le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

révolver Le Mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Lun 16 Jan 2017 - 22:19

cloholdo a écrit:
Cro, maintenant pour l'homme des (t) cavernes, je comprends qu'il te fallait ce monstre de revolver PN.
Bravo, ça doit faire des tirs "massue" ! affraid
Il fait très Steampunk aussi je trouve

hello Clo
je sais encore pas les sensations qu'il procure ,j'ai pas encore prévue de séance de tir pour lui . il y' a déjà une platine de Kentucky que je viens de terminer et qui va repartir demain en Normandie .
Après ,il y' a un placard en vrai bois d'arbre dont j'ai commencé la construction a la maison et qu'il me faut absolument terminer avant le retour de ma compagne sinon ça va ouiner parce que en ce moment je me laisse un peu trop vivre Very Happy
après on part en voyage
et après quand je reviens ,s'il fait encore froid et que EDF arrive a faire tourner ses putains de réacteurs et que je peux rester encore un peu en vacances ,je pourrais peut être tirer au Le Mat sinon ce sera pour plus tard
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
terminatorfr
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Mar 17 Jan 2017 - 8:39

Hello Cro,

Pour des raisons de praticité, je préfère le modèle Navy. Une goupille que tu sors de 5mm pour déverrouiller le canon au lieu du levier qui me semblait fragile, un anneau solide sous la poignée, pas de boucle (oui je sais elle est jolie, sinon faudrait juste acheter le pontet à part, ça doit pouvoir se faire hehe), le sélecteur du central avec un ergot qui dépasse sur le dessus du chien permettant de changer avec le pouce portant l'arme.
Je trouve dommage que tu l'as pas encore essayé car il est très intéressant au tir. Même au nettoyage, mis à part les 9 cheminées à desserrer ça va super vite, très peu de saletés vont dans le mécanisme. De plus j'ai mis des cheminées standard Pietta car celles d'origine ont une forme particulière avec l'empreinte carrée, je préfère les conserver. Mais je dirais que le mieux c'est de mettre les fameuses cheminées béryllium avec un tout petit trou.
Au niveau précision, j'ai été très surpris, il tient le noir sans aucun soucis et même le 9 si bien dosé et tenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le central, mettre 8 billes de .31 au delà de 5m ne donnera rien. Là où ça a été le plus amusant c'est avec un boulet de .600 calepiné et 60 grains (env 4 grammes) de PS2. Là ça pousse fort ! et surprise, la C50 a un énorme trou !

Bref à tester. Very Happy
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Mar 17 Jan 2017 - 9:01

hello terminator
je te remercie de nous exposer ton retour d'expérience ,ça peut toujours servir .
en ce qui me concerne je ne suis jamais pressé de tirer tant que je n'ai pas fini de mettre l'arme au point .
pour le levier j'ai trouvé la parade . c'est vrai que ce système est assez merdique . la position du refouloir c'est le même combat ,c'est une grosse merdasse aussi alors pour les premiers tir je déposerai ce système et je chargerai a la presse .
peux tu indiquer les charges de poudre noire pour le barillet s'il te plais ,je compte tirer des cartouches papier chargée a 1,5 gramme de PNF 2

amicalement
cro
terminatorfr
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Mar 17 Jan 2017 - 9:40

Pour ma part c'était 1 gramme de PS1 avec une ronde .454. C'est comme ça que j'ai fait le carton. Pour la bourre je ne me souviens plus très bien du volume complet de la chambre.
Pour le réglage du joujou, une chose que j'avais faite c'est vérifier que le verrouillage du barillet est débloqué en même temps que la détente, les deux bruis doivent être confondus. Pour ça tu peux jouer sur la tension du ressort via un tournevis à fente. Si je me souviens bien il faut juste enlever la plaquette de crosse gauche pour y avoir accès.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Mar 17 Jan 2017 - 9:46

hello
merci pour ces infos . je calculerai le volume des chambres ,ça c'est pas un problème .
n'étant pas partisan de la semoule je mettrai des bourres en feutrine et comme le Le Mat le vaut bien ça sera de la feutrine de chez Hermès Very Happy
amicalement
cro
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Lun 30 Jan 2017 - 19:41

j'ai terminé de remettre en état le moule a balles ,j'ai mème fais mumuse en fondant deux balles avec des récup de plomb diabolo Very Happy .
je lui ai ajusté un vieux tournevis de l'époque que les Teutons occupaient l'Alsace et la lorraine
il me reste a lui faire une dosette et une belle clé a cheminées
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Lun 30 Jan 2017 - 19:52

Dis, tu me le prêteras ?
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Lun 30 Jan 2017 - 20:33

Cro
C'est trop beau
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Lun 30 Jan 2017 - 20:34

pas de soucis mon Pierrot .
je l'ai pas encore essayé ,il n'est pas encore prêt a tirer ,il reste des détails a régler .
il me reste aussi a confectionner la presse de chargement ,le mandrin pour les cartouches papier ,un belle clé a cheminée peut être aussi une jolie poire a poudre ou une dosette . on finira par un coffret .
amicalement
cro
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Mar 31 Jan 2017 - 13:10

Salut Cro,

Me tarde de voir le coffret fini et rempli.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Mar 31 Jan 2017 - 13:41

Pierrot66 a écrit:
Salut Cro,

Me tarde de voir le coffret fini et rempli.

t'es trop impatient mon Pierrot ,a mon avis t'auras le temps d'ingurgiter quelques pourous d'ici la lol!
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    Mar 31 Jan 2017 - 13:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: révolver Le Mat    

révolver Le Mat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2