Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bonjour je me présente !

Aller en bas 
+8
francois
franck18721
yogik63
CrazyCow
Joker
cromagnon 07
gege 13
BP63
12 participants
AuteurMessage
BP63
user



Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2016

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:42

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis proche de Clermont Fd et j'ai un peu plus de 30 ans...
J'ai toujours aimé le tir, depuis tout petit j'ai commencé comme beaucoup avec une 4,5 aire comprimée...
Ensuite j'ai eu une 22 lr puis un calibre 12 car je faisais du ball-trap et je chassais (durant une dizaine d'années... J'aimais beaucoup la chasse ...!) J'étais très souvent bredouille mais j'aimais l'ambiance, la sensation de se retrouver au petit matin dans la nature et de partir fusil sur l'épaule ...
Bref ... Ensuite j'ai attaqué de bosser et ne revenais chez moi que les WE ... Du coup la chasse à été mise de côté par manque de temps ...
Je me suis alors passionné pour le tire à poudre noire ! J'ai acheté deux revolver, un Rem 1858 et un Roger et Spencer ... J'ai tiré durant 2 ans en stand.

Ensuite me direz vous ...? J'ai rencontré l'amour ... J'ai eu un enfant ... Puis deux ... J'ai acheté une maison ... Fais des travaux ... Le tir dans tout ça ...? Ben mis de côté ... :-/

Les travaux sont loin d'être terminés (et j'ai encore ma femme et mes enfants ..! ^^) mais j'ai envie de sentir à nouveau l'odeur de la poudre noire ..! :-)
Je pense reprendre ma licence à la rentrée ...!


Pour la chasse, ça me travaille souvent ...! Le probleme c'est que je n'aime pas la chasse d'aujourd'hui ... (Les grosses armes, les lâchés de gibier etc...)
Mon rêve a toujours été une chasse sans aucun lâché (et tant pis si bredouille) et surtout AUX ARMES ANCIENNES, poudre noire, chargement par la bouche etc...
Du coup l'idée et l'envie me trotte de reprendre mon permis et de chasser avec une arme à poudre noire ... Au risque de passer pour un fou ...! ^^ Mais ça ce sera pour dans un an ou deux ... et ça fera l'objet de posts très prochainement ici pour me renseigner ..!!

Merci à tous et au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:54

et bien M BP 63 soit le bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:35

hello
bienvenue Bonjour je me présente ! 172829
je chasse avec un beau fusil a broche du 19 eme siècle dont on recharge les cartouches a la poudre noire .ça fais bien rire les collègues au début mais quand ça couche un sanglier aussi bien qu'un moderne ça rigole moins Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
BP63
user



Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2016

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:54

Super !! Ça m'intéresse ça ...!! Les fusils à broches ont une sacrée classe par rapport aux fusils modernes ...!
Ce qui me rebute c'est (je me trompe peut être) le risque de la broche en cas de chute ... Genre tu tombe par terre avec la cartouchière pleine ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:03

Bonsoir BP63 et soit le bienvenu, je chasse au 16 Idéal de la Manu et a l'arc
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:22

salut BP63
Bonjour je me présente ! 172829

pour la chasse avec fusil double canon PN, y en a plein partout a vendre ( vide grenier, chez les petit vieux ... ) et pour pas cher Bonjour je me présente ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
yogik63
user
yogik63


Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 59
Localisation : auvergne

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:07

bienvenue BP63

encore un auvergnat !!!! Bonjour je me présente ! 146478

Bonjour je me présente ! 172829
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:27

bienvenue. Bonjour je me présente ! 172829
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:02

Bonsoir BP63

Sois le bienvenu chez les addictionnés de PN..

Te voila contaminé il n'y a plus qu'A Very Happy

Bons tirs à toi

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Redstone
user



Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2016

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:40

Bienvenue à toi. Je croyais qu'il était interdit de chasser à la PN en France. J'ai du halluciner. Tant mieux si ce n'est pas le cas. Marcel Pagnol parle d'un accident avec des cartouches à broche dans ses souvenirs d'enfance (La gloire de mon père je crois...).
Revenir en haut Aller en bas
BP63
user



Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2016

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:50

Il me semblait aussi que c'était interdit, du moins j'étais resté là dessus quand j'ai passé mon permis il y a ... 17 ans ...! (Déjà ..!!! )

Mais en faisant quelques recherche j'ai cru comprendre que la chasse à la PN est autorisée sauf pour les ongulés ...
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:41

Bienvenu BP
Bonjour je me présente ! 172829 Bonjour je me présente ! 56679

Non la chasse à la PN n'est pas interdite en France même pour les ongulés ou gros gibiers
Il faut un minimum de puissance pour le gros(ou grand) gibier mais beaucoup
de carabine PN atteigne ce minimum.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:50

Salut BP63,


Bonjour je me présente ! 172829 Bonjour je me présente ! 56679
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:08

Bonjour je me présente ! 172829 Bonjour je me présente ! 172829


Bonjour je me présente ! 56679 Bonjour je me présente ! 897514 Bonjour je me présente ! 56679
Revenir en haut Aller en bas
BP63
user



Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2016

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:07

Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:03

BP63 a écrit:
Super !! Ça m'intéresse ça ...!! Les fusils à broches ont une sacrée classe par rapport aux fusils modernes ...!
Ce qui me rebute c'est (je me trompe peut être) le risque de la broche en cas de chute ... Genre tu tombe par terre avec la cartouchière pleine ... :-/

hello
effectivement ,ce sont de vieilles légendes pagnolesque Very Happy . les cartouches a broches ne sont pas plus dangereuses que les modernes a percussion centrale .
pour ce qui est du rechargement a la poudre noire ,j'ai un ami de collège qui toute sa vie a rechargé ses cartouches a la poudre noire .
alors tu peux te faire plaisir sans problème .
pour le deuxième fusil que tu montre ,oglala a verrouillé le sujet Rolling Eyes mais a mon avis c'est celui ci qui est en meilleur état . juste un bon nettoyage et une photo de l'intérieur des canons . c'est un calibre 16 (le plus fréquent de l'époque )
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
BP63
user



Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2016

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:10

Le sujet à même été supprimé apparament ?!!
Je comprend pas j'ai fais quoi de mal avec ce post ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je me présente
» Bonjour je me présente
» Bonjour Je me présente
» Bonjour, je me présente
» Bonjour je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: