Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PALMETTO PENNSYLVANIA????

Aller en bas 
+11
voltigeur
cromagnon 07
Montagne bleue
michel
l amiral
gege 13
Oglala
Pierrot66
renard
cloholdo
RAVEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:10

oups ,en effet,il n'y pas de butée.

parce que normalement,sur la noix tu as un large "plat" courbe qui reprend cet effort.

ici c'est la cheminée qui sert de butée


Dernière édition par voltigeur le Dim 11 Déc 2016 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:17

hello
sur la photo on voit que la gâchette est bien trop courte et que les crans de la noix sont usés aussi . il faut recharger la gachette ou la changer et pierrer les crans de noix pour refaire les angles , en dernier il faut cémenter et c'est repartis pour un tour .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:21

Bonsoir tout le monde,

Pour RAVEN:

Comme je ne voulais pas avoir été faire un tour à l'atelier et travaillé pour rien voilà une platine Jukar de Patriot de 1976 je crois en complément de celle de Montagne bleue...

Le système d'arrêtage de la noix et du chien en butée sur le bord de la platine au lieu de se faire sur un pilier ne sont pas des modèles du genre mais le reste est assez représentatif de comment ça marche et comment c'est fait, en démontant cette platine j'ai aperçu le volant et j'ai repensé à un truc: et si le volant avait été perdu (s'il y en avait eu un) sur cette fameuse platine ça aurait suffit à entrainer la destruction du cran de semi-armé par la rencontre fréquente de ce dernier par le bec de la gâchette mais voilà comment c'est fait normalement sur une platine normalement constituée et non usée...


Platine:

Tu verras aussi le fameux volant don l'utilité est de justement empêcher la gâchette d'entrer en contact avec le cran de demi-armé...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:46

Bon en lisant vos réponses , je comprends que le mécanisme de mon Palmetto souffre d'un défaut majeur de conception

Je comprends également en regardant les photos tout l'intérêt de la butée au niveau du chien , du système d'arrêtage  au niveau de la noix et du volant = cela parait tellement évident study ...... mais alors quelles sont les raisons qui ont poussé Palmetto à imaginer le mécanisme de mon pistolet ...quel est son avantage ?

Quoiqu'il en soit MERCI , un grand MERCI de m'avoir apporté des éléments de réponse et d'avoir pris le temps de vous "poser " sur mon problème


Dernière édition par RAVEN le Lun 12 Déc 2016 - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 3:41

Bon bien moi je repend un DOLIPRANE   Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 6:53

RAVEN a écrit:
Bon en lisant vos réponses , je comprends que le mécanisme de mon Palmetto souffre d'un défaut majeur de conception

Je comprends également en regardant les photos tout l'intérêt de la butée au niveau du chien , du système d'arrêtage  au niveau de la noix et du volant = cela parait tellement évident study ...... mais alors quelles sont les raisons qui ont poussé Palmetto à imaginer le mécanisme de mon pistolet  ...quel est son  avantage ?

Quoiqu'il en soit MERCI , un grand MERCI de m'avoir apporté des éléments de réponse et d'avoir pris le temps de vous "poser " sur mon problème

hello
ce n'est pas la conception en elle même c'est l'usure .regardes bien les pièces sur les photos que tu a mis . le bec de gâchette est beaucoup trop court et les crans de la noix sont usés .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:46

et oui , c'est l'usure , involontaire ou volontaire , d'apres moi , volontaire , et toujours d'apres moi , y a pas grand chose a faire , recharger , faut encore trouver un gars pour le faire et a quel prix , ou en changer , c'est le plus simple , faut encore trouver la piece ou acheté une 'trippe' ( la meme arme en mauvais etat , pas cher , avec une noix en bon etat ) et s'en servir comme "magasin" .
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:19

Oui l'usure est là et la noix présente tous les symptômes du grand âge .
Il n'empêche qu'un acier correctement trempé plutôt qu'un bout de ferraille plus ou moins cémenté est largement plus durable ....et aurait surement évité ce genre de problèmes

Je parlais de défaut de conception ...mais j'ai écrit trop vite par manque d'expérience car le principe de la butée au niveau du chien et du système d'arrêtage au niveau de la noix m'a paru tellement évident et supérieur (en fiabilité ) comparé au mécanisme de mon Palmetto .....

gege 13...oui je crois que ce sera compliqué de remplacer cette noix , ou de la faire recharger et/ou même de trouver un deuxième pistolet (pour pièces) ...... Shocked




Je vais mettre de coté mes hésitations ....usés pour usés je vais accentuer les crans existants , leur redonner de la courbe et des angles
Si les modifes me paraissent correctes , si le cran demi armé clique bien et que le chien tient correctement les deux positions , je repasserai la noix et la gachette dans ma forge pour refaire les traitements thermiques ...avec un peu de chance l'acier utilisé est assez riche en carbone pour prendre la trempe ...les deux pièces auront gagné en dureté et je limiterai ainsi les futures usures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:31

c'est pour ça que je ne prend plus d arme d'occas , je suis trop souvent tombé sur des mmmmm d .
ce n'est pas en fin de compte une bonne solution , il y a souvent assez peu d'ecart entre le neuf et l'occas et apres , revendre une arme en sachant qu'elle est pourri , c'est pas mon style , c'est donc de l'argent perdu .
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:11

Entièrement d'accord ....je considère ce premier achat comme une première leçon

Ce pistolet a de la gueule, bien entretenu et pourtant le mécanisme est rincé de chez rincé...comme quoi rien ne vaut une expertise visuelle
Cela dit en faisant appel à votre expérience j'ai appris et compris les bases du fonctionnement des mécanismes = ce qui pour moi est déjà très positif Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:33

