Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt

Aller en bas 
+7
Oglala
ANDY34
jbw
Eric89
chassenaille
flanker23
cloholdo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyLun 6 Fév - 19:50

Je viens de regarder une vidéo de Duelist1954 où il parle des problèmes de "jaming" de nos répliques modernes, car parait-il que dans l'histoire, selon ses dires, on ne trouve nul part mention de problème de "caps" (amorces) avec les Colt de l'époque...
Puis au cours de la vidéo, il parle et présente très brièvement un sachet de 6 cheminées nommé : SliX-Shot.
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Photo:
Ces cheminées ont la particularité de posséder un petit trou supplémentaire sur le coté.
Voici la vidéo en question :
A cure for cap sucking C&B revolvers:

Alors je ne sais pas si on trouve ce genre de cheminées chez nous, mais est-ce que certains parmi vous les ont essayées ? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyLun 6 Fév - 19:54

salut Cloholdo,

ben jamais vu ces cheminées chez les fournisseurs classiques... Shocked Shocked

je comprends pas bien l'intéret du petit trou supplémentaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyLun 6 Fév - 20:38

Je ne comprends pas tellement non plus.
Peut-être que le trou de coté évite que la pression parte que vers l'arrière, envoyant l'amorce dans le canal du chien et bloquant ainsi le mécanisme. En tout cas, il y a d'autres vidéo sur les SliX-Shot où les gens comparent avec et sans, et semblent content de ces cheminées spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 59
Localisation : drome

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyLun 6 Fév - 20:50

J'ai deja vu ces cheminées, mais pas en France, je pensais mème que c'etait artisanal/ ça évite de voir la capsule exploser sous la pression et tomber ainsi dans le mecanisme, ce qui arrive assez souvent sur un colt...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMar 7 Fév - 5:24

Curieux le trou sur le côté. Je ne connais que celles au bronze béryllium qui elles sont fantastiques avec leur tout petit trou. Mais hélas on ne les trouve plus chez trackofthewolf. La référence était PIR-A,  elle a été remplacée par la PIR-S exclusivement en inox,  même taille de trou mais soit disant plus dures.
Par contre celles que tu nous présente mériteraient aussi d'êtres essayées.


Dernière édition par terminatorfr le Mer 8 Fév - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMar 7 Fév - 11:27

Une autre vidéo explicite sur les SliX-Shot :

Equipping 1851 Navy replicas with Slix Shot nipples:
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMar 7 Fév - 13:28

aujourd hui je n'ai plus de colt...

mais quand j'en avais (encore recemment) j'ai palié aux incendents de tir dus aux amorces en limant l'arete "vive" au niveau de la carcasse ,ainsi les amorces etaient mieux ejectées.

d'autres parts pour eviter qu'elles ne partent en eclats et bloquent la mecanique, j inserais les amorces dans des rondelles de "pailles a boire"
ainsi elles restaient entieres...
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMar 7 Fév - 14:30

Bonjour,
Je ne connais pas ce genre de cheminées.
Peut être utiles pour les amorces non cannelées comme les S&B qui restent souvent collées, et qui s'enlèvent uniquement à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMar 7 Fév - 19:18

Bonsoir,

Cette discussion m'intéresse...

J'ai eu l'occasion de participer à une discussion il doit y avoir trois ou quatre ans avec un gars qui a participé à l'élaboration et la mise au point de ces cheminées, je n'ai pas entendu dire, par lui ou les autres participants, que ces cheminées étaient spécialement conçues pour les Colt: le principe de fonctionnement ne repose pas (pas principalement) sur la diminution de l'éclatement ou non des amorces tirées pas plus que sur la simple présence des deux évents latéraux qui, soit dit en passant, ne fonctionnent parfaitement qu'avec quasiment un seul type d'amorces (résultats des tests): des Remington N°10, les N°11 sont trop courtes et les CCI N°10 ont des bords trop épais, pas de tests avec des RWS ou des Sellier & Bellot ça va de soi...

Ces cheminées sont comme les autres et seul le venturi diffère ainsi que le Ø de l'évent, c'est très bon pour toutes les armes mais pas étudié pour toutes les poudres et toutes les amorces même si cela apporte de tte façon un rendement optimal pour toutes bien que sans grand intérêt avec des poudres noires classiques sauf cas de modification importante de la force de percussion: problèmes de cohérence entre ressort/chien et donc par par voie de conséquence le manque de pression au niveau du nez de chien étant plus faible les amorces tombent plus facilement dans la platine simple action des Colt principalement vu que c'est le soucis principal avec ces derniers même si cela arrive avec tous un jour ou l'autre en fait...

Chez nous et compte tenu des poudres utilisées ces cheminées ne seraient pas d'un grand intérêt et c'est certainement la principale raison de leur non importation, de plus elles ne sont pas particulièrement données et obligent à refaire l'entrefer de chien du fait de leur plus grande longueur et les raccourcir leur ferait perdre une grande partie de leur intérêt si ce n'est la totalité...

J'en suis resté à ce stade de connaissance à ce sujet alors comme je suppose qu'il y a de nouvelles informations au sujet de ce produit et que quelqu'un ici en a je suis preneur de nouvelles infos car les miennes datent un peu...

J'en suis resté à cette info:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMar 7 Fév - 23:29

jbw a écrit:
aujourd hui je n'ai plus de colt...

mais quand j'en avais (encore recemment)  j'ai palié aux incendents de tir dus aux amorces en limant l'arete "vive" au niveau de la carcasse ,ainsi les amorces etaient mieux ejectées.

d'autres parts pour eviter qu'elles ne partent en eclats et bloquent la mecanique, j inserais les amorces dans des rondelles de "pailles a boire"
ainsi elles restaient entieres...

Sur un autre forum, un intervenant qui semble bien connaître les Colt disait avoir réglé le problème en doublant le grand ressort de chien. Celui-ci colle alors l'amorce contre la cheminée ce qui évite qu'elle aille se balader ensuite un peu partout.
Bien sur, dit-il, l'armé est un peu plus dur, mais ce n'est pas trop gênant.

Il disait que sur les Colt d'origine, le ressort est beaucoup plus costaud que sur nos copies.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 7:49

@ Oglala : N'as-tu pas une photo de dessous des 3 cheminées ? J'aimerais savoir si le diamètre du petit trou au contact avec la poudre diffère selon les modèles.

Sinon il me semble assez facile de transformer une cheminée Pietta en cheminée SliX-Shot... Rolling Eyes

@ Clairanenc : L'info est intéressante, je me demande comment ce gars a pu fixer les 2 ressorts ?

Il me semble aussi que les cheminées Pietta d'origine ont un diamètre légèrement trop maigre là où elles reçoivent l'amorce. Cela nous oblige à pincer l'amorce pour qu'elle ne tombe pas. Et cela doit être pour une bonne part la raison pour laquelle les amorces percutées repartent dans le mécanisme. Sans compter le danger des départs en chaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 8:34

Par contre l'avantage est que l'on a pas besoin de pince pour les enlever. Le ressort plus costaud je ne suis pas vraiment pour car la détente sera plus dure et s'usera plus vite.
Transformer une cheminée Pietta en type slix n'a que peu d'intérêt car le principal problème est toujours là. A savoir la lumière trop grande. Vaut mieux prendre les modèles à petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 9:19

terminatorfr a écrit:
Vaut mieux prendre les modèles à petit trou.

Une adresse ? ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 10:17

PIR-S chez trackofthewolf comme j'ai écrit plus haut pour les Pietta. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 10:22

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 10:34

Clairanenc a écrit:

Sur un autre forum, un intervenant qui semble bien connaître les Colt disait avoir réglé le problème en doublant le grand ressort de chien. Celui-ci colle alors l'amorce contre la cheminée ce qui évite qu'elle aille se balader ensuite un peu partout.
Bien sur, dit-il, l'armé est un peu plus dur, mais ce n'est pas trop gênant.

Il disait que sur les Colt d'origine, le ressort est beaucoup plus costaud que sur nos copies.

Ce que j'ai pu constater, c'est que effectivement le ressort d'un chien du Colt est beaucoup plus souple que celui d'un Remington. (N'ayant pas eu l'occasion de manipuler un 1851 original)

En mettre un deuxième est peu être un peu radical. Ou alors il faudrait réduire sont épaisseur (mais sans le laisser chauffer au point qu'il ne perde son élasticité) pour arriver à l'équivalent de la moitié de la force du ressort d'origine, qui viendrait s'ajouter à cette force initiale.

Sans oublier de remplacer sa vis de fixation par une plus longue pour compenser l'épaisseur supplémentaire.

Le plus simple serait de trouver des ressorts de même épaisseur mais plus costauds, ça fait moins usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 11:09

cloholdo a écrit:

@ Clairanenc : L'info est intéressante, je me demande comment ce gars a pu fixer les 2 ressorts ?

A la différence du Remington, le grand ressort du Colt est tenu par une vis, ce qui rend son démontage et surtout son remontage très facile.
L'opération serait d'ailleurs impossible avec un Remington où le ressort rentre en force dans un petit logement de la poignée de la carcasse. Il faut un petit maillet pour le rentrer.

Il a tout simplement acheté un second ressort qu'il a placé sur le premier, les deux étant fixés par la vis de la carcasse d'un côté et venant se placer sous la roulette du chien de l'autre sans problème - il avait mis une photo où on voit bien les deux ressorts couplés après remontage.
Aucun bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 11:42

Merci, c'est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 14:19

Bonjour Cloholdo,

cloholdo a écrit:
@ Oglala : N'as-tu pas une photo de dessous des 3 cheminées ? J'aimerais savoir si le diamètre du petit trou au contact avec la poudre diffère selon les modèles.

Sinon il me semble assez facile de transformer une cheminée Pietta en cheminée SliX-Shot... Rolling Eyes

Pour trouver ça ikl a fallu que j'aille fouiller dans les archives d'un forum américain sur lequel j'ai quelques habitudes, ces photos ont été postées par F. Mc. Nee mais elles sont à l'origine de Mako, il en avait fait de bien meilleures mais je ne les ai pas retrouvées...

Mc. Nee au sujet de ces cheminées a écrit:


""  Le but des trous de d'évents transversaux est de fournir une diminution de la pression de sorte que la contre-pression ne souffle pas les amorces percutées à l'extérieur des cheminées et tenter d'éviter le recul du chien lorsque des ressorts de percussion de force réduite sont utilisés. ""

J'ai cherché un bon moment mais je n'ai rien trouvé de plus neuf que cette autre sujet ouvert par Noz, donc pas plus que ce que je savais déjà en ayant participé à d'autres conversations concernant ces cheminées...

Les Images de Mc. Nee::

A priori et avis personnel, compte tenu de la forme particulière du venturi et de la conicité de l'extérieur je ne pense pas qu'il soit possible de faire des cheminées efficaces de ce type à partir de cheminées d'origine Pietta en les modifiant, Uberti ou Pedersoli, je crois qu'une fabrication complète serait plus à envisager pour obtenir un résultat correct surtout que déjà ces cheminées sont faites pour un type d'amorces: les Remington #10 et pas les RWS ou autres, compliquée cette affaire...
En tt cas jamais essayé...

Si pas de tourneur compétent voir cette adresse (si la fabrication se fait toujours) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'avais donné cette adresse à ICHIBAN qui s'y était fait faire des cheminées sur mesure pour son R&S mais ça date de pas mal de temps...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 14:40

Merci Oglala, j'apprends là beaucoup et le lien est intéressant. Il est vrai que les SliX-Shot sont conseillées avec les amorces #10 seulement comme indiqué sur le sachet :

Photo:

Je n'ai jamais essayé ces cheminées.

Le trou, la lumière semble sensiblement identique sur les 3 types de cheminées...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyMer 8 Fév - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur mon colt j'ai adapté un ressort de remington uberti,en le courbant dans l'autre sens et perçage d'un trou à la base et pour le ressort du doigt elevation barillet fait un systeme style ROA, tout marche impec Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyJeu 9 Fév - 9:01

Merci pour l'info, Richard 78 Smile
Donc le chien est devenu plus dur à armer, et tu n'as plus de problème d'amorce venant coincer dans le canal du chien ? study
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyJeu 9 Fév - 15:18

cloholdo a écrit:
Merci pour l'info, Richard 78 Smile
Donc le chien est devenu plus dur à armer, et tu n'as plus de problème d'amorce venant coincer dans le canal du chien ? study
plus de probleme par contre il est important de prendre un ressort uberti car il sont trempé moins dure que les pietta donc plus facile à cintrer dans l'autre sens sans le casser ,et à percer à la base
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyJeu 9 Fév - 15:29

Voilà qui est encourageant ! Merci pour ce partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt EmptyJeu 9 Fév - 16:40

Mike Beliveau (vous connaissez, le spécialiste américain des armes à PN qui fait pas mal de vidéos) faisait observer dans l'une d'elle consacré au "cap sucking", le problème des amorces sur le Colt, que les utilisateurs de l'époque n'ont jamais fait état de ce problème.
C'est d'ailleurs pourquoi les Colt ont été leur arme favorite, même concurrencée par Remington avec une conception différente.

Cela vient donc de nos copies qui ne restituent pas fidèlement le fonctionnement des armes d'époque et il semble bien que le blocage par les débris d'amorce n'existait pas, en tout cas n'a pas été relaté.

Le problème vient des amorces qui ne restent pas sur la cheminée, plaquées par le chien lors du départ du coup et vont se balader n'importe où; c'est pas grave sur le Remington où, à la limite, elles peuvent gêner la rotation du barillet, c'est embêtant avec le Colt car elles peuvent se faufiler dans le mécanisme et là c'est la cata, faut démonter

Mike Beliveau pensait que cela pouvait venir des cheminées. Après en avoir essayé de toutes sortes, il a trouvé les Slix Shot dont il est devenu adepte.

L'autre solution est de renforcer le grand ressort qui, lui aussi, d'après certains amoureux du Colt, est moins fort sur les copies que sur les originaux.
D'où les solutions proposées - doublement du ressort - un contributeur du Forum Poudre Noire que j'ai cité
ou encore le remplacement du ressort par celui d'un Remington Uberti (solution proposée ici)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty
MessageSujet: Re: Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt   Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminées spéciales pour éviter les problèmes sur les Colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheminées Diférentes pour Colt Paterson
» un petit coup de pouce !!!
» Cheminées pour répliques poudre noire
» Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36
» recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: