Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mon remigton 1858 new army

Aller en bas 
+15
Oglala
Davidof
Gun Creek Phil
Richelieu
Pierrot66
xtrup57
flanker23
Eric 51
francois
gege 13
kickingbear
CrazyCow
Arizonacolt
samigravano
leuque
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:22

Bonsoir Pierrot,

Ben, moi ça va ou plus exactement je vais comme on pousse, un coup par devant et un coup par derrière ou un coup à gauche ou un autre à droite, brefffle comme qui dirait en zigzag ces derniers temps (les suites de la récolte dernière) ... mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732 mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732

Et toi, tu vas comment ? Tu deviens l'homme invisible on dirait et en plus quand tu apparais c'est juste pour annoncer que tu disparais...  mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732

Bonne semaine... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:42

mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732

Content d'avoir de tes nouvelles.
Ben moi un peu comme toi, une douleur par ci, une douleur par là  mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732
Si non je zieute le forum régulièrement, même si parfois je ne converse pas toujours.
Je te souhaite une bonne soirée.

mon remigton 1858 new army  - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:56

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir Oglala,
comment vas tu ?

Bonsoir Davidof,
je n'avais pas fait attention que tu étais de Perpignan mon remigton 1858 new army  - Page 2 45498 ; dans quel club tires tu ? mon à Baixas.
Je m'absente quelques jours et vous dis à vendredi ou samedi prochain.


Cc Pierro , oui j'ai été licencié 4 ans a Caixas au tir des aspres chez mr Berger Smile   j'ai vendu ttes mes armes a l'époque car je suis entré en gendarmerie deux ans et ensuite ,me suis consacré a mon métier a 200% avant tomber malade , j'avais une mini ruger en 222, un 44 anaconda , un neuf para astra , des fusils a ball trap , une 7/64 , une 22 enfin beaucoup d'armes lol ,j'y allais avec mon père a l'époque , pour le moment je ne fait pas parti d'un club , je compte bien mis remettre , me reste a trouver un ti club sympa maintenant ,car j'ai plus de temps a moi . Passes une bonne journée Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:28

Bonjour a tous ,j'aurai aimé savoir pourquoi d'un 1858 army a l'autre de marque Pietta ,il y a des différences sur les gâchettes ,certaines sont plus épaisses que d'autres sur le dernier que j'ai commandé elle a la même épaisseur en haut qu'en bas ,sur celui que je dois récupérer ce soir elle est beaucoup plus large sur le haut ,et le model est exactement le même , sur ma boite il est inscrit Gussago BS Italie mais les inscriptions ne figurent pas sur le canon contrairement a celui que je vais récupérer dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:58

Davidof a écrit:
Bonjour a tous ,j'aurai aimé savoir pourquoi d'un 1858 army a l'autre de marque Pietta ,il y a des différences sur les gâchettes ,certaines sont plus épaisses que d'autres sur le dernier que j'ai commandé elle a la même épaisseur en haut qu'en bas ,sur celui que je dois récupérer ce soir elle est beaucoup plus large sur le haut ,et le model est exactement le même , sur ma boite il est inscrit  Gussago BS Italie mais les inscriptions ne figurent pas sur le canon contrairement a celui que je vais récupérer dans la soirée

les même ? qu'en est-il de leur année de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:37

onill a écrit:
Davidof a écrit:
Bonjour a tous ,j'aurai aimé savoir pourquoi d'un 1858 army a l'autre de marque Pietta ,il y a des différences sur les gâchettes ,certaines sont plus épaisses que d'autres sur le dernier que j'ai commandé elle a la même épaisseur en haut qu'en bas ,sur celui que je dois récupérer ce soir elle est beaucoup plus large sur le haut ,et le model est exactement le même , sur ma boite il est inscrit  Gussago BS Italie mais les inscriptions ne figurent pas sur le canon contrairement a celui que je vais récupérer dans la soirée

les  même  ?  qu'en est-il de  leur année  de  fabrication  ?

Cc ,Sur celui que j'ai commandé neuf il y a 15 jours c'est noté CP et sur l'autre AM me semble t'il en zoomant sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:40

Bonjour Davidof,

Bon, il faut bien d'abord s'entendre sur ce que tu appelles "gâchette" et ne pas confondre "gâchette" et "queue de détente", je viens de regarder sur deux Remington Pietta que j'ai sous la main, ce sont tous les deux des inox, l'un de 1980 (AF) et l'autre de 2014 (CM), sur celui de 1980 qui a le canon qui porte le marquage Remington sur le pan supérieur du canon (FAP entre le bourroir et le canon) la queue de détente est un peu plus large que sur celui de 2014 qui n'a que le marquage Pietta standard...
Les gâchettes elles sont identiques et se montent l'une pour l'autre, je n'ai pas contrôlé un autre Remington de cette marque que je possède parce qu'il n'est pas dans mon bureau mais à l'atelier...
Brefffle, les largeur de queues de détente peuvent être différentes selon les séries et l'époque, je l'avais déjà remarqué mais cette fois je me suis assuré en les mettant dos à dos mais les gâchettes, elles, sont les mêmes et c'est ce qui est le plus important dans le cas d'un besoin de remplacement de pièces (chien ou gâchette) bien que de tte façon il y aura toujours de la rectification et de l'ajustement à faire...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:03

Oglala a écrit:
Bonjour Davidof,

Bon, il faut bien d'abord s'entendre sur ce que tu appelles "gâchette" et ne pas confondre "gâchette" et "queue de détente", je viens de regarder sur deux Remington Pietta que j'ai sous la main, ce sont tous les deux des inox, l'un de 1980 (AF) et l'autre de 2014 (CM), sur celui de 1980 qui a le canon qui porte le marquage Remington sur le pan supérieur du canon (FAP entre le bourroir et le canon) la queue de détente est un peu plus large que sur celui de 2014 qui n'a que le marquage Pietta standard...
Les gâchettes elles sont identiques et se montent l'une pour l'autre, je n'ai pas contrôlé un autre Remington de cette marque que je possède parce qu'il n'est pas dans mon bureau mais à l'atelier...
Brefffle, les largeur de queues de détente peuvent être différentes selon les séries et l'époque, je l'avais déjà remarqué mais cette fois je me suis assuré en les mettant dos à dos mais les gâchettes, elles, sont les mêmes et c'est ce qui est le plus important dans le cas d'un besoin de remplacement de pièces (chien ou gâchette) bien que de tte façon il y aura toujours de la rectification et de l'ajustement à faire...
le chien est également quadrillé sur le poli sur le mien juste 5 rayures horizontale


Cc,Pas simple a voir sur les photos, sous la crosse FAP est marqué sur celui en acier poli ,sur le canon Gussago, pas sur le mien enfin si mais sur la boite lol , enfin je constate qu'il y a beaucoup plus de détails sur les anciennes versions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Davidof le Mar 22 Nov 2016 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:07

Oui, avant c'était nettement plus varié et en plus il y avait une quantité pléthorique de fabricants, de marques et de sous marques (même des sous-sous- marques pour les super-marchés) contrairement à maintenant...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:49

Oglala a écrit:
Oui, avant c'était nettement plus varié et en plus il y avait une quantité pléthorique de fabricants, de marques et de sous marques (même des sous-sous- marques pour les super-marchés) contrairement à maintenant...
Tu as entièrement raison , je viens d'aller le voir , il est dans un état remarquable j'ai démonté les cheminées sans forcer alors qu'il ne la pas touché depuis plus de 20 ans
Il s'agit d'un Coltman acheté en hyper en 1985 il est ajusté comme une horloge pas de jeu au niveau du barillet , je suis agréablement surpris par cette manufacture qui est pour moi plus soigné que le pietta que je viens de m'acheter .
Je précise que j'ai essayé les nouvelles cheminées pour vérifier si le filetage était bien le même .et ouep , je pense que cela va de même pour les visses

Vos avis sur cette marque si certains d'entre vous en possédé un ?  mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:55

hello
bon ,pas très fan de REM mais j'aime bien le couteau ,la hache et l'étui ,c'est du bon gout a mes yeux Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:24

Bonsoir Cro. ,

cromagnon 07 a écrit:
hello
bon ,pas très fan de REM mais j'aime bien le couteau ,la hache et l'étui ,c'est du bon gout a mes yeux Very Happy  
amicalement
cro

Bah c'est sur: quand on nait sauffache on est sauffache..... mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732 mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:46

bonsoir Hervé
sauffache et fier de l'être lol! vive l’Ardèche libre mon remigton 1858 new army  - Page 2 56679
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Cheminée matées   mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:33

Bonjour à tous , je m'aperçois que sur le 1858 Coltman le cheminées sont matées toutes en haut ,le chien sarrette contre la cheminée au lieu de s’arrêter contre la carcasse que puis je faite pour remédier a ce problème ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:53

Bonjour,

Il faut régler ton entrefer de chien de sorte qu'il s'arrête en tapant sur la carcasse et non en écrasant les cheminées...
Tu mets du marqueur noir sur le nez de ton chien et tu le laisse aller en contact avec les cheminées (il faut en mettre un jeu de neuves) et tu le fais une par une de façon à voir si tout est de la même valeur, ensuite tu remets du noir sur ton marqueur et tu limes un peu en faisant le tour à chaque fois, quand plus aucune cheminée ne laisse de trace sur le marqueur tu donnes juste un coup de la valeur de 1 ou 2 dixièmes de mm et c'est bon ton entrefer est réglé tes cheminées ne souffriront plus de la percussion et ton chien sera bien arrêté normalement par la carcasse...

C'est un peu long à faire pour le faire bien mais comme cela ne se fait qu'une fois dans la vie d'une arme cela vaut la peine de s'y attarder... Wink

PS: utilise une lime triangulaire fine style Valorbe (il y a d'autres marques mais comme c'est celle que j'utilise alors elle me vient de suite à l'esprit) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:14

Bonjour Oglala , merci pour ton conseil , j'ai seulement le barillet je voulais voir si j'arriverai a retirer les cheminées afin de les changer je récupère la carcasse ce soir , je trouve qu'elle sont énormément matées presque d'un millimètre du mal a se rendre compte sur la photo , enfin si ce n'est qu'une question d'ajustement de chien je devrais m'en sortir , il percute quand même très fort dessus car il m'assure n'avoir tiré qu'une 10 ene de barillet avec , au pied a coulisse sur la partie la plus haute de la cheminée je suis a 12 mm et a 11 mm sur la partie martelée ,est ce normal une aussi grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:55

hello
au vu des photos ,ces cheminées sont encore utilisables après un tour de manège sur la perceuse avec un coup de lime et de pierre a huile .

et pour en revenir un peu plus haut ,j'ai acheté mon premier REM en cal 36 chez Leclerc Very Happy . il n'avait pas plus ni moins de défauts que les pietta et uberti de nos jours et c'était encore en francs ,moins de cent euros de nos jours . comme sa forme de crosse n'allait pas avec ma menotte je l'ai revendu après quelques séances de tir .
mon deuxième fut une daube achetée a vil prix chez un maquignon . j'ai beaucoup travaillé dessus pour le remettre en état et le refourguer .
mon troisième m'est arrivé sans crier gare . mon voisin me devait de l'argent ,bien que je n'ai jamais menacé de le faire mettre en prison ,il m'a refourgué un REM 44 qui avait très peu servi ,qui avait été très mal entretenu et qui est reparti a la vente sur ce forum après un bon nettoyage .j'ai récupéré une partie de mon argent sans regretter plus que ça cette pétoire .
si j'en retrouve un bien pourri a vil prix ça irait bien dans ma vitrine 19 eme siècle .un bon vieux Rem blanchi au vinaigre Very Happy y' a le père oglala qui doit danser la samba en lisant ça mon remigton 1858 new army  - Page 2 146478
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:56

Normal non...

Sur une arme bien réglée le seul point d'usure visible d'une cheminée (c'est la raison pour laquelle on les remplace) ne doit être que son évent qui peu à peu est brûlé et agrandi pas les gaz des départs des coups, pour le reste les cheminées doivent apparaître comme au premier jour: propre avec le cône non déformé ni le haut maté...

Ce n'est pas pour me mettre en avant puisque c'est la norme mais je peux te garantir que lorsque je remplace mes cheminées si tu ne regardes pas la dimension de l'évent brûlé et agrandi tu les prends pour des neuves, du reste je les garde toujours soigneusement car pour certaines (chères) je les répare ce qui est présentement la cas de celle qui est sur ma Sharps actuellement et même si j'en ai encore trois neuves (mais en acier) d'avance et ça ne se voit pas...

_______________________________

C'est sympa de poster pendant que les copains planchent....  mon remigton 1858 new army  - Page 2 175732

Bonjour Cromagnon,

Citation :
si j'en retrouve un bien pourri a vil prix ça irait bien dans ma vitrine 19 eme siècle .un bon vieux Rem blanchi au vinaigre Very Happy y' a le père oglala qui doit danser la samba en lisant ça

Bah, tu sais, j'ai eu en cadeau un 58/63 qui me pose quelque petit problème: il ne veut pas rouiller et je vais être obligé de le polir blanc comme ceux des Versaillais en 1871....

A part ça si tu tombais sur une épave de Colt Army 60 je ne dis pas parce que à force de ne faire que dans le Remington je commence à me lasser quelque peu, le vieux Navy .36 pas foré dans une carcasse de calibre .44 se faisant de plus en plus rare j'ai abandonné tout espoir par contre j'ai un Remington Belt de 1973.............. enfin ma dame a un Remington Belt de 1973.... Very Happy Very Happy (la communauté non réduite cher amis Wink ).

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:37

cromagnon 07 a écrit:
hello
au vu des photos ,ces cheminées sont encore utilisables après un tour de manège sur la perceuse avec un coup de lime et de pierre a huile .

et pour en revenir un peu plus haut ,j'ai acheté mon premier REM en cal 36 chez Leclerc Very Happy . il n'avait pas plus ni moins de défauts que les pietta et uberti  de nos jours et c'était encore en francs ,moins de cent euros de nos jours . comme sa forme de crosse n'allait pas avec ma menotte je l'ai revendu après quelques séances de tir .
mon deuxième fut une daube achetée a vil prix chez un maquignon . j'ai beaucoup travaillé dessus pour le remettre en état et le refourguer .
mon troisième m'est arrivé sans crier gare . mon voisin me devait de l'argent ,bien que je n'ai jamais menacé de le faire mettre en prison ,il m'a refourgué un REM 44 qui avait très peu servi ,qui avait été très mal entretenu et qui est reparti a la vente sur ce forum après un bon nettoyage .j'ai récupéré une partie de mon argent sans regretter plus que ça cette pétoire .
si j'en retrouve un bien pourri a vil prix ça irait bien dans ma vitrine 19 eme siècle .un bon vieux Rem blanchi au vinaigre Very Happy  y' a le père oglala qui doit danser la samba en lisant ça mon remigton 1858 new army  - Page 2 146478  
amicalement
cro    

Cc Cro merci pour tes précisions ,je ne discute pas la qualité de l'arme l'ayant eu entre les mains hier soir elle est mieux fini et mieux ajusté que mon pietta que je me suis commandé neuf ,la tête de l'axe tombe parfaitement ,les alignements sont parfait,et aucun jeu concernant le barillet ,par contre chose étrange il ne va pas sur mon Pietta ,c'est pourtant un Pietta mais de 84 de manufacture Coltman il manque un micro chouilla pour que l'axe passe ,un peu dommage mais pas bien important ,le petit soucis est que je ne pourrais pas commander un second barillet pour celui ci ou alors il devra être usiné .
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:43

Comme on peut le voir sur mon Pietta noir il y a une petite gorge au centre de l'axe que l'on ne retrouve pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le Coltman
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:49

Davidof a écrit:
Comme on peut le voir sur mon Pietta noir il y a une petite gorge au centre de l'axe que l'on ne retrouve pas sur le Coltman

Oui, normal, mais c'est sans importance ces ébiselages servent uniquement au sertissage en ce qui concerne les chambres et simplement être sensé faciliter le guidage de l'axe dans le barillet...
Il ne faut pas trop en demander aux fabrications Pietta vendues sous la marque Coltman, ce n'était pas foncièrement mauvais (j'en ai aussi eu et donc acheté) mais juste avec soit des défauts d'aspect soit des petits défauts autres sans incidence sur la fiabilité des armes mais juste considérées comme non vendables autrement à cette époque, il y a juste que maintenant on vend tout ailleurs que dans les grandes surfaces et à petit prix: ABSOLUUT VERBODEN !!!!!!!!!!!
De plus maintenant comme tout est en commande numérique dernier cri ben les pièces défectueuses (défauts de cotes, finition ou aspect) ben.......... il y en a nettement moins....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:12

Bonsoir les amis,

Davidof
Davidof a écrit:

Cc Pierro , oui j'ai été licencié 4 ans a Caixas au tir des aspres chez mr Berger Smile   j'ai vendu ttes mes armes a l'époque car je suis entré en gendarmerie deux ans et ensuite ,me suis consacré a mon métier a 200% avant tomber malade , j'avais une mini ruger en 222, un 44 anaconda , un neuf para astra , des fusils a ball trap , une 7/64 , une 22 enfin beaucoup d'armes lol ,j'y allais avec mon père a l'époque , pour le moment je ne fait pas parti d'un club , je compte bien mis remettre , me reste a trouver un ti club sympa maintenant ,car j'ai plus de temps a moi . Passes une bonne journée Pierro
Je vois que tu as eu des problèmes de santé, j'espère que tout est revenu normal.

Si non le club de Baixas est sympa, tu devrais y venir jeter un œil; dis le moi, si cela t’intéresse que l'on trouve un jour qui nous aille bien à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:20

Coucou Pierrot , ce sera avec grand plaisir , je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:22

mon remigton 1858 new army  - Page 2 897514

Quand tu voudras y aller, envoies moi un M.P.
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:11

mon remigton 1858 new army  - Page 2 841571 mon remigton 1858 new army  - Page 2 164473  sans soucis ,je ne sais pas si je peux encore en envoyer vu que je suis inscris depuis peu ,mais dès que j'ai un moment et que mes cartouches combustibles son prêtes ou mes dosettes je te Mp avec grand plaisir  mon remigton 1858 new army  - Page 2 296404
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon remigton 1858 new army
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» premier tir avec mon remington 1858 new army
» Remington New Army 1858 / Colt 1851 NAVY
» 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY BUFFALO LAITON
» Remington 1858 Army d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: