Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Boujours à tous.

Aller en bas 
+10
pilote76380
edouard
Gibbs 62
marco
Pierrot66
xtrup57
francois
onill
Joker
vincent0285
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:01

Bonjours!

Ayant toujours été attiré par le monde du tir et des armes à feu, je me contentait jusqu'à présent de quelque vidéos et de lire des forum sans toutefois en posséder une, ni faire parti de ce milieu.

Il y a quelque année je m'étais rendu à une journée "tir pour tous" dans un club pas loin de cher moi ou j'ai pu essayer différents calibre, dont un Colt Anaconda cl.44 (mes poignets s'en souviennent encore Very Happy ) , c'était violent !! mais Génial. Par la suite j'ai laissé un peu cette idée de coté, puis, il y a quelques semaines, en voulant m'acheter une carabine à plomb, j'ai découvert le monde de la poudre noire ET LA Shocked !!! je me suis dit "allé je me lance".

Donc me voila. L'inscription au club de tir va se faire cette semaine et pour ce qui est de l'arme, et bien...

Spoiler:

Spoiler:

Oui, j'ai craqué pour ce 1858 de cher Ubertti et j'ai hâte de le tester, bref, la marche arrière n'est plus possible et je suis comme un gamin la veille de noël !

Pour le reste, je m'appelle Vincent mais ça je pense que vous l'avez deviné, j'ai 31 ans et habite à Strasbourg.

Voila je crois avoir fais le tour. Wink

A+


Dernière édition par vincent0285 le Lun 29 Aoû 2016 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:06

Soit le bienvenu ici bas Boujours à tous. 56679
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:11

vincent0285 a écrit:
Bonjours!

Ayant toujours été attiré par le monde du tir et des armes à feu, je me contentait jusqu'à présent de quelque vidéos et de lire des forum sans toutefois en posséder une, ni faire parti de ce milieu.

Il y a quelque année je m'étais rendu à une journée "tir pour tous" dans un club pas loin de cher moi ou j'ai pu essayer différents calibre, dont un Colt Anaconda cl.44 (mes poignets s'en souviennent encore Very Happy ) , c'était violent !! mais Génial. Par la suite j'ai laissé un peu cette idée de coté, puis, il y a quelques semaines, en voulant m'acheter une carabine à plomb, j'ai découvert le monde la poudre noire ET LA Shocked !!! je me suis dit "allé je me lance".

Donc me voila. L'inscription au club de tir va se faire cette semaine et pour ce qui est de l'arme, et bien...

Spoiler:

Spoiler:

Oui, j'ai craqué pour ce 1858 de cher Ubertti et j'ai hâte de le tester, bref, la marche arrière n'est plus possible et je suis comme un gamin la veille de noël !

Pour le reste, je m'appelle Vincent mais ça je pense que vous l'avez deviné, j'ai 31 ans et habite à Strasbourg.

Voila je crois avoir fais le tour. Wink

A+

ah un camarade Alsacien, soit le bienvenu
=> sa sent le neuf ^^ joli le rem 1858 =) tu l'a chercher ou ? chez frankonia vendenheim ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:12

@vincent0285

Sois le bienvenu chez les addictionnés de PN ... Boujours à tous. 172829

Boujours à tous. 56679


Bons tirs à toi Boujours à tous. 433528
Revenir en haut Aller en bas
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:44

Merci pour l'accueil !

tu l'a chercher ou ? chez frankonia vendenheim ? a écrit:

Non, chez Sipp à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:00

vincent0285 a écrit:
Merci pour l'accueil !



Non, chez Sipp à Strasbourg.

j'y était jamais, tu l'a payer cher le révolvers ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:14

onill a écrit:
vincent0285 a écrit:
Merci pour l'accueil !



Non, chez Sipp à Strasbourg.

j'y était  jamais,  tu  l'a  payer  cher  le révolvers  ?

Et bien... je viens de faire un tour sur frankonia (que je ne connaissais pas) et oui, en effet, je l'ai payé 439€ chez Sipp au lieu de 380€ chez eux Suspect  ...

Ayant commandé des balles chez eux, j'en profiterais pour leurs en toucher un petit mot, peut être une erreur de leurs part, j'espère, parce que là ça fait une sacré différence !
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:51

vincent0285 a écrit:
onill a écrit:
vincent0285 a écrit:
Merci pour l'accueil !



Non, chez Sipp à Strasbourg.

j'y était  jamais,  tu  l'a  payer  cher  le révolvers  ?

Et bien... je viens de faire un tour sur frankonia (que je ne connaissais pas) et oui, en effet, je l'ai payé 439€ chez Sipp au lieu de 380€ chez eux Suspect  ...

Ayant commandé des balles chez eux, j'en profiterais pour leurs en toucher un petit mot, peut être une erreur de leurs part, j'espère, parce que là ça fait une sacré différence !

quand j'ai vue le site internet de Sipp je m'en suis douter que tu l'a payer bonbon, et sa doit pas être une erreur, a colmar y a armurerie muller qui fait le même coup 10 € la boitte de 22lr winchester chez frankonia c'est 2.39 €la boite ( les deux identique, je compare ce qui est comparable )

Revenir en haut Aller en bas
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:18

onill a écrit:


quand j'ai vue le  site  internet de  Sipp  je  m'en suis douter  que  tu  l'a  payer  bonbon, et  sa  doit  pas  être  une  erreur, a  colmar y a  armurerie muller  qui fait  le  même  coup  10 € la  boitte  de 22lr  winchester  chez  frankonia  c'est  2.39 €la  boite  (  les  deux  identique,  je  compare  ce qui est  comparable )


C'est quand même dingue cette différence de prix, 60€ quand même!! C'est pas le genre de truc qui soit encourageant pour un novice. Enfin, ça va m'apprendre à être plus vigilant à l'avenir. Moi qui ne voulais pas acheté ma première arme sur internet pour avoir quelques conseils et un bon SAV, je suis servi Boujours à tous. 536653
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:30

vincent0285 a écrit:
onill a écrit:


quand j'ai vue le  site  internet de  Sipp  je  m'en suis douter  que  tu  l'a  payer  bonbon, et  sa  doit  pas  être  une  erreur, a  colmar y a  armurerie muller  qui fait  le  même  coup  10 € la  boitte  de 22lr  winchester  chez  frankonia  c'est  2.39 €la  boite  (  les  deux  identique,  je  compare  ce qui est  comparable )


C'est quand même dingue cette différence de prix, 60€ quand même!! C'est pas le genre de truc qui soit encourageant pour un novice. Enfin, ça va m'apprendre à être plus vigilant à l'avenir. Moi qui ne voulais pas acheté ma première arme sur internet pour avoir quelques conseils et un bon SAV, je suis servi Boujours à tous. 536653

aller, t'inquiète pas, y a pas que Sipp a strasbourg,
recht a wolfisheim, frankonia a vendenheim, Esistoire a la wantzeneau
et s'il te faut des conseil tu peu toujours demander sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:39

Salut vincent0285

Pour l'achat d'armes PN voici quelques adresses fiables

westergun
beck chasse
broma
gilles
municentre
dupré
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:43

n'oublie  pas  Armurerie  Douillet  dans  la  liste  des  bonnes  adresses  internet  Wink
et les plus gros : armurerie Auxerre et Lavaux font aussi un peu de PN
Revenir en haut Aller en bas
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:46

T'inquiète pas l'ami, je vais m'en remettre. Même si je l'ais payé la peau du c**, je l'aime bien mon 1858. En tout cas frankonia je retient, ça a l'air sympa comme armurerie et le site western gun est vraiment pas mal. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:56

l'important c'est de se faire plaisir avec ton 1858 =)
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:00

Bienvenue sur le forum... Boujours à tous. 172829
Revenir en haut Aller en bas
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:05

Merci xtrup57!

@onill: C'est déja le cas, rien que d'apprendre à le manipuler, pour quelqu'un qui découvre, c'est déja un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:36

Bonsoir les gens!!

Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas mentionné le club ou je compte m'inscrire, c'est le club "strasbourg-65", (le plus proche pour moi). Des personnes d'ici vont ils y tirer? Je m'y rend ce mercredi pour y poser mon dossier d'inscription après avoir vu le toubib.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:41

vincent0285 a écrit:
Bonsoir les gens!!

Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas mentionné le club ou je compte m'inscrire, c'est le club "strasbourg-65", (le plus proche pour moi). Des personnes d'ici vont ils y tirer? Je m'y rend ce mercredi pour y poser mon dossier d'inscription après avoir vu le toubib.

non moi je tire a markolsheim Boujours à tous. 175732
je te souhaite bonne chance, en ce moment les club de tir son saturé Boujours à tous. 45498
Revenir en haut Aller en bas
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:55

onill a écrit:
vincent0285 a écrit:
Bonsoir les gens!!

Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas mentionné le club ou je compte m'inscrire, c'est le club "strasbourg-65", (le plus proche pour moi). Des personnes d'ici vont ils y tirer? Je m'y rend ce mercredi pour y poser mon dossier d'inscription après avoir vu le toubib.

non moi je  tire  a  markolsheim Boujours à tous. 175732  
je  te  souhaite  bonne  chance, en ce  moment  les  club de tir  son saturé Boujours à tous. 45498  

Salut onill !

Moi qui me demandais ou tu tirs, j'ai ma réponse Razz. Qui sait, on se croisera peut être un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:34

Vincent0285

Boujours à tous. 172829 Boujours à tous. 56679
Revenir en haut Aller en bas
marco
user



Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 63
Localisation : Nord

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:35

Bienvenue sur le forum Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:22

Salut Vincent Boujours à tous. 172829
@ Onill : Il y longtemps pour les munitions 22 winchester à 2.39 ?
Soit je m'y prends comme un pied soit y'en a pas pour le moment !
Les moins chères sont les magtech à 3.70 les 50 mais en les prenant par 10000 !!!! là j'en aurais pour quelques années....
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:25

Gibbs 62 a écrit:
Salut Vincent Boujours à tous. 172829
@ Onill : Il y longtemps pour les munitions 22 winchester à 2.39 ?
Soit je m'y prends comme un pied soit y'en a pas pour le moment !
Les moins chères sont les magtech à 3.70 les 50 mais en les prenant par 10000 !!!! là j'en aurais pour quelques années....

longtemps... sa  doit  faire  au  moins  1 ans et  demi   
par contre  j'ai  pris  par  5000 et  le  gars a été  sympas,  il  m'a  fait profiter  du  prix  par  10 000 Very Happy  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vincent0285
user



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2016

Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:06

Bonsoir tout le monde!

Merci Pierro, Marco et Gibbs!

Je suis allé faire un tour après le boulot chez recht (ADS) à wolfisheim histoire de m'acheter de l'huile et un kit de nettoyage , super endroit ! Avec les conseils et prix qui vont bien. Je crois que je suis paré maintenant Boujours à tous. 433528 , reste plus qu'a me cuisiner une graisse pour étanchéifier les chambres.

Merci pour l'adresse.


Dernière édition par vincent0285 le Mar 30 Aoû 2016 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boujours à tous. Empty
MessageSujet: Re: Boujours à tous.   Boujours à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boujours à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boujours à tous zéééé toutes
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» Hello a tous!
» HellooOO, à tous :-)
» Hello à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: