'y ai "gouté" à cette "poudre condensée" et je n'ai pas aimé No
Tout les coups sont partis, mais précision nulle; manque de puissance.
Donc un conseil, suis l'avis des copains => poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: PN   Premier revolver PN. EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:17

@Tous,

Salut, pour sur, les "charges compressée, aggloméré"

Suivre ici --------->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi sec!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:34

Quand j'ai lu le post je savais que la majorité allée parler (en mal) des charges compressés. Premier revolver PN. 175732
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:44


Bonjour à tous, et encore merci pour vos avis.

Mon colis est arrivé mercredi, et ça y est, j'ai enfin pu déballer et commencer un nettoyage superficiel du 1851 (probablement un surplus d'huile pour protéger l'arme en sortie d'usine).
Je tenterai le démontage/nettoyage du canon et du barillet ce soir.
Je n'ai pas de point de comparaison, mais la finition me semble très correcte.

Le kit n'étant pas complet, j'ai repassé commande de quelques produits (cheminées de rechange, graisse à projectile pour "sceller" les chambres après le chargement, quelques têtes de nettoyage supplémentaires et une valise de transport).
Je passerai d'ici peu en magasin de bricolage pour chercher une caisse de rangement pour tout le bazar.

Je verrai d'ici septembre pour de la "vraie" poudre, des lunettes et un casque de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:43

GibsonLP a écrit:
un casque de protection.

Je te conseille ce modèle :

Spoiler:


Embarassed Désolé , c'est juste que je m'entraîne avec les spoilers .
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:19

Premier revolver PN. 146478 Premier revolver PN. 146478

Pas de soucis !

Sinon, j'ai les protections auditives que j'utilise pour rendre un vieux Marshall 1959 SLP (sans master volume) "humainement supportable".
Mais me connaissant, s'il a une double utilisation, une fois sur deux il ne sera pas dans la bonne caisse quand j'en aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptySam 8 Juil 2017 - 20:09


Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à LEGUZZ pour ton mp. N'ayant pas encore atteint les 20 messages privés, je n'ai pas pu te répondre dans la foulée. Ce que je fais ici...

Ce matin, j'ai profité d'un passage "à la ville" pour m'arrêter chez l'armurier avant les barrages du tour de France.
Niveau PN, que ce soit de a Française ou de la Suisse pas de stock et vu les frais pour un transport spécifique, son prix de vente pour de la pnf2 serait proche des 90 euros...

Du coup, suivant les conseils reçus, j'ai regardé un peu partout pour un achat en ligne. Chez "Beckchasse", pas de stock de pnf2, mais de la Suisse n°1 dispo.
Je me suis donc laissé tenté Embarassed , ainsi que des protections auditives et des lunettes.

Plus qu'à attendre la livraison. En fonction du volume de bazar à trimbaler, je chercherai la caisse de transport en dernier.

Et ensuite, étant donné que j'ai eu confirmation ce matin d'un club qui accepte le tir PN, attendre........ Septembre !!!! Premier revolver PN. 761531
Ils ne ferment pas pendant l'été. Je passerai à l'occasion visiter le stand.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptySam 8 Juil 2017 - 20:33

Bonsoir,

Si c'est pour mettre dans un revolver en calibre .44 (45) ça va très bien: pour les armes de poing je n'utilise qu'une seule poudre (standardisation oblige: 2KG cartouches comprises) et entre les calibres.36 et les 44/45 je n'utilise que de la suisse N°1: 0,90g en .44 et 0,80g en .36, la PNF2 et la suisse N°3 sont réservées aux armes longues (Hawken, Sharps et Tryon)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:20

il n'y a pas de quoi , si t'as besoin de quoique ce soit n'hésites pas .Les lunettes , tu as très bien fait ,en plus d'être obligatoire sur les stands , par rapport aux armes modernes elles servent beaucoup plus .Pour le transport , une caisse à outils en plastique avec quelques compartiments peut être sympa et pas trop onéreuse .J'ai commencer avec un petit sac de sport , le flingue dans une chaussette (d'hiver).puis il y a eu  la caisse à outil ,surtout quand sont venus s'ajouter d'autres jouets avec le matos spécifique .Enfin , j'ai fini avec un ensemble de caisses en bois faites par mes soins à partir d'anciennes caisses de munitions , de dynamite des mines de fer et de caisse de vin. C'est en me rendant sur les compétions ,voyant l'organisation des anciens   j'ai  fini par craquer.
LEGUZZ
GibsonLP a écrit:

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à LEGUZZ pour ton mp. N'ayant pas encore atteint les 20 messages privés, je n'ai pas pu te répondre dans la foulée. Ce que je fais ici...

Ce matin, j'ai profité d'un passage "à la ville" pour m'arrêter chez l'armurier avant les barrages du tour de France.
Niveau PN, que ce soit de a Française ou de la Suisse pas de stock et vu les frais pour un transport spécifique, son prix de vente pour de la pnf2 serait proche des 90 euros...

Du coup, suivant les conseils reçus, j'ai regardé un peu partout pour un achat en ligne. Chez "Beckchasse", pas de stock de pnf2, mais de la Suisse n°1 dispo.
Je me suis donc laissé tenté Embarassed , ainsi que des protections auditives et des lunettes.

Plus qu'à attendre la livraison. En fonction du volume de bazar à trimbaler, je chercherai la caisse de transport en dernier.

Et ensuite, étant donné que j'ai eu confirmation ce matin d'un club qui accepte le tir PN, attendre........ Septembre !!!!  Premier revolver PN. 761531
Ils ne ferment pas pendant l'été. Je passerai à l'occasion visiter le stand.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 9 Juil 2017 - 13:21

Bonjour à tous.

Les "autres jouets", ça a commencé aussi   Premier revolver PN. 175732
J'ai reçu dans la semaine un Pietta 1858 Remington New Army 44 Very Happy

Comme ça, je pourrai tetser par moi-même les différentes nuances (army/navy, canon rond/canon octogonal, carcasse ouverte/carcasse fermée, Remington/Colt,etc... Engros, tous les arguments que j'ai pu trouver pour convaincre Madame Gibson !!  Premier revolver PN. 249582 )

Plus sérieusement, le stand où j'irai très probablement, est un poil plus loin que celui où je pensais aller au départ.
Donc, vu le temps de trajet, y aller avec deux armes est beaucoup plus pratique. Une fois tirés 3 ou 4 barrillets avec la première (arme encrassée, même si la poudre Suisse semble salir moins vite), je peux faire de même avec la seconde...

Mais je regarde déjà les Kentucky rifles, au cas où...
On ne sait jamais. Des fois que le Père Noël soit en panne d'inspiration cet hiver Premier revolver PN. 800841 Premier revolver PN. 800841
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. EmptyDim 9 Juil 2017 - 14:57

En plus la suisse sent bon (en tout cas , moi j'aime bien ...).Je sais qu'il y a toujours eu débat sur l'intéret de la graisse , mais perso en graissant comme un cochon j'ai pu constater que je pouvais enchainer beaucoup plus de barillets .Bon , c'est vrai que le chiffon est indipensable .
ôte moi d'un doute , tu collectionnes également les guitare ?
LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Premier revolver PN. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier revolver PN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tout premier révolver
» choix d'un premier revolver
» mon premier revolver a poudre noir
» conseil premier achat revolver PN percussion
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: