Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:24

bonjour a tous,

après quelques mois de pratique avec mon remington, j'aimerai me trouver un second revolver, mon premier coup de cœur une replique de griswold & gunnison ou un leech & rigdon.

le problème est que le leech & rigdon que j'ai trouvé le uberti a 380 euros GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON 958381 mais le barillet est graver ( donc dommage de devoir lui mettre un coup de tour sur une arme neuve) et le griswold de chez pietta le prix est bien mais il y a quelques point qui ne colle pas avec l'original ( vis du coter droit au lieu du coter gauche et le barillet qui n'es pas lisse, petite collerette)

donc ma question, connaissez vous une réplique de l'un ou de l'autre le plus réel pour un prix abordable environ 200/250 euros ?

ou pensez vous plutôt qu'il faut que je me tourne vers de l'occas ( les anciennes réplique sont plus fidèle a ce que j'ai pu voir)?


merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonjour
Voici mon G & G sur la base d'un Pietta à 180 € en promo.
Défardé et rebronzé . J'ai retaillé un peu l'arrière de la poignée qui est un peu trop pointue d'origine chez Pietta.
Il manque les numéros frappés sur le barillet et la carcasse pour être plus dans la norme.
Le pontet des G&G était également plus ouvert et carré.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:11

Mark Buffalo a écrit:

Bonjour
Voici mon G & G sur la base d'un Pietta à 180 € en promo.
Défardé et rebronzé . J'ai retaillé un peu l'arrière de la poignée qui est un peu trop pointue d'origine chez Pietta.
Il manque les numéros frappés sur le barillet et la carcasse pour être plus dans la norme.
Le pontet des G&G était également plus ouvert et carré.


salut mark,

jolie mais sur quel modèle exactement, car chez western , les têtes de vis sont du coter droit, tandis que sur le tien elles sont a gauche  et ton barillet est lisse tandis que l'autre a une collerette sur tout l'avant du barillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:02


Pour les têtes de vis à droite , je n'ai pas d'explication mais sur le catalogue Pietta , tout est à gauche.
Pour le barillet : la photo est celle du 44 ce qui explique l'épaisseur à l'avant du barillet. J'ai un Navy 51 en 44 et le barillet est plus épais.
Le mien provient de chez Beck mais à mon avis la photo est la même.
En tout cas le mien est bien un Navy 51 Rebnord confédéré à 180 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptySam 9 Sep 2017 - 15:11

CrazyCow a écrit:



salut mark,

jolie mais sur quel modèle exactement, car chez western , les têtes de vis sont du coter droit, tandis que sur le tien elles sont a gauche  et ton barillet est lisse tandis que l'autre a une collerette sur tout l'avant du barillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo d'un modèle en cal.44(pour la collerette) et inversée(pour les visses du coté droit)....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptySam 9 Sep 2017 - 20:05

SPILLER a écrit:
CrazyCow a écrit:


salut mark,

jolie mais sur quel modèle exactement, car chez western , les têtes de vis sont du coter droit, tandis que sur le tien elles sont a gauche  et ton barillet est lisse tandis que l'autre a une collerette sur tout l'avant du barillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo d'un modèle en cal.44(pour la collerette) et inversée(pour les visses du coté droit)....

Sur les G&G originaux les têtes des vis étaient à gauche, c'est ,sur le Remington Belt qu'elles étaient à droite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptySam 9 Sep 2017 - 20:14

Faut voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le dernier en .36
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptySam 9 Sep 2017 - 22:46

C'est la photo de chez WG qui est inversée car la tête de clavette est également du côté droit.
Tout doit être à gauche , les têtes de vis et celle de la clavette . Point final.
Revenir en haut Aller en bas
fred1851
user
fred1851


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 48
Localisation : Vinon-sur-Verdon

GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON EmptySam 9 Sep 2017 - 23:32

Bonsoir,

 Super ton modèle, Mark.

 Je trouve le pietta pas mal a tel point que j'en ai assemblé un avec une carcasse métal en 44.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien qu'il n'ai jamais existé du coup...j'ai pris la liberté de customiser ce modèle.

Après réduction de l’ente-fer, optimisation de l'indexage, départ adapté  et un fraisage de la bouche du canon (comme sur les pedersoli), l'arme est très agréable et précise.

Salutations,

Fred1851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty
MessageSujet: Re: GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON   GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRISWOLD & GUNNISON ou LEECH & RIGDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon COLT 1851 Griswold & Gunnison Confederate
» Transformation Griswold&Gunnisson cal.36 Pietta en Dance&Brother cal.36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: