le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 repros de Colt chez Pedersoli !?!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
user

MessageSujet: Re: 2 repros de Colt chez Pedersoli !?!   Jeu 12 Oct 2017 - 12:49

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir les amis

kickingbear
kickingbear a écrit:

j'ai failli en prendre 1, mais ma femme était venue

Grrrrrrrrr ces femmes Evil or Very Mad

bonjour
et pourtant ça dépanne bien les longues soirées d'hiver clown

Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user

MessageSujet: Re: 2 repros de Colt chez Pedersoli !?!   Jeu 12 Oct 2017 - 13:27

salut

comme tu dis Very Happy
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: 2 repros de Colt chez Pedersoli !?!   Jeu 12 Oct 2017 - 19:41

cloholdo a écrit:
Tu les classerais comment, Kickingbear ?
Entre un Artax et un Uberti ?

J'ai un Remington Artax (nous sommes au moins deux et même trois dans ce cas ici), j'ai eu des Uberti et j'ai des Pietta...

En armes longues les rares faites par Artax sont la crème de la crème surtout la carabine Tyrolienne restée à l'état de pré-série: ça vaut valait largement du Pedersoli et là j'ai eu l'occasion de le voir...

En ce qui concerne les armes de poing après avoir essayé plusieurs fois un Navy Pedersoli je le mettrai loin devant les Uberti (en tant qu'arme): c'est un Navy 51 qui tire parfaitement même juste sorti de boite, sans défaut aucun s.v.p....

L'Army 60 serait de la même eau dit-on mais jamais essayé.

En ce qui concerne les Remington on peut dire qu'il y a égalité entre les Pedersoli et Artax sauf que des Artax il ne s'en vend plus beaucoup et c'est bien dommage mais ce sont des armes largement au dessus des Uberti (surtout les modernes)...

Pour le reste je mettrai Uberti et Pietta sur le même plan: ils ont leurs avantages et inconvénients et si Uberti était réellement le dessus du panier il y a ne serait-ce qu'une vingtaine d'années ce n'est plus le cas et on en voit nettement moins qu'auparavant sur les pas de tir...

Si j devais ne retenir que ce critère te semblant important et capital, Cloholdo, je pourrais dire que je n'ai qu'une seule bonne arme de poing qui est au pas de 1:16, elle non plus ne se fait plus mais, elle aussi, a toujours été de loin supérieure au meilleur des Uberti, de tte façon toutes les armes sont maintenant au pas de 1:20 ou peu s'en faut et si cela a une réelle importance en arme d'épaule et à distance raisonnable pour une arme de poing à 25m le pas de 1:30 pour un canon de huit pouces suffit amplement pour faire du point, la surstabilisation de la balle ronde ou cylindro-ogivale courte..................... boff, boff, à mettre dans arguments de vente...

La carabine Tyrolienne restée à l'état de pré-série testée en Bavière juste pour donner une idée de la production générale ARTAX:

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dadou
user

MessageSujet: Re: 2 repros de Colt chez Pedersoli !?!   Mar 17 Oct 2017 - 18:24

Heureux propriétaire d'un Pedersoli 1860, je peux vous dire que j'en suis ravi ! il est beau, niveau mécanique rien a dire, rien ne gratte, rien n'est tordu, aucun pbs d'indexation.
il tire bien droit, bien plus que mon G34gen3 Very Happy

Je l'ai acheté chez WesternGuns qui comme maître Dupré regarde bien les armes avant expédition.

Bref, un vrai plaisir !
titi3961
user

MessageSujet: Re: 2 repros de Colt chez Pedersoli !?!   Mer 1 Nov 2017 - 23:19

Et du coup, vous les nourissez avec quoi, vos .36 1861 ou 1851 Perdersoli ?
Du .375 ?
Du .378 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 repros de Colt chez Pedersoli !?!   

2 repros de Colt chez Pedersoli !?!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2