RAVEN a écrit:
Oui l'usure est là et la noix présente tous les symptômes du grand âge .
Il n'empêche qu'un acier correctement trempé plutôt qu'un bout de ferraille plus ou moins cémenté est largement plus durable ....et aurait surement évité ce genre de problèmes

Je parlais de défaut de conception ...mais j'ai  écrit trop vite par manque d'expérience car   le principe  de la butée au niveau du chien et  du système d'arrêtage  au niveau de la noix m'a paru  tellement  évident et supérieur (en fiabilité ) comparé  au  mécanisme  de mon Palmetto .....

gege 13...oui je crois que ce sera compliqué de remplacer  cette noix , ou de la faire recharger et/ou même de trouver un deuxième pistolet (pour pièces) ...... Shocked




Je vais mettre de coté mes hésitations ....usés pour usés je vais accentuer les crans existants , leur redonner de la courbe  et des angles
Si les modifes me paraissent correctes , si le cran demi armé clique bien et que le chien tient correctement les deux positions  , je repasserai  la noix et la gachette  dans ma forge pour refaire les traitements thermiques ...avec un peu de chance l'acier utilisé est assez riche en carbone pour prendre la trempe ...les deux pièces auront gagné en dureté et je limiterai ainsi les futures usures

hello
bon ,je persiste a dire que c'est sauvable .ce n'est que de la ferraille et les metallaux savent faire . alors tu fais de la forges tu te chargera bien de la cémentation et si ça t’intéresse je te propose de te la remettre en état de fonctionnement ,j'ai le soudeur sous la main ou des gachettes de rechange . il te suffit de me contacter en mp . bien entendu c'est entièrement gratuit et sans arrière pensée .j'en serai pas a ma première  Very Happy  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:35

Moi je ne suis pas sûr que le "cran" du milieu soit celui de demi-armé sur la platine de Raven.
En effet celui de gauche pourrait être LE demi cran d'armé, celui de droite celui armé, et pour moi, il est possible qu'il n'y ait pas de "cran" pour le chien rabattu, au delà du cran de gauche, puisque le chien est stoppé par la cheminée et aussi par la fin de pression du grand ressort sur la noix.
Ce creux du milieu qui n'est pas/plus un "cran", a peut-être été fait par l'ancien proprio, pour faire un genre "bossette" peut-être... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:59

Juste avant le message de cromagnon 07.... j'ai tout démonté et j'ai accentué le cran du milieu à la lime aiguille Vallorbe qui tape un bon 63 Hrc

Premières constatations, la noix semble trempée ( ou cémentée) mais sa dureté après revenu reste assez basse donc l'usinage avec mes limes ne m'a pas posé de problèmes , elles grattent bien la surface mais sans y entrer comme dans du beurre ....

J'ai procédé par petites étapes: j'ai adouci les courbes et marqué le cran du milieu
J'ai remonté la platine et à ma grande surprise, ça fonctionne...J'ai un cran demi -armé qui clique bien et qui maintient le chien à bonne distance de la cheminée .....et après avoir armé complètement , rien ne vient gêner la percussion ....

Il me reste à tremper (ou retremper) la noix et la gachette et avec un peu de chance , il y aura assez de carbone pour les traiter thermiquement à coeur et ainsi limiter les usures

Quels seraient les tests à envisager pour valider ma "bidouille ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:05

tu dis que rien ne viens gêné la percutions , as tu fait un essai , je dit essai , tu place une amorce sur la cheminée et tu fait un tir " a blanc" .
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:15

Oui j'ai percuté une dizaine d'amorces pour vérifier le bon fonctionnement ...aucun raté , aucune mauvaise tenue de cran demi armé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:23

je verrais bien un traitement à la poudre à cémenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:32

Bon et bien c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:58

Bonsoir
ne trempe pas fait une bonne cémentation (trempé ça casse)
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:12

Très bonne idée...de mémoire il doit me rester un fond de Kasénit, mais pas certain que le pot est survécu à mon précédent rangement de printemps .....

Si l'acier utilisé est trop pauvre en carbone je passerai à la cémentation ....

michel ...non l'acier ne sera pas cassant si le revenu est correctement réalisé


Dernière édition par RAVEN le Lun 12 Déc 2016 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:15

Et ce beau pistolet pourra parler! clown

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:22

Bonsoir,

Citation :
Très bonne idée...de mémoire il doit me rester un fond de Kasénit, mais pas certain que le pot est survécu à mon précédent rangement de printemps .....

Si tu n'as plus de Kasenit et que tu as un cheval tu peux te dépanner: il faut juste couper une des pattes du cheval..... PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:56

Oui mais pas certain qu'il se laisse faire et c'est beaucoup plus rapide avec la poudre à cémenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:47

[quote="Oglala"]Bonsoir,

Citation :
Très bonne idée...de mémoire il doit me rester un fond de Kasénit, mais pas certain que le pot est survécu à mon précédent rangement de printemps .....

Si tu n'as plus de Kasenit et que tu as un cheval tu peux te dépanner: il faut juste couper une des pattes du cheval. :

oh le vilain lol! PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 29657
cheval dire a ma mere....! PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 29657
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:06

[quote="jbw"][quote="Oglala"]Bonsoir,



Si tu n'as plus de Kasenit et que tu as un cheval tu peux te dépanner: il faut juste couper une des pattes du cheval. :

c'est mieux que de couper une corne de taureau de combat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:03

Bonjour
et avec des cornes de cocu Razz hups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PALMETTO PENNSYLVANIA????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer
» palmetto Mac nab
» que vaut Palmetto ?
» 1851 "4 vis" Palmetto
» carabine Palmetto Wesson en calibre .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: