Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poignée ergonomique ?

Aller en bas 
+4
Rextyx
cromagnon 07
CrazyCow
Peebee
8 participants
AuteurMessage
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:52

Bonjour, les copains, j'ai une question un peu bête... Je tire au Remington 1858, Pietta, .44. Avec une poignée classique.
Par ailleurs, j'ai un HW air comprimé avec poignée ergonomique dont j’apprécie le confort.
Est-ce que vous sauriez s'il est possible de faire une poignée ergonomique sur un Rem 1858 ? Et si oui : où ?
Je ne l'ai jamais vu. Mais peut-être avez-vous une idée ???
Merci de votre aide et commentaires...
@ +,
Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptySam 28 Mai 2016 - 0:14

j' ai trouver ça mais c'est de l'adaptation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après tu peut faire un moule de ta crosse ergonomique et y couler de la résine et fibre ou du plastique abs utiliser pour les imprimante 3 d ( température environ 200 °C voir même 185 pour les imprimante, mais il te restera la phase d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptySam 28 Mai 2016 - 9:19

hello
tout est possible mais pour un REM tu la trouvera pas dans le commerce du moins ça ne sera pas facile. il te faudra en adapter une ou la fabriquer entièrement . bon courage Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:17

Salut tous

Quitte a n'être pas du tout historique avec un target voici le mien  Poignée ergonomique ? 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

pour ceux qui cherche

PACHMAYR DECELERATOR GRIPS
Model RSB-G/D fits Ruger Super Blackhawk

je l'ai pris chez eux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par phil26 le Lun 11 Juil 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rextyx
user



Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 66
Localisation : moselle

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:05

perso je fais mes plaquettes moi meme , avec un peu de patience et de dexterité , et , le tour est joué , d'ailleurs je vais voir pour me faire de nouvelles plaquettes pour mon rem 1858 , choix de bois a voir , c'est au coup de coeur cette affaire là , ...

Mais c'est vrai que les ergonomiques sont mieux au niveau de la prise en main , histoire de gout a nouveau , chacun y voit comme il veut , perso j'aime et ça personnalise mon joujou .....

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:57

Bonjour,
Pour mon Remington 1858 j’envisage de faire des plaquettes plus épaisses. Où trouver la pièce ronde sur laquelle on visse la visse qui retient les deux plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:21

les inserts on en trouve dans les bons magasins de bricolage... Poignée ergonomique ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9782
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:30

Bonjour,

PanchoVilla a écrit:
Bonjour,
Pour mon Remington 1858 j’envisage de faire des plaquettes plus épaisses. Où trouver la pièce ronde sur laquelle on visse la visse qui retient les deux plaquettes ?

En armurerie et accessoires ou GSB, tu demandes des rosettes...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Sujet: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:46

Oglala a écrit:
Bonjour,

PanchoVilla a écrit:
Bonjour,
Pour mon Remington 1858 j’envisage de faire des plaquettes plus épaisses. Où trouver la pièce ronde sur laquelle on visse la visse qui retient les deux plaquettes ?

En armurerie et accessoires ou GSB, tu demandes des rosettes...

Merci beaucoup à toi jcnappee et à toi Oglala !
Je ne connaissais même pas le nom de la chose… Vous me voyez arrivant à la quincaillerie :
- « Bonjour Monsieur. C’est pour fixer les plaquettes d'un revolver… »
- « Vous trouverez ça au rayon matériel pour fusillades et attentats. »
Je préfère demander des rosettes, c'est plus politiquement correct, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rextyx
user



Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 66
Localisation : moselle

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:17

PanchoVilla a écrit:
Oglala a écrit:
Bonjour,

PanchoVilla a écrit:
Bonjour,
Pour mon Remington 1858 j’envisage de faire des plaquettes plus épaisses. Où trouver la pièce ronde sur laquelle on visse la visse qui retient les deux plaquettes ?

En armurerie et accessoires ou GSB, tu demandes des rosettes...

Merci beaucoup à toi jcnappee et à toi Oglala !
Je ne connaissais même pas le nom de la chose… Vous me voyez arrivant à la quincaillerie :
- « Bonjour Monsieur. C’est pour fixer les plaquettes d'un revolver… »
- « Vous trouverez ça au rayon matériel pour fusillades et attentats. »
Je préfère demander des rosettes, c'est plus politiquement correct, n'est-ce pas ?

Poignée ergonomique ? 146478 trop bon .... j'imagine le mec qui demande un truc comme ça cheers , rayon attentat / fusillades , monsieur , direct la BRI devant la porte Poignée ergonomique ? 761531 ....tout ça pour des rosettes ......... Poignée ergonomique ? 767821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:11

PanchoVilla a écrit:
Je préfère demander des rosettes, c'est plus politiquement correct, n'est-ce pas ?

heu... ça peut être aussi problématique que le rayon attentat... (à la pudeur Poignée ergonomique ? 146478 )
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:58

jcnappee a écrit:
PanchoVilla a écrit:
Je préfère demander des rosettes, c'est plus politiquement correct, n'est-ce pas ?

heu... ça peut être aussi problématique que le rayon attentat... (à la pudeur Poignée ergonomique ? 146478 )

Poignée ergonomique ? 146478 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rextyx
user



Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 66
Localisation : moselle

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:26

ouai eh ben je prefere faire mes plaquettes sans probleme , car des histoires comme ça , c'est jamais bon pour la santé
, en parlant santé , drole d'hotel que j'ai pas envie de connaitre ;...

Merci pour le renseignement sur les rosettes je vais voir cet aprem , a l'armurerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:13

PanchoVilla a écrit:
Bonjour,
Pour mon Remington 1858 j’envisage de faire des plaquettes plus épaisses. Où trouver la pièce ronde sur laquelle on visse la visse qui retient les deux plaquettes ?
Bonjour, possibilité d'intercaler une épaisseur de balsa ( boutique radiomodélisme) Very Happy entre le bati et les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Rextyx
user



Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 66
Localisation : moselle

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:33

tu vas a ton armurerie et tu demandes des rosettes ;
Revenir en haut Aller en bas
David8791
user
David8791


Messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 45
Localisation : Essonne

Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:59

@phil 26,

Jolie crosse Very Happy

Je viens de regarder le lien, cette crosse est directement adaptable sur le Rem 58 ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique ?   Poignée ergonomique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée ergonomique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: