Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 hawken Perdesoli

Aller en bas 
+5
Arizonacolt
Oglala
Pierrot66
PanchoVilla
PMH
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:07

Bonjours

Je vais commander dans quelques jours un hawken de Perdesoli en calibre 50 . Et je voudrais savoir SVP ,quelques balles utiliser rondes ou ogives pour faire du 100m et quel types d’amorces me faut-il ?!.

merci
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Sujet: Hawken Pedersoli    hawken Perdesoli  EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:47

Bonjour PMH,
Il y a plusieurs modèles de Hawken en calibre .50 chez Pedersoli. Certains ont un pas de 1200 mm au tour - pour la balle ronde - et d'autre de 600 mm au tour - pour la balle ogivale à compression. Dans les deux cas tu pourras faire du 100 m mais en balle ogivale à compression tu auras une plus grande précision. Pour le choix de la balle, vois en fonction du modèle que tu as choisi.
Pour les amorces, les RWS 1075 normales vont très bien. Tu peux aussi utiliser les RWS 1075+ mais sans que ça apporte grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:19

Salut les poudreux,

PMH
Lequel as tu choisi ?
Normalement les Hawken en balles rondes tirent du 590 490.


Dernière édition par Pierrot66 le Mar 28 Fév 2017 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:03

Bonjour PMH,

PMH a écrit:
Bonjours

Je vais commander dans quelques jours un hawken de Perdesoli en calibre 50 . Et je voudrais savoir SVP ,quelques balles utiliser rondes ou ogives pour faire du 100m et quel types d’amorces me faut-il ?!.

merci

Tu as un Hawken en calibre .50 "Missouri River" qui est au pas de 1/24 et utilise des balles longues à compression sans jupe, c'est un peu délicat parfois à mettre au point mais une fois fait c'est tip/top à 100m mais sans grand intérêt à 50m par rapport à la balle ronde...

Tu as ensuite le "HawkenTarget Rifle" au pas de 1/48, lui il tire de la balle ronde en.490, il peut faire le 100m aussi (il le fait même très bien) sans mise au point particulière, j'ai un copain qui lui fait manger de temps en temps des balles LEE à compression en même temps puisqu'il utilise un moule LEE Real Combo (double cavité: balle ronde .490 et compression .50-320) et ça marche bien sous réserve d'assurer la compression de la balle et qu'elle soit parfaitement au calibre, c'est un choix, pour ma part je tire uniquement de la balle ronde calepinée tant dans mon Tryon que dans mon Hawken pour 50 et 100m...

Il y en a un autre (à percussion parce qu'il y a aussi des silex) en calibre.54 mais je ne le connais pas et même jamais vu...

========================

Bonjour Pierrot mon ami,

Mon ami Pierrot a écrit:
Salut les poudreux,

PMH
Lequel as tu choisi ?
Normalement les Hawken en balles rondes tirent du 590.

Tu tires ça, toi.....  Embarassed

hawken Perdesoli  175732  hawken Perdesoli  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:29

Merci pour l’info des amorces Panchovilla hawken Perdesoli  164473

Je l’ai choisi pour tirer de la balles ronde au pas 1-48 et en réfléchissant je vais tirer qu’a la balle ronde pour plus de tranquillité et de facilité . Enfin ce que je veux dire pas besoin encore de recalibrer et graisser l’ogive . Ce que je fais pour le calibre 44-40 , 11mm73 et autre .

Je vais prendre comme tu la cité Oglala , un moule mixte ,pour tester comme ça ,quant j’ai envi  de tirer des ogives hawken Perdesoli  175732

Par contre la poudre noire quel No et quelle quantité pour pouvoir faire du 50m ?!. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:55

Pour la poudre personnellement je mets de la S2 ou de la PNF2, en ce moment il me reste de la PNF2 alors je brûle de la PNF2, en fait je n'ai jamais vu grande différence entre les deux: je mets, de façon à ce que ce soit juste pour les deux distances et en balle ronde, 3,25g de l'une ou de l'autre avec des patches de 0,25mm, de cette façon que je tire à 50 ou à 100m le chargement est toujours bon, juste à modifier la hauteur de l'oeilleton de 1,8 à 2mm selon mes tables (Al-Bal, Berger et EBS)...

Ca reste dans le dix à 50m, sur appui et avec dioptre bien sur, et un peu plus de dispersion à 100m mais les zoeils du tireur ne valent que ce qu'ils valent et ce n'est pas la faute des poudres, des calepins ou de la graisse, les deux, poudres vont très bien à cette charge et donnent les mêmes résultats en cible...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:40

Me suis trompé 490 et non 590 Embarassed

Salut Oglala
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:51

Enfin le voila mon hawken Pedersoli en cal 50 ,qui est arrivé en ce début d’après midi .
Et samedi les premiers tests  hawken Perdesoli  175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:27

très belle arme félicitation .
le calibre 50 au pas de 1/48" en balle ronde calepiné est très précis à 50m et permet de
taquiner sérieusement le 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:02

C'est la reprise de la carabine Investarm par Pedersoli. C'est devenu une spécialité de Pedersoli de reprendre les fabrications de sociétés qui ont arrêté. Même la Frontier est une reprise de la carabine fabriquée par Hatfield aux USA.
Après c'est toujours mieux que de voir certains modèles disparaître comme ça aurait été le cas pour la gamme Euroarms.

Bien du plaisir avec cette jolie arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:34

Salut les amis,

PMH hawken Perdesoli  627163 elle ressemble à mon Ardsa , mais le bois a l'air plus joli et elle a en plus la joue.
Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:14

Bonsoir PMH,

Belle arme en effet, bien réglé ça tient le dix sans problème............... dommage tout de même que ce soit un Hawken....

Je n'ai pas de Hawken, je ne tire jamais avec un Hawken. J'aime pas ça, les Hawken. Je hais les Hawken. Les Hawken, rien que de m'en causer, ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.

Non, je dis encore des âneries: j'aime beaucoup mon Hawken calibre .50" au pas de 1:48" avec des balles rondes de .490", des patchs de 0,25mm et 3,25 à 3,50g de PNF2, un plaisir à tirer debout à 50m et un autre à 100m avec le même chargement, vais peut-être essayer les balles à compression même si le pas est un poil long pour ça. Sur le papier ça le fait parfaitement à 100m avec des REAL 50-320: SG=1,9 et flèche de 180mm à 100m, reste plus qu'à essayer mais très bonne arme...

Félicitations pour cette acquisition, c'est une belle et bonne arme... hawken Perdesoli  644275

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 1:04

Soft Trigger a écrit:
C'est la reprise de la carabine Investarm par Pedersoli. C'est devenu une spécialité de Pedersoli de reprendre les fabrications de sociétés qui ont arrêté. Même la Frontier est une reprise de la carabine fabriquée par Hatfield aux USA.
Après c'est toujours mieux que de voir certains modèles disparaître comme ça aurait été le cas pour la gamme Euroarms.

Bien du plaisir avec cette jolie arme Very Happy

c'est ce que j'allais dire, il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon investarms (sauf la boite à patchs)! par contre, ressort à boudin ou à lame? pour concourir avec le miens, j'ai du lui greffer une platine conforme que j'ai trouvé chez "track of the wolf" pour la modique somme de 112$, et qui évidemment ne rentrait pas comme il faut dans le bois! j'ai du retoucher pas mal le logement, user de cales de fortunes pour que ça se bloque comme il faut lors du vissage !
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 7:37

Que du bonheur avec cette carabine hawken Perdesoli  175732  . Ce weekend deux essais , le premier  a 50 m sur appuis ,sauf les trois dernières balles ( debout ),avec des charges de 2,2 gr et 2,5 gr patch 0.15 et balles 490 . Dans le visuel , sauf 3 balles au moment du réglage de la hausse . Les tirs sont regroupés vers la droite .
Dimanche , deuxième test , charge de 2 gr PNF2 ( la seule poudre noire que j’ai pour l’instant ), dans le visuel après avoir dévier le guidon .
Je vais essayer de descendre a 1,8 gr de PNF2 pour voir , toujours a 50 m . Plus tard pour les tir a 100 m cela sera avec une ogive avec surement d’autre charge qu’il faudra que je glane sur le forum .

Pour répondre au question plus haut . Ressort a lame pour ma platine .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:21

PMH
Il me semble que 1.8g ou 2g de poudre c'est un peu faible
pour du cal 50.
je mettrai plutôt entre 2.8 et 3g pour le 50m et entre 3 et 4 g pour le 100m.
Je n'ai pas de cal 50 mais Oglala ou Pierrot66 qui en ont pourront mieux te renseigner Wink .

A 50m sur appui tenir le visuel c'est déjà bien,mais avec cette arme
et le bon chargement sur appui tu devrait pouvoir au minimum ne pas sortir du neuf.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:52

C'est le cas quant je vais faire mon dernier test avec un petit coup a droite sur le guidon pour être au centre 9 et 10 .Et encore un cran plus haut pour la hausse .Je vais rester sur 2 gr de pnf2 car les groupements sont serrés sur appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:33

Bonjour PMH,

Même avis que Arizona, je charge mon Hawken à 50gr pour le 50 et le 100m si j'utilise des balles rondes de .490" patchées avec des calepins de 0,25 et Ø 28mm lubrifiés à la Wonder Lube.
Là je peux te garantir qu'aux tests posés à 50m tout reste dans le dix, j'obtiens de cette façon les mêmes groupements qu'avec mon Tryon chargé, lui, à 40gr, des calepins identiques mais des balles de .445"...

IMHO ton chargement est déjà bien faible alors pas la peine d'essayer de descendre encore et il serait certainement profitable de monter au contraire, l'idéal est de trouver la bonne charge pour les deux distances...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:38

Salut les amis,

PMH

Mon dernier tir à 50m (assis avec appuis sur trépied)
Spoiler:

3g de pn + 0.98g de semoule + calepin de 0.25mm + balles coulés maisons 490.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:40

Salut Oglala,

Te sers tu d'une bourre ou de la semoule, dans ton chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:49

Semoule
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:18

Bonjour Pierrot,

Pierrot66 a écrit:
Salut Oglala,

Te sers tu d'une bourre ou de la semoule, dans ton chargement ?

Oui............................... et non... c'est une réponse de normand mais c'est la vérité. En fait je me sers d'un peu de semoule parce que j'ai souvent assez peu de temps et aussi la flemme de faire des rondelles, j'ai mes paquets de sous-bocks qui me sont donnés par la caissière du Grand Café de mon village mais ils sont tous dans leur carton d'origine à part un seul paquet entamé et je n'ai plus de feutre depuis longtemps pour faire des wads et des bourres (ça prend trop de temps pour un résultat identique). Don je mets mes 50gr de PNF2 ou suisse N°2 par l'entonnoir et je verse la valeur de juste un étui de 38 pécial (un 357 va aussi la différence est insignifiante: 3mm de plus en hauteur) de semoule juste histoire que sur le Tryon la chambre soit bien pleine (elle a été approfondie) et la charge isolée de la graisse et des crasses qui descendent au moment du chargement, je mets donc la même dose pour le Hawken à partir de la même poire à poudre. Si peu de semoule c'est assez pour isoler la charge de la graisse et les crasses descendues par le calepin et la balle...

Voilà pourquoi je fais une réponse de normand: une rondelle de sous bock imprégnée de cire ferait le même travail, peut-être en mieux, le feutre aussi mais comme il faut rajouter tt ça à la préparation habituelle et que je tire tous les deux jours je trouve que c'est un peu chronophage et donc recours à une fine lichette de semoule juste pour je pas risquer (c'est psychologique mais pas démontré) que la Wonder Lube et les crasses se mêlent à ma poudre, je pourrais faire sans isolant entre les deux mais je suis un peu maniaque.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:36

Merci l'ami,

Donc je vais continuer avec la semoule.

Bon aprém à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:39

Bonjour Pierrot et Oglala

dans mon hawken en 45, je met 2.4 g de poudre et la balle callepiné sans semoule directement
sur la charge.
bon j'ai pas trop tirer avec cette arme mais au dernier tir sur appui ça tenait le 9
et plutôt mieux sans semoule qu'avec(je dit bien plutôt, pas de certitude, pas fait assez d'essais pour ça.)

Pour resserer encore le groupement je pense qu'il me faut rechercher un meilleur callepin que celui
que j'utilisais, mais pas le temp pour ça en ce moment Very Happy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:15

Bonjour Arizona,

Je viens juste de faire une pesée et un étui de 357M fait pile 1g de semoule Panzani fine (Panzani, important ça... lol! ) et mon bec de poire à poudre semoule fait exactement pareil. Le groupement que tu as vu a été fait de cette façon et j'utilise la même dose pour le Hawken, le Tryon, l'Artax mes Pietta et même mon Patriot les rares fois où je le sors, à mon avis c'est suffisant pour isoler la poudre de la graisse ou de la salive (vi, je mâchonne aussi mes calepins de temps en temps, ça va bien mais ça donne soif Wink ) sans pour autant avoir autre chose de plus long à préparer...

De tte façon j'utilise toujours cette vieille poire à poudra et ce bec depuis des lustres tant en arme longue qu'en arme de poing, pour moi 1cc de suisse N°1 et 1cc de semoule (pour les Remington la suisse N°1) c'est largement suffisant à défaut de wads à la cire d'abeille pour que je n'ai plus le temps de faire. Tout ça marche de la même façon et c'est surtout une solution de simplicité et aussi, je crois, un truc purement psychologique parce que pour si peu ce truc ne doit pas avoir grande influence....................................... sauf dans la tête... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:06

Effectivement Oglala c'est peut-être psychologique mais au vu de ton groupement
on ne peut que dire que la recette et bonne ,il n'y a rien à changer.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hawken Perdesoli  Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hawken Perdesoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: