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 La graisse graphitée

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redneck
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MessageSujet: Re: La graisse graphitée   La graisse graphitée - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:17

Guydo67 a écrit:
redneck a écrit:
personne n'a éssayé les lubrifiants "sec" au téflon (PTFE), c'est génial! mon beau frère m'en avait passé un fond d'aérosol, de marque "wurth", une fois sec, rien ne s'y accroche!

Lu sur un autre forum :
" parlant lubrifiants, méfiez-vous comme de la peste du Teflon ; si le pouvoir lubrifiant n'est plus à démontrer, ici encore le mieux est l'ennemi du bien ... les micro-particules qu'il renferme se glissent partout, et arrivent parfois à désolidariser les axes rentrés en force ... ce mal sournois peut entraîner des dégâts irréparables (sauf à grands frais), et lorsque vous vous en rendez compte, il est toujours plus tard que vous ne pensez"

qu'est-ce que cela vaut ? je ne l'ai pas testé. Donc ton retour m'intéresse redneck.


Guydo
et bien comme je le dis plus haut, mon essai avec le lubrifiant sec PTFE à été bref, car j'avais juste un fond d'aérosol! l'avantage était indéniable quand aux pièces internes et intérieur de la carcasse: plus de résidus de poudre collés partout! mais qu'en est-il de la protection anti-corrosion lors de stockage prolongés due à l'humidité présente dans l'air, car si le PTFE joue bien son rôle de lubrifiant, je n'ai aucun retours sur ses pouvoir de protection! je ne connaissais pas non plus les propriétés sournoises que tu cites plus haut pour le téflon.
donc du coup, sur le bon vieux principe de précaution, considérez mon intervention dans ce post comme une "annecdote" et non un conseil!

par contre, la "Balistol" je l'utilise depuis des années sans aucuns soucis!
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