Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 young's black powder

Aller en bas 
+6
Ralph
edouard
Joker
francois
Oglala
mica
10 participants
AuteurMessage
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

young's black powder Empty
MessageSujet: young's black powder   young's black powder EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:25

de nouveau dispo ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fini par ceder au conseil de oglala et j'en ai achete
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:06

Bonsoir Mica,

Je sens que tu vas bientôt avoir les remerciements de la communauté: je ne connais pas de meilleur produit tant pour le nettoyage que pour la conservation et Dieu sait si j'en essayé des trucs et des machins au cours de quelques mois pendant lesquels j'ai pratiqué la poudre noire...

Ca c'est une excellente info mais ça ne va peut-être pas durer: avant on en trouvait dans toutes les bonnes armureries puis plus moyen d'en trouver ailleurs qu'en Germanie (ce que je faisais): les britons de la perfide Albion ne voulaient plus en livrer en France, un blocus à l'envers, en quelque sorte... Very Happy


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:09

vu qu'avec cette commission europeenne on risque d'etre privee de vpc j'ai fait comme la poudre noire. J'ai pris 2 bidons. SI j'ai bien compris pour 1l d'eau 25cl de young. On recupere cette mixture une fois l'arme nettoye?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:25

Oui, tu récupères et tu laisse décanter, tu vires les crasses et ensuite tu te ressers du bon produit et ainsi de suite, avec un usage courant (comme la majorité des tireurs à quelques barillets par semaine) normalement tu devrais arriver avec un bidon par an, en fait c'est normal: tout dépend de ce que tu tires et de combien d'armes tu te sers...

C'est un produit inégalable surtout en armes longues mais quand on tire beaucoup au revolver ou pistolet ça marche aussi nettement mieux que le savon en paillettes (qui est ce qu'il y a de mieux après le Young's PH) et le savon noir et l'eau bouillante, du reste beaucoup d'utilisateurs de ce produit ne démontent leurs armes qu'une ou deux fois l'an, là ce n'est pas du produit bon à tout et propre à rien comme le truc qui commence par un W, ce n'est fait que pour une seule chose mais depuis le temps que ça se fait on n'a pas encore trouvé mieux...

Personnellement maintenant je n'utilise pratiquement plus que la Wonder Lube pour mes calepins et depuis fort longtemps le YPH... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:27

Bonsoir Hervé ; mica

le Water displacement, 40th attempt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un produit miracle inventé par Norm Larsen sans doute  pour les poudreux à en croire le nombre d'utilisateurs  Rolling Eyes

Embarassed Embarassed

B' 1 moi je vais me diriger vers le yong's et la wonder


Bonne nuit les amis
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:08

Bonjour, un peu cher mais super produit young's black powder 45498 mais qu 'esqu'il pu


Dernière édition par Joker le Ven 30 Sep 2016 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:10

Joker a écrit:
Bonjour, un peu cher mais super produit young's black powder 45498
et pour finir (huile moteur+white spirit) exit le WD40
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:57

l'huile moteur ca me fait peur. J'ai eu un gros soucis sur mon tryon. Au bout de la 5eme seance le canon devenait un arrosoir. Apres avoir eliminer la cheminee et la prechambre bouche comme source du probleme. J'ai commence a brosser le canon. Le canon etait noir de crasse comme si je ne le nettoyais pas comme il faut. Apres chaque nettoyage je mettais de la nycolube une super huile moussante mais qui contient des residus issue du petrole.
Avant chaque seance je passais un coup de patch pour secher le canon et il sortait noir. Je me disais genial la nycolube fini le nettoyage et vire les merde qui restaient dans le canon. En fait non elle me cree un sorte de goudron et me bouchait les rayures. C'est un article des arquebusiers qui m'a fait comprendre le probleme. J'ai brosse mon canon avec du robla special poudre noire et apres une 30 aine de patch mon canon etait enfin propre. J'ai remplace la nycolube par de l'armistol ou du ballistol et depuis 2 ans plus un seul probleme.
Donc attention les amis aux huiles que vous mettez.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:47

Bonjour Mica,

Citation :
Au bout de la 5eme seance le canon devenait un arrosoir.

C'est le problème avec tous ces dérivés pétroliers quand on s'en sert pour le nettoyage et c'est valable pour le WD40 qui sert à nettoyer ou "huiler" les canons: c'est un bon produit lors des matchs et lors des rencontres comme celle où j'ai eu l'occasion de t'apercevoir pianoter ( Very Happy ): les armes ont besoin d'être isolées rapidement de l'humidité de l'air, rapidement puisqu'il n'y a pas de possibilité de nettoyage et que les disciplines s'enchainent rapidement, dans ce cas et uniquement utilisé de cette façon c'est un bon produit si et seulement si le nettoyage réel et correct intervient rapidement: le WD40 laisse un film sur le métal et dans le canon, il a été conçu en ce sens pour les missiles Convair et après quand il a été dépassé et en perte de vitesse (plus de missiles à traiter) il a été lancé sur le commerce (technique bien connue en marketing pour donner une seconde vie à un produit devenu obsolète: bas de page) mais il a gardé les défauts de ses qualités et principalement la formation de ce film protecteur qui durcit et gomme, sur que ça fait briller les bronzages mais ce n'est pas le top pour la partie qui nous intéresse..

J'ai du reste une bien belle mésaventure en CDF à raconter à ce sujet mais ce serait un peu longuet et déjà que........ mais enfin, bon: ça partait dans tous les sens et même avec des hors cible...  Embarassed  Embarassed

Pour ce qui est du nettoyage avec des huiles issues de la pétrochimie et de l'automobile cela existe et donne de bons résultats si c'est bien employé, de tte façon ce n'est pas ce qui se fait de mieux en PN qui a un comportement totalement différent des PSF. Le Ed's Red est en ce domaine un parfait exemple de détournement assez heureux de produits issus de la pétrochimie en PSF, il a toutefois le même défaut que la jouvence de l'abbé Brunet en ce qui concerne les bois et certaines parties de l'arme: cela vient de l'un de ses composants à lui aussi...

Breffffle, tu as entièrement raison de te méfier de ces huiles et autres graisses car j'ai eu mon lot de déboires avec ces machins et ces huiles en presque soixante ans de pratique régulière et assidue: jamais vu un de ces trucs marcher correctement sinon je m'y serais tenu....

**: Les stratégies marketing à adopter en phase de déclin

Un grand nombre de produits et de marques connaissent une phase de déclin caractérisée par un effondrement des ventes. Cette phase peut être plus ou moins rapide (elle est extrêmement rapide pour les gadgets par exemple). Cette phase de déclin résulte de plusieurs facteurs :

   une avancée technologique : le magnétoscope a été progressivement chassé par le lecteur DVD, lui-même concurrencé par le lecteur Blue-ray… ;
   des modifications dans les goûts ou dans les habitudes;
   l’arrivée de produits étrangers meilleur marché.

L’entreprise peut décider de se retirer du marché ou de maintenir le produit sur le marché. Le responsable marketing doit alors faire en sorte de relancer les ventes du produit. Pour cela, il faut investir pour moderniser le produit, et chercher à fidéliser de plus en plus sa clientèle.


Le cas du WD40 est un parfait exemple de réussite en ce domaine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:08

@ w40

Je préfère encore laisser le canon sans rien en attendant la vaisselle que de mettre cette S......l.......ie de w40 qui m'a couté une demie arme en inox . c'est con car l'ami cro m'avait averti et il en connait un rayon sur ce produit.

et puis je ne mettrais pas non plus de l'huile de tournesol dans mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:57

Jamais eu de probléme avec cette méthode (50-50) huile et white cela reste trés liquide, un coup de patche "sec" avant le 1er tir et je ne vois pas en quoi ou comment cela pourrais altérer le ou les tirs suivant . Le but avant tout est la protection du métal extérieur comme intérieur de l'oxydation, Si la préchambre est obstruée il est préconisée juste avant le nettoyage de verser un chouia d'acétone, juste pour dégraisser le fond. vider par le puit de cheminée et passer au nettoyage complet. Si l'arme est utilisée souvent,au moins une fois par semaine cela suffit amplement, si elle ne sert que tout les mort d'évéques alors "peut étre" qu'un produit plus performant est souhaitable, Armes longues comme de poing
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

young's black powder Empty
MessageSujet: youngs parker hall!   young's black powder EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:45

@Tous,

Là aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 7 Oct 2016 - 17:51

Citation :
Si la préchambre est obstruée il est préconisée juste avant le nettoyage de verser un chouia d'acétone


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:12

J'en ai eu un bidon a une époque terriblement efficace mais qu'est ce que ça pue. Idéal pour les conflit conjugaux young's black powder 175732

En réfléchissant il doit m'en rester un fond Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:31

Bonsoir Ralph,

Ralph a écrit:
En réfléchissant il doit m'en rester un fond Suspect

Ben si tu crains les conflits conjugaux j'ai un pulvérisateur mais pour ce qui est du doux parfum adoré de nos dames c'est plus ça: l'odeur n'est pas la même que celle de l'ancienne fabrication... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:17

j'en suis a ma deuxieme utilisation de ce produit et je ne vais plus qu'utiliser ca pour mes revolvers. C'est top je gagne du temps. Je laisse tremper 5 minutes et ensuite j'essuie avec des cotons tiges, un chiffon et un patch de chez dupre en fonction de l'endroit. Un grand coup de compresseur. Un coup d'huile par securite et je remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyLun 24 Oct 2016 - 6:29

Bonjour,
Sans aller jusqu'à un conflit conjugal, pour ma part ce sont des remarques systématiques  Suspect sur l'usage du Ballistol.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:03

je confirme la ballistol ca pue mais c'est sacrement efficace
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:30

J'ai sous les yeux le bidon de youngs tout neuf que je vais tester sur mes calepins dimanche.
Je l'ai acheté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rapide et sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:34

francois a écrit:
...que de mettre cette S......l.......ie  de w40  qui m'a couté une demie arme en inox...

Tu peux nous en dire plus, stp? Neutral
Des photos et/ou un lien peut-être? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:43

Oglala a écrit:
Oui, tu récupères et tu laisse décanter, tu vires les crasses et ensuite tu te ressers du bon produit et ainsi de suite

Juste pour être sur:
Je mélange le youngs avec de l'eau a raison de 1/4, je passe plusieurs fois ce mélange appliqué sur un chiffon dans le canon, je passe un coup de chiffon sec et un coup de youngs pur pour finir c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:05

Bonsoir Oam,

Oui, je fais de cette façon, je sèche tout et il reste un film protecteur qui va largement tenir jusqu'à la prochaine fois et quand je ne suis pas certain de me resservir de l'arme dans un délai relativement court je passe un léger coup de Young's pur partout juste avec les soies du pinceau à peine humectées et presque sèches, comme avec une arme qui reste en expo dans une armurerie...
Il y en a qui mettent le tout à tremper dans le liquide pur puis à égoutter mais je n'ai jamais fait d'une façon régulière et je ne suis pas trop partisan de la chose ($$$) qui pourrait s'expliquer seulement dans en vue d'un stockage très long, je ne l'ai fait qu'une fois et, malgré la condensation qu'il y avait dans le vieux coffre que j'avais à l'époque et l'humidité du sol, deux ans après les armes étaient en parfait état... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:11

Oglala a écrit:
Oui, je fais de cette façon

merci m'sieur ! young's black powder 433528
Revenir en haut Aller en bas
gribouille51
user
gribouille51


Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2009

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:20

oam a écrit:

Je mélange le youngs avec de l'eau a raison de 1/4...

Je fais pareil avec de l'eau distillée, mais systématiquement, après quelques temps j'ai une pellicule épaisse qui se forme à la surface et il faut que le l'enlève ou que je le passe. Çà vous fait pareil Question
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:47

Au bout de plusieurs nettoyages il faut laisser décanter et virer la derme...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





young's black powder Empty
MessageSujet: Re: young's black powder   young's black powder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
young's black powder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: