Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes débuts

Aller en bas 
+5
eole87
francois
Oglala
onill
mountain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mountain
user



Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 65
Localisation : Près de Grenoble

Mes débuts Empty
MessageSujet: Mes débuts   Mes débuts EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:51

Bonjour,
Alors comme beaucoup le conseillent, j'ai commandé le manuel de tir à la poudre noire mais en attendant voici un petit résumé pour voir si j'ai tout compris et quelques questions.

Choix de l'arme
Un remington 1858 en 44 (plébiscité et en plus ça tombe bien je le trouve à tomber)
Marque Pietta chez notre ami qui fait le guidon dérivable.
Objectif faire de la compet sans pour autant vouloir être champion du monde. Non juste l'occasion de tirer avec un peu de stress, voir si on a progressé depuis l'année dernière, rencontrer des amis et passer un petit weekend tourisme/bouf avec madame qui du coup pense que la pratique du tir n'est pas si inintéressante.

Ingrédients
Poudre pnf2 bien que la suisse encrasse moins ?
Diamètre de balle adaptée à l'arme. Faire confiance au vendeur et acheter un lot ou faire ses tests?
(je verrais pour couler dans un deuxième temps)

Outils
Une douille de 9mm pour la poudre PFN2 et une douille de 38 SP pour la semoule
tubes dosettes avec les dentistes
tournevis (les fabriquer) mais c'est quand même curieux que personne n'ai l'idée de fabriquer un jeux d'outils beau et spécifique (j'aime aussi les outils:D )
clé cheminée : Livrée avec ?
baguette nettoyage pour le canon ?

Accessoires
Mallette de transport (ça un jour je la fabriquerais)

Quelques questions
Quel est l’intérêt d'un deuxième barillet ? Sachant que je ne compte pas me balader avec des barillets chargés ni tirer a la cadence d'une mitraillette.
A propos de barillet, comme j'aime soigner mes armes, comment éviter cette vilaine rayure circulaire comme on voit presque toujours ?
Que pensez vous des cartouches papier Le "kit" ou les éléments séparés de chez "H&C"

Voila ma petite synthèse avant de commander
Merci d'avance pour vos commentaires Mes débuts 8662
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:05

hello, bienvenu dans le club des rem 1858 ^^
pour la poudre, la pnf 2 sa fait très bien l’affaire pour commencer , tu prendra de la suisse lorsque tu tirera que des 9 ^^
par contre vu que tu partirais bien pour de la compète, je te conseillerais l'achat d'une balance allant jusqu'au centième de gramme
après la semoule je ne la pèse pas, j'ai une douille de 45 acp fixer a un fil de fer, je ne le rempli pas entièrement , mais sa tu verra avec la pratique =)

pense aussi a venir du coté des fondeur =) achète un moule et coule tes balle toi même, c'est moins cher, de bonne qualité, et tu pourra les trier par groupe de poid, allant jusqu'au centième de gramme la aussi ( bah oui régularité pour compète ^^

tu n'as pas parler de la graisse pour fermer les chambre ^^*
pour l'histoire du deuxième barillet c'est toi qui voit ....

baguette de nettoyage, perso j'utilise le même écouvillon en nillon que pour ma 308 win et mon 7.62*64 sa va très bien =) je passe un coup dans le canon après chaque barillet
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:09

Bonsoir,

Citation :
pour la poudre, la pnf 2 sa fait très bien l’affaire pour commencer , tu prendra de la suisse lorsque tu tirera que des 9 ^^

Pour quelle raison ? La PNF2 va aussi bien que la S2 ou même la S1, avant ça je tirais à la poudre de chasse forte et encore encore pour ceux qui ont de la mémoire et qui y sont passés à la poudre "unique", avec toutes ces poudres il n'y en a juste une qui se faisait réellement remarquer. La S2 ou S1 ne lui assurera pas plus de dix que la PNF2. Maintenant je termine mes bidons de suisse et je reviens à la PNF...
S1 ou PNF2 mon point de référence est toujours le même ainsi que mes écarts et la PNF me coute bien moins cher...

Pour l'instant je suis en train de faire des cartouches de Sharps (ça encrasse bien une Sharps 54 papier) et j'utilise 4,50g de poudre de chasse par cartouche sans encrassement réellement remarquable par rapport à la poudre suisse, je m'y suis mis parce que c'est une arme qui est assez gourmande en poudre et en plomb et que je ne trouvais pas justifié le prix de 90,00€ pour 1Kg de poudre: 60,00€ le Kg de PNC en la payant plein pot. Pour ce qui est du Hawken ça va être la même chose (3,25g) et les revolvers vont passer à la PNF2...
Défaut de la poudre de chasse actuelle passé 50m c'est qu'elle se montre un peu plus irrégulière par rapport à l'ancienne poudre de chasse forte qui ne se fait plus depuis quelque chose comme trois ans donc autant oublier le 100m et plus...

Brefffffle, autant dire que bien utilisées les PNF suffisent pour un usage courant, l'eau est juste plus noire au moment de la vaisselle mais comme de toute façon il faut faire la lessive ben il n'y a aucune différence assez importante pour qui ne pratique pas le tir à un relativement haut niveau en ce qui concerne l'usage...
M'en suis encore aperçu hier avec huit heures non stop de tir par rapport au seul d'entre nous qui utilisait de la S2 en arme de poing (58/63) et dans son Hawken...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:41

Bonsoir Hervé

Tout à fait je te rejoins , la suisse 1 ou n°2 n'est pas plus précise en cible que la pnf2 je n'ai jamais remarqué de différence, alors pourquoi payer plus cher ? bruit de couloir ..effet de mode va savoir !!...

Les seules fois que j'ai acheté de suisse c'était chez Dupré car il ne vend que celle la et j'étais sur place mais bon la suisse cible plutôt le portefeuille.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:32

Bonsoir François,

Quand on voit le niveau des questions posées bien sur posées par des débutants (pas de leur faute) et les réponses apportées pour les histoires de nettoyage, de graissage, de poudres etc, je peux te dire que ce qui me gave sévère c'est que les conneries à ce sujet ne sont pas simplement dites mais écrites. Donc ça reste et puis, il y a un nouveau qui passe et qui les lit................ et ça recommence... c'est pire qu'une maladie virale.

Tu vas voir qu'un de ces jours on va nous déterrer le sujet du savon noir qui est merveilleux pour graisser les chambres et les calepins...

Fais l'essai avec un novice en lui faisant faire 5 tirs dans une C50 à 25m sans appui, au révolver s'il parvient à mettre une balle dans le noir ce sera beau et si pas de hors cible ça tiendra presque du miracle quelle que soit la poudre. MAIS on va tout de suite lui parler de la Suisse XYZ à pas de prix le Kg alors que débutant ou pas pour 90% des tireurs (même chez les super poudreux niveau international qui tirent au moins deux barillets le samedi ou le dimanche, les mordus, quoi) il n'y a et aura aucune différence en cible quelle que soit l'arme et la poudre suisse qui a toutes les qualités....

J'ai vu aux derniers départementaux des résultats avec des scores faramineux de 45/100 en Mariette MAIS HEUREUSEMENT les mecs tiraient à la suisse à pas de prix sinon il n'auraient pu atteindre de tels niveaux à cause de la mauvaise qualité des poudres françaises qui encrassent, ils seront les premiers à te dire telle poudre ceci ou telle poudre cela: ils l'ont lu sur Internet donc c'est vrai et donc si c'est vrai on peut le colporter sur tous les fora (pas le 45/100 mais la qualité de la poudre qui a permis ce miracle)...

Bonne fin de nuit grand. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 6:27

serieux, le meilleurs score en départemental c'est 45/100 ? Mes débuts 717207
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:38

PNF2, S1 et S2, je les utilise toutes, au gré des approvisionnements.

Tout à fait d'accord avec Oglala pour dire qu'en cible il n'y a pas de différence et qu'elles se valent.

Pour l'encrassement des armes de poing pas de différence notable non plus. Peut-être un petit plus pour la Hawken Woodsman.

En revanche, la où la suisse est supérieure c'est pour la granulométrie qui permet de faire des doses exactes en poids au moyen d'une dosette, ce qui est loin d'être le cas avec la PNF2 : pour cette dernière, il faut se servir de l'égraineur pour 6 doses sur 10
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:11

bon , je viens apporter mon petit grains de sel .
bein sur qu'il n'y a pas de difference en cible entre la suisse et la pnf , pour ce qui est de l'encrassement , certe , la suisse salie bien moins , et je rejoint notre amis M eole on le voit bien sur les arme d'epaule , j'ai souvenir d'une epoque ou je voulais faire du trapp poudre noire , bon , a 3 - 4 grammes le coup , je sais , je suis radins , je suis passé de la suisse a la pnf , bin , a la pnf j'ai vraiment eu du mal a enfoncer la bourre ( sorte de bouchon ciré ) alors qu'avec la suisse , pas de problème , donc , et d'apres moi bien sur , c'est vrais que la suisse salie moins que la pnf mais bon , comment dire , tu peux tirer quelques barillet sans aucun problème avec la pnf .
pour ce qui est de l'arme , je suis content d'etre entendu , tu as fait le bon choix , enfin , toujours d'apres moi .
je ne suis pas bioen sur que la balance , pour le poids de tes charge , soit vraiment un plus , la douille de 9 va bien , apres , la balance , c'est plus pour ce donner confiance .
a oui , la clé a cheminée , sur ce type d'arme n'est pas ou plutôt , sans doute pas vendu avec , pietta est quand meme un bas de gamme .
pour ce qui est de la bille , j'aurais tendance a dire 451 mais bon , a voir .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:41

hello
comme le dit oglala ,j'ai tiré a mes débuts ,de la poudre noire de chasse . la suisse c'était pour les snobs qui petit a petit ont empoisonné les disciplines avec leurs conneries et leurs moyens financiers .n'importe quelle poudre noire ne dispense pas de faire la vaisselle en rentrant . et la différence de précision ,c'est selon le tireur .
la PNF 2 est de très bonne qualité . alors soyons fiers de nos produits et défendons les .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:23

Bonjour Onill,

Citation :
serieux, le meilleurs score en départemental c'est 45/100 ?

Non, pas le meilleur mais un des pires heureusement, un autre a fait encore moins mais il a une excuse en ce sens que c'était sa première fois en début de championnat et qu'il a fait comme à son club: il a tiré ses treize balles sur une seule cible au lieu de tirer sur les deux et cela lui a porté préjudice et il a été pénalisé...

Pour le reste c'est vrai qu'il y a eu un tir à quarante cinq et un tir à quarante deux avec pourtant de la poudre suisse et des Remington Beretta (je connais bien ces deux tireurs et je sais ce qu'ils utilisent Wink )...

Pour le reste je reviens vers l'avis de Eole et j'ai remarqué un léger encrassement supplémentaire avec la PNF2 en armes longues, ça ne porte pas préjudice quand on a des calepins bien préparés, par contre niveau granulométrie il faut reconnaitre que, sans atteindre la qualité de la poudre de chasse au niveau granulométrie (on peut toutefois facilement y remédier quand on a une femme qui porte des bas), la granulométrie est nettement moins régulière que celle de la S2 mais bon, pas de quoi grimper aux arbres non plus et comme dit Eole: fonction des arrivages et de ce qui est disponible...



@Gégé,

Bonjour Gégé,

Citation :
pietta est quand meme un bas de gamme .

Contrairement à nous les américains sont des gens très pragmatiques donc très peu attachés à une marque plus qu'à une autre contrairement aux français toujours supporter de ceci ou cela et pour eux seul la qualité et le résultat comptent. On ne parlera pas de leur chauvinisme (de ce côté c'est vrai que ce ne sont pas des cadeaux) puisque la dernière arme cap and ball américaine fut le ROA dont la fabrication est arrêtée depuis quelques semaines maintenant...

Il y a eu un sondage sur le plus grand de leurs fora et on leur a demandé (j'y ai participé) quelle marque produisait les armes de la meilleure qualité, j'avoue qu'il y a une bonne dizaine d'années le résultat eut été très différent et de beaucoup, mais aujourd'hui (sondage clos depuis un peu plus d'un mois) il se décompose de la façon suivante:

- Pedersoli avec 53,85% .

- Pietta avec 20,51% .

- Uberti (Beretta) avec 17,95% .

- Autres avec 7,69% .

Dans la catégorie autres je suppose que ce sont d'autres marques (ARDESA, ARTAX, FEIN. etc par exemple) et d'autres provenances que d'Italie....

Toujours est-il que même outre Atlantique (le plus gros marché, bien plus gros que l'Europe) Pietta apparait comme étant de moins en moins un bas de gamme: la belle image d'Uberti semble de plus en plus écornée même auprès des clients soit-disant les mieux servis...


Edith:

Salut Cromagnon,
Ca fait plaisir de te revoir même si tu postes pendant que je suis en Amérique à relever des chiffres. Boulot ?
Bonne fin de journée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mountain
user



Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 65
Localisation : Près de Grenoble

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:52

Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Pour la poudre vos commentaires correspondent bien à ce que j'avais compris
Si un jour je deviens un champion d'envergure international je regarderais du coté des suisses
(vous inquiétez pas cela n'arrivera pas)
Pour la balance et fondre mes balles je verrais quand j'arriverais à rentrer mes balles dans le noir
(3 sur 5 en pistolet 22lr mais il parait que cela n'a rien a voir)
Pour la graisse je n'ai pas demandé car la aussi c'est comme la poudre chacun sa recette
( et c'est dommage pour les débutants )
Et puis je me rends compte que j'ai posé déjà trop de questions pour avoir des réponses à tout
En tout cas encore merci
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:30

mountain a écrit:

Pour la balance et fondre mes balles je verrais quand j'arriverais à rentrer mes balles dans le noir
(3 sur 5 en pistolet 22lr mais il parait que cela n'a rien a voir)

la régularité des balles est un point, mais le deuxième point c'est le coté financier,
les balles ronde H&N 454 coutent 21 € les 100 ...
c'est carrément du vol !
un ami du stand a pu me donner ~15 kg de vieille tuyauterie de plomb, j'ai fait 1000 boulettes ( ce qui représente 210 € et il me restent encore quelques kg en lingots
regarde a droite et a gauche pour trouver du plomb, avec les économies tu pourra te faire plaiz avec autre chose Mes débuts 45498
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:37

[quote...
Et puis je me rends compte que j'ai posé déjà trop de questions pour avoir des réponses à tout
...[/quote]

Non ; il est toujours bon de s'interroger, et les interrogations amènent souvent à réfléchir sur des points qui semblaient évidents jusque-là ;
l'avantage de l'évidence est qu'elle ne se démontre pas, mais en tir rien n'est évident quand on commence à réfléchir.

Donc continue à t'interroger tout haut, pour le plus grand bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
mountain
user



Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 65
Localisation : Près de Grenoble

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:11

ok je m’interroge, je m’interroge....
Pour le plomb j'ai bien regardé autour de moi mais rien trouvé
Au stand certains récupèrent du plomb résultant des tirs mais du plomb "yen a, mais ya pas qu'ça"

Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:34

Bonsoir mountain

Citation :
Et puis je me rends compte que j'ai posé déjà trop de questions pour avoir des réponses à tout

Le forum est un moyen de partage il faut tout de même rester lucide au dérapage des radios forums , il y a de bonnes choses et du savoir auprès des membres expérimentés et beaucoup de conneries dites aussi par d'autres.Donc souvent 36 sons de cloches non accordées une belle cacophonie tu ne poseras jamais trop de questions , regardes bien les réponses déjà posées dans la rubrique rechercher voit aussi les auteurs qui font les réponses ainsi tu te feras une idée de la véracité des réponses .

Amicalement Francois


Revenir en haut Aller en bas
mountain
user



Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 65
Localisation : Près de Grenoble

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:19

Bonjour
Et bien je vais (peut être) vous faire rire, j'ai du plomb mais toujours pas de revolver Very Happy
Suivant les bon conseils je me suis mis à la recherche de ce que je pourrais utiliser sans acheter à tout va.
Donc direction le grenier. J'y trouve une petite marmite en fonte (qui je crois ira très bien comme creuset) et dans
un coin je découvre une bonne quantité de vieux tuyaux de cuivre.
Je repense au conseil de trouver des ferrailleurs et après quelques recherches j'en trouve un qui est d'accord pour me l'acheter
et a du plomb à me vendre. Résultat j'ai 150 kg de plomb (solin principalement et 16 kg de plonger) qui ne m'ont rien couté.....
Pour ceux qui recherchent en Isère, je peux donner le nom (je ne sais pas si j'ai le droit ici ??). Il me l'ont vendu à 1 euros le kg. En plus très sympa.
Bon maintenant je regarde le reste et notamment ou trouver de la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:15

mountain a écrit:
Bonjour
Et bien je vais (peut être) vous faire rire, j'ai du plomb mais toujours pas de revolver Very Happy
Suivant les bon conseils je me suis mis à la recherche de ce que je pourrais utiliser sans acheter à tout va.
Donc direction le grenier. J'y trouve une petite marmite en fonte (qui je crois ira très bien comme creuset) et dans
un coin je découvre une bonne quantité de vieux tuyaux de cuivre.
Je repense au conseil de trouver des ferrailleurs et après quelques recherches j'en trouve un qui est d'accord pour me l'acheter
et a du plomb à me vendre. Résultat j'ai 150 kg de plomb (solin principalement et 16 kg de plonger) qui ne m'ont rien couté.....
Pour ceux qui recherchent en Isère, je peux donner le nom (je ne sais pas si j'ai le droit ici ??). Il me l'ont vendu à 1 euros le kg. En plus très sympa.
Bon maintenant je regarde le reste et notamment ou trouver de la poudre.
si tu passe par flers, ( entre parie et la bretagne ) il y a gille il fait la poudre la moins cher (28 € il me semble) par contre il n'envoit pas la poudre =/ )
Revenir en haut Aller en bas
mountain
user



Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 65
Localisation : Près de Grenoble

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:51

Comme cette histoire peut intéresser d'autres débutants je vous tiens au courant
Pour la poudre PNF2 j'ai commandé à l'armurier le plus proche. Cela sera beaucoup plus chère que gilles mais bon il est ici.
J'ai reçu aussi le manuel de Bianchi. Beaucoup mieux de ce que je pensais, parfait pour le débutant.
Et ce revolver ? et bien à force de tout lire je renonce.... aux revolvers (pour l'instant) et me dirige vers un pistolet à percussion balles calepinées.
En effet c'est un des rares conseils qui fait l'unanimité. C'est vrai que le choix du revolver était surtout dicté par l'imagine western logée au fin fond du cerveau. Mais comme je pense continuer avec un fusil hawken, le pistolet est vraiment plus logique.
Maintenant évidement d'autres questions se posent mais je vais aller sur la rubrique pistolet pour cela. Mes débuts 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:13

hello

"Salut Cromagnon,
Ca fait plaisir de te revoir même si tu postes pendant que je suis en Amérique à relever des chiffres. Boulot ? "

bin oui boulot Very Happy
j'ai une connexion de merde au boulot alors je ne peux pas suivre
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:51

Salut Mountain, il y a 10 messages tu craquais sur le remington 1858 que tu trouvais, je cite "à tomber".
Et entre temps tu change d'avis car tu as lu que le pistolet est plus simple pour un débutant. J'ai envie de te dire : et alors????? Tu craques pour un 1858, prends le!! Même si tu penses que ce n'est pas une machine pour faire des points (peut être à tord) tu auras la banane lorsque tu le sortiras du sac!
bref fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mountain
user



Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 65
Localisation : Près de Grenoble

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:52

C'est vrai, à force d'être raisonnable on finit par oublier le principal : le plaisir
Mais je ne renonce pas, juste je reporte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:52

je ne dirais pas que l'on fait plus de points avec un pistolet qu'avec un 58 , c'est faux , du moins d'apres moi , le tireur est l'element clé dans le tir , le reste c'est du reglage .
en plus , avec un 58 , tu peux tirer deux coup d'affilé , tres difficile a faire au pistolet ( a moins de recharger entre temps lol) .
de toute façon , ne te casse pas , partie comme tu as l'air , tu auras les deux , qu'importe celui que tu aura en premier , tu vois , tu lorgne deja sur une arme d'epaule .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:22

gege 13 a écrit:
je ne dirais pas que l'on fait plus de points avec un pistolet qu'avec un 58 , c'est faux , du moins d'apres moi , le tireur est l'element clé dans le tir , le reste c'est du reglage .
en plus , avec un 58 , tu peux tirer deux coup d'affilé , tres difficile a faire au pistolet ( a moins de recharger entre temps lol) .
de toute façon , ne te casse pas , partie comme tu as l'air , tu auras les deux , qu'importe celui que tu aura en premier , tu vois , tu lorgne deja sur une arme d'epaule .

hello
et oui Gégé on est bien tous les mêmes . moi qui ne voulais pas d'autre repro que mon vieux Schneider et Glassic je me retrouve avec 6 repro dont 4 pistolets .allez savoir ce que je vais en faire mais bon .... Very Happy on verra bien quand je serais vieux Mes débuts 45498 Mes débuts 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:33

onill a écrit:
serieux,  le  meilleurs  score en départemental c'est  45/100 ? Mes débuts 717207
c'est pas bien de se moquer. On se plein que les championnats de tirs sont boudes par les tireurs, mais les moqueries sont les premieres raisons de la desertion des competitions. Un peu de respect, cette personne a eu au moins les couilles de se deplacer et de se mesurer aux autres. Si ca se trouve il a eu un ennuis mecanique pendant le match. Aux rgx cote d'azur 2 tireurs au kuchen replique n'ont pas pu terminer leurs matchs a cause d'un soucis mecanique.


Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:44

mica a écrit:
onill a écrit:
serieux,  le  meilleurs  score en départemental c'est  45/100 ? Mes débuts 717207
c'est pas bien de se moquer. On se plein que les championnats de tirs sont boudes par les tireurs, mais les moqueries sont les premieres raisons de la desertion des competitions. Un peu de respect, cette personne a eu au moins les couilles de se deplacer et de se mesurer aux autres. Si ca se trouve il a eu un ennuis mecanique pendant le match. Aux rgx cote d'azur 2 tireurs au kuchen replique n'ont pas pu terminer leurs matchs a cause d'un soucis mecanique.

Hello mica
je partage tout a fait ton avis mais je ne crois pas que oglala se moquait de qui que ce soit ,il citait seulement un exemple .
personnellement je n'ai eu ni le courage ni l'envie de me mesurer avec les cracks des compétitions mais je ne découragerais jamais celui qui a envie d'essayer car lui au moins il l'aura fait .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes débuts 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: