Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Produit de remplacement pour les cartouches h&c

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
Guydo67
Pierrot66
alf77
8 participants
AuteurMessage
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:10

Hello
Il y a plusieurs semaines j'ai remplacé le papier pour cartouche H&C par du papier flash pour illusionniste/magicien . Le lot de 10 feuilles format A4 environ coute moins chère que le lot de papier pour cartouches 44 ou 36 Produit de remplacement pour les cartouches h&c  175732 , je viens de passer commande pour un lot de 10 feuilles format 500x200 pour un prix mini (voir site d'enchères et taper "papier flash") . Ce papier ne laisse pas de dépôts dans le canons et semble analogue au papier H&C . Je viens de finir mon tube de colle du kit 44 (il m'en reste un du kit 36) , je me suis rendu compte que cette colle ressemblait beaucoup à la colle UHU hart spécial collage du balsa , cette colle me servait à l'assemblage des avions (j'ai fait de l'aéro modélisme radio commandé). Surprise en recevant mon tube de colle UHU hart , je me suis rendu compte que la colle n'était plus liquide mais en gel (la colle H&C est très liquide) mais après essais , le gel rend la fabrication des cartouches papier bien plus rapide car elle ne ramollit pas le papier Produit de remplacement pour les cartouches h&c  175732 je fabrique mes cartouches presque deux fois plus vite .
Conclusion , mon arme n'est pas plus encrassé qu'avec les produits H&C et le prix des produits consommable est très réduit .
pour découper rapidement mes étuis papier , je plis la feuille de papier dans sa longueur et ensuite dans sa largeur , ensuite avec un gabarit je trace la forme de l'étui et quelques coups de ciseaux me font un lot de papier prêt à l'emploi .
Voila , si ça peut rendre service Wink
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:58

Salut Alf77

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  164473 pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:33

Merci pour le retour alf77.
Petite question complémentaire, tu as un schéma de ton gabarit ?

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:25

Guydo67 a écrit:
Merci pour le retour  alf77.
Petite question complémentaire, tu as un schéma de ton gabarit ?

Guydo
J'utilise le mandrin en laiton fournit dans le kit H&C Wink .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:54

hello
HC n'a pas inventé la poudre ni le fil a couper le beurre lol! il se sert seulement d'un maximum de choses qui existe autour de lui comme beaucoup d'entre nous .
pourrais tu nous faire un croquis avec des cotes pour les mandrins ?
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:30

Faudra que je mesure le mandrin .
Le mieux est d'avoir le kit H&C pour commencer , il contient le mandrin qui sert à former les étuis papier et ensuite à les remplir de poudre , il y a une dosette , un lot de papier pour les cartouches , un tube de colle cellulosique , et un assortiment de balles diverse (trop dur à mon avis) . Le tout se trouve dans une belle boite en bois qui contient 24 cartouches papier . Une fois le consommable fini , je le remplace par le papier flash et la colle UHU hart .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:01

hello
oui j'ai consulté le site ,le mandrin ne coute pas cher ,ça ne vaut peut être pas le coup de s'en priver pour qui ne peut pas le bricoler .
la boiboitte en bois est facile a réaliser dans de la récup . il ne me manque que le mandrin , mais donnes toujours les dimensions ,j'aime bien réaliser mes outils .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:09

Le mandrin fait environ 7mm à la base , 11mm sur la partie haute et 24 de long . Je dit environ car j'ai un peut modifié les cotes au tour pour faire des étuis un poil plus long pour que le papier arrive à plus de la moitié de la hauteur d'une balle ronde . J'ai aussi fait une dosette un peut plus grosse que celle fournit dans le kit (1.3g ou 1.4g) pour charger mon Buffalo . Comme pour le kit H&C , la cartouche est remplie de poudre et la balle est posé et collé dessus . Comme la cartouche est courte , elle est entré profondément dans le barillet (à fond de la course du levier ) . Pour finir mes cartouches papier , je colle un peut de poudre au cul de la cartouche et ensuite je trempe la balle et un peut du papier dans mon mélange de graissage (50% de cire d'abeilles , 50% de margarine , réchauffé 3mm au micro onde) , Plus de faux départ et plus besoin de graisser le barillet Produit de remplacement pour les cartouches h&c  175732 . Pour le rechargement , c'est rapide , 1mm (+ou-) environ sans me presser . Je met un peut plus plus de temps à recharger mon Buffalo pn que pour charger un 6 coups à cartouches métal (éjection des étuis , mise en place des cartouches ) , je gagne du temps pour la mise en place des cartouches papier (pas d'éjection d'étuis) , mais j'en perds pour la pose des amorces , faut que je me fasse un poseur d'amorcées rapide . J'ai pu faire la comparaison avec mon voisin de tir qui utilisait une arme moderne 6 coups , je suis plus lent , mais pas de beaucoup Produit de remplacement pour les cartouches h&c  175732 .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:59

hello
merci pour les infos
avec les vieilles armes ,il faut le temps qu'il faut Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:56

Bonsoir les amis,

Alf77, tu ne mets pas de semoule dans tes cartouches papier ?
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:14

Hello
Pas de semoule (je préfère la manger Produit de remplacement pour les cartouches h&c  175732 ), une dose de poudre et la balle collé dessus . Comme j'ai 1kg de pnc à bruler , j'envisage de faire un mandrin plus long pour mettre plus de poudre , toujours pour mon Remington Buffalo . Je l'utilise tous les dimanche avec ou sans la cross .
à+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:42

Alf77

Un de ces quatre, je pense me commander le kit H&C, surtout pour me faire des cartouches sans balles pour mon fusil de trappeur.
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:35

Pour Pierrot,
Pour des cartouches papier sans balle , le mieux me paraît être de la feuille entière à recouper à tes dimensions.
C'est ce que j'ai utilisé pour faire des cartouches pour un pistolet ( percussion ) dit de gilet ou de botte ( de 1840 environ ) bien sûr à charge très légère de l'ordre de 0,5/0,6 grammes de PN dans mon cas de figure.
L'avantage, ce sont les charges toutes prêtes facile à mettre en place , un petit coup de baguette avant de mettre la balle tout de même.
Dans ce cas la cartouche peut-être cylindrique car très facile à mettre dans le canon.
Bon tirs Produit de remplacement pour les cartouches h&c  761531
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:00

Ca me donne l'idée de faire des "combustibles cartridges" pour le 58 Springfield......
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:14

Salut les amis,

Double M, merci.

La dimension du papier H&C, permet il de faire une cartouche en 44 avec +/- 1gr de pn + semoule + balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:07

Pour le calibre 44 je ne sais pas
, mais en 36 avec le papier pré-découpé sans semoule tu mets jusqu'à 1gramme de PNF2 avec la balle collée sur le pourtour.
Sans balle ,donc juste comme une charge de type gargousse ( comme pour les obusiers) , tu dois pouvoir monter à 1,2 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 47
Localisation : Sud

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:22

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

Double M, merci.

La dimension du papier H&C, permet il de faire une cartouche en 44 avec +/- 1gr de pn + semoule + balle ?
J'ai fait des cartouches HC cal 44 pour mon Remington à 1.2g de pns1 plus une toute petite dose de semoule fine.
Je pense que 1.2g est la charge maximum si tu comptes rajouter de la semoule .
Au dessus de ce dosage tu n'auras plus la place pour coller la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptySam 5 Nov 2016 - 14:10

Salut les amis,

Phil06

Merci de ta réponse.

Donc, si j'ai bien compris, le mandrin et le papier sont trop petits pour la p.n. + semoule + balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptySam 5 Nov 2016 - 15:16

Bonjour a tous ,en cherchant hier ,j'ai vu que certains utilisent du papier thermique que l'ont retrouve dans les les machines a carte CB ou caisse enregistreuse ect parait il que c'est pas mal et côté coût cela ne vaut presque rien .
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 47
Localisation : Sud

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptySam 5 Nov 2016 - 17:36

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

Phil06

Merci de ta réponse.

Donc, si j'ai bien compris, le mandrin et le papier sont trop petits pour la p.n. + semoule + balle ?  
Si tu mets +/- 1g de pn tu peux remplir l'espace restant avec la semoule . 
Sans bourre, ces cartouches sont faites pour contenir 1.5g de pn maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  EmptySam 5 Nov 2016 - 19:41

Phil06,

OK; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty
MessageSujet: Re: Produit de remplacement pour les cartouches h&c    Produit de remplacement pour les cartouches h&c  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit de remplacement pour les cartouches h&c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer à vide ?
» Boites pour cartouches papier
» Les cartouches pour "Gras"
» Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal
» Répliques boites à cartouches pour revolver à percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: