Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 32 smith et wesson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




32 smith et wesson Empty
MessageSujet: 32 smith et wesson   32 smith et wesson EmptyMar 18 Oct 2016 - 1:21

Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'un revolver calibre 32 smith et wesson court, étant novice en la matière j'aurais aimé savoir si ça c'est le bon kit de rechargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

J'aurais également voulu savoir quelle poudre noire utiliser pour ce gendre de calibre, pnf 4 cela convient ?

Que pensez vous de ce calibre ? Puissance ? Précision ? Merci à tous pour vos futures réponses  32 smith et wesson 898413
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

32 smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: 32 smith et wesson   32 smith et wesson EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:55

hello
le plus simple serait que tu téléphone directement chez HC ,je pense que le kit ça devrait aller . pour la poudre je n'ai jamais utilisé de PNF 4 je ne connais pas la difference ,je charge toute mes cartouches d'armes de poing a la PNF2 y compris le 320 .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

32 smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: 32 smith et wesson   32 smith et wesson EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:37

Bonsoir Cro,

La PNF4 est juste une poudre à granulométrie très fine et donc vive, on s'en sert le plus souvent comme pulvérin mais aussi comme charge dans les petits calibres (31 ou 36), je m'en sers aussi avec la Sharps à l'usage de certaines poudres pour amorcer la charge principale qui ne pourrait s'enflammer avec une simple étincelle d'amorce vu la forme du canal d'allumage du bloc tombant: quand l'étincelle arrive il ne reste plus grand chose alors lorsque le papier est percé par l'étincelle il n'y en a plus assez pour allumer la charge principale et c'est la PNF4 qui fait le travail...

Pour une balles de Ø8mm et de 5,5g ça peut le faire puisque les .36 ont des balles de Ø9,14 et un poids de 5,14 à 5,34g, reste à connaitre la charge contenue dans la dosette et surtout l'état de l'arme...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

32 smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: 32 smith et wesson   32 smith et wesson EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:48

hello Hervé
merci pour ces explications . donc si j'ai bien compris la PNF 4 c'est aussi valable pour remplir les bassinets d'armes a mèche ou a silex .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

32 smith et wesson Empty
MessageSujet: RECHARGEMENT 32 ET 38 SMITH ET WESSON - OGIVES   32 smith et wesson EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:01

Bonjour,

Habitué au tir PN avec les répliques classiques (1858 et 1860), j'essaierai bien la cartouche métallique 32 ou 38 S et W.

Ce serait à titre occasionnel en PN only dans un revolver d'époque.

Qu'en est il du rechargement avec les ogives H et C (KIT)?

En 38 les ogives sont cuivrées, ne vaut il pas mieux du plomb pur dans une arme d'époque ?

Merci pour votre retour d'expérience avant de me lancer 32 smith et wesson 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





32 smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: 32 smith et wesson   32 smith et wesson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32 smith et wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement, Smith et wesson modèle numéro 3.
» Smith & Wesson No.3 44 American
» Smith & Wesson No.3 Schofield
» Smith & wesson numéros 3
» Smith & Wesson New Model No.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: