Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle Empty
MessageSujet: Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle   Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:25

Salut à tous,

Voilà, je poste ce petit message car malgré le fait que je m'amuse beaucoup à l'arme de poing, j'aimerai me faire plaisir avec une arme d'épaule, sans investir un gros paquet d'euros Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 45242

Ce sera pour du 50m, je resterai sur de la PNF2 en poudre.
Le Kentucky est en calibre 45, mais on peut trouver le Hawkeen en 45 ou 50. Au club, on m'oriente plutot vers le calibre 50 pour du 50m et comme je suis vraiment novice en armes longues.... Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 232386

Niveau "look", je lorgne plutot le Kentucky, mais si le Hawkeen est mieux Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 816536 Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 816536 Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 816536

Bref.... j ai besoin de vos avis Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 836273
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle Empty
MessageSujet: Re: Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle   Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:38

les deux sont bons pour le 50 m après les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle Empty
MessageSujet: Re: Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle   Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:28

Bonsoir Flanker,

J'avais répondu à une question identique concernant ces deux mêmes armes et avec des demandes de précisions il y a peu alors, comme j'ai encore ce texte je te fais un copié/collé de ce que j'avais répondu, ce ne sont que des avis tout à fait personnels et dictés par mes expériences mais dont la pertinence reste à démontrer: je ne peux que donner des avis et si cela peut rendre service et donner des idées tant mieux alors cette réponse pourra resservir (je suis économe de mes mouvements et cossard par dessus le marché  Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 175732  )...

Ma réponse:
Citation :


Ce sont loin d'être des armes de match (quoique pour une ça reste presque à voir) mais je suppose que tu le sais déjà, j'avais acheté dans cette optique un petit Hawken St. Louis cal.50 Ardesa à moins de 300,00€ juste pour faire mumuse à 50m le samedi avec les copains, wep, ben maintenant qu'il est mis au point (contrôlé sur appui) il ne sort pas du neuf et tient son 95/100 et a même une fois fait un 97/100 autant dire qu'il ne s'éloigne pas trop du 10 une fois mis au point (reste le bonhomme à adapter): les Ardesa sont peu chers mais ont d'excellents tubes même si la qualité du bois laisse un peu à désirer, donc un choix: beau bois ou arme moins belle mais précise et juste à petit prix...

Citation :
-charge de Pn

Pour la charge tu peux tabler sur 30Gr de FFFg pour le Kentucky (Ardesa conseille 25Gr mais ce n'est pas suffisant: trajectoire peu tendue et dispersion) et 50/55Gr de FFFg pour le Ranger (Ardesa conseille 65Gr mais c'est trop et bon pour la petite chasse sans parler de l'élargissement du cône de dispersion)

Citation :
-semoule ou bourre

Ce n'est nullement un impératif: il n'y a pas de chambre et si tu utilises la bonne graisse tes calepins n'auront pas le temps de polluer ta charge, à la limite tu peux mettre une petite bourre pour être pleinement rassuré et dans ce cas pourquoi pas un poil de semoule juste pour isoler la charge du calepin, je me sers de semoule sur une arme parce que la chambre est trop grande pour la charge de poudre qui va dedans et j'aurais de ce fait un vide aérien néfaste...

Citation :
-calepin (épaisseur)

Avec du .45" dans ces canons le 0,25mm Ø25/28mm va très bien et le 0,30 encore mieux mais ensuite ça va dépendre de ta graisse et de la qualité de ta poudre: si l'ensemble balle/calepin/graisse/poudre est bon l'encrassement sera très réduit (même à la PNF2) et le 0,30 prendra parfaitement la rayure tout en s'imprimant assez dans la balle pour assurer sa stabilisation sans devenir dur au fil des tirs effectués, par contre tant que tu ne seras pas sur et certain mets du 0,20 ou 0,25mm: tu sentiras l'encrassement si ce n'est pas assez lubrifié et nettoyé, si tu ne sens pas de durcissement tu peux passer à 0,30 mais toujours avec la bonne graisse (c'est le plus important et personne n'y apporte assez d'importance)...

Citation :
-calibre (440)

En théorie oui mais il faut prendre une empreinte puis faire le calcul en tenant compte de ce que tu veux laisser comme liberté à ta balle (alésage/fond de rayure/balle sous calibrée), de l'épaisseur de calepin (d'après le calcul) et de la dimension la plus proche en moules standards... (comme je suis un peu devin je sais que tu prendras un moule LEE)...

Citation :
-finition
-solidité

Déjà répondu au sujet de la finition au début de la réponse: bois propre (Hêtre teinté/vernis), mise en bois juste mais sans excès (étant donné que ces armes disposent déjà d'un excellent tube on ne saurait demander plus)...
Pour la solidité il n'y a rien à redire et ça tient la distance, je n'ai pas encore eu connaissance d'un Ardesa HS autrement que de par la faute de l'utilisateur...


Voilà le copié collé et si cela peut te donner une aide dans ton choix pioche là dedans... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle Empty
MessageSujet: Sujet: Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle   Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:38

flanker23 a écrit:
Salut à tous,

Voilà, je poste ce petit message car malgré le fait que je m'amuse beaucoup à l'arme de poing, j'aimerai me faire plaisir avec une arme d'épaule, sans investir un gros paquet d'euros Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 45242

Ce sera pour du 50m, je resterai sur de la PNF2 en poudre.
Le Kentucky est en calibre 45, mais on peut trouver le Hawkeen en 45 ou 50. Au club, on m'oriente plutot vers le calibre 50 pour du 50m et comme je suis vraiment novice en armes longues.... Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 232386

Niveau "look", je lorgne plutot le Kentucky, mais si le Hawkeen est mieux Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 816536 Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 816536 Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 816536

Bref.... j ai besoin de vos avis Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 836273

Bonjour Flanker,
Le Kentucky est plus léger que le Hawken. Et en tir debout sans appui c’est loin d’être négligeable… Pour moi qui possède les deux, je peux dire que le Kentucky est sans conteste plus agréable pour tenir la visée debout.
Pour ce qui est du calibre, le .45 est largement suffisant surtout pour du tir debout à 50m. Et pour le 100m couché, même en calibre .50 ce ne sont pas des armes adaptées du fait de la pente de leur crosse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle Empty
MessageSujet: Re: Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle   Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:09

merci pour ces premières réponses Very Happy Very Happy

Il ne me servira que pour du tir loisir ( mouais... je me disais la même quand j ai acheté mon 1858 pietta... et je commence à vouloir faire une compète, juste pour voir Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 175732 Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 175732 Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle 175732 )

Je cherche juste une arme qui me permettrai de ne pas me ruiner et me faire plaisir, d'ou ces deux modèles à prix très correct chez ARDESA.

S'il n'y a pas de grandes différences entre elles, ce sera surement le kentucky du coup... si jamais un jour westernguns en a en stock.... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle Empty
MessageSujet: Re: Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle   Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:37

sur le hawken il y a un stetcher, il me semble....
pas sur le kentucky.... a voir si la detente directe du kentucky est pas trop dure?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle Empty
MessageSujet: Re: Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle   Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken St Louis Woodsman ou kentucky rifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAWKEN TARGET RIFLE de ARDESSA
» Où trouver un Kentucky rifle en cal. 50?
» hawken woodsman
» Mon Hawken Woodsman cal 45
» recherche l'histoire du hawken rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: