Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visée Frontier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Visée Frontier Empty
MessageSujet: Visée Frontier   Visée Frontier EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:36

J'ai depuis quelques temps une Frontier en .45 mais avec des soucis de visée. Elle tirait bien trop bas et le guidon étant conique, le limer revenait à en augmenter l'épaisseur jusqu'à gêner la visée.
Dans un premier j'ai viré ce guidon non sans mal tellement il était coincé dans sa queue d'aronde. Je l'ai remplacé par un guidon plus simple mais tout à fait dans le style que j'avais depuis des lustres. Avec sa lame droite, pas de problème pour le retailler.
C'est là que j'ai vu un article dans "cibles" où l'auteur a remplacé la hausse fixe par une hausse à gradins du modèle monté sur les Hawken. Cette hausse a une bonne "gueule" qui peut passer sur la Frontier même si elle a un look moins authentique que celle fixe d'origine. Elle a surtout l'avantage d'éviter de relimer le guidon et de permettre des réglages différents.
La deuxième étape a été de découvrir que Frankonia Allemagne proposait cette hausse en promo à 70% de remise. Bien sûr, avec Frankonia rien n'est simple mais avec de la patience j'ai fini par pouvoir récupérer ma hausse chez eux à Freiburg.
Ensuite, remplacement de la hausse qui était bien moins coincée que la hausse et essai au stand.
Le positionnement de la hausse sur la Frontier est plus éloigné de l'oeil du tireur que sur la Hawken et donne une visée très claire grâce aussi au guidon aux bonnes proportions. Le réglage latéral reste à parfaire mais plus de problèmes de hauteur et le groupement tient l'équivalent du 10.

Ce changement d'organes de visée a complètement modifié les performances de cette carabine et promet beaucoup de belles séances de tir.

Le chargement:
-45 grains de Suisse N°2
-Bourre en sous bock
-Balle ronde .445
-Calepin au Wonderlube 0.010

Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Visée Frontier Empty
MessageSujet: Re: Visée Frontier   Visée Frontier EmptySam 24 Juin 2017 - 18:14

Bonjour, je serais intéressé par cette hausse à gradins car je connais le même problème que toi mais il faut que sa queue d'aronde soit de 9,4 mm.
Celle de chez frankonia remplit-elle ces conditions ?
Je ne sais pas si elle est toujours bradée. As tu un lien ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Visée Frontier Empty
MessageSujet: Re: Visée Frontier   Visée Frontier EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:53

Bonjour Donald

Les queues d'aronde Pedersoli sont standardisées et l'échange est très facile si on a un étau pour immobiliser le canon.

Le lien vers la page Frankonia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, autant les points de vente allemands vont le vendre, autant en VPC ils protègent leur filiale française. En cas de problème on peut négocier avec Frankonia France à Ensisheim en évoquant le prix discount allemand. Ils ne feront pas le même prix mais tout de même une réduction.

Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Visée Frontier Empty
MessageSujet: Re: Visée Frontier   Visée Frontier EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:29

Merci soft trigger, je vais voir cela avec frankonia.
Au préalable, pourrais tu s'il te plait mesurer la largeur de la queue d'aronde. Il me faut du 9,4 mm. Je peux rectifier la pièce mais pas trop.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Visée Frontier Empty
MessageSujet: Re: Visée Frontier   Visée Frontier EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:59

Je vais passer un post pour voir si un forumeur n'aurait pas en occasion au cas où. Si un dioptre a été monté, la hausse a peut-être été démontée avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Visée Frontier Empty
MessageSujet: Re: Visée Frontier   Visée Frontier EmptyMar 25 Juil 2017 - 10:04

la hausse d'origine Pedersoli, c'est la première chose que je vais virer sur mon kit, pourquoi ? je n'ai jamais vu un fusil de cette époque avec ce type de hausse, parce que l'on comprend bien que ce serait cassant, rendant la précision aléatoire et au pire ça s'accrocherait partout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée Frontier Empty
MessageSujet: Re: Visée Frontier   Visée Frontier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frontier pedersoli
» Frontier de Pedersoli
» Frontier ou Alamo?
» Pedersoli Frontier .45
» il etait une fois une Frontier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: