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 Conseils changement guidon sur SAA 1873

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phm64
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MessageSujet: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Dim 25 Jan 2009 - 20:21

Adiu cheers

Voilà le problème ; mon SAA 1873 Uberti a un guidon vissé qui va avec une hausse target ce qui n'est pas vraiment d'époque !! J'aimerais donc remplacer ce guidon par un "quart de lune" plus règlementaire et enlever la hausse target.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le montage du guidon sur le canon ( soudure, fraisage.... ) ? J'aurais pu regarder sur les 2 SAA que j'avais mais je les ai vendus confused

Voici quelques photos pour éclaircir mon propos :

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J'ai vu chez VTI Gunparts des guidons "1/4 de lune" en pièces détachées donc la manip semble
possible ( le canon est assez épais ) Neutral

Amistats
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Montagne bleue
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Dim 25 Jan 2009 - 20:42

je pense à un sertissage dans un lamage effectué sur le canon...

sur le site de Uberti....ou Colt ?

la Petoire ?



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papounouf
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MessageSujet: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Dim 25 Jan 2009 - 21:53

Qui dit soudure, c'est bronzage foutu.

Fraisage, possible mais quelle colle resistera assez longtemps.

Sinon pourquoi ne pas garder ton mode de fixation et usiner une piece qui se raproche de l'originale?

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Montagne bleue
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Dim 25 Jan 2009 - 21:59

si on parle collage,une epoxy devrait tenir..



il y a deux taraudages sur le canon...s'en servir pour rentrer des pions sortant d'un guidon..



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phm64
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Dim 25 Jan 2009 - 23:30

Merci à tous pour vos conseils cheers

Le problème, c'est que je ne sais pas exactement comment sont montés les guidons
des SAA originaux ou répliques ! Sont-ils soudés dans une rainure taillée dans l'épaisseur
du canon ? Auquel cas, un coup de fraise avec douceur et doigté et on enfile le 1/4 de lune
avec soit epoxy ou soudure quitte à rebronzer ! Et soudure à l'arc ??

Sinon, le coup de réutiliser les taraudages est à creuser mais alors il faut usiner soi-même
le guidon car pour trouver un guidon avec tenons Suspect
Ceci dit, j'avais oublié de préciser que je dois aussi raccourcir le canon à 7" 1/2 ou 5" 1/2 car à
l'origine c'est un modèle carbine avec crosse amovible pirat
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Montagne bleue
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Dim 25 Jan 2009 - 23:38

à l'origine,c'est fraisé et le guidon est fixé avec une goutte d'étain....



pour un guidon utilisant les taraudages comme point d'ancrage,c'est bien sur du sur mesure!!




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papounouf
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MessageSujet: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Dim 25 Jan 2009 - 23:42

Dans ce cas ce serais plus un fraisage, soudure à l'arc ou autre et bronzage.

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flibuste
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Lun 26 Jan 2009 - 10:18

Bonjour,

Le montage du guidon du SAA est sur le meme principe que celui du 1860 : une fente longitudinale dont le fond est arrondie creusée dans le canon .

Sur les repliques de Colt 1860, le guidon est bas et tient avec la pression ou un peu de colle type araldite.
Sur les répliques de SAA, vu la hauteur du guidon et les contraintes superieures, une soudure (couleur cuivre) est utilisée.

Changer un guidon sur 1860 est facile (colle araldite) mais sur un SAA il faut souder......... De plus refaire la fente n'est pas à la portée de l'amateur meme bricoleur.

Les SAA New Frontier (visée target) sont beaucoup plus rares (originaux ou répliques) que les normaux, pourquoi ne pas le garder tel que ?

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A+
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Lun 26 Jan 2009 - 11:20

regarde le guidon de mon avatar

c'est une vis papillon en laiton, coupée (on utilise 1 des 2 "ailes"), affinée et brasée.

2 balles, superbe et facile Cool
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Ralph
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Lun 26 Jan 2009 - 18:41

Tu auras un probleme pour la hausse par contre, étant donné que la carcasse est fraisée pour pouvoir donner du battement à cette hausse justement, et la hausse enlevée ben c'est pas joli, je le sais j'ai le même que le tien.
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phm64
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Mer 28 Jan 2009 - 19:06

Adiu cheers

A l'origine, cette arme était le modèle Carbine de chez Uberti puis le canon
a été raccourci mais à une dimension de 9"1/2 environ Neutral
Je vais donc le raccourcir à une dimension standard et si possible le rendre
conforme au standard CAS d'où le souci avec le guidon et la hausse !!

Je pense que je vais m'orienter sur la solution fraisage délicat d'une saignée sur le canon
et insertion d'un guidon acheté chez VTI gunparts ou usiné façon GregX1 à partir
d'une oreillette d'écrou papillon puis brasure :Super08:
Si je ne me sors pas du fraisage, il restera la solution guidon usiné avec tenons et 2 petits trous
dans le canon pour assurer la fixation par brasage ; j'ai du canon en rab pour essayer

Pour la hausse, je verrai après mais Ralph........ "tout problème a une solution ; s'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de problème" comme disait je sais plus qui :MDR:

Par contre, j'hésite toujours entre raccourcir le canon à 7 1/2 ou à 5 1/2 Neutral

Amistats


Dernière édition par phm64 le Mer 28 Jan 2009 - 19:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Mer 28 Jan 2009 - 19:20

raccourcir à 7 et demi!

c'est mieux!
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phm64
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Dim 1 Fév 2009 - 11:21

Adiu cheers

Je crois que j'ai décidé ! Ce sera longueur canon 71/2 car si je me troue
pour le fraisage et brasage guidon, je pourrai toujours le "reraccourcir" à 51/2
et........... recommencer !! Malin lou gojat Twisted Evil Twisted Evil

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DEGUN
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MessageSujet: Guidon SAA 73   Lun 2 Fév 2009 - 19:48

D'origine le guidon est inseré dans un fraisage identique a celui qui sert a tenir une clavette demi-lune sur un arbre,une brazure
assure le maintien ,en ce qui concerne la carcasse,a part un rechargement,qui impliquerait un recuit preparatoire ,suivi d'un usinage et pour finir une recementation de la piece entiere(jaspage),moi je prefererais le garder tel que.
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MessageSujet: Re: Conseils changement guidon sur SAA 1873   Aujourd'hui à 20:49

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