Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pedersoli remington pattern Custom

Aller en bas 
+8
Alain50
bernbert14
gege 13
cromagnon 07
Oglala
Arizonacolt
Joker
Phil06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:12

Bonsoir Alain,

Je ne remets pas en questions les connaissances de Ph.D mais si monsieur Pedersoli , qui ne tient pas plus que cela à se créer une mauvaise réputation, conseille du .454" c'est que c'est ce qui va dedans. Personnellement j'ai toujours écouté ce qui était préconisé par monsieur Davide et je m'en suis toujours porté on ne peut mieux...

Fais attention avec ces armes de conception moderne car elles sont différentes des fabrications anciennes et juste pour te dire, mon ARTAX fait des merveilles avec du .451" mais plus rien ne va plus avec du .454" et en voilà la cause: le travail de la balle et sa conformation.

Y.M. avait posé la question au sujet du sien et voilà la réponse:


Diamètre de chambres du barillet: 11.43 mm t=+0.02/-0.00
Diamètre sur rayures de canon: 11.17 mm t=+0.02/-0.00
Diamètre à fond de rayures: 11.63 mm t=+0.02/-0.00

Entre les mesures des diamètres à fond de rayures et des chambres du
barillet il y a une différence de 0.20 mm


La raison de la différence de diamètre est due, selon les études et documentation de tir, à la compensation des dilatations pendant la phase de sortie de balle de barillet et son entrée dans le canon.

Avant que la balle sorte de la chambre il y a une compression et en conséquence une augmentation de son volume égale à la résistance de sa masse.
Quand la pression d'explosion gagne la résistance de masse de la balle la même commence son voyage dans le canon et pendant cette phase elle doit 'affronter' le cône de conformation du canon (et les rayures).
C'est à ce moment que la section de balle change sa forme et devient, ainsi que de forme sphérique et prend les rayures de manière correcte.
Pour Artax , il n'y a pas de problème à réaliser un diamètre des chambres plus proche que le diamètre de fond de rayures : il ont utilisé ces dimensions suite à leur connaissances du tir( pratique et théorique).

En espérant que cette réponse vous convienne.


Les cotes sont les mêmes pour le mien, donc méfiance en mettant du plus gros que ce qui est préconisé par un constructeur: sur une arme de ce niveau les essais et études ont été faits ce n'est pas un Pietta ni un Uberti d'entrée de gamme...

Perso je ferais au moins un essai avec un moule neuf (pas d'occase) à petit prix comme celui-ci avant d'investir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:13

Bonjour Alain
le Pattern mange du 454 issu du moule pedersoli .
Le 454 hornady va très bien aussi.
Le 457 c'est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: deformation balle   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:04

@Tous,
@Oglala

En gros, ça peut être proche de ça, (bon! les cotes pas bonnes,.... à peu près ... une idée.) un peu d'exagération ..... Bien que, bien que ...


Dessin:

ça vaut que ce que ça veaux ..... (mmmhheeuuuuuu Smile Smile )

Faudrait voir!

A+ Fier à bras!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:37

Bonsoir Edouard,

En effet ces armes sont faites de façon à ce que les balles se déforment à la prise de rayure sans pour autant aller prendre la quasi forme d'une pizza: l'exemple de l'ARTAX est frappant en ce sens puisque tu pars avec des balles de .451" recalibrées par les chambres à .450" pour être à fond de rayures à .458'' et .440" à l'alésage, sacré gymnastique de plus de 0,2mm au Ø, on sertis des balles de 451 --> .450 --> 458 et .440", Ø plus grand à la sortie du canon que dans le moule, d'un autre côté on augmente d'autant la stabilité gyroscopique mais faut pas s'écarter: j'ai essayé avec des balles pile poil mesurées et pesées et ça va pas entre le .451 et le .454. Sur machine rest Ransom avec 1,00g de S2 les groupements sont moins bons avec du .454"...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 47
Localisation : Sud

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:04

Bonsoir Alain50, heureux possesseur de ce revolver haut de gamme de chez DP !

Du nouveau concernant l'arme et tes groupements ?
Ou même quelques photos de l'arme ou de ses (tes) résultats ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 21:33

Il y a aussi le fait que chez nos voisins allemands et dans quelques autres pays, les revolvers C&B sont classés comme des revolvers modernes. Il y a donc un marché pour des revolvers non seulement précis mais aussi durables pour pas être em......dé avec les papiers. Un des arguments développés pour le custom est justement un traitement thermique qui manque d'habitude sur les PN.
J'ai encore un Rem 58 Pietta à rayures progressives qui avait été préparé chez Neumann en Allemagne dans les années 80. Une des particularités est que l'arme avait été préparée au niveau du départ et qu'ensuite le chien et la queue de détente ont été trempés ainsi d'ailleurs que la carcasse. C'est d'ailleurs parfaitement visible au niveau du bronzage de la carcasse. Cette arme est de loin celle qui a le plus tiré et vécu et elle est comme au premier jour sauf un peu de patine du bronzage. En comparant avec un Rem identique Pietta, il semble bien que le barillet aussi a été revu et les encoches n'ont absolument pas de traces d'usure.
Si DP a fait le même boulot sur son Rem, alors c'est dans 20 ans que la différence avec un autre Rem se fera le plus sentir.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:49

quel heureux possesseur d'un pattern custom voudrait faire une photo du grand ressort et indiquer son épaisseur pour que je puisse comparer avec un pattern Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 17:42

Bonjour Alain50, emploi des 454 j'ai testé les 457 et vraiment le levier de chargement en prend un coup
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 17:57

Hello,
Merci pour ce post car je ne connaissais pas ces modèles.
Ils ont l'air magnifiquement finis et préparés.
Ce qui me gène un peu c'est qu'à ce prix là on peut avoir un authentique Remington..
Il ne fera pas des 10 comme un Pedersoli mais quel charme non??

Solution à moins de 400€ pour préparer sa détente et le grand ressort.
Tu remontes d'abord le ressort de chien et ensuite tu installes le chien...
En forçant, oui il va falloir forcer sur le ressort, celui ci prend une forme légèrement en "S" et tu obtiens un départ on ne peut plus rapide...  Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 175732  
Tellement rapide que le pare-balle s'en souvient encore... Razz

Plus sérieusement, j'avais fait la bêtise de remonter d'abord le ressort et ensuite le chien et je me suis retrouvé au final avec un départ "match".
La détente était si sensible qu'il fallait vraiment faire gaffe Rolling Eyes
Est ce que cela parle à quelqu'un?? Suis je le seul à avoir fait cette bêtise??
Merci, lachiure
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:23

JLH4590 a écrit:
quel heureux possesseur d'un pattern custom voudrait faire une photo du grand ressort et indiquer son épaisseur pour que je puisse comparer avec un pattern Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 164473

a votre bon cœur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli remington pattern Custom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Remington 1858 Pattern
» Premier essai Remington 1858 Pattern de chez Mr Pedersoli
» Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.
» Custom Sur base Pietta 1858 Remington
» Pièces détachées Pedersoli Remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: