le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Point dur sur la détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PanchoVilla
user

MessageSujet: Point dur sur la détente   Mar 29 Nov 2016 - 14:38

Bonjour,
Sur un Remington 1858 neuf, quand j’appuie sur la queue de détente progressivement pour me faire surprendre par le lâché, j’ai un très très léger point dur un poil après le début de la course de la queue de détente. Cela ressemble un peu à une bossette, ça ne gratte pas sur la course avant d’arriver à cette « bossette ». Ensuite, il suffit d’appuyer à peine et le coup part. Si je relâche la pression sur la queue de détente avant de libérer le chien, la queue de détente revient en position de départ et je peux recommencer la pression et je retrouve ce point dur.
J’ai très légèrement poli la détente là où elle porte sur les crans du chien. Sur le chien j’ai aussi légèrement poli le creux du cran d’armé ainsi que la surface sur laquelle porte la détente avant le cran d’armé. Je n’ai pas poli la surface du cran d’armé (là où elle conduit vers le cran de sécurité) pour alléger la détente qui est déjà légère. Malheureusement j’observe toujours ce léger point dur.
Serait-ce une aspérité dans le creux du cran d’armé ? Quelqu’un a-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user

MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Mar 29 Nov 2016 - 15:03

tu devrais le "roder " pendant deux ou trois mois...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Mar 29 Nov 2016 - 15:14

Bonjour PanchoVilla,

Même avis: fais usage régulièrement de ton arme et si le petit défaut persiste il sera toujours temps de passer à des choses plus sérieuses... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Mar 29 Nov 2016 - 16:44

Oglala a écrit:
Bonjour PanchoVilla,

Même avis: fais usage régulièrement de ton arme et si le petit défaut persiste il sera toujours temps de passer à des choses plus sérieuses... Wink

Bonjour Biker13, bonjour Oglala,
Merci à vous deux pour votre aide. Effectivement vous avez raison, avec un rodage ce petit défaut aurait problablement disparu. Comme je suis impatient et que je refuse de ne pas comprendre d'où vient un problème, je n'ai pas attendu. J’ai re démonté le Remington. J'ai observé le cran d'armé avec une loupe d'imprimeur : le creux présentait diverses aspérités. Avec une pierre Norton orange j’ai très très légèrement usé le cran d’armé afin qu’il retienne un peu moins la détente. Pour finir, j’ai poli le creux de ce cran et ses surfaces de contact avec la détente avec une brosse métallique circulaire passée à la Dremel. Tout est rentré dans l’ordre. C’était donc bien le creux du cran lui-même qui était un peu rugueux.
Merci encore à toi Biker13 et à toi Oglala
Davidof
user

MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Mar 29 Nov 2016 - 17:31

Cc et bien joué ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Aujourd'hui à 19:29

Point dur sur la détente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut