Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le petit dernier

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
richard 78
Soft Trigger
xtrup57
Oliviier
onill
10 participants
AuteurMessage
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:32

hello,  je  reviens de  la  bourse aux  armes  le  petit  dernier  175732  

et  pas  les  mains  vide  cette fois  ci  le  petit  dernier  433528  

il  me  manquait  un  1860 dans ma  collection et  je  n'avais  pas encore  de  modèle shérif
résultat  je  suis tomber sur  un  1860 Shérif, j'ai  donc fait  d'une  pierre  deux  coup  le  petit  dernier  717207
calibre 44

voici  les  photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarquez,  je  dois encore  polir  les  laitons  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais  pas encore  de barillet cannelé  non plus,    c'est  un Uberti  Hege, canon Orion  

200 € le  petit  dernier  721535

niveau mécanique  il est  impeccable,  superbe  détente  

voici  la  photo de  famille  :

Spoiler:


Dernière édition par onill le Dim 28 Mai 2017 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:50

Bien joué! le  petit  dernier  290764 le  petit  dernier  304391
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:52

la poignée est également un peu plus long, cela évite d'avoir le petit doigt en dessous, c'est assez agréable cette poignée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:36

Oui je confirme, je me suis fait la même réflexion, entre un 1860 sheriff et un 1851 sheriff, la poignée est plus longue de l'épaisseur du bâti, bien plus confortable pour les grosses mains... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:50

Tous les 1860 ont une crosse rallongée par rapport au 1851. Le paradoxe c'est qu'avec le 1873, Colt est revenu à la crosse du 1851...ce qui semble indiquer que la crosse longue n'a pas vraiment donné satisfaction aux utilisateurs mais à l'époque c'était des armes de combat et non pas de ciblars.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:42

je viens de  remarquer  un (peut-être  ), petit  soucis !

j'explique,  quand j'arme le  chien,  le  barillet avance et  réduit  le  jour entre  barillet  et  canon a  presque  0 vraiment, rien du tout,  par  contre  si  je  tire  le  barillet a  l'arrière  j'ai  un  jour  de  2 a 3 mm, c'est vraiment  énorme, d'autan que  j'ai pas  ce  problème sur  mes  colt dragoon - 1851 - 1873 sur ces  dernier  j'ai pas  la  possibilité  de  tirer  le  barillet en arrière, donc  je  pense que  c'est pas  normal  !

merci a  ceux qui peuvent  m'éclairer

PS : la clavette est a fond
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:36

C'est fréquent sur les Colts, pas de quoi s'en faire. Le jeu fonctionnel c'est bon pour éviter les blocages par encrassement le  petit  dernier  175732

Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:53

une belle trouvaille ,un modele fluted en 5 pouces UBERTI HEGE pas evident à degoter le  petit  dernier  290764
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:08

Soft Trigger a écrit:
C'est fréquent sur les Colts, pas de quoi s'en faire. Le jeu fonctionnel c'est bon pour éviter les blocages par encrassement le  petit  dernier  175732


ok, donc  le  jour qui apparait  lorsque je  tire le  barillet en arrière  n'est pas  important  si  j'ai  compris clown


richard 78 a écrit:
une belle trouvaille ,un modele fluted en 5 pouces UBERTI HEGE pas evident à degoter    le  petit  dernier  290764

le  petit  dernier  164473  faut  croire que  j'ai bon gout, et de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:47

"ok, donc  le  jour qui apparait  lorsque je  tire le  barillet en arrière  n'est pas  important  si  j'ai  compris"
hello
ce qui est important c'est qu'il y ait le moins de jour possible entre le barillet et le canon au moment du tir .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:01

Soft Trigger a écrit:
C'est fréquent sur les Colts, pas de quoi s'en faire. Le jeu fonctionnel c'est bon pour éviter les blocages par encrassement le  petit  dernier  175732


Sur mon 1851, l'entrefer est visible quand le chien est à l'abattu, il disparaît complètement au semi armé et à l'armé
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9848
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:08

Et moustache d'autant au départ du coup... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain8
user



Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2017

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:08

sa me fait exactement pareil avec mon Walker, chien armé, plus aucun jeux.
belle trouvaille, le laiton t es pas obligé de le remettre a neuf, un peu de patine c est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Salut! Colt sherif.   le  petit  dernier  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:43

@Tous

Salut,

@sylvain8

Salut, je confirme! Du moins pour celui que je possède, (bien rodé par un membre)

Comme ton Walker, le mien aussi, (acheté à un membre, à l'est, mais pas trop! Smile , il se reconnaitra ! le  petit  dernier  45498  )

En effet, presque plus de lumière. Faudra que je revois le mécanisme ....  Wink Histoire de voir, comprendre ... Cool

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:12

A l'armé...le poussoir pousse le barillet en avant ce qui supprime le jeu. Par contre lors du tir le barillet recule sous l'effet de la décharge bien qu'à ce moment le chien fasse pression en avant aussi. Il faudrait une caméra ultra rapide pour voir ce qui se passe réellement au départ du coup.
En tout cas le rattrapage du jeu par le poussoir permet au chien de bien percuter les amorces ce qui est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le  petit  dernier  Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier    le  petit  dernier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit dernier
» Le petit dernier..
» Mon petit dernier
» le petit dernier...
» jolis couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: