Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Pirate à moi

Aller en bas 
+8
Ralph
Eric 51
mica
vingttrois
cromagnon 07
Montagne bleue
jbw
Oliviier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Mon Pirate à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Pirate à moi   Mon Pirate à moi - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:58

cloholdo a écrit:
Je ne dirais qu'un mot : WAOU ! king
Il lui faudrait un stetcher à la française à ce pirate.
Très joli travail, et la tige de chargement, tu l'as tournée ?
Je vois que toi aussi tu mets le silex tranchant vers le haut...


Pour la tige de chargement c'est un morceau de stub diametre 8 que j'ai fileté avec un gros ecrou au bout.
J'ai travaillé l'ecrou à la lime sur la perceuse à colonne. Je n'ai pas de tour Crying or Very sad
Puis pour masquer les traces de filetage malgré un bon passage à la lime j'ai brasé une fine plaque de laiton dessus à l'étain , puis finiton à la lime et polissage

Pour le stecher à la française j'y ai pensé mais la detente pour le moment me convient niveau poids et depart.

Les prochains essais de tirs auront lieu quand j'aurais reçu mon moule à balle de chez Westernguns, mais pas avant fin janvier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Mon Pirate à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Pirate à moi   Mon Pirate à moi - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:59

Bon Westerngun est trés réactif car j'ai reçu le moule ce matin Mon Pirate à moi - Page 3 175732 Mon Pirate à moi - Page 3 175732

Bientôt de nouveaux essais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mon Pirate à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Pirate à moi   Mon Pirate à moi - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:29

Moi je ne sais pas braser :-( et c'est bien dommage.
Chic, j'espère qu'on verra des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mon Pirate à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Pirate à moi   Mon Pirate à moi - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:38

Bonsoir Cloholdo,

Halalalalalalala.... mais ça non plus tu ne pourrais pas le faire, pas plus à l'argent qu'au Castolin: il faut un chalumeau ou pour le moins une très bonne lampe à souder, pour les petites pièces on peut avec une lampe à souder Camping Gaz, du borax liquide et de l'argent (en baguettes très fines ou en paillons), tu vois, un jour tu seras obligé d'y venir à la case chalumeau même si on peut parfaitement braser avec une forge improvisée...

Plus facile qu'avec quatre briques et du charbon de bois et pour pas plus cher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois quand on te le dit que c'est ce qu'il te manque...... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mon Pirate à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Pirate à moi   Mon Pirate à moi - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:21

Et oui, Oglala. Halalalalala !
Moi, plus longtemps on m'explique, plus vite je comprends Wink
Ceci dit, merci pour la vidéo, ça m'a bien éclairé sur le sujet. Quoique là c'était pour souder du cuivre avec du cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mon Pirate à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Pirate à moi   Mon Pirate à moi - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:34

Citation :
Quoique là c'était pour souder du cuivre avec du cuivre...

Mais non, la brasure ça marche avec l'acier, le cuivre, le laiton etc à partir du moment où tu peux monter au rouge dans un cas ou ne rester qu'à basse température dans un autre: brasure douce = soudure à l'étain à basse température ~350/400° et brasure forte = chauffe plus élevée ~900° avec métal d'apport: laiton ou argent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mon Pirate à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Pirate à moi   Mon Pirate à moi - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:59

Miséricorde, Oglala, j'ai tant de choses à faire chez moi : tout est en construction, sans compter le jardin, la coupe de bois, la menuiserie... No
Je laisse certaines choses de coté pour plus tard, ou pour une autre vie, car j'y perdrais ma santé Wink
Merci pour le lien et le louable effort pour m'enseigner quelque chose de nouveau et de vachement intéressant Mon Pirate à moi - Page 3 627163
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Mon Pirate à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Pirate à moi   Mon Pirate à moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Pirate à moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ardesa pirate
» Kit Ardesa Pirate
» juxtapose cal 12 coach gun (ou pas )
» Pistolet Lepage en cal 31
» Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: