Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 optimisation du colt 1860

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

optimisation du colt 1860 Empty
MessageSujet: optimisation du colt 1860   optimisation du colt 1860 EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:33

bonjour

voici un article fort interessant sur l'amelioration du colt 1860
il faut aller jusqu'a la page 49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 47
Localisation : Sud

optimisation du colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: optimisation du colt 1860   optimisation du colt 1860 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:18

Très intéressant !
Merci  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

optimisation du colt 1860 Empty
MessageSujet: Sujet: optimisation du colt 1860    optimisation du colt 1860 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:23

Bonjour jbw,
L’article, très instructif en effet, se poursuit dans le numéro 339 d’Action Armes & Tir. Les deux numéros sont téléchargeables en .pdf pour 2,22 euros les deux : pas cher ! Du coup j’ai pris les deux. Leur lecture m’a donné envie de faire ce qu’il faut sur un Colt 1860 dont je ne me sers pas depuis quelques années.
Merci du tuyau jbw !
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

optimisation du colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: optimisation du colt 1860   optimisation du colt 1860 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:39

PanchoVilla a écrit:
Bonjour jbw,
L’article, très instructif en effet, se poursuit dans le numéro 339 d’Action Armes & Tir. Les deux numéros sont téléchargeables en .pdf pour 2,22 euros les deux : pas cher ! Du coup j’ai pris les deux. Leur lecture m’a donné envie de faire ce qu’il faut sur un Colt 1860 dont je ne me sers pas depuis quelques années.
Merci du tuyau jbw !

j'ai deja effectué deux des conseils : lime sur la hausse du chien et lime pour arrondir l'angle sur la carcasse qui permis aux debris d'amorce de s'evacuer.

du coup : visée au 6 nickel et 1 incident de tir en 4 barillets contre 1 a 2 incidents a chaque barillet...

je vais changer mes cheminées pour des pedersoli 498 a lumiere plus etroite, car la mes amorces exploses en mille morceaux, je pense que mes cheminées sont un peu fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

optimisation du colt 1860 Empty
MessageSujet: Sujet: optimisation du colt 1860   optimisation du colt 1860 EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:17

Bonjour,
En parlant d’optimisation de Colt cap&ball, quand on veut faire un arbor bottom (en clair : une rectification de l'axe du barillet), il faut absolument le faire avant de régler les organes de visée et en particulier avant de limer l'encoche qui sert de hausse sur le chien. En effet, la rectification de l'axe de barillet fait que le canon n'a plus tout à fait la même position qu'avant cette modification et du coup la ligne de mire non plus par rapport au canon. Vous le savez sûrement, mais j'écris ce post pour ceux qui ne le savent pas, juste pour leur éviter de gâcher un chien de Colt 1851 ou de Colt 1860 d'Uberti. A 67 euros la pièce il vaut mieux le savoir, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

optimisation du colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: optimisation du colt 1860   optimisation du colt 1860 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:57

jbw a écrit:
PanchoVilla a écrit:
Bonjour jbw,
L’article, très instructif en effet, se poursuit dans le numéro 339 d’Action Armes & Tir. Les deux numéros sont téléchargeables en .pdf pour 2,22 euros les deux : pas cher ! Du coup j’ai pris les deux. Leur lecture m’a donné envie de faire ce qu’il faut sur un Colt 1860 dont je ne me sers pas depuis quelques années.
Merci du tuyau jbw !

j'ai deja effectué deux des conseils : lime sur la hausse du chien et lime pour arrondir l'angle sur la carcasse qui permis aux debris d'amorce de s'evacuer.

du coup : visée au 6 nickel et 1 incident de tir en 4 barillets contre 1 a 2 incidents a chaque barillet...

je vais changer mes cheminées pour des pedersoli 498 a lumiere plus etroite, car la mes amorces exploses en mille morceaux, je pense que mes cheminées sont un peu fatiguées.

Sur un autre forum, un amateur de Colt qui avait l'air de s'y connaître faisait observer qu'avec le temps, les constructeurs avaient rendu plus souples les grands ressorts de chien de nos copies ce qui a bien évidemment un effet sur l'armé plus agréable mais, par contrecoup, faisait que le chien ne maintienne plus l'amorce sur la cheminée une fois le coup tiré, d'où les incidents qui peuvent se produire.

Il avait réglé la question en mettant deux grands ressort l'un sur l'autre, ce que le Colt avec sa grande vis qui maintient le ressort sur la carcasse permet; pas de problème avec la roulette de l'autre côté.
Bien entendu, l'armé est plus dur, moins agréable.
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

optimisation du colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: optimisation du colt 1860   optimisation du colt 1860 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:25

bonsoir,j'ai eu un problème sur mon 1860 pietta,le grand ressort en guimauve ne percuter pas les amorçes,remplacé par un ressort uberti et plus de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimisation du colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: optimisation du colt 1860   optimisation du colt 1860 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimisation du colt 1860
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» colt 1851/colt 1860
» Mon Colt 1860
» mecanique Colt 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: