le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janusette
user

MessageSujet: Presentation   Mer 21 Sep 2016 - 15:49

Bonjour, bonsoir ami(e)s poudreux, heureux possesseur d'un Remington 1858 new army cal.44 depuis 2 ans, de divers accessoires et d'ici quelques jours d'autres petite merveille dont un fusil cal.50 je me suis décidé (enfin) après 3 ans (qu'ais-je attendu ? ) de lecture sur ce forum de m'y inscrire pour pouvoir profiter pleinement des conseils, avis et photo proposer sur ce site, puis pourquoi pas de partager à mon tour et de mettre une pierre à l'édifice merveilleux qu'est la poudre noir, en partageant mes connaissances, photos, séances de tir, nettoyage, démontage et remontage entre autres.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ma courte mais néanmoins bonne petite présentation, c'est un plaisir de vous rejoindre.

Faites parler la poudre et crachons le feu.

Cordialement. Janusette.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 21 Sep 2016 - 16:11

Bonjour Janusette
francois
user

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 21 Sep 2016 - 17:43

@Janusette

Sois le bienvenu ami poudreux

Bons tirs à toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric 51
user

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 21 Sep 2016 - 19:10

Hello Janusette,

Bienvenue dans ce monde magnifique où rien n'est acquis du premier coup, même avec 3 ans d'attente il n'est jamais trop tard pour continuer à découvrir plein de trucs ensemble.
Bon choix que ce Remington 1858 new army cal.44, beaucoup de plaisir assuré maintenant tu passes donc à l'arme d'épaule. Parles-nous un peu plus de ce fusil en .50 et là c'est de l'émotion qui t'attend!

Au plaisir.

Dernière édition par Eric 51 le Ven 23 Sep 2016 - 18:19, édité 2 fois
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 21 Sep 2016 - 20:08

Janusette

xtrup57
user

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 21 Sep 2016 - 20:54

Bienvenue sur le forum... Very Happy
Janusette
user

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 23 Sep 2016 - 23:37

Merci pour votre accueil,

Joker, François, Pierrot66, xtrup57, Eric, s'est un plaisir d'être parmi vous Very Happy

Eric, la poudre noir est un monde merveilleux dont on ne peu s'en sortir une fois l'odeur de la poudre dans les narines !

Ah ce remington 1858 quel bel objet pour débuter, solide, fiable est en même temps chargé d'histoire (Guerre franco-prussienne 1870    etc)

Tiens une petite photo de nuit pour illustrer rapidement ce merveilleux revolver et certaines sensation qu'il peut nous procurer :

[img][/img][/url]

Tout à fait je passe à l'arme d'épaule, ne pouvant me procurer les 2 fusils qui sont là à me titiller depuis des mois et qui me plaisent pour le moment ( je mets de coté pour me les prendre mais cela va me prendre du temps car ils sont très chère) étant trop impatient vu le temps qu'il va me falloir pour réunir les sommes nécessaires quant à l’obtention de ces 2 fusils, l'impatience grandissante et le fait d’être las du simple tire 4.5 mm carabines à plomb, j'ai réussi à me dégoter un fusil de type moderne tel que le Ardesa evolution Cerakote façon bolt action rifle pour un petit prix, ce n'est pas se que je préfère mais à cet humble prix je ne pouvais refuser ^^ je l'ai reçu aujourd'hui...

Voyons donc à quoi ressemble cette arme bien que certains d'entre vous la connaisse certainement déjà en voici une photo tiré d'un site internet au hasard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc résultat sans avoir tiré avec (hormis le test après montage du bolt d'une amorce pour vérifier que cela fonctionnait de manière correct) dès l'ouverture du colis, nous pouvons apercevoir la (très) mauvaise qualité du plastoc utilisé sur ce modèle ( il y a des carabines à plomb bien plus confortable de la même matière...) les deux jointures du plastoc sur la crosse sont même visible est plutôt désagréable au touché, le pontet en ABS, la crosse synthétique ( j'ai déjà accroché quelque chose sur la crosse pour que ma joue soit sur une surface plus agréable, les grips sont aussi absolument pas confortable, conception moderne mais on va pas se fouler hein   ...

Le centre de gravité est également mal réparti, le contenu de la boite et sommaire sans même un seul écouvillon, rien pour le nettoyage ni échantillon d'amorce ou voir même 2 ou 3 sabots non rien, le strict nécessaire pour monter/démonter son arme vraiment tout pour faire au moins chère... Bref résumé, il va falloir fabriquer une nouvelle crosse maison  

Après les points négatif, essayons de trouver quelques point positif à cette arme !  scratch  Laughing

Le coté bolt action est fort agréable et fluide une fois bien monté, la détente est réglable et heureusement (les réglages de sorti d'usine sont calamiteux) bien que cela reste un réglage tout à fait subjectif, livré avec trois cheminées différentes pour mettre aussi bien des amorces mousquet ou 209 chasse mais encore le 11 de nos revolver (pratique), il y a une position de sécurité, quitte à faire une arme à "ancienne" en conception moderne avec un plastique immonde, il me semble que le minimum aurait été de disposer d'un montant réglable sur le haut de la crosse ou tu poses la joue pour viser (tel que l'on peu le voir sur des carabines à plomb comme le Gamo socom 20 joules 4.5mm que je possède aussi) tiens c'est encore un point négatifs Ahahah   ! Le guidon est dérivable et en fibre, le canon est en inox (cool), 8 rayures, tirer du .50, n'ayant pas encore tiré avec la bête mon avis est susceptible d'évoluer en points négatifs et ou positifs, nous y reviendrons plus tard !

J'espère bien, comme tu le soulignes Eric de vivre de belles émotions avec cet humble bolt plastoc rifle en attendant de pouvoir toucher les 2 fusils qui m'anime.

Je m'arrête là pour ce soir sinon je vais en parler pendants des heures et des heures tellement le plaisir de la poudre noir me passionne ! Ne pouvant tirer à cette heure ci, je vais donc jouer du blues à la guitare, à bon lecteur...

A bientôt et encore merci pour les bienvenues !

Dernière édition par Janusette le Jeu 29 Sep 2016 - 21:01, édité 1 fois
Barbe-Noire
user

MessageSujet: Re: Presentation   Sam 24 Sep 2016 - 7:37

Avé janusette    Very Happy  

Bienvenu ici        
super ta photo ! , rien de tel pour cuire un bon poulet " façon barbeucq "   lol!    

encore une fois = bienvenu ici      

http://www.chevyblazer4-3l.forumprod.com
Eric 51
user

MessageSujet: Re: Presentation   Sam 24 Sep 2016 - 10:51

Hello Janusette,

Comme je te comprends. Les plus compétents du forum te diront que ce genre d'arme (photo) est fabriquée pour le marché américain où les chasseurs ne s'en servent que pour une saison, une seule car l'arme ne résiste pas longtemps aux traitements des poudres américaines genre pyrodex ou T7 dont la mauvaise réputation court sur ce forum. Fais des recherches avec ces mots clés et tu trouveras des propos de personnes très averties sur ce sujet! Tu peux essayer les poudres françaises ou suisses aussi, quant aux résultats et sensations, j'ignore et ne souhaite même pas tenter l'expérience.

Maintenant, ce qui m'intéresse de connaître ce sont les armes que tu ne cites pas, car à mon avis elles doivent certainement valoir leur pesant de discutions de comparaisons et de performances.
Pour cela je te conseille d'ouvrir un sujet et de poser des questions sur elles avant de te décider..., car l'investissement n'est pas neutre! Demandes à des propriétaires de ces modèles s'il en existe dans ton club, de faire des essais.

Pour te donner mon exemple, après un an à l'arme de poing (revolver et pistolet), je suis également passé à l'arme d'épaule, d'abord à percussion, puis récemment à silex. Je raconte tout ça dans des posts dédiés sur ces sujets. Mais avant de me lancer dans les commandes, j'avais demandé, essayé, testé, pesé, senti, ressenti, recherché, comparé, décidé, puis économisé, et enfin attendu avec bonheur.

Enfin ce que j'en dis n'est qu'un simple avis!
Au plaisir.
Redstone
user

MessageSujet: Re: Presentation   Sam 24 Sep 2016 - 17:11

Salut et bienvenue sur le forum!
pilote76380
user

MessageSujet: Re: Presentation   Lun 3 Oct 2016 - 8:33

Bienvenue sur le Forum PN