Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tireur emerite

Aller en bas 
+14
Arizonacolt
biker13
richard 78
old-gun
onill
Oliviier
rem74
edouard
cromagnon 07
Oglala
Jeanjean73
gege 13
Joker
tatane64
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:48

et oui , M onil , j'ai deux colt pietta , avec un , je vise le haut de la cible ( pas du visuel , bien de la cible ) et avec l'autre , le bas , j'ai eu , a un moment , envis d'en prendre un autre , juste pour voir si , ce dernier , ne tirerait pas juste lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:52

Les Spiller and Burr étaient des armes sudistes si je ne me trompe pas . Si ils tiraient tous comme ça , pas étonnant qu'ils aient perdu la guerre . Tireur emerite - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:00

j'ai entendu , que justement , les sudiste tiraient mieux que les nordiste , il y avais moins de chasseur au nord qu'au sud .
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:26

C'est preuve qu'ils savaient corriger les défauts de leurs armes .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: salut! Tireur!? Bon ou ... :)   Tireur emerite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:49

@gege 13

Salut,

Le sud, ..?!?! (des USA)  Tireur emerite - Page 3 45498  Tireur emerite - Page 3 175732

bin, il semblerai, plutôt les "longues", qu' ils savaient faire "causer", pour une partie d'entre eux. (sources divers et variés)

Perso....

Moi même, mauvais en "court" surtout PN No Tireur emerite - Page 3 45242 , bien que ...

Mieux en "longues" (modernes), voir "courtes".

En gros, je reste dans le noir, des fois près du centre (le visuel quoi, Smile )

Dans ma jeunesse, j'étais pas trop mauvais, bon pas de l'olympique, ... Cool  

y a des bons jours, cool, relax, et, des moins bons, voir "minables" genre: pas besoins de gommettes noires! lol!

Bref, faut du temps!


A+

@Tous,

Bons tirs!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:03

Bonsoir Bacott,

Citation :
Si ils tiraient tous comme ça , pas étonnant qu'ils aient perdu la guerre .

D'accord, la guerre de sécession (Northern Aggression c'est mieux) à cessé ça c'est sur mais si surtout les sudistes avaient été aussi nombreux que les nordistes c'est eux qui l'auraient prise la pâtée...

Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:45

Bonsoir Oglala
je me souviens de ce sketch . C'est vrai que d'après Roger Pierre et Jean Marc Thibault , c'était une question de nombre .
Ils étaient marrants ces deux là et bien d'autres à cette époque . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:46

Bonsoir Edouard

Et oui , il y a des jours avec et des jours sans .
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:40

Hello !

Oglala, ce we j'ai été faire un carton avec un pote, ben il a rien dans la cible avec son Spiller et Burr... c'est joli, ô que oui, mais on dirait bien de la derm.
Pour la petite histoire, son barillet coté canon et coupé/usiné en biais d'origine, jamais le même entrefer en fait... Shocked
Il est pourtant bon tireur, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 83
Localisation : Caen (14) Calvados

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:16

cromagnon 07 a écrit:
hello
simple curiosité de ma part : as tu déjà pratiqué quelques séances de pistolet a air comprimé a dix mètres ????
parce que pour connaitre tes défauts et apprendre a les corriger il n'y a rien de tel .
amicalement
cro

Moi j'ai constaté qu'après 10 ans de tir a l'arc, classique et compound
Quand j'ai repris le pistolet ou le révolver
J'avais des bras en acier

donc essayez çà vous allez être très étonnés
de vos muscles résistant
pas trop de bougés
N'essayez pas les 40 livres anglaises
cela sert à rien, vous allez vous bousillez les articulations et les tendons
Commencez par 15 livres

mais à l'arc il faut tellement faire attention à tant de chose pour faire du dix ou du 9
Que l'arme de point vous semblera facile
Mon entrainement hebdomadaire:

Mercredi tir FFTir

Jeudi tir à l'arc

même mon radiologue m'en revient pas
76 ans quand même, 1,85 mètre, 90 kilos
Un jeunot, que la silhouette
Je viens de passez le test d'effort
Incroyable
Je n'ai jamais arrêter le sport depuis l'àge de 9 ans
2couter attentivement votre corps ......
et vôtre dulcinée

Allez à plus et bonne journée vous tous
Cordialement
Tireur emerite - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:56

Bonsoir Ray,

Citation :
Oglala, ce we j'ai été faire un carton avec un pote, ben il a rien dans la cible avec son Spiller et Burr... c'est joli, ô que oui, mais on dirait bien de la derm.
Pour la petite histoire, son barillet coté canon et coupé/usiné en biais d'origine, jamais le même entrefer en fait...  Shocked
Il est pourtant bon tireur, mais là...

Mônon, mônon, le Spiller and Burr n'est pas une mauvaise arme, il faut juste avoir servi dans les armées du Sud pour savoir comment faire... Tireur emerite - Page 3 175732 Tireur emerite - Page 3 175732

Tu sais avec quoi étaient construits ces revolvers ? Parfait les modernes doivent être faites de la même façon MAIS ça suffisait amplement pour envoyer un nordiste ad patres en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire............ quand le barillet n'éclatait pas.... Very Happy Very Happy

Regarde cette image qui date de ma première journée passée avec cette arme de haute précision:

Spoiler:

A noter que pour moi aussi lors du premier tir avec cette arme la cible est restée neuve mais heureusement j'ai mis une balle de travers alors ensuite ben........... elle a commencé à mettre ses balles grosso modo dans le visuel (faut pas trop en demander non plus)... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:46

Bonsoir à tous .

Impressionnant quand même .Tireur emerite - Page 3 841571 Ils sont tous comme ça les Spiller and Burr ou il y en a qui tirent à peut près bien ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:19

Bacott a écrit:
Bonsoir à tous .

Impressionnant quand même .Tireur emerite - Page 3 841571 Ils sont tous comme ça les Spiller and Burr ou il y en a qui tirent à peut près bien ? Question

En général c'est grosso modo la norme, à 20 ou 30cm près (même chose pour les Withney du reste)... Tireur emerite - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:43

c'est normal pour une arme de sudiste
dans leur cahier des charges = toucher un cheval au galop
et comme les nordistes venaient toujours de la gauche, t'avait pas besoin de contre-viser 
tu visais le cheval et c'est le cavalier qui tombait  Tireur emerite - Page 3 146478
ils étaient déjà en avance, visée style cible mobile
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:08

Oglala a écrit:
Bonsoir Ray,

Citation :
Oglala, ce we j'ai été faire un carton avec un pote, ben il a rien dans la cible avec son Spiller et Burr... c'est joli, ô que oui, mais on dirait bien de la derm.
Pour la petite histoire, son barillet coté canon et coupé/usiné en biais d'origine, jamais le même entrefer en fait...  Shocked
Il est pourtant bon tireur, mais là...

Mônon, mônon, le Spiller and Burr n'est pas une mauvaise arme, il faut juste avoir servi dans les armées du Sud pour savoir comment faire... Tireur emerite - Page 3 175732 Tireur emerite - Page 3 175732

Tu sais avec quoi étaient construits ces revolvers ? Parfait les modernes doivent être faites de la même façon MAIS ça suffisait amplement pour envoyer un nordiste ad patres en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire............ quand le barillet n'éclatait pas.... Very Happy Very Happy

Regarde cette image qui date de ma première journée passée avec cette arme de haute précision:

Spoiler:

A noter que pour moi aussi lors du premier tir avec cette arme la cible est restée neuve mais heureusement j'ai mis une balle de travers alors ensuite ben........... elle a commencé à mettre ses balles grosso modo dans le visuel (faut pas trop en demander non plus)... Embarassed

Oglala, arrête de viser avec cette arme, tire au juger Tireur emerite - Page 3 433528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tireur emerite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tireur emerite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau tireur PN
» vieux tireur
»  nouveau tireur
» Nouveau tireur à la PN
» nouveau tireur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: