Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 HELP.. pour debuter

Aller en bas 
+5
michel
cromagnon 07
Oglala
francois
jbw
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:31

bonjour

j'ai et je tire en PN a percussion

j'aimerai commencer et debuter au silex. quel pistolet est le mieux pour debuter?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:42

Bonsoir jbw

Peut être le patriot "ardesa" silex pas cher et canon top
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:03

Bonsoir François et JBW,

Oui une bonne arme pour apprendre sans risquer de se ruiner, il m'a été dit que la platine à silex de ces armes était correcte surtout en regard de la valeur de l'arme, une chose dont je suis certain c'est que le canon sera de toute façon bon même si certains accrochent un peu le coton hydrophile cela ira mieux en peu de temps en tirant et en plus on peut toujours y remédier sans problème...

Une bonne arme d'initiation capable d'assurer une bonne formation en tt cas si j'en juge par les armes à percussion équipées des mêmes canons...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:58

Oglala a écrit:
Bonsoir François et JBW,

Oui une bonne arme pour apprendre sans risquer de se ruiner, il m'a été dit que la platine à silex de ces armes était correcte surtout en regard de la valeur de l'arme, une chose dont je suis certain c'est que le canon sera de toute façon bon même si certains accrochent un peu le coton hydrophile cela ira mieux en peu de temps en tirant et en plus on peut toujours y remédier sans problème...

Une bonne arme d'initiation capable d'assurer une bonne formation en tt cas si j'en juge par les armes à percussion équipées des mêmes canons...

hello Hervé
la platine du Patriot est très honnête .on peut aussi le customiser un peu . le bois de sa crosse n'est pas des plus esthétiques mais c'est très fonctionnel ,rapport qualité prix irréprochable.
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 1:33

merci pour vos conseils

le seul soucis avec le patriot c'est sa hausse "imaginaire" non admise en competition
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:40

jbw a écrit:
bonjour

j'ai et je tire en PN a percussion

j'aimerai commencer et debuter au silex. quel pistolet est le mieux pour debuter?
merci a tous



il faudrait savoir si tu veux débuter et un patriote fera l'affaire ou tu veux faire de la compétition et il te faudras un willam parker match au minimum et pas dans toutes car un canon lisse est dans la majeur des cas demandé mais une chose est certaine le silex ma rien a voir avec le percussion pour toucher le visuelle c'est une autre paire de manche a la carabine c'est une chose mais au pistolet c'est un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:11

merci michel
c'est aussi la question que je me posais : canon rayé ou canon lisse.????
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:40

Bonjour jbw

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un canon lisse, plus de poudre et moins de précision sauf si tu veux participer à certaines disciplines .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:20

Bonjour François,

francois a écrit:
Bonjour jbw

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un canon lisse, plus de poudre et moins de précision sauf si tu veux participer à  certaines disciplines .

Au contraire, même pour le plaisir c'est très intéressant: silex et canon lisse tout à réapprendre et en premier lieu la patience et toutes les bases du chargement, je connais des tireurs qui tapent avec précision dans une C50. OK, quand je dis "précision" cela se limite tt de même à rester dans le noir mais ils le font, j'ai souventes fois essayé mais je suis lamentable et d'une nullité crasse à ce jeu.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:33

Ok Hervé" faudrait que j'essaie un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:50

Oglala a écrit:
Bonjour François,

francois a écrit:
Bonjour jbw

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un canon lisse, plus de poudre et moins de précision sauf si tu veux participer à  certaines disciplines .

Au contraire, même pour le plaisir c'est très intéressant: silex et canon lisse tout à réapprendre et en premier lieu la patience et toutes les bases du chargement, je connais des tireurs qui tapent avec précision dans une C50. OK, quand je dis "précision" cela se limite tt de même à rester dans le noir mais ils le font, j'ai souventes fois essayé mais je suis lamentable et d'une nullité crasse à ce jeu.... Embarassed

exact... le but , en fait, est de tout reprendre a zero avec une arme et une discipline que je ne connais pas du tout. une espece de remise en question , permanente en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:20

jbw a écrit:
merci pour vos conseils

le seul soucis avec le patriot c'est sa hausse "imaginaire" non admise en competition
hello
une hausse ça se supprime Very Happy tu peux même supprimer les rayures ,donc pour débuter pas cher c'est très bien .
et puis si tu accroches ,tu aura toujours l'occasion de trouver une arme plus sophistiquée .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:03

Je te conseil le continental duelling de chez pedersoli pour debuter en competition cominazzo (Silex canon lisse) si tu ne veux pas te coller de l'usinage derrière et le prix reste abordable

Apres niveau fonctionnement les platines Ardesa à silex sont excellentes, mais il n'y a aucun canon lisse chez eux.
Oublie le William Parker en silex il n'est plus fabriqué depuis 2013

J'ai pour projet de prendre un pirate de chez eux et de faire usiner le tube pour le passer en lisse.

Concernant les epreuves pistolet à silex, il n'y a pas beaucoup:

En MLAIC il n'y a que le comminazzo (canon lisse)

En ADF on a le Suffren (comminazzo) le Surcouf (silex canon rayé) et le Stainville pistolet reglementaire canon lisse (1777, AN IX et AN XIII plus tout le reste)

voila si ça peut te donner des eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:25

Je te conseil le continental duelling de chez pedersoli pour debuter en competition cominazzo (Silex canon lisse) si tu ne veux pas te coller de l'usinage derrière et le prix reste abordable



merci j'y avais pensé , mais apres lecture de possesseur de ce pistolet, qui est tres bien;
le defaut majeur reste la detente dure malgres les reglages de la vis dans la platine....
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:53

cromagnon 07 a écrit:
jbw a écrit:
merci pour vos conseils

le seul soucis avec le patriot c'est sa hausse "imaginaire" non admise en competition
hello
une hausse ça se supprime Very Happy  tu peux même supprimer les rayures ,donc pour débuter pas cher c'est très bien .
et puis si tu accroches ,tu aura toujours l'occasion de trouver une arme plus sophistiquée .
amicalement
cro  

merci
et tu fais comment pour supprimer les rayures???
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:54

il y a certainement plusieurs methodes
mais la derniere fois que je l'ai fait on à fait comme ça:

J'ai un copain qui a un tour, ça aide
deculassage du tube puis passage d'une fraise à 11.5/11.6 mm selon la profondeur des rayures guidé par un pion au calibre sur le plat des rayures.
Voila voila tout ça avec de la patience et beaucoup d'huile de coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:39

Ralph a écrit:
il y a certainement plusieurs methodes
mais la derniere fois que je l'ai fait on à fait comme ça:

J'ai un copain qui a un tour, ça aide
deculassage du tube puis passage d'une fraise à 11.5/11.6 mm selon la profondeur des rayures guidé par un pion au calibre sur le plat des rayures.
Voila voila  tout ça avec de la patience et beaucoup d'huile de coupe

merci
pas de la tarte......

je pense que commencer tranquille avec un pistolet silex pas cher et si on mord "au silex" acheter ensuite un pistolet plus serieux en canon lisse.

j'en vois deux le continental duelling de pd
et le pirate de chez ardesa
le kentucky l'ai deja eu en percussion et systeme de detente trop merdique....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:58

hello
Ralph t'as expliqué la méthode . n'importe quel vrai armurier de métier doit pouvoir te faire ça . a ne pas faire par un débutant car un alésoir ne pardonne rien quand il est mal manipulé .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:03

cromagnon 07 a écrit:
hello
Ralph t'as expliqué la méthode . n'importe quel vrai armurier de métier doit pouvoir te faire ça . a ne pas faire par un débutant car un alésoir ne pardonne rien quand il est mal manipulé .
amicalement
cro

Oui mais par chez moi il n y a pas d armurier.....
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptySam 12 Nov 2016 - 14:32

apres recherche les silex canon lisse ne sont pas legion... a part pedersoli.... et des prix trop elevés pour ma bourse....

j'etais et je suis tres attiré par le harper's ferry, mais c'est un canon rayé....

reste en lisse dans un budget raisonnable le" duelling" de pedersoli.

on en parle ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: HELP.. pour debuter    HELP.. pour debuter EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:13

Salut
J'ai un continental et j'en suis très content bonne prise en main certes détente un peu dure mais la vis de réglage permet un réglage .
Ne pas aller trop loin dans ce réglage pour éviter les départs à l'armement
Au niveau précision avec un bon tireur il ne doit pas avoir de problème .
Pour moi des scores variant de 75 à 89 manque beaucoup de constance mais le tir au silex est vraiment agréable
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:34

merci dom44 pour ton experience

pour regler "la vis" je sais faire, j'ai deja eu un kentucky percussion

je voulais juste savoir si reglee au plus "sensible" la detente reste dure ou est ce acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:01

Salut
La détente est à peux près entre un Lepage et un Remington
Ne pas régler trop fin car alors le chien ne tiens plus au cran armé et boom sur la batterie comme moi la semaine dernière et un beau trou dans la table de tir
J e pense que la vis avait du bouger dans le mauvais sens
A+
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:45

merci Dom

donc ca reste acceptable....une fois la vis reglée la bloquer avec du vernis a ongle.....
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:47

Salut
Tu as raison bien pratique le vernis de madame pour bloquer les petite vis
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP.. pour debuter Empty
MessageSujet: Re: HELP.. pour debuter   HELP.. pour debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP.. pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
» pour débuter à 50 ET 100 mètres
» Un enfiled 1858 pour débuter
» Question pour débuter en "Armes Longues" 50, 100 et 200 mtr
» Mousqueton Endfield 1861 pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: